| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 10:10 | |
| je n'ai jamais lu de Modiano j’espère que tu nous donneras tes impressions Petit faucon, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 10:21 | |
| Oui avec plaisir, zoju |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 11:09 | |
| Je rattrape mon retard sur ce topic et je suis ravie de constater que les fêtes nous ont ramené certaines membres qui se faisaient rares - Rosalind a écrit:
- je lis La romancière et l'archéologue d'Agatha Christie. Un peu décevant, mais je lis en diagonale et certains passages sont amusants. Mais j'ai préféré de loin son Autobiographie.
J'ai eu la chance de lire d'abord "La romancière et l'archéologue" et ensuite l'autobiographie, je n'ai donc pas été déçue. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Rosalind, le premier est nettement en dessous du second. J'espère cependant que tu viendras poster un avis dans le topic de la R&l'A, cela me rafraîchira la mémoire - Cassandre a écrit:
- J'entame Une bonne épouse indienne de Anne Cherian, un livre sur les mariages arrangés, qui pour l'instant est pas mal du tout
Je suis très intéressée par ton avis Cassandre car, sur le même thème, je lis de mon côté "The Immigrant" de Manju Kapur (dont missAcacia avait parlé quelque part) et je me régale également - Elianor a écrit:
- J'ai Les boucanières d'Edith Warton qui m'attend sur le haut de ma Pal, mais je préfère attendre la fin de mes partiels avant de le commencer, parce que je sais que sinon certaines de mes révisions vont passer à la trappe !
Mais j'ai hâte de le commencer ! - Tatiana a écrit:
- Elianor je me réjouis de lire tes impressions sur ce roman d'Edith Wharton qui patiente aussi sur mes étagères.
Ce livre fait partie de mes prévisions de lecture pour 2015 (peut-être pourrions-nous nous organiser une lecture de groupe si vous êtes tentées ) @ Petit Faucon, je lirai également avec intérêt ton avis sur Modiano |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 13:19 | |
| sur le Modiano Petit Faucon. Ma découverte de cet auteur il y a quelques semaines m'a plutôt déçue . J'ai fini Longbourn ce week-end et, l'écoute d'une émission radio consacrée à Agatha Christie m'ayant donné envie de me replonger dans la délicieuse atmosphère de ses romans, j'ai entamé Le cheval à bascule. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 13:24 | |
| C'est toi qui avait ouvert un sujet à Manju Kapur . Je m'étais contentée d'y poster mon avis (très positif) sur The immigrant. Pourquoi Manju Kapur n'est-elle pas traduite en français ? Mystère. Mais c'est dommage. Je viens de finir Qumran, d'Eliette Abécassis et j'ai entamé Les Nuits de Bombay de Louis Bromfield. En parallèle, je me relis les deux premières enquêtes de William Monk, d'Anne Perry. Je me joins à la troupe de celles qui attendent ton avis sur Patrick Modiano, Petit Faucon (et pas juste histoire de mettre la pression ). |
|
| |
| |
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 15:09 | |
| Je m'accroche depuis des semaines à mon tome 2 de Game of Thrones (j'ai l'impression de me plaindre comme j'évoque ma difficulté à le continuer un peu partout ) et, pour me détendre un peu entre deux chapitres de GRR Martin, je me suis replongée avec délices dans une relecture d' Orgueil et Préjugés. Je ne me rappelais plus qu'il y avait autant d'humour dans ce roman. Tout comme je ne me rappelais plus que, malgré son grand âge, ce livre aborde son sujet avec une vision assez moderne et qui convient dans sa plus grande majorité à notre société actuelle. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 22:34 | |
| J'ai commencé Les boucanières d'Edith Wharton, j'aime beaucoup pour l'instant!! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 22:45 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai commencé Les boucanières d'Edith Wharton, j'aime beaucoup pour l'instant!!
Bonne lecture ! J'adore ce roman, ainsi que son adaptation |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Jan 2015 - 8:57 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai commencé Les boucanières d'Edith Wharton, j'aime beaucoup pour l'instant!!
Bigre le topic va être actif cette année car nous sommes 3 à vouloir le lire prochainement et tu nous as devancées Nathy's Ca fait 4 lectrices en 2015
Dernière édition par serendipity le Mar 6 Jan 2015 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Jan 2015 - 9:08 | |
| J'ai terminé le livre de Modiano, et j'y ai déposé mon commentaire Et j'ai commencé ce matin La pyramide de glace de Jean-François Parot ( en plus des Cinq méditations sur le bonheur, de F Cheng que je lis en parallèle) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Jan 2015 - 13:56 | |
| J'ai vu ton commentaire, merci . |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Jan 2015 - 18:22 | |
| Nathy's, j'ai hâte de lire ton avis sur Les Boucanières ! Bonne lecture ! De mon côté, je viens de commencer L'Abîme, de Dickens et Wilkie Collins ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Jan 2015 - 18:41 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Et j'ai commencé ce matin La pyramide de glace de Jean-François Parot (...)
tu sais où tu es attendue, sans pression bien sûr . _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Jan 2015 - 19:00 | |
| Moi, j'ai attaqué Guerre et Paix ! Merci la BBC ! Allez, plus que 1500 pages environ ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Jan 2015 - 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2015 - 9:13 | |
| Je n'ai pas encore le livre Elianor (ma bibliothèque de quartier ne l'a pas et du coup j'envisage de le lire en anglais Ceci dit, une lecture en simultané m'aurait beaucoup dit |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2015 - 9:29 | |
| Pour moi aussi, mais je ne l'ai pas à disposition, il faut donc que je le trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2015 - 10:39 | |
| Après avoir fini "The Immigrant" de Manju Kapur, premier coup de coeur littéraire 2015, j'ai entamé "Excellent Women" ("Des Femmes remarquables") de Barbara Pym. En principe une valeur sûre et je reviens à Pym après plusieurs années de séparation |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2015 - 10:48 | |
| Sinon, il n'y a pas de problème je peux reculer ma lecture à un peu plus tard, le temps que vous le trouviez ! ce n'est pas comme si j'avais rien d'autre dans ma Pal !!! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan 2015 - 18:30 | |
| - serendipity a écrit:
- j'ai entamé "Excellent Women" ("Des Femmes remarquables") de Barbara Pym.
J'espère que tu vas aimer Serendipity, c'est mon préféré de Barbara Pym Je lis en ce moment Tombée du ciel de Cecelia Ahern et j'aime beaucoup. C'est en passe de devenir un coup de cœur C'est un vrai feel-good book et ça fait du bien par les temps qui courent. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 11:47 | |
| Je lis Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, ambiance Mad Men. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 16:53 | |
| Jennie, je suis ravie de te revoir ici Je prends mon temps sur cette lecture mais je ne manquerai pas de poster un avis dans le topic ad hoc Esperluette, j'attends ton avis sur ce roman. Ma mère l'avait adoré |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 17:24 | |
| Je commence Une saison à Longbourn de Jo Baker, apporté par le Père Noël |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 18:13 | |
| J'espère aussi Esperluette que tu donneras ton avis J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi (qui me rappelle aussi tellement l'ambiance Mad Men). Je lui avais d'ailleurs ouvert un topic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|