Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:50

De mon côté, j'essaie de me mettre aux audiobook (pas facile) et j'ai entamé "Les Apparences" de Gillian Flynn et "Un été sans les hommes" de Siri Ustvedt  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:10

A serendipity: ouf, je me sens moins seule, faut dire que quand je dis que je n'aime pas trop Zweig, on me regarde genre  affraid , et comment est-ce possible etc etc ...

Je crois que ce qui me gêne dans Zweig c'est le côté très introspectif, sans dialogue, ce qui du coup m'empêche de rentrer à plein dans l'univers. On m'a conseillé également "le joueur d'échec" et " la confusion des sentiments"...peut-être que je tenterais cette dernière, comme c'est une nouvelle....mais j'ai tant de livres à lire que Zweig attendra un peu !!!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:59

Papotea et Serendipity, vous n'êtes pas seules. Je n'aime pas tout non plus, il faut dire que Stefan Sweig est un écrivain très prolifique et dans son œuvre, il y a de très bons romans et de très moyens aussi  Sleep 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:41

[
quote="zoju"]
Tatiana a écrit:
Contexte théâtral oblige, j'ai lu Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Pour rester en compagnie de cette célèbre famille à la réputation détestable, j'ai emprunté Lucrèce et les Borgia de Geneviève Chastenet à la médiathèque, j'ai hâte de m'y plonger.

As tu projet de voir la pièce jouée au château  de Grignan , cet été, Tatiana ?[/quote]

Non ce n'est pas dans mes projets, mais j'ai lu de bonnes choses sur ce spectacle. Le problème, c'est que je suis allergique depuis toujours à Béatrice Dalle. Donc je crois que même si j'avais été dans le coin je n'y serais pas allée.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:57

Je viens de commencer Pierre de Lune, de Wilkie Collins !  cheers 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:59

@ Cassandre:bon, je me sens décidément moins seule !!!

Sinon, je suis en train d'achever "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier (le livre avec un chat au bonnet péruvien sur la couverture), suite à l'avis dithyrambique de ma mère, et après en avoir beaucoup beaucoup beaucoup entendu parler...

Et bien franchement je suis dubitative  Suspect ...bon ce n'est pas du tout désagréable, mais pour moi c'est une pâle copie de Bridget Jones, en moins drôle et en plus politiquement correct...je n'arrive pas du tout à comprendre le succès de ce bouquin. C'est très gentillet, très téléphoné et très stéréotypé ...

Je m'étais pris du même auteur "complètement cramé", mais du coup j'hésite !

@ Juliette: moi j'ai la dame en blanc de Wilkie Collins qui m'attend !!!

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:46

papotea a écrit:
Sinon, je suis en train d'achever "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier (le livre avec un chat au bonnet péruvien sur la couverture), suite à l'avis dithyrambique de ma mère, et après en avoir beaucoup beaucoup beaucoup entendu parler...

Et bien franchement je suis dubitative  Suspect ...bon ce n'est pas du tout désagréable, mais pour moi c'est une pâle copie de Bridget Jones, en moins drôle et en plus politiquement correct...je n'arrive pas du tout à comprendre le succès de ce bouquin. C'est très gentillet, très téléphoné et très stéréotypé ...

Ce livre est une de mes déceptions 2013. Comme toi, Papotea, le bouche à oreilles et un avis maternel positif pourtant (cela doit être un livre pour les mères des lambtoniennes  lol! ). Je n'ai pas ri une seule fois et très rarement souri  Rolling Eyes et en fait, je m'en contrefichais totalement de cette histoire avec ce monsieur Patatras. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour être sûre de ne pas passer à côté d'un bon bouquin léger qui ne se prend pas au sérieux Mad 

Si j'étais méchante, je dirais que la partie la pus réussie, ce sont les remerciements (et le pire c'est que je le pense sincèrement  Rolling Eyes )

Plus jamais ça pour moi  Evil or Very Mad 

Côté lecture, j'ai entamé "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe, je n'ai pas résisté à la lecture de groupe d'été  sunny 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:00

serendipity a écrit:
Côté lecture, j'ai entamé "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe, je n'ai pas résisté à la lecture de groupe d'été  sunny 
Super  cheers 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:20

Papotea, copine !!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968 Pour l'instant, j'aime vraiment Pierre de Lune  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 J'espère que tu aimeras La Dame en blanc  study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:33

Serendipity a écrit:
Je n'ai pas ri une seule fois et très rarement souri  Rolling Eyes et en fait, je m'en contrefichais totalement de cette histoire avec ce monsieur Patatras. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour être sûre de ne pas passer à côté d'un bon bouquin léger qui ne se prend pas au sérieux Mad

Si j'étais méchante, je dirais que la partie la pus réussie, ce sont les remerciements (et le pire c'est que je le pense sincèrement  Rolling Eyes )

Tu résumes parfaitement bien mon ressenti... je me suis forcée à aller jusqu'au bout, dans l'espoir de...et franchement, rien, nothing, nada...Je n'ai pas trouvé l'héroïne sympathique, et ce monsieur Patratas est d'un ennui  Shocked  ...Je déteste être déçue par un bouquin dont j'attendais - on ne va pas dire beaucoup- mais quand même au moins un très agréable moment ...Pour moi le mieux c'est la couverture !!!

Serendipity a écrit:
et un avis maternel positif pourtant (cela doit être un livre pour les mères des lambtoniennes  lol! ).

Il faut croire  lol! ...du coup quand ma mère m'a demandé ce que j'en avais pensé, je n'ai pas osé être trop dure, et j'ai dis que ce n'était pas désagréable mais trop mon genre de lecture...
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:27

En ce moment, je suis en train de lire
Contes Et Légendes Des Châteaux De La Loire de Nicole Lazzarini
http://www.meeyung-creations.com
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:48

oui Juliette, j'espère aussi...mais je pense le garder plus pour l'automne, j'ai bien envie de lire le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde, ça fait longtemps que j'ai envie de le lire. Et c'est de ce livre qu'est issue une phrase que j'adore

" Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. »
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:05

serendipity a écrit:

Ce livre est une de mes déceptions 2013. Comme toi, Papotea, le bouche à oreilles et un avis maternel positif pourtant (cela doit être un livre pour les mères des lambtoniennes  lol! ). Je n'ai pas ri une seule fois et très rarement souri  Rolling Eyes et en fait, je m'en contrefichais totalement de cette histoire avec ce monsieur Patatras. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour être sûre de ne pas passer à côté d'un bon bouquin léger qui ne se prend pas au sérieux Mad 

Si j'étais méchante, je dirais que la partie la pus réussie, ce sont les remerciements (et le pire c'est que je le pense sincèrement  Rolling Eyes )

Oulalla, vous êtes dures toutes les deux  Razz  bon, d'accord ca ne restera pas dans les anales comme le bouquin du siècle, mais je n'ai pas trouvé cette lecture si désagréable.
Bon certes, je reconnais que la fin est très tirée par les cheveux, mais jusque là , ça se tient à peu près.
Bon , je vais arrêter , car je n'ai pas trop l'impression de défendre le livre, là  lol! 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:38

Oh, Papotea, le livre que tu vas commencer est un petit bijou !  cheers J'avais adoré Le Portrait de Dorian Gray  drunken J'ai hâte de lire ton avis  sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:58

je commence un pavé "l'homme qui pleurait les mort" de TENDÔ Arata dont j'ai lu une excellente critique à la fois dans ZOOM-Japon et Télérama...  Very Happy 
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:54

Merci pour vos avis Serendipity et Papotea. J'ai failli acheter Demain j'arrête à cause de la couverture  Laughing mais je pense que ça va attendre  lol! 

Je viens de lire Les abeilles de Mr Holmes de Mitch Cullin. Bien écrit, une approche intéressante d'un Sherlock Holmes âgé et fragilisé qui perd sa mobilité et aussi sa mémoire. Pourquoi n'ai-je pas été entièrement conquise   Rolling Eyes 

J'ai commencé La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker et c'est passionnant  Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:11

@ Clinchamps: j'en ai entendu parler, et je trouvais le pitch hyper intéressant...j'attends ton avis avec impatience !!!

@ Rosalind: si tu as l'occasion, emprunte le, peut-être qu'il te plaira plus qu'à nous !!!

@ Zoju : je ne suis pas sévère, en soi ce n'est pas un mauvais livre, c'est juste que j'ai lu pas mal de livre de "filles" qui étaient assez similaire à demain j'arrête, sans avoir eu ce genre de succès...donc je m'interroge vraiment sur le succès phénoménal de ce livre.

@ Juliette : promis ...je l'ai commencé hier mais la fatigue a été la plus forte ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:00

Après avoir dévoré La Pierre de Lune, de Wilkie Collins  I love you, je commence Affinités de Sarah Waters  Very Happy 
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:52

Je viens de lire Une bonne épouse indienne d'Anne Cherian et j'ai bien aimé. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:57

En plein coeur de Louise Penny, auteure québécoise conseillée par une passagère sur mon Montréal. ...
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:11

Ayant fini la lecture de groupe, j’hésite entre enchaîner sur Le vicomte de Bragelonne de Dumas comme c’était prévu à l’origine (si je fais une pause trop longue dans la trilogie, je vais avoir du mal à m’y remettre) ou retravailler un peu mon anglais (et me faire plaisir par la même occasion) en faisant une relecture de Persuasion d’Austen…
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:16

nephtis a écrit:
En plein coeur de Louise Penny, auteure québécoise conseillée par une passagère sur mon Montréal. ...

Je suis très preneuse d'un avis Nephtis  Very Happy
J'ai vu que cet auteur avait reçu le prix Agatha en hommage à Agatha Christie, cela fait très envie  Cool 
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:35

J'ai déniché une nouvelle série de polars d'Alexander McCall Smith: Chroniques d'Edimbourg. Vu que ça se passe en Écosse, ça m'a tout de suite tapé dans l’œil  Very Happy 
J'espère que la série sera aussi bien que celle avec Mma Ramotswe ^^
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:22

Clair de plume, j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai bien aimé !  sunny 
Par contre j'ai trouvé que ça démarrait lentement et quand on arrive à la fin : déception parce que c'est déjà fini ...  lol! 
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:51

serendipity a écrit:
nephtis a écrit:

Je suis très preneuse d'un avis Nephtis  Very Happy
J'ai vu que cet auteur avait reçu le prix Agatha en hommage à Agatha Christie, cela fait très envie  Cool 

Je commence tout juste et c est vraiment au niveau du style un Agatha Christie au pays des érables. .. une bonne analyse des personnages, un cri me au sein d une petite communauté sans histoire ( on pense à St Mary Mead de cette chère miss Marple), des personnages tout de suite attachants et l on suit l enquête pas à pas de l inspecteur que l on retrouve dans d autres aventures. Chouette il y a plein de livres encore à découvrir !
Une belle découverte pour l été.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant