| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 10:41 | |
| Je suis en train de lire Service funèbre de Colin Dexter (série "Inspecteur Morse) et pour l'instant, et comme d'habitude, je retrouve avec plaisir l'univers de Morse et de Lewis. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 10:42 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'ai commencé Sarn de Mary Webb pour la lecture de groupe
Es tu parvenue au bout Du harry Quebert? Cassandre, finalement ? moi, je suis dans La traversée des sentiments, De Michel Tremblay , et j'aime beaucoup |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 17:59 | |
| - zoju a écrit:
- Cassandre a écrit:
- J'ai commencé Sarn de Mary Webb pour la lecture de groupe
Es tu parvenue au bout Du harry Quebert? Cassandre, finalement ? Je l'ai abandonné le temps de la lecture de groupe Tu as trouvé où Papotea Service funèbre de Colin Dexter ? Il est en français ? J'aimerais bien rentrer dans cet univers |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 19:26 | |
| Je lis en parallèle Sarn, pour la lecture de groupe et le troisième tome du Seigneur des Anneaux, le retour du roi*. *@Ekat: j'ai quand même réussi à finir le deuxième tome dans mes trois jours d'immersion au milieu des fous, des dames et des cavaliers |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 19:38 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je lis en parallèle Sarn, pour la lecture de groupe et le troisième tome du Seigneur des Anneaux, le retour du roi
Tu fais le grand écart Je crains de ne pas être aussi souple je finis L'île du serment de Peter May avant de rejoindre l'étang de Sarn |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 20:53 | |
| Cassandre m'a donné envie d'un petit meurtre ... Je vais piocher dans ma collection Agatha Christie ... |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar 2015 - 7:42 | |
| Nephtis Si tu ne sais quoi lire, tu peux participer à la lecture de groupe sur Sarn de Mary Webb. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar 2015 - 9:13 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je lis en parallèle Sarn, pour la lecture de groupe et le troisième tome du Seigneur des Anneaux, le retour du roi
Tu avances vite dans ta relecture Pour ma part, j'ai momentanément abandonné (j'en étais au début des Deux Tours), je me consacre à Anne "avec un e" |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar 2015 - 13:32 | |
| "Anne" avec un e, c'est très bien aussi . J'espère que tu n'as pas laissé la Communauté de l'Anneau en trop mauvaise posture, il ne vont pas pouvoir t'attendre trop longtemps (sauf en Lorien ou sauf à les avoir embarqués avec toi sur l'île du Prince Edouard) .
Dernière édition par MissAcacia le Mar 3 Mar 2015 - 22:18, édité 2 fois |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar 2015 - 14:05 | |
| Ah ah, ça pourrait être drôle ! Mais apporter l'Anneau, source de tant de mal, dans l'île du Prince Edouard, jamais (remarque, il est bien resté des années dans la Comté ) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar 2015 - 9:25 | |
| J'ai entamé hier soir "Sarn" de Mary Webb pour la lecture de groupe |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar 2015 - 13:28 | |
| J'ai enfin commencé la lecture de Nord et Sud !! EDIT : Petite question Mesdames : quel sera le topic approprié pour y laisser mon avis ? J'ai bien pensé à la section Marathon 2014 mais j'ai un doute... |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar 2015 - 13:34 | |
| |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar 2015 - 14:06 | |
| Merci cléopatre, bien plus adapté |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar 2015 - 13:42 | |
| Après Les années douces, je continue dans la littérature asiatique (japonaise, plus précisément) avec La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar 2015 - 13:58 | |
| En parallèle de Sarn de Mary Webb, pour la lecture de groupe, je lis le tome 1 de la série Charley Davidson de Darynda Jones, Première tombe sur la droite |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar 2015 - 14:09 | |
| - jennie a écrit:
- Après Les années douces, je continue dans la littérature asiatique (japonaise, plus précisément) avec La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa.
J'attends ton avis sur le livre de Yoko Ogawa, sachant que ton commentaire sur les années douces m'a bien donné envie (j'attends de lire le livre pour découvrir le manga qu'en a tiré Jiro Taniguchi). |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar 2015 - 15:46 | |
| Je commence Une étude en écarlate de Jean d Allion, ou les aventures d Edward Holmes et Gower Watson ! Je suis curieuse , très curieuse .... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar 2015 - 18:32 | |
| ...Et moi très curieuse d'avoir ton avis Nephtis j'ai repéré ce roman parmi les nouvelles parutions en format poche. Le titre comme le résumé avaient attiré mon attention bien que je n'apprécie plus autant les romans de Jean d'Aillon qu'il y a quelques années. _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar 2015 - 18:40 | |
| @ Cassandre: je t'ai envoyé un ptit MP à propos de Colin Dexter !
Et en parlant de Colin Dexter, comme je me suis régalée avec l'excellent "Service funèbre", j'enchaîne avec "A travers bois" qui est devenu une rareté en livre et du coup quasi introuvable (et je bénis ma liseuse qui me permet d'y avoir accès en numérique !!!) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar 2015 - 20:12 | |
| Ayant terminé Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie (adoré! Je vais aller poster mon avis), je continue dans la littérature asiatique avec Le château de Yodo d'Inoue Yasushi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:48 | |
| - Tatiana a écrit:
...Et moi très curieuse d'avoir ton avis Nephtis j'ai repéré ce roman parmi les nouvelles parutions en format poche. Le titre comme le résumé avaient attiré mon attention bien que je n'apprécie plus autant les romans de Jean d'Aillon qu'il y a quelques années. Comme toi Tatiana j'ai eu pas mal de déception avec pas mal de ces livres... certains me sont tombés des mains . Alors croisons les doigts ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 18:02 | |
| J'ai presque terminé La vérité sur l'affaire Harry Quebert |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 19:39 | |
| Oh non, Cassandre, tu es entrain de dire que tu t'ennuies à la fin du livre, avec tous les rebondissements qu'il y a |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 20:09 | |
| - nephtis a écrit:
- Je commence Une étude en écarlate de Jean d Allion, ou les aventures d Edward Holmes et Gower Watson ! Je suis curieuse , très curieuse ....
Oh, mais ça me tente, ça, j'aime bien Jean d'Aillon !! Holmes, Watson et Bonacieux... manque plus que d'Artagnan ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|