| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 15:59 | |
| Je commence La Lettre à Helga |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 17:30 | |
| - nephtis a écrit:
- Cassandre il est comment le Richard III ?
Tu me fais penser que je dois poster mon avis dans le topic |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 17:44 | |
| de mon coté , je suis dans Les adieux à la reine , de Chantal Thomas |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 17:51 | |
| J ai lâché Le secret d Edwin Strafford ... un goût de déjà vu lu.... et surtout pour des indices énormes lâches au début du livre qui donne un gros la solution de l enigme.
Je commence Le chemin de Nostradamus de Dominique et Jérôme Nobécourt. |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 10:10 | |
| J'ai commencé Le chat qui n'était pas là de Lilian Jackson Braun. C'est assez original, un couple de siamois aide le héros dans son enquête. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 10:17 | |
| Je finis L'Ange d'Ayala ce soir, il me reste 50 pages (beaucoup aimé mais ça commence à traîner un peu en longueur j'irai poster un avis), et j'ai attaqué ce matin L'île des oubliés de Victoria Hislop, offert par une amie. En parallèle j'ai repris ma lecture du recueil de nouvelles de Dorothy M. Johnson, Contrée indienne, et je me régale. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 10:20 | |
| - esperluette a écrit:
- Je finis L'Ange d'Ayala ce soir, il me reste 50 pages (beaucoup aimé mais ça commence à traîner un peu en longueur j'irai poster un avis),
J'ai hâte de lire ton avis! (et de te piquer, si tu veux bien, le bouquin la prochaine fois qu'on se verra ) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 10:24 | |
| Bien sûr que je te le prête dès que possible ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 11:57 | |
| J'ai entamé "La Traversée des Sentiments" de Michel Tremblay, dont l'action se déroule en août 1915 cette lecture me permettra de partir en vacances par procuration au Canada dans la région des Laurentides |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Après avoir achevé Le portrait de Dorian Gray, j'ai enchaîné avec un Simenon "Félicie est là", puis un Léo Malet "l'homme au sang bleu", et tout à fait autre chose, Anna Gavalda et "La vie en mieux". J'aime toujours autant son style, mais j'ai vraiment eu du mal à retrouver le plaisir de "ensemble c'est tout" et je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".
Et là je suis plongée dans Caroline Graham et son inspecteur Barnaby "Ange de la mort". So british, j'ai une envie folle de me faire des scones...
Et après Grégoire Delacourt et" la liste de ses envies" m'attend... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 16:13 | |
| J'ai fini Courir sur la faille: bien qu'il y aie quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce roman et l'optimisme qui arrive à s'en dégager malgré le sujet. ca m'a permis d'apprendre beaucoup sur cet horrible génocide rwandais, j'étais assez ignorante de ce sujet. j'attaque maintenant La revanche des Spellman de Lisa Lutz, 4e tome de la série |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 16:34 | |
| Je suis en train de lire La Bienfaitrice, d'Elizabeth Von Arnim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 16:42 | |
| [Vous lisez, tous, à une vitesse qui me foudroie. J'ai à peine le temps de noter dans mon téléphone le nom des volumes qui me paraissent appétissants...]. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 15:33 | |
| En ce moment je lis Le Double, de Dostoïevski, mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire tant le "héros" est geignard et horripilant (Je n'ai pas trouvé mention de ce roman à l'Auberge, quelqu'un l'a-t-il lu et/ou en a parlé quelque part ? ). Je vais essayer d'arriver au bout mais sans enthousiasme, ce qui m'attriste un peu car j'avais adoré Crime et Châtiment du même auteur... En parallèle, j'ai entamé dans le bus Les huit coups de l'horloge, un recueil de nouvelles d'Arsène Lupin, par Maurice Leblanc. La nouvelle éponyme est sympathique, mais vraiment très courte, heureusement qu'il y a un "fil rouge" qui la lie aux suivantes pour rester dans l'ambiance ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 15:41 | |
| Fauvette tout comme toi j ai adoré Crime et Châtiment mais je ne connais pas du tout Le double , le titre ne m est même pas familier. ... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 18:10 | |
| @ Fauvette, je ne connais pas Le double de Dostoievski, moi non plus. L'été dernier j'ai laissé en plan les Frères Karamazov, et je le regrette ... pourtant j'ai lu et aimé il y a longtemps Les Possédés et Crime et Châtiment ... parfois il n'y a pas de rencontre entre un livre et l'état d'esprit dans lequel on est Quant à moi, je lis Shirley à raison d'un chapitre par jour (je n'ai pas beaucoup de temps avec mon retour de vacances), et j'aime bien. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 20:03 | |
| Je rejoins le club de ceux qui ne connaissent pas " Le Double". Je suis partie chercher des informations sur Google et il semblerait que c'est le deuxième roman de Dostoïevski, après " Les pauvres gens". Il n'aurait cependant pas rencontré le même succès, ce qui a poussé l'auteur à tenter vainement sa réécriture plusieurs fois dans " Les annales de la patrie" (Cf wikipidia). Le thème semble pourtant intéressant. Je suis donc curieuse chère Fauvette d'avoir ton opinion |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 20:04 | |
| Petit Faucon, je suis intéressée par ton avis sur Shirley ! Je l'ai terminé il y a quelques jours, et j'ai beaucoup aimé ce roman |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 20:13 | |
| - nephtis a écrit:
- Cassandre il est comment le Richard III ?
J'ai posté mon avis ma copine |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 20:16 | |
| Merci pour vos retours nephtis, Petit Faucon et Ysabelle ! Promis, je vais m'accrocher et j'ouvrirai un topic quand je l'aurai fini pour parler plus en détail de ce roman méconnu de Dostoïevski _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Aoû 2014 - 14:50 | |
| - zoju a écrit:
- de mon coté , je suis dans Les adieux à la reine , de Chantal Thomas
Que penses-tu de ce roman ? Pour ma part je l'ai trouvé plutôt fade, contrairement au film de Benoît Jacquot que j'ai beaucoup aimé. Puisque je suis en vacances j'essaie de faire baisser ma PAL, tout en lui faisant quelques infidélités . J'ai ainsi dévoré Furious Love: Elizabeth Taylor & Richard Burton, the Marriage of the Century de Sam Kashner et Nancy Schoenberger (quelle histoire que celle de ce couple mythique, en plus j'ai une tendresse particulière pour Richard Burton, immense acteur mais détruit par l'alcool... et Liz dont il ne pouvait se passer), et suis plongée dans 1599, a year in the life of William Shakespeare de James Shapiro. _________________ |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Aoû 2014 - 20:36 | |
| Fauvette, si tu ouvres un topic consacré au Double, je me ferai un plaisir d'y participer. J'ai lu ce roman il y a quelque temps et je l'ai adoré, alors que j'ai laissé tomber les Frères Karamazov au bout d'une centaine de pages. |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Aoû 2014 - 13:23 | |
| Pour moi en ce moment en français: Millenium 2en anglais: The Constant Gardener ( John le Carré ) assez courant et largement évoqués ici, mais plus rare Alexandre Zamiatine: Nous autreshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_autrestéléchargeable en http://infokiosques.net/spip.php?article347(Attention la version html est incompléte il y manque quelques chapitres sur la fin, le pdf par contre est complet) pour qui est intéressé par l'original russe Мыhttp://az.lib.ru/z/zamjatin_e_i/text_0050.shtmlUne curiosité (1920) avant Le meilleur des Mondes (1931) et 1984(1948) mais traitant du même thème. J'en suis au tout début, mais cela semble prometteur Quelqu'un connait-il ?? Je n'ai rien trouvé sur le forum et si la suite tient ses promesses, j'ouvrirai peut-être un sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Je suis en train de lire La Proie d'Irene Nemirovsky |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Aoû 2014 - 21:05 | |
| Week-end assez productif côté lecture: j'ai fini Le vicomte de Bragelonne de Dumas, commencé et fini Le désert de la grâce de Claude Pujade Renaud et je me lance maintenant dans The rotters' club ( Bienvenue au club) de Jonathan Coe (et là, ça passe ou ça casse, c'est ma troisième tentative avec cet auteur^^ mais pour le moment, le début me plait bien donc j'ai bon espoir ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|