| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Aoû - 19:12 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 4:07 | |
| J'aimerais bien avoir ton avis Ju sur Jonathan Coe |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 4:50 | |
| Pas de problème les filles vous l'aurez Et rapidement je pense |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 7:22 | |
| Idem Ju tu le lis en VO ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 8:14 | |
| Oui en VO Malheureusement, le tome 2 n’est qu’en français dans ma bibliothèque donc si ça me plait, je serais obligée de changer de langue^^ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 11:50 | |
| Et bien, je vais également suivre ton avis, JU Moi, je lis le treizième conte, de Diane Setterfield, recommandé par l'auberge, et j'aime beaucoup. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 13:21 | |
| Ju et Zoju, j'attends vos avis avec impatience ! J'ai profité de ce long weekend pour lire L'île des oubliés (lecture d'été sympa, dans le genre saga familiale dépaysante et un peu mélo), et là je vais avoir tout le loisir de commencer Je ne suis pas coupable d'Agatha Christie, un long voyage en train m'attend... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 13:58 | |
| Ju, je lirai aussi ton avis sur Bienvenue au club ! De mon côté, j'ai commencé La Déchéance de Mrs. Robinson, de Kate Summerscale Un roman victorien que je voulais lire depuis longtemps |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Aoû - 17:26 | |
| J'aimerais bien avoir ton avis ma Juliette, ce roman m'attire depuis un moment Petite détente après Richard III, j'ai presque terminé Noël sanglant à Notting Hill de Deborah Crombie, un bon polar sans prise de tête. Ensuite, Une reine pas très catholique de Dominique Muller m'attend. C'est la biographie d'Anne Boleyn. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Aoû - 8:03 | |
| Zoju: j'avais adoré ce livre, tu viendras nous dire ce que tu en as pensé ?
Moi, dimanche soir j'ai regardé la délicatesse, et j'ai tellement aimé que je me suis empressé d'emprunter le livre...j'en suis à la moitié et je dois dire que pour l'instant, j'aime beaucoup (alors que ma première rencontre avec David Foenkinos m'avait laissé un souvenir mitigé).
Comme quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Aoû - 8:37 | |
| - papotea a écrit:
- Moi, dimanche soir j'ai regardé la délicatesse, et j'ai tellement aimé que je me suis empressé d'emprunter le livre...
Nous avons opté pour le même programme dimanche soir papotea As-tu réussi à identifier le livre que lisait Audrey Tautou sur son canapé ? J'espère qu'une fois ta lecture achevée, tu iras donner ton avis dans le topic de l'auteur De mon côté, je poursuis mon exploration de la "Diaspora des Desrosiers" de Michel Tremblay avec le 4è volet "Le Passage Obligé" et le début me plait beaucoup |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Aoû - 9:53 | |
| - papotea a écrit:
- Zoju: j'avais adoré ce livre, tu viendras nous dire ce que tu en as pensé ?
! tout à fait, Papotea, j'y vais de ce pas, ( et moi aussi , j'ai adoré ) |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Aoû - 13:27 | |
| Pas de problème, ma Cassandre Je viens de le terminer, et j'ai adoré |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Aoû - 13:50 | |
| @ Serendipity: j'avoue ne pas avoir prêté plus attention que ça... dans le livre il s'agit de la Marelle de Julio Cortazar, ce qui est bizarre car elle dit que c'est un auteur russe...et que ça ne sonne pas très russe !!! Sinon ça y est, mon avis est déposé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Aoû - 14:30 | |
| Je file le lire (pour le bouquin, dans le film c'est bien un auteur russe, dont le nom finit par "khov" mais ce n'est ni Tchékhov, ni Boulgakhov Que vas-tu lire maintenant papotea ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Aoû - 15:18 | |
| J'hésite Seren...entre la liste de mes envie de Grégoire Delacourt (qui traine sur mon chevet depuis un moment mais que je n'arrive pas à attaquer) ou bien les brumes de Riverton de Kate Morton...mais là c'est un pavé, et comme je suis en vacances avec mes enfants, c'est difficile de se ménager de longues plages de lecture, nécessaire pour bien progresser dans ce genre bouquin (d'après ma première expérience avec Kate Morton)
Ou encore autre chose, selon ma prochaine visite en librairie ou bibliothèque !!! |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Aoû - 12:21 | |
| En ce moment, je lis en parallèle 2 livres :
1) les Cathares de Guy Mathelié-Guinlet Au XIIe siècle, la religion cathare concurrençait dangereusement un catholicisme décadent. L'auteur raconte où et comment elle naquit, pourquoi et comment elle se développa et fut combattue avec acharnement, d'abord par Simon de Montfort, ensuite par les émules de Dominique de Guzman, le futur saint Dominique.
2) Moines et Guerriers : Les Ordres religieux-militaires au Moyen Âge, de Alain Demurger Comment christianiser la guerre ? Comment s'assurer un corps de soldats disposé à remplir fidèlement la défense de la chrétienté et sa lutte contre l'" Infidèle " ? Pour ces deux missions, le Moyen Âge a créé, non sans résistances, des institutions originales : les ordres religieux-militaires. Ces chevaliers du Christ, " revêtus de l'armure de fer et de l'armure de la foi ", vivent comme des moines et agissent comme des chevaliers. La Reconquista et les croisades ont favorisé leur expansion en Terre sainte, en Espagne et sur les rives de la Baltique. Avec la méfiance des monarques à l'égard de ces puissances militaires devenues parfois de véritables États, la substitution du thème de la mission à celui de la guerre, ces ordres religieux-militaires perdent de leur vitalité et sont acculés à la reconversion caritative. Alors naissent les légendes auxquelles l'historien fait un sort en rendant justice à ces témoins éclatants de l'imagination institutionnelle des gens du Moyen Âge.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Aoû - 15:24 | |
| Ce matin, j'ai dévoré Les Frères Corses, d'Alexandre Dumas |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû - 5:52 | |
| Je suis e train de la sage femme des Appalaches de Patricia Herman et quand je lis la description de certains accouchements je suis heureuse de vivre en 2014 et non en 1929 |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû - 7:36 | |
| C'est théâtre pour moi en ce moment avec un recueil de Tchekhov. J'ai lu La Mouette avant-hier et maintenant j'attaque L'oncle Vania et j'aime beaucoup pour le moment, j'ai eu une très bonne traduction je crois |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû - 8:22 | |
| Après avoir dévoré les quatre saisons en un mois à peine, je me suis attaquée à la lecture de Game of Thrones. (en vo parce qu'on m'a dit que la traduction n'était pas terrible). Auparavant, j'ai fait une relecture de Sous ton regard, biographie de Grégory Lemarchal par sa maman Laurence (toujours aussi émouvant à lire !). |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû - 9:19 | |
| @ angé : En effet, tu fais bien de lire GoT en VO. Je ne l'ai pas lu en VF mais une amie qui les lit aussi en VO a un peu comparé avec la VF et non pas que c'est mal traduit, mais c'est un peu alambiqué niveau vocabulaire. Ils ont voulu faire médiéval à fond, alors que la VO est assez basique Bonne lecture ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû - 9:43 | |
| @ angé et Lady A : Je confirme pour la traduction très alambiquée de GoT, je m'y suis habituée à force mais c'était un peu pénible au début ! De mon côté, à raison d'une nouvelle par jour dans le bus, j'ai fini hier Les huit coups de l'horloge, de Maurice Leblanc (et je vais de ce pas mettre mon avis dans le topikadok ). En revanche je n'ai toujours pas terminé Le double, qui me regarde d'un air vexé sur ma table de nuit , mais j'ai profité d'un aller-retour en train le week-end dernier pour entamer Le Docteur Thorne, mon premier Trollope ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Aoû - 8:35 | |
| En parallèle d'Agatha Christie j'ai commencé Tante Mame de Patrick Dennis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |