Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:59

Je commence La Lettre à Helga  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:30

nephtis a écrit:
Cassandre il est comment le Richard III ?

Tu me fais penser que je dois poster mon avis dans le topic  cheers 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:44

de mon coté , je suis dans Les adieux à la reine , de Chantal Thomas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:51

J ai lâché Le secret d Edwin Strafford ... un goût de déjà vu lu.... et surtout pour des indices énormes lâches au début du livre qui donne un gros la solution de l enigme.

Je commence Le chemin de Nostradamus de Dominique et Jérôme Nobécourt.
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:10

J'ai commencé Le chat qui n'était pas là de Lilian Jackson Braun.
C'est assez original, un couple de siamois aide le héros dans son enquête.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:17

Je finis L'Ange d'Ayala ce soir, il me reste 50 pages (beaucoup aimé mais ça commence à traîner un peu en longueur Laughing j'irai poster un avis), et j'ai attaqué ce matin L'île des oubliés de Victoria Hislop, offert par une amie.

En parallèle j'ai repris ma lecture du recueil de nouvelles de Dorothy M. Johnson, Contrée indienne, et je me régale. study 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:20

esperluette a écrit:
Je finis L'Ange d'Ayala ce soir, il me reste 50 pages (beaucoup aimé mais ça commence à traîner un peu en longueur Laughing j'irai poster un avis),  
J'ai hâte de lire ton avis! (et de te piquer, si tu veux bien, le bouquin la prochaine fois qu'on se verra Wink )
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:24

Bien sûr que je te le prête dès que possible ! Wink 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:57

J'ai entamé "La Traversée des Sentiments" de Michel Tremblay, dont l'action se déroule en août 1915  sunny cette lecture me permettra de partir en vacances par procuration au Canada dans la région des Laurentides  sunny 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:22

Après avoir achevé Le portrait de Dorian Gray, j'ai enchaîné avec un Simenon "Félicie est là", puis un Léo Malet "l'homme au sang bleu", et tout à fait autre chose, Anna Gavalda et "La vie en mieux". J'aime toujours autant son style, mais j'ai vraiment eu du mal à retrouver le plaisir de "ensemble c'est tout" et je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".  

Et là je suis plongée dans Caroline Graham et son inspecteur Barnaby "Ange de la mort". So british, j'ai une envie folle de me faire des scones...

Et après Grégoire Delacourt et" la liste de ses envies" m'attend...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:13

J'ai fini Courir sur la faille: bien qu'il y aie quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce roman et l'optimisme qui arrive à s'en dégager malgré le sujet. ca m'a permis d'apprendre beaucoup sur cet horrible génocide rwandais, No  j'étais assez ignorante de ce sujet.

j'attaque maintenant La revanche des Spellman de Lisa Lutz, 4e tome de la série  Smile 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:34

Je suis en train de lire La Bienfaitrice, d'Elizabeth Von Arnim  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:42

[Vous lisez, tous, à une vitesse qui me foudroie.  Shocked 
J'ai à peine le temps de noter dans mon téléphone le nom des volumes qui me paraissent appétissants...].
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:33

En ce moment je lis Le Double, de Dostoïevski, mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire tant le "héros" est geignard et horripilant  Evil or Very Mad (Je n'ai pas trouvé mention de ce roman à l'Auberge, quelqu'un l'a-t-il lu et/ou en a parlé quelque part ? scratch). Je vais essayer d'arriver au bout mais sans enthousiasme, ce qui m'attriste un peu car j'avais adoré Crime et Châtiment du même auteur...

En parallèle, j'ai entamé dans le bus Les huit coups de l'horloge, un recueil de nouvelles d'Arsène Lupin, par Maurice Leblanc. La nouvelle éponyme est sympathique, mais vraiment très courte, heureusement qu'il y a un "fil rouge" qui la lie aux suivantes pour rester dans l'ambiance !

http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:41

Fauvette tout comme toi j ai adoré Crime et Châtiment mais je ne connais pas du tout Le double , le titre ne m est même pas familier. ...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:10

@ Fauvette, je ne connais pas Le double de Dostoievski, moi non plus.

L'été dernier j'ai laissé en plan les Frères Karamazov, et je le regrette ... pourtant j'ai lu et aimé il y a longtemps Les Possédés et Crime et Châtiment ... parfois il n'y a pas de rencontre entre un livre et l'état d'esprit dans lequel on est  study

Quant à moi, je lis Shirley à raison d'un chapitre par jour (je n'ai pas beaucoup de temps avec mon retour de vacances), et j'aime bien.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:03

Je rejoins le club de ceux qui ne connaissent pas "Le Double". Je suis partie chercher des informations sur Google et il semblerait que c'est le deuxième roman de Dostoïevski, après "Les pauvres gens". Il n'aurait cependant pas rencontré le même succès, ce qui a poussé l'auteur à tenter vainement sa réécriture plusieurs fois dans "Les annales de la patrie" (Cf wikipidia). Le thème semble pourtant intéressant. Je suis donc curieuse chère Fauvette d'avoir ton opinion  Twisted Evil 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:04

Petit Faucon, je suis intéressée par ton avis sur Shirley !  Wink Je l'ai terminé il y a quelques jours, et j'ai beaucoup aimé ce roman  I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:13

nephtis a écrit:
Cassandre il est comment le Richard III ?
J'ai posté mon avis ma copine  cheers 
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:16

Merci pour vos retours nephtis, Petit Faucon et Ysabelle ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727
Promis, je vais m'accrocher et j'ouvrirai un topic quand je l'aurai fini pour parler plus en détail de ce roman méconnu de Dostoïevski Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:50

zoju a écrit:
de mon coté , je suis dans Les adieux à la reine , de Chantal Thomas

Que penses-tu de ce roman ? Pour ma part je l'ai trouvé plutôt fade, contrairement au film de Benoît Jacquot que j'ai beaucoup aimé.

Puisque je suis en vacances j'essaie de faire baisser ma PAL, tout en lui faisant quelques infidélités  Razz . J'ai ainsi dévoré Furious Love: Elizabeth Taylor & Richard Burton, the Marriage of the Century de Sam Kashner et Nancy Schoenberger (quelle histoire que celle de ce couple mythique, en plus j'ai une tendresse particulière pour Richard Burton, immense acteur mais détruit par l'alcool... et Liz dont il ne pouvait se passer), et suis plongée dans 1599, a year in the life of William Shakespeare de James Shapiro.

Extensive reading
Miss Trotwood

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:36

Fauvette, si tu ouvres un topic consacré au Double, je me ferai un plaisir d'y participer. J'ai lu ce roman il y a quelque temps et je l'ai adoré, alors que j'ai laissé tomber les Frères Karamazov au bout d'une centaine de pages.  Crying or Very sad 
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:23

Pour moi en ce moment

en français: Millenium 2
en anglais: The Constant Gardener ( John le Carré )
assez courant et largement évoqués ici,
mais plus rare
Alexandre Zamiatine:  Nous autres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_autres
téléchargeable en http://infokiosques.net/spip.php?article347
(Attention la version html est incompléte il y manque quelques chapitres sur la fin, le pdf par contre est complet)
pour qui est intéressé par l'original russe Мы
http://az.lib.ru/z/zamjatin_e_i/text_0050.shtml
Une curiosité (1920) avant Le meilleur des Mondes (1931) et 1984(1948) mais traitant du même thème.
J'en suis au tout début, mais cela semble prometteur
Quelqu'un connait-il ??
Je n'ai rien trouvé sur le forum et si la suite tient ses promesses, j'ouvrirai peut-être un sujet
http://sitasido.ec-lyon.fr
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:38

Je suis en train de lire La Proie d'Irene Nemirovsky Very Happy 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:05

Week-end assez productif côté lecture: j'ai fini Le vicomte de Bragelonne de Dumas, commencé et fini Le désert de la grâce de Claude Pujade Renaud et je me lance maintenant dans The rotters' club (Bienvenue au club) de Jonathan Coe Very Happy (et là, ça passe ou ça casse, c'est ma troisième tentative avec cet auteur^^ mais pour le moment, le début me plait bien donc j'ai bon espoir Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant