Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:17


Ma mère et ma sœur l'ont dévoré et me l'ont chaudement recommandé. Tu nous diras ce que tu en as pensé Nephtis Question J'aimerais le lire aussi, disons qu'il est sur ma PAL non immédiate (en attente, quoi Laughing ).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:40

Je commence ce matin Ivanhoé de Walter Scott ; comme je l'ai emprunté à la biblio dans l'édition de la Pléiades j'en suis encore aux notes, introductions, chronologie et présentation ... study
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:00

Après avoir terminé les brumes de Riverton de Kate Morton (avis sur le topic adhoc), je pense que je vais attaquer Marina de Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:41

Tatiana a écrit:

Ma mère et ma sœur l'ont dévoré et me l'ont chaudement recommandé. Tu nous diras ce que tu en as pensé Nephtis Question J'aimerais le lire aussi, disons qu'il est sur ma PAL non immédiate (en attente, quoi Laughing ).

C est excellent cette nuit, pour ici en Chine mais pas pour moi, j'en ai lu les trois quart ... et cette nuit je pense le finir... à chaque page que tu tournes tu te dis encore une pour savoir ...la construction du livre est inhabituel c est un livre qui est dans un livre, un roman qui est une vraie histoire d amour et qui devient une enquête a rebondissement. Si tu n as pas peur de manquer de sommeil lol! attaque le ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:12


Merci nephtis, tes commentaires correspondent aux retours que j'ai eus dans ma famille. Du coup je vais me le réserver pour un week-end calme ou une période de congés, pendant laquelle je sais que j'aurai le temps de lire, sinon je vais être trop frustrée  Laughing .

Petit Faucon a écrit:
Je commence ce matin Ivanhoé de Walter Scott ; comme je l'ai emprunté à la biblio dans l'édition de la Pléiades j'en suis encore aux notes, introductions, chronologie et présentation ... study

Bonne lecture, c'est un roman au style quelque peu vieillot (mais cela fait partie de son charme) qui m'a beaucoup plu.

De mon côté j'ai repris Les somnambules, sans grand enthousiasme. Je continue en ne sachant pas si je vais arriver jusqu'au bout, situation peu habituelle Neutral .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:29

papotea a écrit:
je pense que je vais attaquer Marina de Carlos Ruiz Zafon

Je serai curieuse de lire ton avis lorsque tu l'auras lu. J'ai eu du mal à le terminer et il ne m'a pas beaucoup marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:23

Tatiana a écrit:


De mon côté j'ai repris Les somnambules, sans grand enthousiasme. Je continue en ne sachant pas si je vais arriver jusqu'au bout, situation peu habituelle Neutral .

Comment ça se fait ? c'est trop ardu ou trop analytique ? c'est rédigé en style "universitaire", ou simplement tu as une overdose de guerre 14-18 ?
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:12

a Angé: oui, sans problème...j'avais beaucoup aimé "l'ombre du vent" et "le prince de la Brume", et je voulais ré itérer avec cet auteur dont j'aime bien l'univers un peu gothique. Marina est assez court, ce qui est parfait après les quelques 600 pages de Kate Morton que j'ai eu de mal à finir...
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:46

Je poursuis les enquêtes de Voltaire avec "Crimes et condiments" de Frédéric Lenormand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:18

Tatiana a écrit:
Merci nephtis, tes commentaires correspondent aux retours que j'ai eus dans ma famille. Du coup je vais me le réserver pour un week-end calme ou une période de congés, pendant laquelle je sais que j'aurai le temps de lire, sinon je vais être trop frustrée  Laughing .

Je m'associe à l'avis de Nephtis, L'affaire Harry Québert est un livre très prenant, qui sait ménager le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:15

nephtis a écrit:
Je suis plongée dans le livre de Joël Dicker La vérité sur l Affaire Harry Quebert. Un bonheur !

Entièrement d'accord avec toi cheers quand tu le commences tu ne peux plus le lâcher ! c'est très habile, plein de rebondissements. On se fait manipuler et on en redemande lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:47

Et je l ai terminé Sad maintenant je passe à Adeline Mowbray d Amelia Opie un tout autre genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:10


Petit Faucon a écrit:
Tatiana a écrit:


De mon côté j'ai repris Les somnambules, sans grand enthousiasme. Je continue en ne sachant pas si je vais arriver jusqu'au bout, situation peu habituelle Neutral .

Comment ça se fait ? c'est trop ardu ou trop analytique ? c'est rédigé en style "universitaire", ou simplement tu as une overdose de guerre 14-18 ?

Je ne fais pas d'overdose, mais le mal que j'ai avec cette lecture est lié à sa difficulté : c'est une analyse très, très fouillée des interactions entre les différents pays européens (avec quelques mention des États-Unis), et au final je m'y perds et me lasse des alliances et autres nombreux prétextes de guerre, sans oublier les problèmes récurrents dans les Balkans... Le style en revanche n'est pas particulièrement ardu.

MissAcacia a écrit:
Tatiana a écrit:
Merci nephtis, tes commentaires correspondent aux retours que j'ai eus dans ma famille. Du coup je vais me le réserver pour un week-end calme ou une période de congés, pendant laquelle je sais que j'aurai le temps de lire, sinon je vais être trop frustrée  Laughing .

Je m'associe à l'avis de Nephtis, L'affaire Harry Québert est un livre très prenant, qui sait ménager le suspense.

Merci MissA, il faut vraiment que je l'avance sur ma PAL.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:15

Je viens de terminer "Marina" de Carlos Ruiz Zafon, que j'ai bien aimé dans l'ensemble...(j'essaierai d'aller poster mon avis dans le topicadhoc)...

Et là j'hésite...j'aimerai beaucoup relire le "Fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux, mais après plusieurs livres assez sombres, j'ai aussi envie de légèreté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:17

Malgré toute l'antipathie que m'inspire Frédéric Beigbeder, je viens de commencer son dernier livre, Oona & Salinger. study
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:48

Finalement, j'ai trouvé dans ma petite bibliothèque le livre "le discours d'un roi", écrit par Mark Logue, le petit fils de Lionel Logue.. je ne suis pas une fan des biographies d'habitude, maisj'avais tellement aimé le film que le livre me tente bien. Et puis quel plaisir de s'endormir et de se réveiller devant la couverture où figure Colin Firth drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:23

J'ai commencé hier le tome 5 du Clan des Otori (j'ai sauté lé 4, pas envie de le relire) Le fil du destin.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:38

Et en parallèle, j'ai commencé un policier qu'on a offert à chéripapotea (oui j'ai honte  Embarassed ) "Dérive sanglante" de William G Tapply.

Pitch:
Spoiler:
Un polar américain naturaliste, avec un héros passionné de pêche à la ligne, honnêtement ce n'était pas gagné Suspect ...mais j'ai commencé à lire les premières lignes par curiosité et....j'ai déjà dévoré la moitié. La plume de l'auteur est très agréable, et l'atmosphère particulière du Maine m'a happée ...

Je reviendrai vous en dire plus qu'en je l'aurai terminé (ce qui ne saurait tarder, vu mon rythme de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:04

Je viens de commencer Made in China de J.M. Erre. C'est très drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:29

Je sais pas si je peux m'incruster  Question

Je lis Oliver Twist d'une part et l'Assomoir d'autre part. Oui, je suis dans ma période XIXe siècle:p Pour le moment, j'aime bien les deux Smile

J'ai moi aussi beaucoup aimé lla vérité sur l'affaire Harry Quebert, et pourtant, je ne suis pas toujours bon public pour ce genre de livre Smile (le coté policier)
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:22

Tout le monde peut s'incruster, Leti.  Tout le monde est le bienvenue ... cheers

Je crois que vais me pencher sur cette " affaire Harry Quebert" , puisque tout le monde semble l'apprécier. Je ne sais pas si il y a un topic. ,?

Moi, je lis
le crime du Golf , un bon vieux Poirot. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 543497
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:40

Hélas non Zoju, pas de topic pour Joël Dicker et son affaire Harry Québert. J'avais eu l'intention d'en ouvrir un il y a plus d'un an quand j'ai lu le livre, mais c'est resté à l'état de voeu pieux. Mais maintenant qu'il y a un plus grand nombre de lectrices, pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 8:12

Merci Zoju Smile

En attendant l'ouverture du topic idoine, j'ajouterai que ce bouquin a des défauts aussi, hein ! J'ai toujours peur, en étant trop "laudative" sur un lire, que ses lecteurs soient déçus par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:14

Après avoir abandonné Alfred et Emily j'ai décidé de tenter une nouvelle approche de Doris Lessing avec Le temps mord un recueil d'essais sur différents thèmes.

Bon choix sunny pour le moment je n'ai lu que le premier chapitre, consacré à Jane Austen  Wink  et c'est passionnant.

Les prochains chapitres concernent D.H. Lawrence, Virginia Woolf et Tolstoï, mais j'ai vu qu'elle traite aussi de sujets très éclectiques, comme l'opéra, les chats, l après 11 septembre ou le Zimbabwe. Et aussi de personnes, et d'auteurs, dont je n'ai jamais entendu parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:54

J'ai bouclé "dérive mortelle" de Tapply (que j'ai beaucoup aimé: l'ambiance, les personnages, la nature, la progression de l'histoire, et enfin l'intrigue policière et sa résolution).

Et là je suis lancé dans dans THE roman lambtonnien mais qui manquait cruellement à ma culture : Jane Eyre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: