| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014, 20:02 | |
| Ca donne envie en tout cas Nephtis @ Clair de plume, ce ne sont pas des polars du tout les romans de la série Edimbourg autant le savoir pour éviter toute comparaison avec Mma Ramotswe (et tu pourras passer nous donner ton avis dan le topic de l'auteur ici |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014, 20:29 | |
| J'ai commencé le tome 1 de la saga Multiversum, de Leonardo Patrignani |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014, 22:16 | |
| En ce moment, je suis en train de lire "Le pianiste" de Wladyslaw Szpliman et en parallèle je lis quand l'envie m'en prend quelques poèmes des "Oeuvres complètes" de Mahmoud Darwich |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil 2014, 23:15 | |
| - nephtis a écrit:
- En plein coeur de Louise Penny, auteure québécoise conseillée par une passagère sur mon Montréal. ...
- nephtis a écrit:
Je commence tout juste et c est vraiment au niveau du style un Agatha Christie au pays des érables. .. une bonne analyse des personnages, un cri me au sein d une petite communauté sans histoire ( on pense à St Mary Mead de cette chère miss Marple), des personnages tout de suite attachants et l on suit l enquête pas à pas de l inspecteur que l on retrouve dans d autres aventures. Chouette il y a plein de livres encore à découvrir ! Une belle découverte pour l été. Tout pour donner envie de découvrir cet auteur, merci Nephtis et la mystérieuse passagère Ce livre semble difficile à trouver, heureusement elle en a écrit d'autres |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil 2014, 00:04 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10389 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil 2014, 13:27 | |
| Je peux prêter .... |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil 2014, 13:40 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil 2014, 22:59 | |
| Je commence Eté d'Edith Wharton. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59836 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 06:08 | |
| Merci de nous faire découvrir Louise Penny Nephtis Je vais essayer de me procurer un livre de cette auteure |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 09:43 | |
| Après avoir terminé Testament à l'anglaise hier, je me plonge dans une lecture estivale plus légère avec de la jeunesse : Un garçon de trop d'Abbi Glines |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 09:48 | |
| Je suis en pleine écoute de Wives and Daughters d'Elisabeth Gaskell et je viens de commencer Marie Stuart de Stefan Zweig. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 10:09 | |
| Les deux sont géniaux Hâte de lire tes avis |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 10:12 | |
| @ Ju, je pars en terrain conquis. J'avais adoré Marie-Antoinette et la mini-série de Wives and Daughters (j'en suis à 1/3 du roman et pour l'instant, j'aime beaucoup !). |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 17:05 | |
| Esperluette, ton avis sur Eté m'intéresse beaucoup !! Tia, j'ai hâte de découvrir ton avis sur Wives and Daughters !! L'un de mes romans préférés (et puis Roger ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 20:36 | |
| - Claire-de-plume a écrit:
- serendipity a écrit:
- Ca donne envie en tout cas Nephtis
@ Clair de plume, ce ne sont pas des polars du tout les romans de la série Edimbourg autant le savoir pour éviter toute comparaison avec Mma Ramotswe (et tu pourras passer nous donner ton avis dan le topic de l'auteur ici Ah bon ? Pourtant ma bibliothèque municipale l'a rangée dans les livre policiers. Zut alors ! Je confirme, complétement raté. J'ai lu les quatre premiers tomes il y a deux ans, ce sont vraiment des chroniques, mais c'est très savoureux. Je viens d'acquérir Testament à l'anglaise de J. Coe pour une lecture de groupe à retardement et je suis au beau milieu de Sarah et le lieutenant français de J. Fowles, pour le moment très intéressant malgré quelques passages où je patine par faute de nombre suffisant de neurones disponibles. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72628 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil 2014, 20:45 | |
| - MissAcacia a écrit:
et je suis au beau milieu de Sarah et le lieutenant français de J. Fowles, pour le moment très intéressant malgré quelques passages où je patine par faute de nombre suffisant de neurones disponibles. j'ai beaucoup aimé ce livre, lu après avoir vu et aimé le film. J'ai trouvé l'idée de l'adaptation excellente : le film dans le film pour rendre le décalage passé/présent du roman ! J'ai découvert bien après que ça se passait à Lyme Régis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Juil 2014, 14:39 | |
| En parallèle de "Testament à l'anglaise", j'ai entamé "Le Caveau de Famille" de Katarina Mazzetti en audiobook (c'est la suite du "Mec de la Tombe d'à côté" ). |
|
| |
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Juil 2014, 16:41 | |
| Je viens de commencer Waterloo Necropolis de Mary Hooper |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Juil 2014, 20:07 | |
| J'ai finis le Pianiste, snif. Maintenant j'en suis à lire le très intéressant Traité d'athéologie de Michel Onfray.
Après, j'ai hâte de me mettre un peu à la tragédie Shakespearienne, je vais lire Jules César puis Antoine et Cléopâtre. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59836 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Juil 2014, 14:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- MissAcacia a écrit:
et je suis au beau milieu de Sarah et le lieutenant français de J. Fowles, pour le moment très intéressant malgré quelques passages où je patine par faute de nombre suffisant de neurones disponibles. j'ai beaucoup aimé ce livre, lu après avoir vu et aimé le film. J'ai trouvé l'idée de l'adaptation excellente : le film dans le film pour rendre le décalage passé/présent du roman ! J'ai découvert bien après que ça se passait à Lyme Régis ! Alors que j'ai découvert à Lyme que ce livre s'y déroulait, ce qui m'a donné envie de le lire. Et comme je me suis promenée dans l'Undercliff (san connaître la sulfureuse réputation des Ware Commons, BTW), j'ai une idée assez précise des paysages et ça c'est chouette. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Juil 2014, 15:22 | |
| Ma Cassandre, pas de problème pour Waterloo Necropolis |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2014, 16:27 | |
| - serendipity a écrit:
- En parallèle de "Testament à l'anglaise", j'ai entamé "Le Caveau de Famille" de Katarina Mazzetti en audiobook (c'est la suite du "Mec de la Tombe d'à côté" ).
J'ai hâte d'avoir ton avis. J'ai été déçue par cette saga Pour ma part, je suis à la moitié de La couleur des sentiments et c'est aussi merveilleux que le film et en parallèle, je relis quelques classiques de mon enfance, à savoir mes livres préférés de la Comtesse de Ségur |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2014, 16:56 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2014, 17:09 | |
| Je plussoie ton avis : ce deuxième tome m'avait également déprimé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|