Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:12

J'ai entamé "Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna et un classique de l'humour anglais, "The Diary of a nobody" (j'avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps et il figurait dans les avis des lecteurs du Guardian suite à un article portant sur les livres qui font du bien.... j'en ai parlé ici Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:34

Ah, enfin le lièvre ! cheers
On m'a prêté le dernier opus de Paasilinna, mais il va attendre un peu que je revienne de la Terre du Milieu.
Je note le The Diary of a Nobody, j'ai (déjà) besoin de légèreté... et de chocolat Wink .
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:06

Commencé hier soir Le Lys de Brooklyn, de Betty Smith. Après une centaine de pages lues, c'est pour l'instant une lecture très agréable. D'ailleurs j'y retourne Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:57

Après avoir lu le petit livre de François Cheng Assise consacré à sa rencontre avec Saint François, je commence ce matin une biographie de la grande pianiste et musicienne Marguerite Long par Cécilia Dunoyer.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:10

J'ai enfin terminé le tome 2 de Game of Thrones ! cheers (au bout de 3 mois de souffrance il était temps !! Rolling Eyes )

Comme je risque d'avoir un mois de février assez chargé mais que je veux tout de même échanger avec les participantes à la lecture de groupe, j'entame tranquillement Le Docteur Thorne.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:43

Et moi, un jour, je sortirai de : Du coté de chez Swann, pour attaquer tranquillement le Trollope Rolling Eyes 
un jour, peut être ... Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:59

Si tu n'accroches pas à Marcel Proust, il vaut mieux laisser tomber, zoju.
Proust c'est une lecture nonchalante qui doit être dégustée, si tu te forces, c'est anti-productif.

Je pense que je m'y suis pris à 3 reprises avant d'accrocher à Proust ; j'ai fait des essais tous les 10 ans, et il y a 8-10 ans environ, j'ai trouvé enfin la grâce et le charme qui émanent de ses textes ; avant je crois que j'étais trop en attente de quelque chose qui ne venait pas.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:53

Je plussoie Petit Faucon sur Proust, bien que n'ayant jamais été dans le cas d'un "décrochage". Au contraire, j'ai même immédiatement accroché. Il vaut mieux arrêter quitte à reprendre plus tard plutôt que de te forcer Zoju.
Petit Faucon on peut dire que tu a été persévérante  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 846997 , et c'est tant mieux puisque ta persévérance et ta patience ont été récompensées Smile . C'est drôle, ma maman m'a dit avoir été dans un cas similaire : elle a étudié une partie ou la totalité du premier volume à l'université, et s'était dit que Proust n'était pas fait pour elle. Des années après, l'un des volumes était au programme d'un concours qu'elle a passé, elle a été obligée de s'y remettre et le déclic s'est fait. Comme quoi, chacun doit se faire sa propre expérience.

De mon côté je savoure He knew he was right de Trollope study .

Dernière édition par Tatiana le Mar 20 Jan 2015 - 19:09, édité 2 fois (Raison : Faute de frappe dans le titre du livre)
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:03

Rassurez vous , je ne me force pas. J'arrive à apprécier cette atmosphère particulière qui se dégage. cheers
Mais maintenant, j'aimerais arriver au bout du livre, comme de n'importe quel autre , qui prendrait beaucoup de temps, pour passer à autre chose.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:21

J'ai commencé Les amoureux de Sylvia de Gaskell et même si j'ai seulement lu quelques pages, ça me plait bien pour le moment! Smile
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:30

Après avoir abandonnée le Sherlock de Reouven (j'y reviendrai, mais j'étais en train de le lire lors des attentats, du coup j'ai passé ma vie sur les chaînes infos et je n'avais plus le coeur de le lire), j'ai lu "Histoires d'urgences" de Patrick Pelloux (à force de le voir partout...), pas inintéressant même si très orienté forcément, et là je reviens à mes vieilles amours: Simenon.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 0:53

Je suis à la 50ème page de mon premier roman d'Edith Wharton "Le Temps de L'Innocence", et ça me plaît déjà beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 136738
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:44

Je démarre Avec vue sur l'Arno (et du coup qu'une envie, c'est de revoir le film Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390 )
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:05

Bonne lecture Cleo Smile
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:39

Bonne lecture Cléopâtre ! Wink

Je lis Le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood, et des nouvelles de Trollope. study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:27

Bonne lecture ma Cléo cheers Je ne l'ai jamais lu car quelqu'un me l'a raconté et plus eu envie No Hâte d'avoir ton avis sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:46

Que de belles lectures ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 553975

Ju, Satine et Cléo, je vous souhaite une excellente lecture ! study

Satine, j'espère que tu aimeras !!  cheers Je l'ai lu cet été, et ça avait été un coup de cœur !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390  D'ailleurs, je te conseille fortement un autre roman d'Edith Wharton qui m'a encore plus marquée : Chez les heureux du monde ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390

Cléo, j'ai hâte de lire ton avis ! C'était une belle lecture, mais j'ai préféré le film drunken Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:03

Merci à toutes! cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Saatiya
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:49

Terminé hier soir, Le Lys  de Brooklyn, j'ai adoré, possiblement un coup de coeur (pour cela il faudra voir ce qu'il en reste dans quelques mois^^)
Je change complètement de genre, et j'attaque ce soir Bridget Jones, folle de lui, d'Helen Fielding ! (et il faudrait aussi que je termine L'orpheline des neiges, mais je me suis lassée avant la fin... )
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:15

Juliette2a a écrit:
Satine, j'espère que tu aimeras !! cheers Je l'ai lu cet été, et ça avait été un coup de cœur ! D'ailleurs, je te conseille fortement un autre roman d'Edith Wharton qui m'a encore plus marquée : Chez les heureux du monde !

J'ai posté mon avis sur le topic Juliette, ou dois-je dire que j'ai carrément fait une dissertation sur le roman lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:41

Je m'y rends tout de suite, alors ! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:06

J'ai commencé Persuade Me, de Juliet Archer, une variante moderne de Persuasion!!!Very Happy j'en suis déjà à la moitié^^, me suis couchée des points d'heure cette nuit, ça se lit et c'est surtout d'avoir la même intrigue sous une forme plus moderne qui le rend hautement addictif!!! bounce I love you Il y a juste un peu le langage, assez cru, qui me choque par moments, (langage moderne anglais et très familier) surtout provenant de la bouche de Louisa Musgrove et aussi de Wentworth!
Et puis, quand même rien ne vaut l'original! Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:36

serendipity a écrit:
J'ai entamé "Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna et un classique de l'humour anglais, "The Diary of a nobody"  

C'est avec Le lièvre de Vatanen que j'ai découvert Paasilinna, je ne l'ai plus lâché depuis  Laughing J'espère qu'il te plaira serendipity.

The Diary of nobody le titre me plaît bien, mais existe-t-il en français ?

Saatiya a écrit:
Terminé hier soir, Le Lys  de Brooklyn, j'ai adoré

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968 sais-tu qu'il existe une adaptation ? un film d'Elia Kazan.

Je viens de m'offrir un petit intermède de fantasy avec Un air de sorcellerie d'Elizabeth Scarborough. Amusant mais pas à la hauteur de ce que j'en attendais Neutral

J'ai lu les premières pages du   Docteur Thorne pour la lecture de groupe, et j'ai refermé le livre après avoir relu deux fois chaque page pour essayer de comprendre Sleep  Bon il était deux heures du matin ce n'était peut-être pas le meilleur moment Razz

Du coup j'ai décidé de relire Peter Ibbetson de George du Maurier, le grand-papa de Daphne.
Saatiya
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:41

Rosalind a écrit:

Saatiya a écrit:
Terminé hier soir, Le Lys  de Brooklyn, j'ai adoré

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968 sais-tu qu'il existe une adaptation ? un film d'Elia Kazan.

.
C'était en effet indiqué sur la 4e de couverture, mais je ne connais pas du tout. J'essaierai surement de me le procurer tot ou tard, mais pour le moment "l'image" que j'ai du livre me suffit (oui j'ai l'impression d'avoir vu mon propre film quand je lis un livre et que je suis vraiment à fond dedans, ensuite j'ai l'impression d'avoir vraiment "vu" les scènes, je ne suis pas prête à confronter ma version avec un film tout de suite xD)
*nonjenesuispasfolle*
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 0:17

Je viens d'entamer "Lady Susan" de Jane Austen, et j'adore déjà cheers Je pense que je vais très vite le dévorer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 131679
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant