| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2015 - 10:12 | |
| J'ai entamé "Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna et un classique de l'humour anglais, "The Diary of a nobody" (j'avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps et il figurait dans les avis des lecteurs du Guardian suite à un article portant sur les livres qui font du bien.... j'en ai parlé ici ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2015 - 19:34 | |
| Ah, enfin le lièvre ! On m'a prêté le dernier opus de Paasilinna, mais il va attendre un peu que je revienne de la Terre du Milieu. Je note le The Diary of a Nobody, j'ai (déjà) besoin de légèreté... et de chocolat . |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2015 - 22:06 | |
| Commencé hier soir Le Lys de Brooklyn, de Betty Smith. Après une centaine de pages lues, c'est pour l'instant une lecture très agréable. D'ailleurs j'y retourne |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Jan 2015 - 8:57 | |
| Après avoir lu le petit livre de François Cheng Assise consacré à sa rencontre avec Saint François, je commence ce matin une biographie de la grande pianiste et musicienne Marguerite Long par Cécilia Dunoyer. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Jan 2015 - 9:10 | |
| J'ai enfin terminé le tome 2 de Game of Thrones ! (au bout de 3 mois de souffrance il était temps !! ) Comme je risque d'avoir un mois de février assez chargé mais que je veux tout de même échanger avec les participantes à la lecture de groupe, j'entame tranquillement Le Docteur Thorne. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Jan 2015 - 16:43 | |
| Et moi, un jour, je sortirai de : Du coté de chez Swann, pour attaquer tranquillement le Trollope un jour, peut être ... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Jan 2015 - 16:59 | |
| Si tu n'accroches pas à Marcel Proust, il vaut mieux laisser tomber, zoju. Proust c'est une lecture nonchalante qui doit être dégustée, si tu te forces, c'est anti-productif.
Je pense que je m'y suis pris à 3 reprises avant d'accrocher à Proust ; j'ai fait des essais tous les 10 ans, et il y a 8-10 ans environ, j'ai trouvé enfin la grâce et le charme qui émanent de ses textes ; avant je crois que j'étais trop en attente de quelque chose qui ne venait pas. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Jan 2015 - 18:53 | |
| Je plussoie Petit Faucon sur Proust, bien que n'ayant jamais été dans le cas d'un "décrochage". Au contraire, j'ai même immédiatement accroché. Il vaut mieux arrêter quitte à reprendre plus tard plutôt que de te forcer Zoju. Petit Faucon on peut dire que tu a été persévérante , et c'est tant mieux puisque ta persévérance et ta patience ont été récompensées . C'est drôle, ma maman m'a dit avoir été dans un cas similaire : elle a étudié une partie ou la totalité du premier volume à l'université, et s'était dit que Proust n'était pas fait pour elle. Des années après, l'un des volumes était au programme d'un concours qu'elle a passé, elle a été obligée de s'y remettre et le déclic s'est fait. Comme quoi, chacun doit se faire sa propre expérience. De mon côté je savoure He knew he was right de Trollope . _________________
Dernière édition par Tatiana le Mar 20 Jan 2015 - 19:09, édité 2 fois (Raison : Faute de frappe dans le titre du livre) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Jan 2015 - 19:03 | |
| Rassurez vous , je ne me force pas. J'arrive à apprécier cette atmosphère particulière qui se dégage. Mais maintenant, j'aimerais arriver au bout du livre, comme de n'importe quel autre , qui prendrait beaucoup de temps, pour passer à autre chose. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Jan 2015 - 22:21 | |
| J'ai commencé Les amoureux de Sylvia de Gaskell et même si j'ai seulement lu quelques pages, ça me plait bien pour le moment! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Jan 2015 - 9:30 | |
| Après avoir abandonnée le Sherlock de Reouven (j'y reviendrai, mais j'étais en train de le lire lors des attentats, du coup j'ai passé ma vie sur les chaînes infos et je n'avais plus le coeur de le lire), j'ai lu "Histoires d'urgences" de Patrick Pelloux (à force de le voir partout...), pas inintéressant même si très orienté forcément, et là je reviens à mes vieilles amours: Simenon. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan 2015 - 0:53 | |
| Je suis à la 50ème page de mon premier roman d'Edith Wharton " Le Temps de L'Innocence", et ça me plaît déjà beaucoup |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 9:44 | |
| Je démarre Avec vue sur l'Arno (et du coup qu'une envie, c'est de revoir le film ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 10:05 | |
| Bonne lecture Cleo |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 16:39 | |
| Bonne lecture Cléopâtre ! Je lis Le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood, et des nouvelles de Trollope. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 17:27 | |
| Bonne lecture ma Cléo Je ne l'ai jamais lu car quelqu'un me l'a raconté et plus eu envie Hâte d'avoir ton avis |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 17:46 | |
| Que de belles lectures ! Ju, Satine et Cléo, je vous souhaite une excellente lecture ! Satine, j'espère que tu aimeras !! Je l'ai lu cet été, et ça avait été un coup de cœur ! D'ailleurs, je te conseille fortement un autre roman d'Edith Wharton qui m'a encore plus marquée : Chez les heureux du monde ! Cléo, j'ai hâte de lire ton avis ! C'était une belle lecture, mais j'ai préféré le film |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 18:03 | |
| Merci à toutes! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 18:49 | |
| Terminé hier soir, Le Lys de Brooklyn, j'ai adoré, possiblement un coup de coeur (pour cela il faudra voir ce qu'il en reste dans quelques mois^^) Je change complètement de genre, et j'attaque ce soir Bridget Jones, folle de lui, d'Helen Fielding ! (et il faudrait aussi que je termine L'orpheline des neiges, mais je me suis lassée avant la fin... ) |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Jan 2015 - 15:15 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Satine, j'espère que tu aimeras !! cheers Je l'ai lu cet été, et ça avait été un coup de cœur ! D'ailleurs, je te conseille fortement un autre roman d'Edith Wharton qui m'a encore plus marquée : Chez les heureux du monde !
J'ai posté mon avis sur le topic Juliette, ou dois-je dire que j'ai carrément fait une dissertation sur le roman |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Jan 2015 - 17:41 | |
| Je m'y rends tout de suite, alors ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Jan 2015 - 19:06 | |
| J'ai commencé Persuade Me, de Juliet Archer, une variante moderne de Persuasion!!! j'en suis déjà à la moitié^^, me suis couchée des points d'heure cette nuit, ça se lit et c'est surtout d'avoir la même intrigue sous une forme plus moderne qui le rend hautement addictif!!! Il y a juste un peu le langage, assez cru, qui me choque par moments, (langage moderne anglais et très familier) surtout provenant de la bouche de Louisa Musgrove et aussi de Wentworth! Et puis, quand même rien ne vaut l'original! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Jan 2015 - 23:36 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé "Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna et un classique de l'humour anglais, "The Diary of a nobody"
C'est avec Le lièvre de Vatanen que j'ai découvert Paasilinna, je ne l'ai plus lâché depuis J'espère qu'il te plaira serendipity. The Diary of nobody le titre me plaît bien, mais existe-t-il en français ? - Saatiya a écrit:
- Terminé hier soir, Le Lys de Brooklyn, j'ai adoré
sais-tu qu'il existe une adaptation ? un film d'Elia Kazan. Je viens de m'offrir un petit intermède de fantasy avec Un air de sorcellerie d'Elizabeth Scarborough. Amusant mais pas à la hauteur de ce que j'en attendais J'ai lu les premières pages du Docteur Thorne pour la lecture de groupe, et j'ai refermé le livre après avoir relu deux fois chaque page pour essayer de comprendre Bon il était deux heures du matin ce n'était peut-être pas le meilleur moment Du coup j'ai décidé de relire Peter Ibbetson de George du Maurier, le grand-papa de Daphne. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Jan 2015 - 23:41 | |
| - Rosalind a écrit:
- Saatiya a écrit:
- Terminé hier soir, Le Lys de Brooklyn, j'ai adoré
sais-tu qu'il existe une adaptation ? un film d'Elia Kazan.
. C'était en effet indiqué sur la 4e de couverture, mais je ne connais pas du tout. J'essaierai surement de me le procurer tot ou tard, mais pour le moment "l'image" que j'ai du livre me suffit (oui j'ai l'impression d'avoir vu mon propre film quand je lis un livre et que je suis vraiment à fond dedans, ensuite j'ai l'impression d'avoir vraiment "vu" les scènes, je ne suis pas prête à confronter ma version avec un film tout de suite xD) *nonjenesuispasfolle* |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 0:17 | |
| Je viens d'entamer "Lady Susan" de Jane Austen, et j'adore déjà Je pense que je vais très vite le dévorer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|