| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2014 - 11:50 | |
| De mon côté, j'essaie de me mettre aux audiobook (pas facile) et j'ai entamé "Les Apparences" de Gillian Flynn et "Un été sans les hommes" de Siri Ustvedt |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2014 - 13:10 | |
| A serendipity: ouf, je me sens moins seule, faut dire que quand je dis que je n'aime pas trop Zweig, on me regarde genre , et comment est-ce possible etc etc ... Je crois que ce qui me gêne dans Zweig c'est le côté très introspectif, sans dialogue, ce qui du coup m'empêche de rentrer à plein dans l'univers. On m'a conseillé également "le joueur d'échec" et " la confusion des sentiments"...peut-être que je tenterais cette dernière, comme c'est une nouvelle....mais j'ai tant de livres à lire que Zweig attendra un peu !!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2014 - 18:59 | |
| Papotea et Serendipity, vous n'êtes pas seules. Je n'aime pas tout non plus, il faut dire que Stefan Sweig est un écrivain très prolifique et dans son œuvre, il y a de très bons romans et de très moyens aussi |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil 2014 - 11:41 | |
| [ quote="zoju"] - Tatiana a écrit:
- Contexte théâtral oblige, j'ai lu Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Pour rester en compagnie de cette célèbre famille à la réputation détestable, j'ai emprunté Lucrèce et les Borgia de Geneviève Chastenet à la médiathèque, j'ai hâte de m'y plonger.
As tu projet de voir la pièce jouée au château de Grignan , cet été, Tatiana ?[/quote] Non ce n'est pas dans mes projets, mais j'ai lu de bonnes choses sur ce spectacle. Le problème, c'est que je suis allergique depuis toujours à Béatrice Dalle. Donc je crois que même si j'avais été dans le coin je n'y serais pas allée. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil 2014 - 17:57 | |
| Je viens de commencer Pierre de Lune, de Wilkie Collins ! |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2014 - 19:59 | |
| @ Cassandre:bon, je me sens décidément moins seule !!! Sinon, je suis en train d'achever "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier (le livre avec un chat au bonnet péruvien sur la couverture), suite à l'avis dithyrambique de ma mère, et après en avoir beaucoup beaucoup beaucoup entendu parler... Et bien franchement je suis dubitative ...bon ce n'est pas du tout désagréable, mais pour moi c'est une pâle copie de Bridget Jones, en moins drôle et en plus politiquement correct...je n'arrive pas du tout à comprendre le succès de ce bouquin. C'est très gentillet, très téléphoné et très stéréotypé ... Je m'étais pris du même auteur "complètement cramé", mais du coup j'hésite ! @ Juliette: moi j'ai la dame en blanc de Wilkie Collins qui m'attend !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2014 - 15:46 | |
| - papotea a écrit:
- Sinon, je suis en train d'achever "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier (le livre avec un chat au bonnet péruvien sur la couverture), suite à l'avis dithyrambique de ma mère, et après en avoir beaucoup beaucoup beaucoup entendu parler...
Et bien franchement je suis dubitative ...bon ce n'est pas du tout désagréable, mais pour moi c'est une pâle copie de Bridget Jones, en moins drôle et en plus politiquement correct...je n'arrive pas du tout à comprendre le succès de ce bouquin. C'est très gentillet, très téléphoné et très stéréotypé ... Ce livre est une de mes déceptions 2013. Comme toi, Papotea, le bouche à oreilles et un avis maternel positif pourtant (cela doit être un livre pour les mères des lambtoniennes ). Je n'ai pas ri une seule fois et très rarement souri et en fait, je m'en contrefichais totalement de cette histoire avec ce monsieur Patatras. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour être sûre de ne pas passer à côté d'un bon bouquin léger qui ne se prend pas au sérieux Si j'étais méchante, je dirais que la partie la pus réussie, ce sont les remerciements (et le pire c'est que je le pense sincèrement ) Plus jamais ça pour moi Côté lecture, j'ai entamé "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe, je n'ai pas résisté à la lecture de groupe d'été |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2014 - 17:20 | |
| Papotea, copine !! Pour l'instant, j'aime vraiment Pierre de Lune J'espère que tu aimeras La Dame en blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2014 - 20:33 | |
| - Serendipity a écrit:
- Je n'ai pas ri une seule fois et très rarement souri Rolling Eyes et en fait, je m'en contrefichais totalement de cette histoire avec ce monsieur Patatras. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour être sûre de ne pas passer à côté d'un bon bouquin léger qui ne se prend pas au sérieux Mad
Si j'étais méchante, je dirais que la partie la pus réussie, ce sont les remerciements (et le pire c'est que je le pense sincèrement Rolling Eyes )
Plus jamais ça pour moi Evil or Very Mad Tu résumes parfaitement bien mon ressenti... je me suis forcée à aller jusqu'au bout, dans l'espoir de...et franchement, rien, nothing, nada...Je n'ai pas trouvé l'héroïne sympathique, et ce monsieur Patratas est d'un ennui ...Je déteste être déçue par un bouquin dont j'attendais - on ne va pas dire beaucoup- mais quand même au moins un très agréable moment ...Pour moi le mieux c'est la couverture !!! - Serendipity a écrit:
- et un avis maternel positif pourtant (cela doit être un livre pour les mères des lambtoniennes lol! ).
Il faut croire ...du coup quand ma mère m'a demandé ce que j'en avais pensé, je n'ai pas osé être trop dure, et j'ai dis que ce n'était pas désagréable mais trop mon genre de lecture... |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2014 - 22:27 | |
| En ce moment, je suis en train de lire Contes Et Légendes Des Châteaux De La Loire de Nicole Lazzarini |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2014 - 11:48 | |
| oui Juliette, j'espère aussi...mais je pense le garder plus pour l'automne, j'ai bien envie de lire le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde, ça fait longtemps que j'ai envie de le lire. Et c'est de ce livre qu'est issue une phrase que j'adore
" Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. » |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2014 - 17:05 | |
| - serendipity a écrit:
Ce livre est une de mes déceptions 2013. Comme toi, Papotea, le bouche à oreilles et un avis maternel positif pourtant (cela doit être un livre pour les mères des lambtoniennes ). Je n'ai pas ri une seule fois et très rarement souri et en fait, je m'en contrefichais totalement de cette histoire avec ce monsieur Patatras. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour être sûre de ne pas passer à côté d'un bon bouquin léger qui ne se prend pas au sérieux
Si j'étais méchante, je dirais que la partie la pus réussie, ce sont les remerciements (et le pire c'est que je le pense sincèrement )
Plus jamais ça pour moi
Oulalla, vous êtes dures toutes les deux bon, d'accord ca ne restera pas dans les anales comme le bouquin du siècle, mais je n'ai pas trouvé cette lecture si désagréable. Bon certes, je reconnais que la fin est très tirée par les cheveux, mais jusque là , ça se tient à peu près. Bon , je vais arrêter , car je n'ai pas trop l'impression de défendre le livre, là |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2014 - 17:38 | |
| Oh, Papotea, le livre que tu vas commencer est un petit bijou ! J'avais adoré Le Portrait de Dorian Gray J'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2014 - 19:58 | |
| je commence un pavé " l'homme qui pleurait les mort" de TENDÔ Arata dont j'ai lu une excellente critique à la fois dans ZOOM-Japon et Télérama... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil 2014 - 0:54 | |
| Merci pour vos avis Serendipity et Papotea. J'ai failli acheter Demain j'arrête à cause de la couverture mais je pense que ça va attendre Je viens de lire Les abeilles de Mr Holmes de Mitch Cullin. Bien écrit, une approche intéressante d'un Sherlock Holmes âgé et fragilisé qui perd sa mobilité et aussi sa mémoire. Pourquoi n'ai-je pas été entièrement conquise J'ai commencé La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker et c'est passionnant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil 2014 - 11:11 | |
| @ Clinchamps: j'en ai entendu parler, et je trouvais le pitch hyper intéressant...j'attends ton avis avec impatience !!!
@ Rosalind: si tu as l'occasion, emprunte le, peut-être qu'il te plaira plus qu'à nous !!!
@ Zoju : je ne suis pas sévère, en soi ce n'est pas un mauvais livre, c'est juste que j'ai lu pas mal de livre de "filles" qui étaient assez similaire à demain j'arrête, sans avoir eu ce genre de succès...donc je m'interroge vraiment sur le succès phénoménal de ce livre.
@ Juliette : promis ...je l'ai commencé hier mais la fatigue a été la plus forte ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil 2014 - 18:00 | |
| Après avoir dévoré La Pierre de Lune, de Wilkie Collins , je commence Affinités de Sarah Waters |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil 2014 - 22:52 | |
| Je viens de lire Une bonne épouse indienne d'Anne Cherian et j'ai bien aimé. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014 - 9:57 | |
| En plein coeur de Louise Penny, auteure québécoise conseillée par une passagère sur mon Montréal. ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014 - 10:11 | |
| Ayant fini la lecture de groupe, j’hésite entre enchaîner sur Le vicomte de Bragelonne de Dumas comme c’était prévu à l’origine (si je fais une pause trop longue dans la trilogie, je vais avoir du mal à m’y remettre) ou retravailler un peu mon anglais (et me faire plaisir par la même occasion) en faisant une relecture de Persuasion d’Austen… |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014 - 10:16 | |
| - nephtis a écrit:
- En plein coeur de Louise Penny, auteure québécoise conseillée par une passagère sur mon Montréal. ...
Je suis très preneuse d'un avis Nephtis J'ai vu que cet auteur avait reçu le prix Agatha en hommage à Agatha Christie, cela fait très envie |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014 - 17:35 | |
| J'ai déniché une nouvelle série de polars d'Alexander McCall Smith: Chroniques d'Edimbourg. Vu que ça se passe en Écosse, ça m'a tout de suite tapé dans l’œil J'espère que la série sera aussi bien que celle avec Mma Ramotswe ^^ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014 - 18:22 | |
| Clair de plume, j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai bien aimé ! Par contre j'ai trouvé que ça démarrait lentement et quand on arrive à la fin : déception parce que c'est déjà fini ... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014 - 19:51 | |
| - serendipity a écrit:
- nephtis a écrit:
- En plein coeur de Louise Penny, auteure québécoise conseillée par une passagère sur mon Montréal. ...
Je suis très preneuse d'un avis Nephtis J'ai vu que cet auteur avait reçu le prix Agatha en hommage à Agatha Christie, cela fait très envie Je commence tout juste et c est vraiment au niveau du style un Agatha Christie au pays des érables. .. une bonne analyse des personnages, un cri me au sein d une petite communauté sans histoire ( on pense à St Mary Mead de cette chère miss Marple), des personnages tout de suite attachants et l on suit l enquête pas à pas de l inspecteur que l on retrouve dans d autres aventures. Chouette il y a plein de livres encore à découvrir ! Une belle découverte pour l été. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|