Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 5:56

J'ai abandonné Charly 9 pour En un monde parfait de Laura Kasischke. Pour l'instant, je suis un peu mitigée, cela ressemble à de la romance basiique silent
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:12

Après avoir lu pas mal pour mon travail, je me détends avec un ouvrage collectif Le roman des pôles, paru chez Omnibus (j'adore cet éditeur).
Il comprend
- l'épopée du Fram de Nansen (1893-1896), c'est son journal de bord, parti de la Norvège  avec son bateau le Fram ("en avant") en 1893 et se laissant prendre dans la banquise au nord de l'embouchure de la Léna en Russie, pour dériver dans les glaces pendant 3 ans, sans avoir réussi à atteindre le pôle Nord. 
- le récit du passage du Nord-Ouest par Amundsen
- le récit de la conquête du pôle Sud par Amundsen, toujours
- le voyage en océan Antarctique du Pourquoi-Pas de Charcot

en tout presque 1000 pages des récits de voyages de ces explorateurs I love you  rien de tel pour se réchauffer pendant l'hiver de nos régions tempérées sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:24

@ serendipity : merci pour ton avis sur Sigmaringen, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le lire mais si oui ce sera avec curiosité. J'ignorais que le récit adopte le point de vue des domestiques.

De mon côté j'ai d'entamé un roman sur Aliénor d'Aquitaine, La reine captive de l'historienne anglaise Alison Weir study .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:57

Tatiana a écrit:
De mon côté j'ai d'entamé un roman sur Aliénor d'Aquitaine, La reine captive de l'historienne anglaise Alison Weir study .

Je serai très preneuse de ton avis Tatiana. De mon côté, et sur le même thème, j'ai réservé à la bibliothèque le roman de Clara Dupont-Monod study

@ Petit Faucon : si tu en as le temps et l'envie, je suis preneuse d'un avis sur cet ouvrage dans le topic consacré à la littérature de voyage Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:15

J'irai y faire un tour Serendipity ! le récit d'exploration est un de mes sujets de lecture favoris, j'en ai pas mal chez moi, et j'en ai beaucoup lu plus jeune, et j'y reviens régulièrement ...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:27

J'en ai quelques uns dans ma PAL (notamment les récits d'Ernest Shackleton et de Lewis et Clarke par exemple) donc le sujet m'intéresse  Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:20

J'attaque avec ardeur le tome III du "Clan des Otori" cheers cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:31

C'est noté Serendipity, puisque la dame a son topic j'en parlerai chez elle. Ton avis sur le roman que tu as réservé m'intéresse aussi, je l'ai eu en mains il y a quelques temps en librairie.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:26

Petit Faucon a écrit:
Après avoir lu pas mal pour mon travail, je me détends avec un ouvrage collectif Le roman des pôles, paru chez Omnibus (j'adore cet éditeur).
[...]
en tout presque 1000 pages des récits de voyages de ces explorateurs I love you  rien de tel pour se réchauffer pendant l'hiver de nos régions tempérées sunny

Petit Faucon a écrit:
J'irai y faire un tour Serendipity ! le récit d'exploration est un de mes sujets de lecture favoris, j'en ai pas mal chez moi, et j'en ai beaucoup lu plus jeune, et j'y reviens régulièrement ...

On se retrouve !  cheers
Les récits d'exploration sont aussi l'une de mes marottes, surtout maritimes, et surtout polaires.
Dans la même collection, j'ai les récits du Cap-Horn mais cet ouvrage collectif sur les pôles fait diablement envie. En ce moment, je suis plongée pour longtemps dans les mémoires de guerre mais tu me tentes terriblement (surtout l'expédition du Pourquoi pas ?)

@Serendipity: comment ? Lewis et Clark sont toujours sur ta PAL ? Leur réserve de pemmican doit être quasiment épuisée... Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:58

J'ai terminé le tome 1 des Psi-Changellins ce weekend et commence le tome 4 des Thursday Next.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:34

MissAcacia a écrit:
@Serendipity: comment ? Lewis et Clark sont toujours sur ta PAL ? Leur réserve de pemmican doit être quasiment épuisée... Wink

Je sais, c'est mal. J'attends de trouver le temps de faire cette lecture dans de bonnes conditions Embarassed
(en gros, ça pourrait attendre que je prenne ma retraite à ce rythme là Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 673712 )

Après avoir terminé et beaucoup aimé "La Grande Mêlée" de Michel Tremblay (pour celles qui suivent, c'est le mariage de Nana la future "grosse femme"  Wink),  j'ai immédiatement enchaîné sur la suite "Au hasard la chance" (pour les mêmes, ce roman est centré sur Ti Lou aka la louve d'Ottawa aka la "guidoune" -la prostituée de luxe, qui décide de prendre sa retraite en 1925 cheers ).
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:00

serendipity a écrit:

(

Après avoir terminé et beaucoup aimé "La Grande Mêlée" de Michel Tremblay (pour celles qui suivent, c'est le mariage de Nana la future "grosse femme"  : ).

Oui, moi je suis de loin, mais j'y reviendrai sûrement , un de ces jours. cheers

Moi, je suis dans :
l'étrange disparition d'Esme Lennox, de Maggie O'Farrel
Et ce n'est pas du tout un polar , comme le titre pourrait le faire penser. Mais qui est quand même très bien. cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:14

Je relis avec plaisir un très bon policier avec une pointe de romance, Présumée Coupable de Carlene Thompson!!! J'aimerais bien le lire en anglais...
Je n'en ai pas lus beaucoup mais d'elle, c'est mon préféré! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:10

Je note ces deux titres Zoju et Marie, en période de Noël, ça peut donner des idées de cadeaux Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:56

Oui, Serendipity, c'est vraiment pas mal, on se demande qui est le coupable quasiment jusqu'au bout du livre! Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:59

marie21 a écrit:
Oui, Serendipity, c'est vraiment pas mal, on se demande qui est le coupable quasiment jusqu'au bout du livre! Smile  
C'est vrai que c'est un bon roman. J'aime aussi beaucoup Carlène Thompson cheers
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:02

alors en ce moment, je lis principalement (vu que j'ai plein de livres en cours!! Laughing ) un livre sur l'histoire de Los Angeles, LA Noir: the struggle for the soul of America's most seductive city, de John Buntin. J'en suis à la moitié et je recommande vivement!!!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:05

Galy, juste pour te dire que je viens de voir ta ban, et je serais bien curieuse d'avoir un avis sur cette série... Désolée pour le HS mais j'avais peur que tu n'y vois pas dans le topic avatar.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:34

Je m enlise avec Outlander... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 331953 pas trop fort les tomates ...
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:46

cléopatre a écrit:
Galy, juste pour te dire que je viens de voir ta ban, et je serais bien curieuse d'avoir un avis sur cette série... Désolée pour le HS mais j'avais peur que tu n'y vois pas dans le topic avatar.
Mais c'est bien sur cela fait un moment que je cherche Idea je crois que c'est Selfie. J'avais bien envie de la regarder, mais la série a été annulée au bout de quelques épisodes je crois. C'est avec choupi de John Cho, aka Sulu dans Star Trek

Sinon pour en revenir au sujet des livre, je suis heureuse de te lire Nephtis, j'ai eu le même ressenti que toi en le lisant il y a quelques année. Donc de de lâchés de tomates pour la part.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:29

mode HS on!!! il s'agit bien de Selfie (je conseille de chercher sur twitter/tumblr et autres avec les hashtag selfie abc ou selfie hulu)! si j'ai le temps j'ouvrirai un topic, car voui malheureusement, elle a été annulée, mais la saison 1 est diffusée dans son intégralité sur Hulu, et le fandom (dont moi héhéhé Twisted Evil ), est en train de se battre via twitter pour obtenir une seconde saison!! je conseille vivement (obviously!!) Wink
mode hs off Embarassed
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 7:29

nephtis a écrit:
Je m enlise avec Outlander... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 331953 pas trop fort les tomates ...
Tu lis lequel ? Comme toi, je me suis lassée .... au bout du troisième Sleep
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:12

Cassandre J en suis au début, le premier tome Le chardon et le tartanet bof bof ...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:08

Nephtis, je suis comme toi avec le bouquin et surtout le début!!! Sleep je trouve certains passages d'un ennui!!! par contre, la série vaut carrément le détour!!! et ça peut te donner envie de poursuivre ta lecture pour comparer avec l'adaptation!! je t'encourage à la voir! Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:43

Après La chambre de Goethe de Frédérique Hébrard, et L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim, j'ai changé radicalement de genre.

J'ai attaqué Le clan des Otori de Lian Hearn et presque fini le tome 1.

Petit Faucon a écrit:

Toi aussi tu es fascinée par les récits d'exploration ! A Tromsø j'ai visité le musée polaire, toute une salle était consacrée à l'expédition du Fram. Passionnant Very Happy

nephtis a écrit:

marie21 a écrit:
Nephtis, je suis comme toi avec le bouquin et surtout le début!!! Sleep je trouve certains passages d'un ennui!!! par contre, la série vaut carrément le détour!!! et ça peut te donner envie de poursuivre ta lecture pour comparer avec l'adaptation!! je t'encourage à la voir! Wink

Hi hi moi j'avais adoré le début Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 ensuite je me suis un peu lassée, comme cassandre ! mais au bout de plusieurs tomes...

Bien envie de découvrir la série aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant