| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc 2014 - 5:56 | |
| J'ai abandonné Charly 9 pour En un monde parfait de Laura Kasischke. Pour l'instant, je suis un peu mitigée, cela ressemble à de la romance basiique |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc 2014 - 11:12 | |
| Après avoir lu pas mal pour mon travail, je me détends avec un ouvrage collectif Le roman des pôles, paru chez Omnibus (j'adore cet éditeur). Il comprend - l'épopée du Fram de Nansen (1893-1896), c'est son journal de bord, parti de la Norvège avec son bateau le Fram ("en avant") en 1893 et se laissant prendre dans la banquise au nord de l'embouchure de la Léna en Russie, pour dériver dans les glaces pendant 3 ans, sans avoir réussi à atteindre le pôle Nord. - le récit du passage du Nord-Ouest par Amundsen - le récit de la conquête du pôle Sud par Amundsen, toujours - le voyage en océan Antarctique du Pourquoi-Pas de Charcoten tout presque 1000 pages des récits de voyages de ces explorateurs rien de tel pour se réchauffer pendant l'hiver de nos régions tempérées |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc 2014 - 13:24 | |
| @ serendipity : merci pour ton avis sur Sigmaringen, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le lire mais si oui ce sera avec curiosité. J'ignorais que le récit adopte le point de vue des domestiques. De mon côté j'ai d'entamé un roman sur Aliénor d'Aquitaine, La reine captive de l'historienne anglaise Alison Weir . _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc 2014 - 16:15 | |
| J'irai y faire un tour Serendipity ! le récit d'exploration est un de mes sujets de lecture favoris, j'en ai pas mal chez moi, et j'en ai beaucoup lu plus jeune, et j'y reviens régulièrement ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc 2014 - 16:27 | |
| J'en ai quelques uns dans ma PAL (notamment les récits d'Ernest Shackleton et de Lewis et Clarke par exemple) donc le sujet m'intéresse |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc 2014 - 20:31 | |
| C'est noté Serendipity, puisque la dame a son topic j'en parlerai chez elle. Ton avis sur le roman que tu as réservé m'intéresse aussi, je l'ai eu en mains il y a quelques temps en librairie.
_________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc 2014 - 21:26 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Après avoir lu pas mal pour mon travail, je me détends avec un ouvrage collectif Le roman des pôles, paru chez Omnibus (j'adore cet éditeur).
[...] en tout presque 1000 pages des récits de voyages de ces explorateurs rien de tel pour se réchauffer pendant l'hiver de nos régions tempérées - Petit Faucon a écrit:
- J'irai y faire un tour Serendipity ! le récit d'exploration est un de mes sujets de lecture favoris, j'en ai pas mal chez moi, et j'en ai beaucoup lu plus jeune, et j'y reviens régulièrement ...
On se retrouve ! Les récits d'exploration sont aussi l'une de mes marottes, surtout maritimes, et surtout polaires. Dans la même collection, j'ai les récits du Cap-Horn mais cet ouvrage collectif sur les pôles fait diablement envie. En ce moment, je suis plongée pour longtemps dans les mémoires de guerre mais tu me tentes terriblement (surtout l'expédition du Pourquoi pas ?) @Serendipity: comment ? Lewis et Clark sont toujours sur ta PAL ? Leur réserve de pemmican doit être quasiment épuisée... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc 2014 - 10:58 | |
| J'ai terminé le tome 1 des Psi-Changellins ce weekend et commence le tome 4 des Thursday Next. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2014 - 10:34 | |
| - MissAcacia a écrit:
- @Serendipity: comment ? Lewis et Clark sont toujours sur ta PAL ? Leur réserve de pemmican doit être quasiment épuisée...
Je sais, c'est mal. J'attends de trouver le temps de faire cette lecture dans de bonnes conditions (en gros, ça pourrait attendre que je prenne ma retraite à ce rythme là ) Après avoir terminé et beaucoup aimé "La Grande Mêlée" de Michel Tremblay (pour celles qui suivent, c'est le mariage de Nana la future "grosse femme" ), j'ai immédiatement enchaîné sur la suite "Au hasard la chance" (pour les mêmes, ce roman est centré sur Ti Lou aka la louve d'Ottawa aka la "guidoune" -la prostituée de luxe, qui décide de prendre sa retraite en 1925 ). |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2014 - 11:00 | |
| - serendipity a écrit:
(
Après avoir terminé et beaucoup aimé "La Grande Mêlée" de Michel Tremblay (pour celles qui suivent, c'est le mariage de Nana la future "grosse femme" : ). Oui, moi je suis de loin, mais j'y reviendrai sûrement , un de ces jours. Moi, je suis dans : l'étrange disparition d'Esme Lennox, de Maggie O'Farrel Et ce n'est pas du tout un polar , comme le titre pourrait le faire penser. Mais qui est quand même très bien. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2014 - 13:14 | |
| Je relis avec plaisir un très bon policier avec une pointe de romance, Présumée Coupable de Carlene Thompson!!! J'aimerais bien le lire en anglais... Je n'en ai pas lus beaucoup mais d'elle, c'est mon préféré! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2014 - 14:10 | |
| Je note ces deux titres Zoju et Marie, en période de Noël, ça peut donner des idées de cadeaux |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2014 - 15:56 | |
| Oui, Serendipity, c'est vraiment pas mal, on se demande qui est le coupable quasiment jusqu'au bout du livre! |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2014 - 20:02 | |
| alors en ce moment, je lis principalement (vu que j'ai plein de livres en cours!! ) un livre sur l'histoire de Los Angeles, LA Noir: the struggle for the soul of America's most seductive city, de John Buntin. J'en suis à la moitié et je recommande vivement!!! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2014 - 21:05 | |
| Galy, juste pour te dire que je viens de voir ta ban, et je serais bien curieuse d'avoir un avis sur cette série... Désolée pour le HS mais j'avais peur que tu n'y vois pas dans le topic avatar. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2014 - 21:34 | |
| Je m enlise avec Outlander... pas trop fort les tomates ... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2014 - 22:46 | |
| - cléopatre a écrit:
- Galy, juste pour te dire que je viens de voir ta ban, et je serais bien curieuse d'avoir un avis sur cette série... Désolée pour le HS mais j'avais peur que tu n'y vois pas dans le topic avatar.
Mais c'est bien sur cela fait un moment que je cherche je crois que c'est Selfie. J'avais bien envie de la regarder, mais la série a été annulée au bout de quelques épisodes je crois. C'est avec choupi de John Cho, aka Sulu dans Star TrekSinon pour en revenir au sujet des livre, je suis heureuse de te lire Nephtis, j'ai eu le même ressenti que toi en le lisant il y a quelques année. Donc de de lâchés de tomates pour la part. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2014 - 23:29 | |
| mode HS on!!! il s'agit bien de Selfie (je conseille de chercher sur twitter/tumblr et autres avec les hashtag selfie abc ou selfie hulu)! si j'ai le temps j'ouvrirai un topic, car voui malheureusement, elle a été annulée, mais la saison 1 est diffusée dans son intégralité sur Hulu, et le fandom (dont moi héhéhé ), est en train de se battre via twitter pour obtenir une seconde saison!! je conseille vivement (obviously!!) mode hs off |
|
| |
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2014 - 11:12 | |
| Cassandre J en suis au début, le premier tome Le chardon et le tartanet bof bof ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2014 - 12:08 | |
| Nephtis, je suis comme toi avec le bouquin et surtout le début!!! je trouve certains passages d'un ennui!!! par contre, la série vaut carrément le détour!!! et ça peut te donner envie de poursuivre ta lecture pour comparer avec l'adaptation!! je t'encourage à la voir! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2014 - 16:43 | |
| Après La chambre de Goethe de Frédérique Hébrard, et L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim, j'ai changé radicalement de genre. J'ai attaqué Le clan des Otori de Lian Hearn et presque fini le tome 1. - Petit Faucon a écrit:
- Après avoir lu pas mal pour mon travail, je me détends avec un ouvrage collectif Le roman des pôles, paru chez Omnibus (j'adore cet éditeur).
Toi aussi tu es fascinée par les récits d'exploration ! A Tromsø j'ai visité le musée polaire, toute une salle était consacrée à l'expédition du Fram. Passionnant - nephtis a écrit:
- Je m enlise avec Outlander... pas trop fort les tomates ...
- marie21 a écrit:
- Nephtis, je suis comme toi avec le bouquin et surtout le début!!! je trouve certains passages d'un ennui!!! par contre, la série vaut carrément le détour!!! et ça peut te donner envie de poursuivre ta lecture pour comparer avec l'adaptation!! je t'encourage à la voir!
Hi hi moi j'avais adoré le début ensuite je me suis un peu lassée, comme cassandre ! mais au bout de plusieurs tomes... Bien envie de découvrir la série aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|