Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:12

Ju a écrit:
je me lance maintenant dans The rotters' club (Bienvenue au club) de Jonathan Coe Very Happy (et là, ça passe ou ça casse, c'est ma troisième tentative avec cet auteur^^ mais pour le moment, le début me plait bien donc j'ai bon espoir Smile )

J'attendrai ton avis study pour mon deuxième essai! Twisted Evil  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:07

J'aimerais bien avoir ton avis Ju sur Jonathan Coe  cheers 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:50

Pas de problème les filles vous l'aurez Smile
Et rapidement je pense Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:22

Idem Ju  Wink  tu le lis en VO ?
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:14

Oui en VO Smile Malheureusement, le tome 2 n’est qu’en français dans ma bibliothèque donc si ça me plait, je serais obligée de changer de langue^^
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:50

Et bien, je vais également suivre ton avis, JU  cheers 

Moi, je lis le treizième conte, de Diane Setterfield, recommandé par l'auberge, et j'aime beaucoup. cheers 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:21

Ju et Zoju, j'attends vos avis avec impatience ! bounce 

J'ai profité de ce long weekend pour lire L'île des oubliés (lecture d'été sympa, dans le genre saga familiale dépaysante et un peu mélo), et là je vais avoir tout le loisir de commencer Je ne suis pas coupable d'Agatha Christie, un long voyage en train m'attend...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:58

Ju, je lirai aussi ton avis sur Bienvenue au club !  Wink 

De mon côté, j'ai commencé La Déchéance de Mrs. Robinson, de Kate Summerscale  sunny Un roman victorien que je voulais lire depuis longtemps  Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:26

J'aimerais bien avoir ton avis ma Juliette, ce roman m'attire depuis un moment  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 567661 

Petite détente après Richard III, j'ai presque terminé Noël sanglant à Notting Hill de Deborah Crombie, un bon polar sans prise de tête. Ensuite, Une reine pas très catholique de Dominique Muller m'attend. C'est la biographie d'Anne Boleyn.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:03

Zoju: j'avais adoré ce livre, tu viendras nous dire ce que tu en as pensé ?

Moi, dimanche soir j'ai regardé la délicatesse, et j'ai tellement aimé que je me suis empressé d'emprunter le livre...j'en suis à la moitié et je dois dire que pour l'instant, j'aime beaucoup (alors que ma première rencontre avec David Foenkinos m'avait laissé un souvenir mitigé).

Comme quoi !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:37

papotea a écrit:
Moi, dimanche soir j'ai regardé la délicatesse, et j'ai tellement aimé que je me suis empressé d'emprunter le livre...

Nous avons opté pour le même programme dimanche soir papotea  Very Happy As-tu réussi à identifier le livre que lisait Audrey Tautou sur son canapé ?
J'espère qu'une fois ta lecture achevée, tu iras donner ton avis dans le topic de l'auteur Very Happy 

De mon côté, je poursuis mon exploration de la "Diaspora des Desrosiers" de Michel Tremblay avec le 4è volet "Le Passage Obligé" et le début me plait beaucoup  Very Happy 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:53

papotea a écrit:
Zoju: j'avais adoré ce livre, tu viendras nous dire ce que tu en as pensé ?

!

tout à fait, Papotea, j'y vais de ce pas, ( et moi aussi , j'ai adoré  cheers  )
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:27

Pas de problème, ma Cassandre  Wink Je viens de le terminer, et j'ai adoré  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:50

@ Serendipity: j'avoue ne pas avoir prêté plus attention que ça... Embarassed  dans le livre il s'agit de la Marelle de Julio Cortazar, ce qui est bizarre car elle dit que c'est un auteur russe...et que ça ne sonne pas très russe !!!

Sinon ça y est, mon avis est déposé ! cheers 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:30

Je file le lire  Wink 
(pour le bouquin, dans le film c'est bien un auteur russe, dont le nom finit par "khov" mais ce n'est ni Tchékhov, ni Boulgakhov  Wink 

Que vas-tu lire maintenant papotea ?
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:18

J'hésite Seren...entre la liste de mes envie de Grégoire Delacourt (qui traine sur mon chevet depuis un moment mais que je n'arrive pas à attaquer) ou bien les brumes de Riverton de Kate Morton...mais là c'est un pavé, et comme je suis en vacances avec mes enfants, c'est difficile de se ménager de longues plages de lecture, nécessaire pour bien progresser dans ce genre bouquin (d'après ma première expérience avec Kate Morton)

Ou encore autre chose, selon ma prochaine visite en librairie ou bibliothèque !!!
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:21

En ce moment, je lis en parallèle 2 livres :

1) les Cathares de Guy Mathelié-Guinlet
Au XIIe siècle, la religion cathare concurrençait dangereusement un catholicisme décadent. L'auteur raconte où et comment elle naquit, pourquoi et comment elle se développa et fut combattue avec acharnement, d'abord par Simon de Montfort, ensuite par les émules de Dominique de Guzman, le futur saint Dominique.

2) Moines et Guerriers : Les Ordres religieux-militaires au Moyen Âge, de Alain Demurger
Comment christianiser la guerre ? Comment s'assurer un corps de soldats disposé à remplir fidèlement la défense de la chrétienté et sa lutte contre l'" Infidèle " ? Pour ces deux missions, le Moyen Âge a créé, non sans résistances, des institutions originales : les ordres religieux-militaires. Ces chevaliers du Christ, " revêtus de l'armure de fer et de l'armure de la foi ", vivent comme des moines et agissent comme des chevaliers. La Reconquista et les croisades ont favorisé leur expansion en Terre sainte, en Espagne et sur les rives de la Baltique. Avec la méfiance des monarques à l'égard de ces puissances militaires devenues parfois de véritables États, la substitution du thème de la mission à celui de la guerre, ces ordres religieux-militaires perdent de leur vitalité et sont acculés à la reconversion caritative. Alors naissent les légendes auxquelles l'historien fait un sort en rendant justice à ces témoins éclatants de l'imagination institutionnelle des gens du Moyen Âge.
http://www.meeyung-creations.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:24

Ce matin, j'ai dévoré Les Frères Corses, d'Alexandre Dumas  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 41810 
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:52

Je suis e train de la sage femme des Appalaches de Patricia Herman et quand je lis la description de certains accouchements je suis heureuse de vivre en 2014 et non en 1929
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:36

C'est théâtre pour moi en ce moment avec un recueil de Tchekhov. J'ai lu La Mouette avant-hier et maintenant j'attaque L'oncle Vania et j'aime beaucoup pour le moment, j'ai eu une très bonne traduction je crois Smile
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:22

Après avoir dévoré les quatre saisons en un mois à peine, je me suis attaquée à la lecture de Game of Thrones. (en vo parce qu'on m'a dit que la traduction n'était pas terrible).
Auparavant, j'ai fait une relecture de Sous ton regard, biographie de Grégory Lemarchal par sa maman Laurence (toujours aussi émouvant à lire !).
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:19

@angé : En effet, tu fais bien de lire GoT en VO. Je ne l'ai pas lu en VF mais une amie qui les lit aussi en VO a un peu comparé avec la VF et non pas que c'est mal traduit, mais c'est un peu alambiqué niveau vocabulaire. Ils ont voulu faire médiéval à fond, alors que la VO est assez basique Smile Bonne lecture !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:43

@ angé et Lady A : Je confirme pour la traduction très alambiquée de GoT, je m'y suis habituée à force mais c'était un peu pénible au début !

De mon côté, à raison d'une nouvelle par jour dans le bus, j'ai fini hier Les huit coups de l'horloge, de Maurice Leblanc (et je vais de ce pas mettre mon avis dans le topikadok Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 241957). En revanche je n'ai toujours pas terminé Le double, qui me regarde d'un air vexé sur ma table de nuit Embarassed, mais j'ai profité d'un aller-retour en train le week-end dernier pour entamer Le Docteur Thorne, mon premier Trollope ! cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:03

Fauvette a écrit:
mais j'ai profité d'un aller-retour en train le week-end dernier pour entamer Le Docteur Thorne, mon premier Trollope ! cheers
Super!! Hâte de lire ton avis Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:35

En parallèle d'Agatha Christie j'ai commencé Tante Mame de Patrick Dennis. study 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant