| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 18:14 | |
| Je viens de débuter Ruth, d'Elizabeth Gaskell !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 20:32 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je commence Une saison à Longbourn de Jo Baker, apporté par le Père Noël
Bonne lecture, j'espère que tu aimeras, et à bientôt dans le topic ad hoc . _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2015 - 18:01 | |
| Merci Serendipity ! L'histoire est semblable à celle de Tess D'Urberville, en tout cas, au début |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2015 - 13:03 | |
| En attendant la lecture de groupe, j'ai délaissé Louis Bromfield pour une relecture du Seigneur des Anneaux (25 ans déjà...) |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2015 - 13:14 | |
| - MissAcacia a écrit:
- En attendant la lecture de groupe, j'ai délaissé Louis Bromfield pour une relecture du Seigneur des Anneaux (25 ans déjà...)
Copine de moi, je suis en train de faire la même chose (j'en suis à la fin de la Communauté) ! "25 ans déjà..."...Que tu l'avais lu |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2015 - 13:45 | |
| Pour prolonger ma lecture du 12e opus des enquêtes de Nicolas Le Floch, je relise le premier tome : L'énigme des Blanc-manteaux |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2015 - 20:18 | |
| Pour mon retour à la lecture, j'avais commencé par un livre assez court ( La liste, de Siobhan Vivian) mais après l'avoir fini en deux soirées, j'ai attaqué un pavé (on ne se refait pas ) , l'Orpheline des neiges, de Marie-Bernadette Dupuy. Environ à la moitié de ma lecture, j'aime beaucoup! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2015 - 21:40 | |
| Saatiya, j'avais lu "La liste" il y a quelques mois... mais j'en avais été très déçue. Je ne trouvais pas les personnages attachants du tout et la fin m'a vraiment déplu. Tu as aimé, toi ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2015 - 21:51 | |
| Je lis Dissolution un polar historique de C.J. Sansom. Cela se passe à l'époque d'Henri VII et de Cromwell, et le titre fait allusion à la dissolution des monastères au temps de la Réforme. Un agent de Cromwell a été assassiné dans l'enceinte de l'abbaye, et l'avocat Matthew Sharlake est envoyé pour éclaircir le mystère. L'atmosphère tient de Cadfael et du Nom de la Rose, j'aime beaucoup |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2015 - 23:07 | |
| - MyleneS a écrit:
- Saatiya, j'avais lu "La liste" il y a quelques mois... mais j'en avais été très déçue. Je ne trouvais pas les personnages attachants du tout et la fin m'a vraiment déplu. Tu as aimé, toi ?
Il se lit facilement, mais s'oublie très rapidement Je n'en attendais absolument rien donc, je ne suis pas déçue, mais je ne le conseillerais pas |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2015 - 10:10 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je lis Dissolution un polar historique de C.J. Sansom. Cela se passe à l'époque d'Henri VII et de Cromwell, et le titre fait allusion à la dissolution des monastères au temps de la Réforme. Un agent de Cromwell a été assassiné dans l'enceinte de l'abbaye, et l'avocat Matthew Sharlake est envoyé pour éclaircir le mystère.
L'atmosphère tient de Cadfael et du Nom de la Rose, j'aime beaucoup Je les ai tous lus et adorés! L'auteur arrive très bien à intégrer son intrigue dans le contexte historique et ce jusqu'au bout! Et historiquement c'est solide. Un peu de futilité, j'ai failli craqué sur la collection à Londres tellement les couvertures sont belles! (bien plus qu'en France) mais bon je les ai en fr donc ... De mon côté, je me suis enfin lancée à lire les Pitt de Anne Perry, j'en suis à une centaine de pages du premier et j'aime beaucoup!
Dernière édition par Gaelle le Mer 14 Jan 2015 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2015 - 10:25 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2015 - 13:30 | |
| - Gaelle a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Je lis Dissolution un polar historique de C.J. Sansom. Cela se passe à l'époque d'Henri VII et de Cromwell, et le titre fait allusion à la dissolution des monastères au temps de la Réforme. Un agent de Cromwell a été assassiné dans l'enceinte de l'abbaye, et l'avocat Matthew Sharlake est envoyé pour éclaircir le mystère.
L'atmosphère tient de Cadfael et du Nom de la Rose, j'aime beaucoup Je les ai tous lu et adoré! L'auteur arrive très bien à intégrer son intrigue dans le contexte historique et ce jusqu'au bout! Et historiquement c'est solide.(...) Voilà qui m'intéresse , je note ce roman dont je n'ai pas entendu parler. De mon côté je suis plongée dans le dernier numéro de la revue "Château de Versailles" à laquelle je suis abonnée. Les articles sont de grande qualité et les thèmes abordés sortent très souvent des sentiers battus, contribuant à mettre en valeur un événement, un personnage voire un objet. Ce numéro comprend notamment un article fouillé sur Stefan Zweig et Versailles. _________________ |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2015 - 0:50 | |
| Coucou ! Pour ma part, je me suis plongée pour la première fois dans l'univers de Dickens. Ca faisait depuis pas mal de temps que je voulais lire du Dickens, mais à chaque fois je repoussais cette lecture à plus tard. Finalement j'ai décidé de sauter le pas et je me suis mise à lire " Les Grandes Espérances". (C'est Juliette qui va être contente ). Ca fait déjà quelques jours, mais je ne sais trop quoi en penser, je suis assez déboussolée, Dickens est vraiment nouveau pour moi, il a son style: soit on l'aime, soit on ne l'aime pas Tout ce que je veux c'est aimer Dickens. Maintenant, tout dépend de ce cher Dickens ( et aussi un peu de moi quand meme ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2015 - 7:51 | |
| Bonne lecture Satine, j'espère que tu aimeras! Pour ma part, je suis une très grande fan de Dickens (même si celui là ne fait pas partie de mes préférés, en même temps ça fait très longtemps que je ne l'ai pas lu) |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2015 - 13:02 | |
| Merci Ju |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2015 - 19:14 | |
| - Satine a écrit:
- (C'est Juliette qui va être contente )
Oh oui !! Surtout De Grandes Espérances, LE livre qui m'a fait découvrir (et aimer) Dickens ! Je croise les doigts pour que tu aimes !! Bonne lecture ! De mon côté, je viens de commencer Le Treizième Conte de Diane Setterfield |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2015 - 22:21 | |
| Je vais commencer Les 1000 automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2015 - 23:30 | |
| - Gaelle a écrit:
- Rosalind a écrit:
L'atmosphère tient de Cadfael et du Nom de la Rose, j'aime beaucoup Je les ai tous lus et adorés! L'auteur arrive très bien à intégrer son intrigue dans le contexte historique et ce jusqu'au bout! Et historiquement c'est solide. Gaelle je suis ravie d'apprendre qu'il existe plusieurs tomes Je commence Sang Royal. J'ai vu que le tome 2 était Les larmes du diable mais je ne l'ai pas trouvé, je le lirai plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan 2015 - 18:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|