| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2014 - 17:26 | |
| Après deux Delerm, je suis en train de lire Guillaume Prévost "la valse des gueules cassées", 1et tome de la série des François Claudius Simon, inspecteur au lendemain de la 1ère guerre mondiale. J'avais beaucoup aimé "le quadrille des maudits", qui est le tome 3 (je déteste prendre une série dans le désordre, mais bon...). Ce se lit très vite (j'en suis à la moitié) et c'est toujours aussi plaisant ! Une bonne recrue 10/18 ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2014 - 18:06 | |
| - nephtis a écrit:
- Cassandre J en suis au début, le premier tome Le chardon et le tartanet bof bof ...
Les livres ont donc l'air aussi passionnants que la série Quant à moi je me régale dans Le Jardin des secrets de Kate Morton, dire que ce livre était dans ma bibliothèque depuis 4 ans ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2014 - 19:21 | |
| - Cindy a écrit:
Quant à moi je me régale dans Le Jardin des secrets de Kate Morton, dire que ce livre était dans ma bibliothèque depuis 4 ans ! J'ai beaucoup aimé ce livre là, également. Un très bon souvenir de lecture. Il y a un topic: Kate Morton, Cindy, pour quand tu auras terminé. Pour "le Chardon et le tartan" , j'ai lu le premier: pas désagréable comme lecture, mais je n'ai pas non plus ressenti le besoin de lire les 50 Tomes suivants |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2014 - 19:33 | |
| Je suis à la moitié du premier tome de la saga La passe-miroir : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et j'aime beaucoup !! Pour Le jardin des secrets, je l'avais vu à la bibliothèque de ma ville et il m'avait intéressé... Je me laisserai tenter une fois que j'aurais lu les livres de ma PAL ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2014 - 7:09 | |
| |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: que lisez vous en ce moment. Dim 14 Déc 2014 - 9:00 | |
| Une aventure du Prince Morosini, une série de Juliette Benzoni, il cherche les diamants volés à Charles le Téméraire lors d'une défaite qui lui fut fatale,et en plus la vielle fille intrépide de la série, à disparue, j'aime beaucoup cette auteure qui mêle l'histoire et le roman. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2014 - 9:57 | |
| - papotea a écrit:
- (...) je suis en train de lire Guillaume Prévost "la valse des gueules cassées", 1et tome de la série des François Claudius Simon, inspecteur au lendemain de la 1ère guerre mondiale. J'avais beaucoup aimé "le quadrille des maudits", qui est le tome 3 (je déteste prendre une série dans le désordre, mais bon...). Ce se lit très vite (j'en suis à la moitié) et c'est toujours aussi plaisant !
Une bonne recrue 10/18 ! Je suis intéressée par cette série d'enquêtes, en plus publiée chez 10/18 que j'aime beaucoup. J'avais lu il y a quelques années un polar se passant pendant la Guerre. De mémoire c'est un poilu qui enquête dans les tranchées, qui se nomme Célestin, c'est tout ce dont ma mémoire veut bien se souvenir. L'alliance entre enquête policière et contexte du conflit, que ce soit pendant ou après, me dit bien. Je prends note de cette série @ Dupuis : j'aime beaucoup Juliette Benzoni, ou plutôt j'ai dévoré plusieurs de ses séries vers 16-20 ans (disons que depuis je suis devenue plus exigeante sur les romans historiques) mais n'ai jamais été tentée par la série des Morosini, sans que je me l'explique. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2014 - 10:52 | |
| Pardon pour les fautes d'orthographe, ça m'apprendra à me relire !!!
@ Cindy: oui, Kate Morton a un topic dédié, je te souhaite bonne lecture: j'avais bien aimé "les heures lointaines", beaucoup moins" les brumes de Riverton"...
@ Tatiana: je vois très bien ce dont tu parles, il fait partie de ma liste des ouvrages à emprunter (il s'agit de Célestin Louise, de Thierry Bourcy). Concernant Guillaume Prévost, je te le conseille, la 1ère enquête prend place en 1918, la paix est signée mais tout le monde est loin d'être démobilisé. Je trouve que le contexte de l'époque est bien décrit, sans pathos mais sans complaisance non plus. J'ai trouvé le quadrille des maudits meilleur, mais dans le 1er tome les personnages et le contexte s'installent ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2014 - 20:42 | |
| - Rosalind a écrit:
- Après L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim, j'ai changé radicalement de genre.
A Tromsø j'ai visité le musée polaire, toute une salle était consacrée à l'expédition du Fram. Passionnant ) J'avais bien aimé cet "Eté Solitaire" je suis preneuse d'un avis Rosalind si tu en as le temps J'ai également visité le musée polaire de Tromso et j'avais également bien aimé cette visite (et plus largement cette petite ville à laquelle j'avais trouvé du charme ) De mon côté, je poursuis ma découverte de l'oeuvre de l'italienne Elena Ferrante avec "Poupée Volée" |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2014 - 21:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2014 - 19:17 | |
| Je viens de terminer Charly 9 de Jean Teulé et je ne sais où poster mon avis J'ai vu qu'il y avait un topic sur un autre de ses livres mais j'hésite à polluer ce topic |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2014 - 23:48 | |
| J'ai enfin entamé le saga de Hunger games, en commençant le premier tome hier soir |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2014 - 8:21 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je viens de terminer Charly 9 de Jean Teulé et je ne sais où poster mon avis J'ai vu qu'il y avait un topic sur un autre de ses livres mais j'hésite à polluer ce topic
Tu peux n'hésite pas. il ne fait que deux pages pour le moment et cela évitera d'éparpiller les avis sur l'auteur Je viens d'ailleurs de changer le titre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2014 - 21:12 | |
| Je constate que Le chaudron et le tartan, n'a pas de que des inconditionnelles, ici. De mon côté , je lis, un livre que je cherche à lire depuis très longtemps: "Victoire ou la douleur des femmes", de Gilbert Schlogel. Un livre qui retrace , sous forme de roman, les années de lutte pour le droit à la contraception et avortement. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2014 - 21:16 | |
| Intéressant . De mon côté, je lis Les amoureux de Sylvia, d'Elizabeth Gaskell et j'ai démarré les mémoires du Gal de Gaulle, pour rester dans la deuxième guerre mondiale. On m'avait dit que c'était bien écrit et pour le moment je confirme. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc 2014 - 6:16 | |
| En attendant la lecture de groupe, je lis des nouvelles de Agatha Christie, Associés contre le crime |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2014 - 13:53 | |
| Vu mon grand état de concentration du moment, j'avais envie que quelque chose de léger et dans l'esprit de Noël. J'ai donc opté pour " All I want fot Christmas" de Emily Blaine (qui, malgré les apparences, est une bonne française bien de chez nous).De la vraie pure Chick List... - Spoiler:
Alors comment dire: le style est loin d'être déplaisant, mais franchement j'avoue que je n'ai pas croché plus que ça à l'histoire: déjà à part dire qu'il y a de la neige et des sapins, on a du mal à trouver une ambiance de Noël, en plus j'ai trouvé que c'était culcul la praline: ou comment deux meilleurs amis depuis 10 ans se rendent d'un seul compte qu'ils sont follement amoureux, passent les 3 quart du bouquin à se dire à quel point ils sont beaux et tout et tout, le tout saupoudré de scène de sexes pour faire moderne...bref j'ai abandonné à la moitié du livre, pour le finir en diagonale. Le seul truc sympa, c'est que en fonction des moments, le héros a les yeux noisettes, puis verts, puis azurs !!!
Alors maintenant je pense tenter "Sauvez Noël" de Romain Sardou. J'avais moyennement croché avec "pardonnez nos offenses" (trop gore pour moi), mais là le pitch me tente bien - Spoiler:
1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse. Aussi regarde-t-elle d'un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos......Parfois une diligence menée par six cheveaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de Lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible........
Après quatre romans qui ont conquis le grand public, Romain Sardou nous livre ici un conte joyeux et mystérieux qui réveille en nous les plus belles émotions de l'enfance
Donc...à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2014 - 17:31 | |
| J'attends ton avis avec impatience Papotea, je n'ai jamais rien lu de Romain Sardou mais celui-ci me tente bien |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2014 - 18:18 | |
| J'ai commencé Marthe et Mathilde de Pascale Hugues |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2014 - 19:36 | |
| J'ai entamé "Le roi disait que j'étais diable" de Clara Dupont-Monod |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2014 - 20:59 | |
| Sans souci Cassandre...mais arme toi de patience, la période qui arrive n'est pas propice à la lecture ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2014 - 21:08 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé "Le roi disait que j'étais diable" de Clara Dupont-Monod
Ton avis m'intéresse beaucoup d'autant que la vie d'Aliénor d'Aquitaine m'occupe aussi en ce moment . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2014 - 6:04 | |
| Moi aussi, je suis intéressée par ton avis Serendipity, d'autant que j'ai Aliénor d'Aquitaine de Régine Pernoud dans ma PAL depuis longtemps Aujourd'hui j'entame La chambre de Françoise Chandernagor, dans le cadre de notre lecture de groupe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|