Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:02

Ca donne envie en tout cas Nephtis  Very Happy 

@ Clair de plume, ce ne sont pas des polars du tout les romans de la série Edimbourg  Wink autant le savoir pour éviter toute comparaison avec Mma Ramotswe  Wink (et tu pourras passer nous donner ton avis dan le topic de l'auteur ici  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:29

J'ai commencé le tome 1 de la saga Multiversum, de Leonardo Patrignani  study 
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale

Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:16

En ce moment, je suis en train de lire "Le pianiste" de Wladyslaw Szpliman et en parallèle je lis quand l'envie m'en prend quelques poèmes des "Oeuvres complètes" de Mahmoud Darwich
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 23:15

nephtis a écrit:
En plein coeur de Louise Penny, auteure québécoise conseillée par une passagère sur mon Montréal. ...

nephtis a écrit:

Je commence tout juste et c est vraiment au niveau du style un Agatha Christie au pays des érables. .. une bonne analyse des personnages, un cri me au sein d une petite communauté sans histoire ( on pense à St Mary Mead de cette chère miss Marple), des personnages tout de suite attachants et l on suit l enquête pas à pas  de l inspecteur que l on retrouve dans d autres aventures. Chouette il y a plein de livres encore à découvrir !
Une belle découverte pour l été.

Tout pour donner envie de découvrir cet auteur, merci Nephtis et la mystérieuse passagère  Laughing 

Ce livre semble difficile à trouver, heureusement elle en a écrit d'autres  sunny 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 00:04

Rosalind a écrit:

Tout pour donner envie de découvrir cet auteur, merci Nephtis et la mystérieuse passagère  Laughing 

Ce livre semble difficile à trouver, heureusement elle en a écrit d'autres  sunny 
 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 999779 
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 13:27

Je peux prêter .... Wink 
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 13:40

serendipity a écrit:

@ Clair de plume, ce ne sont pas des polars du tout les romans de la série Edimbourg  Wink autant le savoir pour éviter toute comparaison avec Mma Ramotswe  Wink (et tu pourras passer nous donner ton avis dan le topic de l'auteur ici  Arrow 

Ah bon ? Pourtant ma bibliothèque municipale l'a rangée dans les livre policiers. Zut alors !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 22:59

Je commence Eté d'Edith Wharton. study 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 06:08

Merci de nous faire découvrir Louise Penny  Nephtis Je vais essayer de me procurer un livre de cette auteure  bounce
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 09:43

Après avoir terminé Testament à l'anglaise hier, je me plonge dans une lecture estivale plus légère avec de la jeunesse : Un garçon de trop d'Abbi Glines
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 09:48

Je suis en pleine écoute de Wives and Daughters d'Elisabeth Gaskell et je viens de commencer Marie Stuart de Stefan Zweig. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 10:09

Les deux sont géniaux  cheers 
Hâte de lire tes avis Very Happy
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 10:12

@Ju, je pars en terrain conquis. Razz J'avais adoré Marie-Antoinette et la mini-série de Wives and Daughters (j'en suis à 1/3 du roman et pour l'instant, j'aime beaucoup !).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 17:05

Esperluette, ton avis sur Eté m'intéresse beaucoup !!  Very Happy 

Tia, j'ai hâte de découvrir ton avis sur Wives and Daughters !! Wink L'un de mes romans préférés (et puis Roger  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390 )  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:36

Claire-de-plume a écrit:
serendipity a écrit:

Ah bon ? Pourtant ma bibliothèque municipale l'a rangée dans les livre policiers. Zut alors !

Je confirme, complétement raté. J'ai lu les quatre premiers tomes il y a deux ans, ce sont vraiment des chroniques, mais c'est très savoureux.

Je viens d'acquérir Testament à l'anglaise de J. Coe pour une lecture de groupe à retardement et je suis au beau milieu de Sarah et le lieutenant français de J. Fowles, pour le moment très intéressant malgré quelques passages où je patine par faute de nombre suffisant de neurones disponibles.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:45

MissAcacia a écrit:

et je suis au beau milieu de Sarah et le lieutenant français de J. Fowles, pour le moment très intéressant malgré quelques passages où je patine par faute de nombre suffisant de neurones disponibles.

j'ai beaucoup aimé ce livre, lu après avoir vu et aimé le film. J'ai trouvé l'idée de l'adaptation excellente : le film dans le film pour rendre le décalage passé/présent du roman !
J'ai découvert bien après que ça se passait à Lyme Régis !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 14:39

En parallèle de "Testament à l'anglaise", j'ai entamé "Le Caveau de Famille" de Katarina Mazzetti en audiobook (c'est la suite du "Mec de la Tombe d'à côté"  Wink ).
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 16:41

Je viens de commencer Waterloo Necropolis de Mary Hooper  study 
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale

Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:07

J'ai finis le Pianiste, snif. Maintenant j'en suis à lire le très intéressant Traité d'athéologie de Michel Onfray.

Après, j'ai hâte de me mettre un peu à la tragédie Shakespearienne, je vais lire Jules César puis Antoine et Cléopâtre.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 06:01

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer Waterloo Necropolis de Mary Hooper  study 

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Hâte d'avoir ton avis  cheers 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:12

clinchamps a écrit:
MissAcacia a écrit:

et je suis au beau milieu de Sarah et le lieutenant français de J. Fowles, pour le moment très intéressant malgré quelques passages où je patine par faute de nombre suffisant de neurones disponibles.

j'ai beaucoup aimé ce livre, lu après avoir vu et aimé le film. J'ai trouvé l'idée de l'adaptation excellente : le film dans le film pour rendre le décalage passé/présent du roman !
J'ai découvert bien après que ça se passait à Lyme Régis !

Alors que j'ai découvert à Lyme que ce livre s'y déroulait, ce qui m'a donné envie de le lire. Et comme je me suis promenée dans l'Undercliff (san connaître la sulfureuse réputation des Ware Commons, BTW), j'ai une idée assez précise des paysages et ça c'est chouette.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:22

Ma Cassandre, pas de problème pour Waterloo Necropolis  cheers 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:27

serendipity a écrit:
En parallèle de "Testament à l'anglaise", j'ai entamé "Le Caveau de Famille" de Katarina Mazzetti en audiobook (c'est la suite du "Mec de la Tombe d'à côté"  Wink ).

J'ai hâte d'avoir ton avis. J'ai été déçue par cette saga  No 

Pour ma part, je suis à la moitié de La couleur des sentiments et c'est aussi merveilleux que le film sunny et en parallèle, je relis quelques classiques de mon enfance, à savoir mes livres préférés de la Comtesse de Ségur Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:56

MarianneJustineBrandon a écrit:
serendipity a écrit:

J'ai hâte d'avoir ton avis. J'ai été déçue par cette saga  No 

Tu l'auras ce soir car je suis très proche de la fin Wink . Pour le moment j'avoue que ce 2è opus m'a plutôt déprimée  No  mais j'avais bien aimé le premier volet  Wink 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:09

Je plussoie ton avis : ce deuxième tome m'avait également déprimé ! lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant