| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct 2014 - 18:05 | |
| Nathy's, je te copie colle l'avis que j'avais écrit à l'époque : - Spoiler:
Bon alors d'abord je tiens à dire que le titre français est très mal choisi...le titre original "the unlikely pilgrimage of Harold Fry" est beaucoup représentatif du livre...je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas été traduit littéralement !!! No
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre. Déjà j'ai énormément apprécié le style de Rachel Joyce, fluide et agréable à lire. Elle a un joli talent pour, en quelques mots simples, vous plonger dans une atmosphère (ses descriptions de la campagne anglaise sont très jolies), et aussi pour vous émouvoir ou vous faire rire...
Le personnage d'Harold, tellement pâle au départ, devient très vite attachant...tout comme sa femme (et pourtant ce n'est pas gagné ). On ressent ce qu'il ressent, on partage son euphorie ou bien ses difficultés dans cette marche forcée.
IL croise de nombreux personnages, à peu près tous sympathiques, et on s'attache à certains, tellement même qu'on est frustré de ne pas savoir ce qu'ils deviennent (mais bon c'est comme dans la vraie vie). Certains passages m'ont beaucoup ému, et la fin m'a tiré quelques larmes.
Deux bémols :
le fils d'Harold, David, personne assez important, est franchement antipathique, et on du mal à éprouver la moindre empathie lui et pour ce qui lui arrive.
Le livre, assez court, comporte un moment que j'ai très peu aimé:Harold est rejoint dans sa marche par des sortes de pélerins. Ca n'a aucun intêret (pour moi), et en plus à ce moment on sombre dans une sorte de préchi précha new age qui n'est pas du tout ma tasse de thé !!! (genre débarrassons nous du superflu pour mieux nous retrouver, blablabla ...). Franchement le livre aurait (à mon avis) gagné sans ça.
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct 2014 - 19:43 | |
| J'ai lu aujourd'hui un roman pour enfant - oui, oui, je travaille... (à partir de 10 ans mais vu le vocabulaire je le mettrais plus pour 12 ans) : Le sceau des maîtres de Gilles Legardinnier. Je me suis régalée. Croisades, amitié, amour, aventure et une petite dose de surnaturel avec un fin à la Indiana Jones. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2014 - 10:28 | |
| Merci de ton avis Papotea - Spoiler:
pour les bémols assez d'accord concernant David: il apparrait très antipathique, je pensais qu'on découvrirait que Harold s'était mal comporté avec lui et que c'était ça qui faisait qu'il lui en voulait mais non c'est un enfant arrogant et méprisant car il se sait plus intelligent... Pour le second bémol je n'ai pas aimé qu'il soit rejoint par tous ces gens qui gâchaient l'introspection d'Harold et son voyage mais j'ai aimé que ça arrive quand même, je ne sais pas si c'est clair
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2014 - 14:40 | |
| Je viens de commencer l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. C'est une histoire un peu étrange et ce n'est pas du tout ce à quoi je m' attendais ( je ne pouvais pas passer trop de temps à choisir mes livres à la bibliothèque, mais du coup ce titre m' a fait de l’œil et je l'ai emprunté sans même lire le résumé, ce qui ne m'arrive presque jamais ), mais j'aime bien pour le moment |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2014 - 16:10 | |
| - Elianor a écrit:
- Je viens de commencer l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.
Bonne lecture Elianor, et n'hésite pas à aller faire un tour dans le topic de Jasper Fforde ! (Ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le dernier tome des aventures de Thursday, mais il n'est pas vraiment mis en valeur en librairie ) De mon côté j'ai fini la semaine dernière Miss Mackenzie, de Trollope, et j'enchaîne avec un petit Agatha Christie ( Cinq heures vingt-cinq) histoire d'exercer mes neurones détectives ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2014 - 20:19 | |
| J'ai entamé quelques nouvelles d'Aldous Huxley (étonnée d'ailleurs de constater que cet auteur n'a pas sa chambre à Lambton) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2014 - 22:14 | |
| Je me suis replongée moi aussi dans un Jasper Fforde : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkons...c'est plus de la litté jeunesse mais c'est bien sympa à lire, ça reste du Fforde - que j'aime beaucoup ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2014 - 22:16 | |
| Hâte de lire ton avis sur Trollope Fauvette ! |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 9:39 | |
| Je me relis le Rouge et le Noir de Henri Bayle :p
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 11:37 | |
| Entre deux lectures CDI, j'ai attaqué la Saga de Tancrède le Normand de Vivian Moore (suis dans ma période preux chevalier !) Du coup, une lecture en français me permet de me consacrer avec plus de concentration à mes lectures-boulot... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:01 | |
| J'ai commencé Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera. Çà me plait beaucoup |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:38 | |
| Fauvette nous sommes plusieurs à se réjouir de lire ton avis sur le Trollope . - Mee Yung a écrit:
- Je me relis le Rouge et le Noir de Henri Bayle :p
Bonne relecture . Je compte aussi m'y replonger un jour tant j'en garde un excellent souvenir. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:56 | |
| Après avoir terminé ma relecture de la trilogie du Clan des Otori, j'ai attaqué The old curiosity shop de Dickens |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 18:58 | |
| J'avais commencé iet laissé en stand-by depuis quelques mois les Mémoires de Sherlock Holmes, en anglais ... comme je lis principalement dans le bus et qu'il lest difficile de s'y concentrer parfois, j'ai repris ma lecture, mais en français cette fois ( quitte à faire une relecture en vo un de ces quatre ^^) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 20:02 | |
| Je termine Sacrilège de SJ Parris, un peu déçue quand même. Je trouve les intrigues mal ficelées, et pas mal de remplissage ... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 20:33 | |
| Je viens de commencer La fin du monde a du retard, de J. M. Erre |
|
| |
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2014 - 20:37 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je viens de commencer La fin du monde a du retard, de J. M. Erre
Tu nous diras ce que tu en penses. J ai adoré Le mystère Sherlock de JM Erre : un grand bonheur de lecture. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014 - 9:15 | |
| Je commence La tempête de Shakespeare, dans une version bilingue. Je ne l'ai encore jamais lu |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014 - 20:44 | |
| - Ju a écrit:
- (...) j'ai attaqué The old curiosity shop de Dickens
Chic, je me réjouis de lire tes impressions . L'adaptation de la BBC figure sur ma PAV mais j'aimerais découvrir l'histoire par le roman. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Oct 2014 - 12:15 | |
| Après La Peau de l'ours de Joy Sorman, je lis Je m'en vais de Jean Echenoz. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Oct 2014 - 13:35 | |
| - Fauvette a écrit:
Ça y est, je viens de poster mon avis dans le sous-forum Trollope ! Merci Fauvette j'y vais de ce pas. Je me souviens avoir beaucoup aimé MissMacKenzie - nephtis a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Je viens de commencer La fin du monde a du retard, de J. M. Erre
Tu nous diras ce que tu en penses. J ai adoré Le mystère Sherlock de JM Erre : un grand bonheur de lecture. Je viens de retrouver mon exemplaire du Mystère Sherlock , dédicacé par l'auteur (un jeune homme très sympathique) Mais le marque-pages est resté à la page 99. Pourquoi me suis-je arrêtée aucun souvenir Je vais lui donner une deuxième chance ! j'espère aimer plus que Prenez soin du chien du même auteur, qui m'avait déçue. Emballée au début, puis je me suis lassée d'un humour très "potache" A part ça, après avoir relu pour mon plus grand bonheur les tomes 1, 2 et 3 de l'intégrale de La Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, je viens de commencer Le chardonneret de Donna Tartt |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Oct 2014 - 13:54 | |
| Pas de souci Tatiana! J'ai pas mal lu aujourd'hui, la lecture devrait être plus rapide que prévue |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Oct 2014 - 12:50 | |
| Je commence à peine Into the Wild de Jon Krakauer. J'avais adoré le film mais le film est raconté différemment et ça me plait |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Oct 2014 - 2:04 | |
| Je suis plongée dans le livre de Joël Dicker La vérité sur l Affaire Harry Quebert. Un bonheur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|