Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:42

Je suis preneuse de ton avis sur "Tante Mame" Esperluette  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:48

J'ai commencé (et bientôt fini) Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris plus un) de Francis Dannemark  study 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:31

J'ai récupéré The closed circle de Coe (la suite de The rotters' club) et je l'ai directement commencé Very Happy
J'ai aussi Pas son genre de Philippe Vilain que je vais peut-être entamer en parallèle.
Et vendredi, j'avais commencé Le premier ministre de Trollope (qui me plait beaucoup, encore une fois Very Happy)
Trois livres en parallèle, ça ne m'arrive pas souvent  Laughing 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:35

Ju, je guetterai tes avis  Wink 

De mon côté, je suis en train de lire Carmen  study 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:31

En parallèle d'un recueil de nouvelles ("The Penguin book of modern women's short stories") qui me permet de découvrir le style de certains auteurs qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps (Elizabeth Taylor, Muriel Spark, Fay Weldon, Penelope Lively entre autres...), j'ai entamé "The pursuit of love" de Nancy Mitford Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 543497
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:19

J'ai trouvé Les Tudors à la bibliothèque, donc je l'entame et laisse Anne Boleyn pour l'instant lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:11

J'ai commencé Le lecteur de cadavre d'Antonio Garrido. Sympa ...
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:49

serendipity a écrit:
j'ai entamé "The pursuit of love" de Nancy Mitford Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 543497
J'ai hâte de lire ton avis Serendipity, j'avais beaucoup aimé!

Finalement, j'ai abandonné Pas son genre après même pas 10 pages. Je n'accrochais pas et comme j'ai adoré le film et cru comprendre que le film était bien mieux que le livre, je vais me contenter de rester sur mes bons souvenirs Smile

J'ai mis le Trollope en pause (mais juste en pause, je compte le reprendre très vite car j'aime beaucoup pour le moment! C'est juste que je n'arrive vraiment pas à lire plusieurs romans en même temps Rolling Eyes ) et je me consacre à The closed circle de Coe, qui me plait beaucoup pour le moment. Esperluette, c'est bon, tu as réussi à me réconcilier avec l'auteur Wink
Je posterai mon avis dans le topic approprié dans peu de temps je pense Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:13

Je suis plongée dans Miss Charity, de Marie-Aude Murail. C'est très plaisant pour le moment.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:47

Je viens de commencer Un amant de passage de Nadine Gordimer, un premier contact avec cette écrivaine Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:09

serendipity a écrit:
Je suis preneuse de ton avis sur "Tante Mame" Esperluette  Very Happy 

Pour l'instant, c'est un petit bouquin absolument délicieux. Wink J'attends aussi ton avis sur Mitford, j'avais bien aimé ce livre.

Ju a écrit:
et je me consacre à The closed circle de Coe, qui me plait beaucoup pour le moment. Esperluette, c'est bon, tu as réussi à me réconcilier avec l'auteur Wink

Yeees ! cheers

MissAcacia a écrit:
Je suis plongée dans Miss Charity, de Marie-Aude Murail. C'est très plaisant pour le moment.

Bonne lecture MissA ! Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:23

Petit Faucon a écrit:
Je viens de commencer Un amant de passage de Nadine Gordimer, un premier contact avec cette écrivaine Wink

Ah chouette, Petit faucon, , c'est un de ceux que j'ai lu d'elle, j'ai hâte de lire ton avis. cheers

De mon coté, j'ai attaqué le chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon, par curiosité, suite aux débats actuels autour de cette auteur. Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:32

Wink j'ai relu ton avis sur le livre ce matin, Zoju !
Je te laisserai mon avis sur le topic de N Gordimer ...
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:55

effectivement, Petit faucon, je ne me rappelais plus que nous en avions déjà un peu échangé sur le topic en question, il y a quelques temps; je viens de relire également cheers
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:31

Je lis trois livres en même temps ce moment:

_ Star Wars: les apprentis jedi

_ Pélagie et le bouledogue blanc de Boris Akounine

_ Et l'Echappée belle de Ewan McGregor et Charley Boorman, un superbe livre touchant et bourré d'humour où les deux acteurs racontent leur tour du monde en moto. Il n'y a quasiment plus d'exemplaires en français, je crois que je n'ai jamais autant dépensé d'argent pour un livre de ma vie lol!
Mais bon il vaut largement le coup et il y a même des photos à l'intérieur ^^
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:39

Après avoir fini Trafic de haut vol de Kerry Greenwood (je vais aller mettre mon avis dans le topic ad-hoc), je commence La délicatesse de David Foenkinos et j'ai en même temps sur le feu Le bal du Comte d'Orgel de Radiguet. study
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:12

Une fois n'est pas coutume, je lis des bouquins de la rentrée littéraire : après La Loi sauvage de Nathalie Kuperman, L'Amour et les forêts d'Eric Reinhardt.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:46

Esperluette, j'ai beaucoup entendu parler de L'Amour et les forêts sunny Ton avis m'intéresse donc ! Wink

De mon côté, je suis en train de lire Brûlant secret, de Stefan Zweig ! study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:52

J'aime revenir après une absence du forum et constater à quel point les Lambtoniens lisent  Smile .

Juliette2a a écrit:
Ce matin, j'ai dévoré Les Frères Corses, d'Alexandre Dumas  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810 

Tiens, ce titre me dit quelque chose mais je ne me souviens pas avoir vu ce roman en librairie. Ce que tu en dis m'incite à me le procurer.

Cassandre a écrit:
J'ai trouvé Les Tudors à la bibliothèque, donc je l'entame et laisse Anne Boleyn pour l'instant lol!

Bonne suite de plongée dans l'histoire britannique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 543497 .

De mon côté j'ai terminé Nana de Zola (suis un peu déçue, j'irai poster mes impressions dans le bon topic) et beaucoup aimé Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, très beau récit et vrai coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 .

The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:02

Je poursuis Tchékhov en m'attaquant à la dernière pièce du premier recueil que j'ai en ma possession : La Cerisaie. Je ne me croyais pas très théâtre jusqu'à présent (sans raison d'ailleurs Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 673712 ) mais Tchékhov m'a fait revoir ma position. Belle découverte pour moi.
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:25

Tatiana a écrit:
et beaucoup aimé Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, très beau récit et vrai coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 .
On l'a offert à ma grand-mère pour son anniversaire et elle voulait me le prêter, je crois que je vais accepter dans ce cas! Very Happy

Comme j'ai terminé The closed circle de Coe (je vais de ce pas poster mon avis dans le topic ad hoc), je vais reprendre Le premier ministre de Trollope que j'avais mis en suspens.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:03

Je lis Haute Société de Vita Sackville-West, après avoir fini La revanche des Spellman de Lisa Lutz study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:52

Tatiana, je t'incite vraiment à lire Les Frères Corses ! cheers Tu vas voir, c'est dépaysant ! drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:31

Je viens de commencer ce matin Les fleuves profonds de Jose-Maria Arguedas, un auteur péruvien que j'ai toujours eu envie de découvrir, et que je n'ai pas réussi à lire en espagnol, faute de vocabulaire suffisant ...
Là je me suis achetée la traduction en français study
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:10

Je note cet auteur Petit Faucon, pour quand ma PAL sera à l'étiage (on peut toujours y croire Rolling Eyes ).

Pour ma part, je godille dans un policier signé Ngaio Marsh, le chateau des maléfices, avec un enthousiasme assez modéré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant