Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:26

Of course cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:16

Léti a écrit:
De mon coté, je lis Anne of green gables, et ce, entièrement grâce à l'auberge (j'avoue que je ne connaissais pas du tout avant Embarassed ) et j'aime beaucoup, alors merci merci I love you

Ah chouette ! tu vas faire remonter ce topic. Ravie que ça te plaise, ce fut un de mes coups de coeur du forum. J'attends ton avis.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:36

Cassandre a écrit:
Je suis toujours sur la vérité sur l'affaire Harry Quebert Sleep je pensais l'avoir terminé pour la lecture de groupe qui démarre dimanche mais ce n'est pas gagné Sleep

nephtis a écrit:
Le livre du Roi de Arnaldur Indridason

Deux livres qui me sont tombé des mains..........Et vous ?

Je découvre avec grand plaisir "Kafka sur le rivage" de Murakami. Une belle surprise pour moi   sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:02

Coucou Majeanne ! quel plaisir de te revoir parmi nous !!

Est-ce que Kafka sur le rivage est ton premier livre de Haruki Murakami ?
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:15

MissAcacia a écrit:
Léti a écrit:
De mon coté, je lis Anne of green gables, et ce, entièrement grâce à l'auberge (j'avoue que je ne connaissais pas du tout avant Embarassed ) et j'aime beaucoup, alors merci merci I love you

Ah chouette ! tu vas faire remonter ce topic. Ravie que ça te plaise, ce fut un de mes coups de coeur du forum. J'attends ton avis.

Bon, sans doute pas tout de suite parce que je suis loin d'avoir fini, mais promis, j'irai donner un avis plus détaillé quand ce sera le cas sunny En plus, je le lis en anglais, et donc, je m'auto-congratule parce que je suis très fière Cool , alors qu'en fait, c'est un anglais vraiment facile d'accès Laughing (c'est mon impression du moins).

En tous cas, mon remerciement t'était tout particulièrement adressé, Miss Acacia, parce que c'est suite au visionnage de l'anim' dont tu avais posté le lien que j'ai commencé le livre I love you
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:22

Dès que Marek Halter sort un livre, je l'achète, je lis donc "Fatima" Idea
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:20

Fée clochette a écrit:
Dès  que Marek Halter sort un livre, je l'achète, je lis donc "Fatima" Idea
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 999779 Fée, j'ai reçu pour Noël les trois livres La Bible au féminin.
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:51

Après avoir du l'abandonner quelques temps (cause livrets scolaires et addiction dramatesque intense), j'ai enfin repris et terminé cette semaine Le pays du nuage blanc de Sarah Lark, que j'ai beaucoup apprécié, bien que j'aurais préféré que les deux héroines soient également traitées (je préfèrais Hélène et malheureusement, bien vite, le récit l'abandonne un peu trop à son sort à mon goût) Mais je vais quand même me précipiter à la médiathèque demain pour emprunter la suite!
En attendant, sur conseil de ma soeur spirituelle, j'ai commencé Ambre de Kathleen Winsor, j'en suis à une petite centaine de pages (peanuts vu la taille du pavé xD) donc uniquement de la mise en place pour l'instant, mais ca se lit très bien et ça a l'air prometteur!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:27

Saatiya a écrit:
j'ai commencé Ambre de Kathleen Winsor, j'en suis à une petite centaine de pages (peanuts vu la taille du pavé xD) donc uniquement de la mise en place pour l'instant, mais ca se lit très bien et ça a l'air prometteur!

Je crois me souvenir que j'avais ouvert un topic à ce roman lu et relu pendant mon adolescence, j'ai hâte que tu le fasses revivre Saatiya cheers  (et cela me donnera peut-être l'occasion de visionner enfin le film de Preminger qui prend la poussière dans ma PAV Embarassed )

Edit : le topic c'est par ici  Arrow
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:05

Petit Faucon a écrit:
Coucou Majeanne ! quel plaisir de te revoir parmi nous !!

Est-ce que Kafka sur le rivage est ton premier livre de Haruki Murakami ?

Merci Petit Faucon, c'est très gentil Smile

Oui, c'est mon premier Murakami. J'arrive au bout. Cela m'a beaucoup plu.

J'ai acheté dans une brocante un grand livre qu'une jeune fille a reçu à une distribution de prix en 1894
"La nièce du docteur ou Scènes de la vie de province en Angleterre" imité librement de l'anglais par Adam de L'Isle
et superbement illustré en noir et blanc.
ça vous dit quelque chose ? sunny

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:47

Je confirme Majeanne, cela fait plaisir de te revoir Very Happy
(je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais il semble être une belle trouvaille Wink )
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:56

J'ai commencé "Madame Bovary" de Flaubert, je suis au début du chapitre III et j'aime déjà beaucoup Very Happy
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:10

Quelle énergie Satine Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 553975 as-tu vu le film avec Isabelle Hupert ?
Je ne suis pas fan de Mme Bovary mais je l'ai lu à 17 ans et je me demande quel serait mon avis plus de 20 ans plus tard scratch
Cette année, j'aimerais bien lire "Bouvard et Pécuchet" qui a la réputation d'être une critique assez drôle Wink
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:33

lol!
Non je n'ai vu aucune adaptation, généralement je ne peux lire un roman après avoir vu le film, donc quand il s'agit des classiques normalement j'évite de regarder leurs adaptations avant de les avoir lu, ce qui fait que je suis souvent très en retard dans mes visionnages des classiques Razz

Et je pense que ton avis serait différent si tu venais à le relire Serendipity, car j'ai lu quelques témoignages qui justement disaient ne pas l'avoir aimé quand ils étaient jeunes, mais que leur relecture les a réconcilié avec le roman.
Bon je défends le roman alors que si ça se trouve je ne vais pas l'aimer non plus Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 673712

J'avoue que j'avance trèès lentement car je trouve le style de Flaubert plutôt "lourd", mais je ne m'ennuie pas du tout, alors que j'avais lu que le début à la campagne est le passage ennuyant du roman ... Bon je ne suis qu'au tout début, peut être que je changerai d'avis par la suite, espérons que ça continue comme ça Very Happy

Dernière édition par Satine le Ven 6 Mar 2015 - 4:33, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:07

serendipity a écrit:
Je ne suis pas fan de Mme Bovary mais je l'ai lu à 17 ans et je me demande quel serait mon avis plus de 20 ans plus tard scratch
C'est la question que je me pose souvent à propos de tous les livres que j'ai lus enfant et adolescente lol!
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:23

Emma Bovary, grand roman, à déguster... Very Happy J'ai commencé, et je vais finir rapidement, un roman de jeunesse de Jane Austen que je ne connaissais pas : Amour et amitié, j'aime beaucoup l'humour et le style de Jane... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 543497
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:44

Bonne lecture de Madame Bovary, Satine, je l'ai lu à l'adolescence et ai beaucoup aimé alors que je ne pensais pas forcément apprécier cette oeuvre qui figure parmi les plus célèbres de la littérature française.

serendipity a écrit:
Cette année, j'aimerais bien lire "Bouvard et Pécuchet" qui a la réputation d'être une critique assez drôle Wink

J'aimerais aussi me pencher sur ce roman un jour, en partie justement pour l'humour qui fait sa réputation.

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:51

ça y est j'ai attaqué le T2 de Guerre et paix, et enfin, je m'attache vraiment aux personnages... Avec un faible pour les nuancés : Andreï et Dologhow !
http://www.bravigou.canalblog.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:16

Merci les filles Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:59

Je lis L'île du serment de Peter May. Sa trilogie écossaise avait été mon coup de coeur de l'année dernière. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390

J'ai cherché où poster, mais je crois qu'il n'a pas encore de topic.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:20

J'ai (enfin) terminé Moriarty et franchement....Triple bof. Je vais aller mettre mon avis dans le topicadoc.
Par contre je ne sais pas par quoi enchaîner scratch
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:51

Je n'arrive pas à lire en ce moment (j'ai enchaîné 4 jours de déplacement - 7h-23h environ à travailler avec 4 jours à Londres), mais en tout cas j'adore Le palanquin des larmes, un pur régal! Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:55

J'ai commencé Sarn de Mary Webb pour la lecture de groupe cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:10

Je lis en parallèle Miss Mackenzie de A Trollope, et Sarn de Mary Webb (à petite vitesse car en anglais avec beaucoup de mots de patois et de tournures archaïques)
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:10

Après avoir lu Sans oublier les enfants d'Eric Conan au sujet des enfants internés dans les camps de Pithiviers et Beaune-la-Rolande après la rafle du Vel' d'Hiv, je redécouvre avec plaisir Des souris et des hommes de John Steinbeck.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant