| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Aoû 2014 - 13:42 | |
| Je suis preneuse de ton avis sur "Tante Mame" Esperluette |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Aoû 2014 - 16:48 | |
| J'ai commencé (et bientôt fini) Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris plus un) de Francis Dannemark |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Aoû 2014 - 19:31 | |
| J'ai récupéré The closed circle de Coe (la suite de The rotters' club) et je l'ai directement commencé J'ai aussi Pas son genre de Philippe Vilain que je vais peut-être entamer en parallèle. Et vendredi, j'avais commencé Le premier ministre de Trollope (qui me plait beaucoup, encore une fois ) Trois livres en parallèle, ça ne m'arrive pas souvent |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Aoû 2014 - 15:35 | |
| Ju, je guetterai tes avis De mon côté, je suis en train de lire Carmen |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 9:31 | |
| En parallèle d'un recueil de nouvelles ("The Penguin book of modern women's short stories") qui me permet de découvrir le style de certains auteurs qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps (Elizabeth Taylor, Muriel Spark, Fay Weldon, Penelope Lively entre autres...), j'ai entamé "The pursuit of love" de Nancy Mitford |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 18:19 | |
| J'ai trouvé Les Tudors à la bibliothèque, donc je l'entame et laisse Anne Boleyn pour l'instant |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 22:11 | |
| J'ai commencé Le lecteur de cadavre d'Antonio Garrido. Sympa ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 22:49 | |
| - serendipity a écrit:
- j'ai entamé "The pursuit of love" de Nancy Mitford
J'ai hâte de lire ton avis Serendipity, j'avais beaucoup aimé! Finalement, j'ai abandonné Pas son genre après même pas 10 pages. Je n'accrochais pas et comme j'ai adoré le film et cru comprendre que le film était bien mieux que le livre, je vais me contenter de rester sur mes bons souvenirs J'ai mis le Trollope en pause (mais juste en pause, je compte le reprendre très vite car j'aime beaucoup pour le moment! C'est juste que je n'arrive vraiment pas à lire plusieurs romans en même temps ) et je me consacre à The closed circle de Coe, qui me plait beaucoup pour le moment. Esperluette, c'est bon, tu as réussi à me réconcilier avec l'auteur Je posterai mon avis dans le topic approprié dans peu de temps je pense |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2014 - 0:13 | |
| Je suis plongée dans Miss Charity, de Marie-Aude Murail. C'est très plaisant pour le moment. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2014 - 8:47 | |
| Je viens de commencer Un amant de passage de Nadine Gordimer, un premier contact avec cette écrivaine |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:09 | |
| - serendipity a écrit:
- Je suis preneuse de ton avis sur "Tante Mame" Esperluette
Pour l'instant, c'est un petit bouquin absolument délicieux. J'attends aussi ton avis sur Mitford, j'avais bien aimé ce livre. - Ju a écrit:
- et je me consacre à The closed circle de Coe, qui me plait beaucoup pour le moment. Esperluette, c'est bon, tu as réussi à me réconcilier avec l'auteur
Yeees ! - MissAcacia a écrit:
- Je suis plongée dans Miss Charity, de Marie-Aude Murail. C'est très plaisant pour le moment.
Bonne lecture MissA ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:23 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je viens de commencer Un amant de passage de Nadine Gordimer, un premier contact avec cette écrivaine
Ah chouette, Petit faucon, , c'est un de ceux que j'ai lu d'elle, j'ai hâte de lire ton avis. De mon coté, j'ai attaqué le chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon, par curiosité, suite aux débats actuels autour de cette auteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2014 - 12:32 | |
| j'ai relu ton avis sur le livre ce matin, Zoju ! Je te laisserai mon avis sur le topic de N Gordimer ... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2014 - 13:55 | |
| effectivement, Petit faucon, je ne me rappelais plus que nous en avions déjà un peu échangé sur le topic en question, il y a quelques temps; je viens de relire également |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:31 | |
| Je lis trois livres en même temps ce moment: _ Star Wars: les apprentis jedi_ Pélagie et le bouledogue blanc de Boris Akounine_ Et l'Echappée belle de Ewan McGregor et Charley Boorman, un superbe livre touchant et bourré d'humour où les deux acteurs racontent leur tour du monde en moto. Il n'y a quasiment plus d'exemplaires en français, je crois que je n'ai jamais autant dépensé d'argent pour un livre de ma vie Mais bon il vaut largement le coup et il y a même des photos à l'intérieur ^^ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Après avoir fini Trafic de haut vol de Kerry Greenwood (je vais aller mettre mon avis dans le topic ad-hoc), je commence La délicatesse de David Foenkinos et j'ai en même temps sur le feu Le bal du Comte d'Orgel de Radiguet. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 17:12 | |
| Une fois n'est pas coutume, je lis des bouquins de la rentrée littéraire : après La Loi sauvage de Nathalie Kuperman, L'Amour et les forêts d'Eric Reinhardt. |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 18:46 | |
| Esperluette, j'ai beaucoup entendu parler de L'Amour et les forêts Ton avis m'intéresse donc ! De mon côté, je suis en train de lire Brûlant secret, de Stefan Zweig ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 18:52 | |
| J'aime revenir après une absence du forum et constater à quel point les Lambtoniens lisent . - Juliette2a a écrit:
- Ce matin, j'ai dévoré Les Frères Corses, d'Alexandre Dumas
Tiens, ce titre me dit quelque chose mais je ne me souviens pas avoir vu ce roman en librairie. Ce que tu en dis m'incite à me le procurer. - Cassandre a écrit:
- J'ai trouvé Les Tudors à la bibliothèque, donc je l'entame et laisse Anne Boleyn pour l'instant
Bonne suite de plongée dans l'histoire britannique . De mon côté j'ai terminé Nana de Zola (suis un peu déçue, j'irai poster mes impressions dans le bon topic) et beaucoup aimé Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, très beau récit et vrai coup de cœur . _________________ |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 20:02 | |
| Je poursuis Tchékhov en m'attaquant à la dernière pièce du premier recueil que j'ai en ma possession : La Cerisaie. Je ne me croyais pas très théâtre jusqu'à présent (sans raison d'ailleurs ) mais Tchékhov m'a fait revoir ma position. Belle découverte pour moi. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 20:25 | |
| - Tatiana a écrit:
- et beaucoup aimé Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, très beau récit et vrai coup de cœur .
On l'a offert à ma grand-mère pour son anniversaire et elle voulait me le prêter, je crois que je vais accepter dans ce cas! Comme j'ai terminé The closed circle de Coe (je vais de ce pas poster mon avis dans le topic ad hoc), je vais reprendre Le premier ministre de Trollope que j'avais mis en suspens. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû 2014 - 13:03 | |
| Je lis Haute Société de Vita Sackville-West, après avoir fini La revanche des Spellman de Lisa Lutz |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû 2014 - 15:52 | |
| Tatiana, je t'incite vraiment à lire Les Frères Corses ! Tu vas voir, c'est dépaysant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep 2014 - 11:31 | |
| Je viens de commencer ce matin Les fleuves profonds de Jose-Maria Arguedas, un auteur péruvien que j'ai toujours eu envie de découvrir, et que je n'ai pas réussi à lire en espagnol, faute de vocabulaire suffisant ... Là je me suis achetée la traduction en français |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep 2014 - 23:10 | |
| Je note cet auteur Petit Faucon, pour quand ma PAL sera à l'étiage (on peut toujours y croire ). Pour ma part, je godille dans un policier signé Ngaio Marsh, le chateau des maléfices, avec un enthousiasme assez modéré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|