Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:26

Après deux Delerm, je suis en train de lire Guillaume Prévost "la valse des gueules cassées", 1et tome de la série des François Claudius Simon, inspecteur au lendemain de la 1ère guerre mondiale. J'avais beaucoup aimé "le quadrille des maudits", qui est le tome 3 (je déteste prendre une série dans le désordre, mais bon...). Ce se lit très vite (j'en suis à la moitié) et c'est toujours aussi plaisant !
Une bonne recrue 10/18 !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:06

nephtis a écrit:
Cassandre J en suis au début, le premier tome Le chardon et le tartanet bof bof ...

Les livres ont donc l'air aussi passionnants que la série Laughing Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 241957

Quant à moi je me régale dans Le Jardin des secrets de Kate Morton, dire que ce livre était dans ma bibliothèque depuis 4 ans !
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:21

Cindy a écrit:

Quant à moi je me régale dans Le Jardin des secrets de Kate Morton, dire que ce livre était dans ma bibliothèque depuis 4 ans !

J'ai beaucoup aimé ce livre là, également. Un très bon souvenir de lecture.
Il y a un topic: Kate Morton, Cindy, pour quand tu auras terminé. Wink

Pour "le Chardon et le tartan" , j'ai lu le premier: pas désagréable comme lecture, mais je n'ai pas non plus ressenti le besoin de lire les 50 Tomes suivants Rolling Eyes

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:33

Je suis à la moitié du premier tome de la saga La passe-miroir : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et j'aime beaucoup !! cheers

Pour Le jardin des secrets, je l'avais vu à la bibliothèque de ma ville et il m'avait intéressé... Je me laisserai tenter une fois que j'aurais lu les livres de ma PAL ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 7:09

zoju a écrit:
Pour  "le Chardon et le tartan" , j'ai lu le premier: pas désagréable comme lecture, mais je n'ai pas non plus ressenti le besoin de lire les 50 Tomes suivants  Rolling Eyes
Zoju copine de moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 55950
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: que lisez vous en ce moment.   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:00

Une aventure du Prince Morosini, une série de Juliette Benzoni, il cherche les diamants volés à Charles le Téméraire lors d'une défaite qui lui fut fatale,et en plus la vielle fille intrépide de la série, à disparue, j'aime beaucoup cette auteure qui mêle l'histoire et le roman.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:57

papotea a écrit:
(...) je suis en train de lire Guillaume Prévost "la valse des gueules cassées", 1et tome de la série des François Claudius Simon, inspecteur au lendemain de la 1ère guerre mondiale. J'avais beaucoup aimé "le quadrille des maudits", qui est le tome 3 (je déteste prendre une série dans le désordre, mais bon...). Ce se lit très vite (j'en suis à la moitié) et c'est toujours aussi plaisant !
Une bonne recrue 10/18 !

Je suis intéressée par cette série d'enquêtes, en plus publiée chez 10/18 que j'aime beaucoup. J'avais lu il y a quelques années un polar se passant pendant la Guerre. De mémoire c'est un poilu qui enquête dans les tranchées, qui se nomme Célestin, c'est tout ce dont ma mémoire veut bien se souvenir. L'alliance entre enquête policière et contexte du conflit, que ce soit pendant ou après, me dit bien. Je prends note de cette série Smile

@ Dupuis : j'aime beaucoup Juliette Benzoni, ou plutôt j'ai dévoré plusieurs de ses séries vers 16-20 ans (disons que depuis je suis devenue plus exigeante sur les romans historiques) mais n'ai jamais été tentée par la série des Morosini, sans que je me l'explique.

Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:52

Pardon pour les fautes d'orthographe, ça m'apprendra à me relire !!!

@ Cindy: oui, Kate Morton a un topic dédié, je te souhaite bonne lecture: j'avais bien aimé "les heures lointaines", beaucoup moins" les brumes de Riverton"...

@ Tatiana: je vois très bien ce dont tu parles, il fait partie de ma liste des ouvrages à emprunter (il s'agit de Célestin Louise, de Thierry Bourcy). Concernant Guillaume Prévost, je te le conseille, la 1ère enquête prend place en 1918, la paix est signée mais tout le monde est loin d'être démobilisé. Je trouve que le contexte de l'époque est bien décrit, sans pathos mais sans complaisance non plus. J'ai trouvé le quadrille des maudits meilleur, mais dans le 1er tome les personnages et le contexte s'installent ...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:42

Rosalind a écrit:
Après L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim, j'ai changé radicalement de genre.

A Tromsø j'ai visité le musée polaire, toute une salle était consacrée à l'expédition du Fram. Passionnant Very Happy )

J'avais bien aimé cet "Eté Solitaire" sunny je suis preneuse d'un avis Rosalind si tu en as le temps Wink

J'ai également visité le musée polaire de Tromso et j'avais également bien aimé cette visite (et plus largement cette petite ville à laquelle j'avais trouvé du charme I love you)

De mon côté, je poursuis ma découverte de l'oeuvre de l'italienne Elena Ferrante avec "Poupée Volée" study
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:09

Cassandre a écrit:
zoju a écrit:
Pour  "le Chardon et le tartan" , j'ai lu le premier: pas désagréable comme lecture, mais je n'ai pas non plus ressenti le besoin de lire les 50 Tomes suivants  Rolling Eyes
Zoju copine de moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 55950

Vous toutes copines de moi ! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:17

Je viens de terminer Charly 9 de Jean Teulé et je ne sais où poster mon avis confused J'ai vu qu'il y avait un topic sur un autre de ses livres mais j'hésite à polluer ce topic confused
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:48

J'ai enfin entamé le saga de Hunger games, en commençant le premier tome hier soir study
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:01

MyleneS a écrit:
J'ai enfin entamé le saga de Hunger games, en commençant le premier tome hier soir study
C est vrai qu une fois commencé, on a du mal à lâcher les livres, mais là il y a un record battu ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 846997
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:21

Cassandre a écrit:
Je viens de terminer Charly 9 de Jean Teulé et je ne sais où poster mon avis confused J'ai vu qu'il y avait un topic sur un autre de ses livres mais j'hésite à polluer ce topic confused
Tu peux n'hésite pas. il ne fait que deux pages pour le moment et cela évitera d'éparpiller les avis sur l'auteur Wink Je viens d'ailleurs de changer le titre

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:56

Merci Ekat Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 474727

nephtis a écrit:
Cassandre a écrit:
Je lis Charly 9 de Jean Teulé, soit la vie de Charles IX et l'épisode du massacre de la St Barthélémy
Copine j avais déteste Wink j ai trouvé l écriture insupportable.
Ma copine, je viens de poster mon avis sur le topic adhoc, j'attends le tien avec impatience pour comparer nos notes cheers
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:12

Je constate que Le chaudron et le tartan, n'a pas de que des inconditionnelles, ici. lol!

De mon côté , je lis, un livre que je cherche à lire depuis très longtemps: "Victoire ou la douleur des femmes", de Gilbert Schlogel. Un livre qui retrace , sous forme de roman, les années de lutte pour le droit à la contraception et avortement.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:16

Intéressant Very Happy .

De mon côté, je lis Les amoureux de Sylvia, d'Elizabeth Gaskell et j'ai démarré les mémoires du Gal de Gaulle, pour rester dans la deuxième guerre mondiale. On m'avait dit que c'était bien écrit et pour le moment je confirme.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 6:16

En attendant la lecture de groupe, je lis des nouvelles de Agatha Christie, Associés contre le crime drunken
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:53

Vu mon grand état de concentration du moment, j'avais envie que quelque chose de léger et dans l'esprit de Noël.
J'ai donc opté pour "All I want fot Christmas" de Emily Blaine (qui, malgré les apparences, est une bonne française bien de chez nous).De la vraie pure Chick List...

Spoiler:

Alors maintenant je pense tenter "Sauvez Noël" de Romain Sardou. J'avais moyennement croché avec "pardonnez nos offenses" (trop gore pour moi), mais là le pitch me tente bien

Spoiler:

Donc...à suivre
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:31

J'attends ton avis avec impatience Papotea, je n'ai jamais rien lu de Romain Sardou mais celui-ci me tente bien drunken
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:18

J'ai commencé Marthe et Mathilde de Pascale Hugues study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:36

J'ai entamé "Le roi disait que j'étais diable" de Clara Dupont-Monod study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:59

Sans souci Cassandre...mais arme toi de patience, la période qui arrive n'est pas propice à la lecture !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:08

serendipity a écrit:
J'ai entamé "Le roi disait que j'étais diable" de Clara Dupont-Monod study

Ton avis m'intéresse beaucoup Smile d'autant que la vie d'Aliénor d'Aquitaine m'occupe aussi en ce moment Wink .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 6:04

Moi aussi, je suis intéressée par ton avis Serendipity, d'autant que j'ai Aliénor d'Aquitaine de Régine Pernoud dans ma PAL depuis longtemps Embarassed

Aujourd'hui j'entame La chambre de Françoise Chandernagor, dans le cadre de notre lecture de groupe cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant