Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emesa
Pauvre gouvernante
Emesa

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:28

Pour ma part, c'est The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky. (il y a même eu une adaptation cinématographique, c'est surtout ça qui m'a donné envie de le lire même si en général on fait plutôt l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:59

Bonne lecture Emesa, je ne savais pas que le film dont tu parles était inspiré d'un roman ! Wink Il me semble qu'il a été mentionné dans le topic d'Emma Watson Arrow, mais tu peux ouvrir un topic consacré au livre si tu le souhaites ! Very Happy

De mon côté j'ai entamé La Clé de l'abîme, de José Carlos Somoza, prêté par ma meilleure amie. Mélange de thriller et d'anticipation, c'est un roman très prenant que j'ai du mal à lâcher le soir ! study

http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:30

Je découvre Romain Gary avec La promesse de l'aube study (ayant enfin succombé au lobbying intensif de ma sœur en faveur de son auteur préféré Razz ).

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:57

Tatiana a écrit:

Je découvre Romain Gary avec La promesse de l'aube study (ayant enfin succombé au lobbying intensif de ma sœur en faveur de son auteur préféré Razz ).

J avais adore du même auteur Les racines du ciel, tu me donnes envie de relire cet auteur ...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:39

J'ai entamé "Rouge gorge" un polar norvégien de Jo Nesbo Cool
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:22

Je suis dans ma période Stephen King, je commenceHistoire de Lisey. Je ne connais pas du tout et vous ? C est en lisant des commentaires sur Babelio que je me suis décidée. ..
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:00

J'ai entamé "A l'enfant que je n'aurai pas" de Linda Lê.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:59

Je dévore le clan des Otori, j'ai fini le tome 1... je vais donc attaquer le 2 !(Logique imparable !! lol! )
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:08

clinchamps a écrit:
Je dévore le clan des Otori, j'ai fini le tome 1... je vais donc attaquer le 2 !(Logique imparable !! lol! )

Ah oui, le clan des Otori, tout le monde m'en dit tellement de bien, il faut vraiment que je m'y mette ! Smile

De mon coté, je commence Voyage au centre de la terre, mon premier Jules Verne ! lol! Il faut un début à tout.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:43

J'ai du mal à plonger dans l[b]Histoire de Lisey/b] de S. King. Le roman est essentiellement un monologue intérieur avec beaucoup de description, "d' arrêt sur image", le rythme est lent , est ce pour cela ? Où alors j'ai toujours les neurones qui marchent au ralenti ? lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:11

De mon côté je suis toujours dans Bridget Jones, et j'y trouve toujours aussi bidon Rolling Eyes M'en fin je l'ai bientôt fini....
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:59

Je lis Charly 9 de Jean Teulé, soit la vie de Charles IX et l'épisode du massacre de la St Barthélémy affraid Passionnant drunken
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:05

Cassandre a écrit:
Je lis Charly 9 de Jean Teulé, soit la vie de Charles IX et l'épisode du massacre de la St Barthélémy affraid Passionnant drunken
Copine j avais déteste Wink j ai trouvé l écriture insupportable.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:14

nephtis a écrit:
Cassandre a écrit:
Copine j avais déteste Wink j ai trouvé l écriture insupportable.
Je te dirai à la fin mon opinion. Pour l'instant, j'aime bien.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:22

J'ai commencé J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) de Adam Selzer. J'en suis à la moitié environ et j'adore I love you
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:42

Après avoir enchaîner les 3 premiers tomes des Thusday Next de Fforde Jasper, je commence le tome 1 des Psi-changelling (Ekat Wink )
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:24

J'ai entamé "Sigmaringen" de Pierre Assouline  study
Edit : je suis assez surprise par ce roman qui m'évoque "Downton Abbey" et "Les Vestiges du jour" dans un tout autre contexte historique. L'auteur évoque d'ailleurs ces deux influences en toute fin de roman (je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai regardé les notes en fin d'ouvrage).
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:49

Je quitte l'Allemagne (et l'année 1945) pour partir au Québec (en 1922) avec "La grande mêlée" de Michel Tremblay rendeer
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:36

Ludi demain je ne travaille pas, je présente la série dans le topic de l'auteur Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:13

En ce moment, je suis crevée, et mon rythme de lecture s'en ressent...j'ai péniblement achevé l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, alors que j'ai beaucoup aimé !
Du coup je en ce moment je retourne à une valeur sûre: Philippe Delerm. Des nouvelles très courtes (2 pages), c'est parfait !!!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:56

Tatiana a écrit:

Bonne lecture Tatiana ! Very Happy  

serendipity a écrit:
Edit : je suis assez surprise par ce roman qui m'évoque "Downton Abbey" et "Les Vestiges du jour" dans un tout autre contexte historique. L'auteur évoque d'ailleurs ces deux influences en toute fin de roman (je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai regardé les notes en fin d'ouvrage).

Suis curieuse de savoir si ton avis final est plutôt positif. Wink

Après plus d'un mois de panne de lecture où j'ai commencé plein de livres pour les laisser de côté juste après, je crois que je suis enfin relancée, j'ai lu et beaucoup aimé La blessure la vraie de François Bégaudeau et je lis ce weekend le court texte de Patti Smith, Glaneurs de rêves.

J'ai également commencé Ladyland, une anthologie de "littérature féminine américaine", composée de textes d'auteures américaines contemporaines jusqu'à présent jamais publiées en France. C'est très axé "sex, drugs and rock'n'roll" mais plutôt intéressant pour l'instant.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:33

Merci esperluette, j'ai adoré ce livre, et vais de ce pas dans le topicadhoc Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 241957 .

La prochaine lecture a été dure à entamer, mais j'arrive au bout de Rue des Boutiques Obscures de Patrick Modiano, qui ne m'aura pas marqué plus que ça.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:19

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:

Suis curieuse de savoir si ton avis final est plutôt positif. Wink

Je te réponds ici car je ne suis pas sûre que mon avis intéresse plus de 2/3 personnes Wink

J'ai bien aimé cette lecture car le contexte historique (cette communauté français d'ultra collaborateurs réfugiés à Sigmaringen dont était l'écrivain Louis-Ferdinand Céline) m'a toujours intéressée. Cependant, le mode de narration retenu, qui emprunte notamment aux "Vestiges du Jour" et à "Downton Abbey" (ainsi qu'à d'autres oeuvres qui empruntent le point de vue des domestiques) m'a donné l'impression d'un phénomène de mode, d'un filon dans lequel on s'engouffre (je suis peut-être injuste car j'ai pu constater que les critiques étaient plutôt bonnes) scratch
Globalement cette lecture ne m'a pas déplu, j'ai appris des choses sur la vie quotidienne de cette communauté mais ce n'est pas un coup de coeur Wink

@ Papotea, il s'agit de quel recueil de Delerm ? (j'ai "Enregistrements pirates" dans ma PAL -un cadeau- et je ne parviens pas à me résoudre à le lire .....)

@ esperluette, preneuse de plus d'infos sur ce Ladyland et les écrivaines que tu auras pu découvrir à travers cette lecture Cool
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:53

@ Seren: j'ai terminé "Dickens et Barbapapa "et je viens commencer celui qui a lancé sa carrière: "gorgée de bière et autres plaisirs minuscules".

Je connais aussi "enregistrements pirates" qui fonctionne comme la plupart des livres de Delerm: des chapitres très courts (2 pages) qu'on peut picorer comme on veut, en fonction de son temps ou de son état de fatigue. J'aime l'écriture de Delerm, que je trouve précise mais simple - bien parfois un peu ampoulée, surtout dans les derniers ouvrages - qui aborde des petits plaisirs ou déplaisirs, sentiments, situation du quotidien. On ne peut que se reconnaitre - ou reconnaitre des gens !

Quand tu auras 2 mn, lit au mois un des chapitre, tu te feras assez vite une idée !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:09

J'ai lu "La gorgée de bières" il y a fort longtemps et j'avais bien aimé mais sans plus. Je vais cependant suivre ton conseil et lire quelques textes à l'occasion Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant