Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:10

je n'ai jamais lu de Modiano confused j’espère que tu nous donneras tes impressions Petit faucon, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:21

Oui avec plaisir, zoju sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:09

Je rattrape mon retard sur ce topic et je suis ravie de constater que les fêtes nous ont ramené certaines membres qui se faisaient rares Very Happy

Rosalind a écrit:
je lis La romancière et l'archéologue d'Agatha Christie. Un peu décevant, mais je lis en diagonale et certains passages sont amusants. Mais j'ai préféré de loin son Autobiographie.

J'ai eu la chance de lire d'abord "La romancière et l'archéologue" et ensuite l'autobiographie, je n'ai donc pas été déçue. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Rosalind, le premier est nettement en dessous du second. J'espère cependant que tu viendras poster un avis dans le topic de la R&l'A, cela me rafraîchira la mémoire  Very Happy

Cassandre a écrit:
J'entame Une bonne épouse indienne de Anne Cherian, un livre sur les mariages arrangés, qui pour l'instant est pas mal du tout drunken

Je suis très intéressée par ton avis Cassandre car, sur le même thème, je lis de mon côté "The Immigrant" de Manju Kapur (dont missAcacia avait parlé quelque part) et je me régale également  Very Happy

Elianor a écrit:
J'ai Les boucanières d'Edith Warton qui m'attend sur le haut de ma Pal, mais je préfère attendre la fin de mes partiels avant de le commencer, parce que je sais que sinon certaines de mes révisions vont passer à la trappe ! Rolling Eyes  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 55950
Mais j'ai hâte de le commencer ! bounce bounce

Tatiana a écrit:
Elianor je me réjouis de lire tes impressions sur ce roman d'Edith Wharton qui patiente aussi sur mes étagères.

Ce livre fait partie de mes prévisions de lecture pour 2015 Very Happy
(peut-être pourrions-nous nous organiser une lecture de groupe si vous êtes tentées Wink )

@ Petit Faucon, je lirai également avec intérêt ton avis sur Modiano Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:19

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 999779 sur le Modiano Petit Faucon. Ma découverte de cet auteur il y a quelques semaines m'a plutôt déçue Rolling Eyes .

J'ai fini Longbourn ce week-end et, l'écoute d'une émission radio consacrée à Agatha Christie m'ayant donné envie de me replonger dans la délicieuse atmosphère de ses romans, j'ai entamé Le cheval à bascule.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:24

C'est toi qui avait ouvert un sujet à Manju Kapur  Very Happy . Je m'étais contentée d'y poster mon avis (très positif) sur The immigrant. Pourquoi Manju Kapur n'est-elle pas traduite en français ? Mystère. Mais c'est dommage.

Je viens de finir Qumran, d'Eliette Abécassis et j'ai entamé Les Nuits de Bombay de Louis Bromfield. En parallèle, je me relis les deux premières enquêtes de William Monk, d'Anne Perry.

Je me joins à la troupe de celles qui attendent ton avis sur Patrick Modiano, Petit Faucon (et pas juste histoire de mettre la pression Wink ).
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:44

MissAcacia a écrit:
C'est toi qui avait ouvert un sujet à Manju Kapur  Very Happy . Je m'étais contentée d'y poster mon avis (très positif) sur The immigrant.
Pourquoi Manju Kapur n'est-elle pas traduite en français ? Mystère. Mais c'est dommage.

Alors pour le coup, je mérite vraiment ce smiley Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 673712 et aussi celui ci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 183215

En effet, je ne comprends pas pourquoi cet auteur n'est pas traduite en français scratch j'ai encore vérifié hier et ce n'est toujours pas le cas No

Je renouvelle mon invitation lol!

serendipity en avril 2011 a écrit:
Yapluka se lancer dans la traduction des oeuvres de la dame, soumettre à un éditeur et quitter enfin nos emplois, qu'en penses-tu MissAcacia lol!
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:09

Je m'accroche depuis des semaines à mon tome 2 de Game of Thrones (j'ai l'impression de me plaindre comme j'évoque ma difficulté à le continuer un peu partout Razz ) et, pour me détendre un peu entre deux chapitres de GRR Martin, je me suis replongée avec délices dans une relecture d'Orgueil et Préjugés. Je ne me rappelais plus qu'il y avait autant d'humour dans ce roman. Tout comme je ne me rappelais plus que, malgré son grand âge, ce livre aborde son sujet avec une vision assez moderne et qui convient dans sa plus grande majorité à notre société actuelle.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:34

J'ai commencé Les boucanières d'Edith Wharton, j'aime beaucoup pour l'instant!!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:45

nathy's a écrit:
Bonne lecture ! J'adore ce roman, ainsi que son adaptation Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:57

nathy's a écrit:

Bigre le topic va être actif cette année car nous sommes 3 à vouloir le lire prochainement et tu nous as devancées Nathy's cheers
Ca fait 4 lectrices en 2015 Razz

Dernière édition par serendipity le Mar 6 Jan 2015 - 9:10, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:08

J'ai terminé le livre de Modiano, et j'y ai déposé mon commentaire Wink 

Et j'ai commencé ce matin La pyramide de glace de Jean-François Parot ( en plus des Cinq méditations sur le bonheur, de F Cheng que je lis en parallèle)
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:56

J'ai vu ton commentaire, merci Very Happy .
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:22

Nathy's, j'ai hâte de lire ton avis sur Les Boucanières ! Wink Bonne lecture ! study

De mon côté, je viens de commencer L'Abîme, de Dickens et Wilkie Collins ! Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:41

Petit Faucon a écrit:
Et j'ai commencé ce matin La pyramide de glace de Jean-François Parot (...)

cheers tu sais où tu es attendue, sans pression bien sûr Wink .

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:00

Moi, j'ai attaqué Guerre et Paix ! Merci la BBC ! lol! Allez, plus que 1500 pages environ ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 673712
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:31

serendipity a écrit:

Elianor a écrit:
J'ai Les boucanières d'Edith Warton qui m'attend sur le haut de ma Pal, mais je préfère attendre la fin de mes partiels avant de le commencer, parce que je sais que sinon certaines de mes révisions vont passer à la trappe ! Rolling Eyes  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 55950
Mais j'ai hâte de le commencer ! bounce bounce

Tatiana a écrit:
Elianor je me réjouis de lire tes impressions sur ce roman d'Edith Wharton qui patiente aussi sur mes étagères.

Ce livre fait partie de mes prévisions de lecture pour 2015 Very Happy
(peut-être pourrions-nous nous organiser une lecture de groupe si vous êtes tentées Wink )

ça pourrait être sympa ! cheers  Ou au moins le lire en même temps, pour partager en direct nos commentaires sur la lecture ! cheers
Je pensais m'y mettre en fin de semaine, et vous ??? lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:13

Je n'ai pas encore le livre Elianor (ma bibliothèque de quartier ne l'a pas et du coup j'envisage de le lire en anglais Wink
Ceci dit, une lecture en simultané m'aurait beaucoup dit Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:29

Pour moi aussi, mais je ne l'ai pas à disposition, il faut donc que je le trouve Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:39

Après avoir fini "The Immigrant" de Manju Kapur, premier coup de coeur littéraire 2015, j'ai entamé "Excellent Women" ("Des Femmes remarquables") de Barbara Pym. En principe une valeur sûre et je reviens à Pym après plusieurs années de séparation Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 543497
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:48

Sinon, il n'y a pas de problème je peux reculer ma lecture à un peu plus tard, le temps que vous le trouviez ! Wink ce n'est pas comme si j'avais rien d'autre dans ma Pal !!! Wink

jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:30

serendipity a écrit:
j'ai entamé "Excellent Women" ("Des Femmes remarquables") de Barbara Pym.

J'espère que tu vas aimer Serendipity, c'est mon préféré de Barbara Pym Very Happy Je lis en ce moment Tombée du ciel de Cecelia Ahern et j'aime beaucoup. C'est en passe de devenir un coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 C'est un vrai feel-good book et ça fait du bien par les temps qui courent.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:47

Je lis Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, ambiance Mad Men. Cool I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:53

Jennie, je suis ravie de te revoir ici Very Happy
Je prends mon temps sur cette lecture mais je ne manquerai pas de poster un avis dans le topic ad hoc
Esperluette, j'attends ton avis sur ce roman. Ma mère l'avait adoré Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:24

Je commence Une saison à Longbourn de Jo Baker, apporté par le Père Noël Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:13

J'espère aussi Esperluette que tu donneras ton avis Very Happy

J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi (qui me rappelle aussi tellement l'ambiance Mad Men). Je lui avais d'ailleurs ouvert un topic Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant