| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2014 - 17:27 | |
| Je suis en train de lire Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû 2014 - 18:26 | |
| J'ai fini il y a quelques temps Ma grand-mère russe et son aspirateur américain et j'ai finalement bien aimé même si j'étais parfois mitigée pendant ma lecture, le tout était assez sympathique. je lis maintenant Courir sur la faille de Naomi Benaron: une histoire de course à pied sur fond de génocide rwandais |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 9:36 | |
| J'essaye de boucler la trilogie des mousquetaires en me lançant dans Le vicomte de Bragelonne , en espérant arriver à rester passionnée tout le long |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 12:09 | |
| Je continue la série Armand Gamache de Louise Penny. C est le tome 3 Le mois le plus cruel. On a affaire à une maison maudite et peut être des fantômes. ..... |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 15:50 | |
| Je commence Mémoires d'un valet de pied, de Thackeray |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 16:24 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je commence Mémoires d'un valet de pied, de Thackeray
Chez quel éditeur, par curiosité?... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Je commence L'ange d'Ayala de Trollope. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 16:57 | |
| - esperluette a écrit:
- Je commence L'ange d'Ayala de Trollope.
J'ai hate d'avoir ton avis, je ne l'ai pas lu celui-là! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 17:56 | |
| - TimesNewRoman a écrit:
- Chez quel éditeur, par curiosité?...
Chez Autrement ! Je l'ai emprunté à la bibliothèque - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 18:01 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 19:47 | |
| - Juliette2a a écrit:
- esperluette a écrit:
Voilà qui est très intéressant. J'attends vos avis . J'ai récemment offert le Docteur Thorne d'A. Trollope, avec un pincement de conscience car je l'aurais bien gardé pour moi... On trouve plus facilement cet auteur dans des éditions abordables et c'est une sacrée bonne nouvelle . De mon côté, j'ai attaqué Testament à l'anglaise de J. Coe pour la lecture de groupe à retardement. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Aucun problème ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû 2014 - 13:23 | |
| - Ju a écrit:
- J'essaye de boucler la trilogie des mousquetaires en me lançant dans Le vicomte de Bragelonne , en espérant arriver à rester passionnée tout le long
Je l'espère aussi très bonne lecture ! - Juliette2a a écrit:
Tiens tiens, je ne connais pas du tout ce livre et serai ravie d'en savoir plus. Je vais le mettre sur la liste "idées de lectures". Sais-tu quel est le titre en anglais ? De mon côté ayant eu envie de me remettre aux Maigret j'ai lu ce week-end Le chien jaune de Simenon, et ai entamé tout autre chose, la pièce Henri III et sa cour d'Alexandre Dumas. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû 2014 - 15:15 | |
| - Juliette2a a écrit:
J'attends moi aussi ton avis Juliette avant de me décider à réessayer Thackeray En ce moment j'alterne ma relecture de Nord et Sudd’Elizabeth Gaskell avec La Mort du Disque-Monde de Terry Pratchett. Relecture aussi aux deux tiers, puisque le recueil est composé de trois récits (Mortimer, Le faucheur et Accros du Roc) et que j'avais déjà lu les deux premiers. Toujours aussi jubilatoire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû 2014 - 16:08 | |
| - Tatiana a écrit:
- Tiens tiens, je ne connais pas du tout ce livre et serai ravie d'en savoir plus. Je vais le mettre sur la liste "idées de lectures". Sais-tu quel est le titre en anglais ?
Je crois que son titre en VO est The Memoirs of Mr. Charles J. Yellowplush En fait, d'après ce que j'ai lu, il existe plusieurs traductions de ce livre (les noms changent d'une édition à une autre ) Roz, pas de souci ! Bonne lecture ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2014 - 11:35 | |
| - MissAcacia a écrit:
- esperluette a écrit:
Voilà qui est très intéressant. J'attends vos avis . Pour l'instant mon avis est très positif, je suis ravie de cette (presque) première rencontre avec Trollope (presque car j'ai lu la nouvelle Le château du prince de Polignac récemment). En plus il y avait bien trop longtemps que je n'avais pas lu un bon gros roman victorien. Bonne lecture de Testament à l'anglaise, MissA ! En parallèle de L'Ange d'Ayala, je lis Les Justes de Camus. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2014 - 11:46 | |
| Je viens de commencer la relecture de Outlander / Le chardon et le Tartan de D. Gabaldon. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2014 - 18:33 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je crois que son titre en VO est The Memoirs of Mr. Charles J. Yellowplush
Merci. A ma grande surprise il est difficilement trouvable en VO, il semble ne pas avoir été réédité depuis longtemps. Dommage, cela dit je ne manque pas de lectures . _________________ |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2014 - 12:01 | |
| j'ai fini Aussi profond que l'océan, de Jacquelyn Mitchard, que j'ai pas mal aimé, même si la fin ne m'a pas trop enthousiamée. Et là, je commence Qu'elle était verte ma vallée, de Richard Llewellyn. Je n'en ai lu que deux chapitres, mais ça s'annonce bien. Par contre, que c'est écrit petit ^^ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2014 - 18:18 | |
| Je viens de finir Testament à l'Anglaise de Jonathan Coe et Les jours étranges de Nostradamus de Jean-Philippe Depotte. Je commence La Tour Sombre-1- Le pistolero, mon premier Stephen King depuis des lustres! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 8:32 | |
| Hâte d'avoir ton avis sur ce Stephen King, Miriel J'ai terminé le Richard III de Paul-Murray Kendall et avant de m'attaquer au livre Les Tudors de Liliane Crete, je change de genre et j'ai commencé La ferme du crime de Andrea Maria Schenkel. Pour l'instant, je suis assez mitigée, ce livre ressemble plus à un rapport de police qu'à un roman. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 9:27 | |
| Oooooooh Miriel je croise les doigts que ça te plaise !! La Tour Sombre c'est (en toute objectivitude comme toujours ) Pour ma part je suis aussi dans un Stephen King, j'ai commencé hier Roadmaster, qu'une collègue de boulot m'a prêté ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 10:18 | |
| J'ai fini le premier tome (880 pages) du Vicomte de Bragelonne. J'attaque la suite (850 pages, j'ai du mal à en voir le bout ) dès que possible |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 12:10 | |
| Oui, oui, Cassandre et Pandora, j'accroche bien avec Le pistolero .... j'ai même commandé le tome 2 chez mon libraire! - Ju a écrit:
- J'ai fini le premier tome (880 pages) du Vicomte de Bragelonne. J'attaque la suite (850 pages, j'ai du mal à en voir le bout ) dès que possible
Un de mes livres favoris de jeune adolescente : je l'ai lu plus souvent que tout autre livre de Dumas! Bonne lecture! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Cassandre il est comment le Richard III ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|