Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014 - 18:15 | |
| - clinchamps a écrit:
-
Quant à Gun, il ne veut pas vraiment - Spoiler:
recréer la relation, puisqu'il est même reconnaissant à Daniel, mais en même temps il ne peut s'empêcher de revenir vers elle (prendre toujours les chambres 2006, connaître tout de ce qu'est devenu l'escargot, tout prouve qu'il n'a pas changé) Sa maladie est en pause (d'ailleurs faudra qu'on m'explique ça, une chorée de Huntington qui fait des pauses... )mais elle est toujours là, ... d'ailleurs si on suit cette logique, la fin pose question !!
oui, là, c'est vrai que - Spoiler:
le truc avec la maladie de Gun
va mettre les scénaristes dans une impasse et normalement - Spoiler:
on devrait avoir un happy end
(c'est le cas dans l'autre version, sauf que le héros n'avait pas cette maladie), je me demande comment ils vont faire! Je sais: - Spoiler:
peut-être qu'en plus des bienfaits de la bave d'escargot contre les problèmes de peau, les chercheurs/ médecins vont découvrir d'autres substances capables de sauver Lee Gun!!!
au fait, en parlant de ça, j'ai bien aimé cette trouvaille dans ce drama: à un moment donné au début du drama, dans l'épisode 5 ou 6, Lee Gun et ses "chercheurs" et assistants marketing parlent de faire une crème à base de bave d'escargot!! un de mes projets en groupe, en marketing l'année dernière (formation) était justement de créer une crème à partir de bave d'escargot et j'en utilise même une qui vient du Chili et qui est pas mal du tout et je sais que les Coréens veulent se lancer là dedans, pour de vrai!! http://www.m6.fr/emission-e_m6/videos/11294382-bave_d_escargot_une_substance_riche_en_vertus.html Pour en revenir à la scène Daniel + Lee Gun dans l'épisode 14, encore une scène qui m'a beaucoup plu et qui m'interpelle beaucoup - Spoiler:
encore une fois, on y voit ces deux personnages fort bien écrits (Daniel aussi ) et tantôt je me range du côté de Lee Gun et tantôt je suis plutôt du côté de Daniel! c'est sûr que le plus "grand" des deux est Lee Gun puisqu'il refuse de céder à la confrontation!! mais j'ai eu la même réaction que Daniel quand Lee Gun lui dit qu'il lui est reconnaissant de prendre soin de MY: "nan mais pour qui tu te prends de dire ça?", je comprends tout à fait le point de vue de Daniel, lui ne voit que le mal que Lee Gun a fait à Mi Young...là, encore, sa réaction est pour moi tout à fait justifiée! c'est vraiment un bon drama!!! ^^
bon, assez bavardé sur ce drama!!! ça va être dur de lâcher FTLY ce soir surtout que j'ai très envie de faire comme Scarlett et de revoir l'épisode 13 (et sans doute le 14) mais je vais essayer de voir la suite de It's Okay That's Love!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014 - 18:40 | |
| C'est très bien aussi, IOTL, moins fun, plus dur, mais de belles scènes !! Ce soir je me fais le 8... et après faudra attendre... mais je vais peut-être commencer un japonais en attendant, j'ai déjà 3 dramas coréens sur le feu, ça ne m'étais jamais arrivé !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014 - 19:32 | |
| Ah moi, je pense me refaire le 14 ce week-end et peut-être même le 13 et encore le 14 avant mercredi mais je continue toujours Big Man avec Kang Ji Hwan et je n 'ai d' ailleurs plus que 3 épisodes à voir avant la fin Sinon j' ai aussi regardé le 15 et 16 de Joseon Gunman , ça avance doucement mais bon ce n 'est pas un sageuk que je regarderai 2fois et c' est juste pour Lee Jun Ki que je vais le suivre jusqu' au bout |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014 - 19:42 | |
| - clinchamps a écrit:
- j'ai déjà 3 dramas coréens sur le feu, ça ne m'étais jamais arrivé !!
Moi, j'en ai deux, plus le "period drama" en Écosse qui vient de commencer! largement suffisant (surtout que je continue aussi N&S) @Unnie: ça me rassure de ne pas être toute seule dans la "marmite de l'addiction le plus totale" pour FTLY Franchement, je n'ai pas trop la tête à regarder la suite de IOTL surtout que le 6 se terminait sur un cliffhanger avec le personnage que je n'aime pas et ça va être forcément moins "fun" que le 13 de FTLY et même le 14!!!*(je viens de lire les recaps de Dramabeans) et Clinchamps vient de me confirmer ça! clinchamps, dis moi juste si les parties plus dures dans IOTL sont compensées par du swoon ? |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 11:20 | |
| ok merci Clinchamps, je vais essayer de les regarder cet après midi!!! Hier soir je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai revu l'épisode 13, qu'est-ce qu'il est drôle, ce Jang Hyuk!!! toute la scène au bar, avec ses lunettes, quand il se cache d'abord derrière un fauteuil en forme de coquille d’œuf, quand - Spoiler:
MY et Daniel sont poussée à faire le "Love Shot" c'est irrésistible! j'adore son look avec ces lunettes noires, ça le change complètement et je n'avais pas capté au 1er visionnage - FTLY E13:
qu' avant d'aller à l'expo, que quand il se pose tout un tas de questions devant la glace, il parodiait Gollum vs Smeagol
(cf le Seigneur des Anneaux) excellent!!! bref, il me fait pas trop rire j'ai hâte d'arriver aux moments swoon et drôles de MY+ Lee Gun, si le drama suit un peu la version TW, il devrait y en avoir!!! dans version TW, c'était drôle, le moment où Ethan Ruan, le héros, - Spoiler:
fait semblant d'être aveugle pour pouvoir se rapprocher de l’héroïne!!!
et j'imagine assez bien Lee Gun essayer de faire ce genre de trucs - Spoiler:
pour se rapprocher de MY!!
! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Pour te donner envie de voir IOTL, Marie, je te dirai que la relation entre les deux (je n'arrive pas à retenir leurs noms, c'est fou, non ? ) est vraiment tout à fait originale et très bien écrite. Elle, sous couvert de son traumatisme d'enfance - Spoiler:
En plus on a droit à une superbe balade à Okinawa... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 12:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- (je n'arrive pas à retenir leurs noms, c'est fou, non ? )
moi non plus!! par contre, ceux de FTLY, oui!! ils sont plus faciles à retenir!! Je me souviens vaguement du moment dans le 5 où l’héroïne crie à un moment donné Jang Jae Yul ou quelque chose comme ça, mais c'est tout... Oui, j'ai appris qu'ils avaient tourné une grande partie du drama à Okinawa, en fait! et c'est pas plus mal!!! je ne sais plus pour quelle raison ils n'ont pas tourné en Corée... |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 19:46 | |
| - marie21 a écrit:
- J' attends la réaction de Lilie à ce sujet quand elle aura vu l'épisode car on a à peu près le même point de vue sur
- Spoiler:
les personnes qui s'accrochent toujours alors qu'il n'y a plus rien à espérer ; cf sa réaction par rapport à Sera! et c'est ce qui m'avait déplu profondément dans Reply 1994 au sujet de ChilBongie! Ça risque d'être dans longtemps, j'ai pris du retard avec ce week-end mais je ne manquerai pas de donner mon avis J'ai très hâte de poursuivre FTLY mais là c'est un peu compliqué avec ce que j'ai à faire... en tout cas, avant la rentrée je compte bien avoir rattrapé tout mon retard Surtout si Choi Jin-Hyuk est particulièrement canon dans certains des épisodes en retard que j'ai Je vous ai lu un peu en travers, j'espère que vous m'excuserez, j'ai pleins de choses à faire et vous êtes très bavardes |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 20:27 | |
| t-inquiète, Lilie!!! je te suis super reconnaissante d'avoir lu en diagonal nos posts et pu me répondre! - Lilieärendil a écrit:
- Surtout si Choi Jin-Hyuk est particulièrement canon dans certains des épisodes en retard que j'ai
Je vous ai lu un peu en travers, et en fait dans les 2 derniers épisodes, là, c'est plutôt Jang Hyuk qui est particulièrement canon! encore plus que choi Jin Hyuk oppa, (même si celui-ci porte toujours de très belles bagues!! ) @clinchamps: j'ai commencé à voir l'épisode 7 de It's Okay that's love...dis donc question - Spoiler:
baisers,
on en a pour notre argent avec ce drama!! j'ai jamais vu un drama avoir autant de scènes comme ça aussi tôt dans un drama mais bon guère étonnant si les scénaristes veulent exploiter à fond les thématiques liées à différents traumatismes!! Par contre, je ne suis pas trop pour qu'ils relâchent le frère dans la Nature!!! Bon, j'y retourne!!! |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 21:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- Attends de voir la fin du 8 !!!!!!!!!! et effectivement, c'est la première fois que je vois un drama aussi "réaliste" à ce sujet, la colle UHU est loin, là
c'est clair!! et un autre truc très bien fait dans ce drama, c'est le maquillage des acteurs! on croirait vraiment que le héros - IOTL E07:
vient de se faire tabasser par son frère
!!! et même chose quand l’héroïne a les mains et les épaules moites à cause - Spoiler:
du baiser!
!! c'est vraiment très bien fait!! il y a vraiment volonté de rendre le drama le plus "réaliste" possible! en même temps, avec tous les gros plans sur les visages qu'il y a dans ce drama, ils n'ont pas vraiment droit à l"erreur! EDIT: comme ils sont trop mignons eux aussi dans ce drama!!! un bien joli petit couple!!! vraiment belle alchimie entre les 2 acteurs!!! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 22:03 | |
| Vous en écrivez des pages sur ce drama les filles!! Heureusement que je ne veux pas encore me mettre aux dramas coréens parce que sinon, vous m'auriez déjà tenté Pour ma part, je viens de regarder le SP de Lucky Seven et j'ai préféré le drama. J'ai trouvé l'histoire un peu alambiquée et ça ne m'a pas passionnée. A part quelques moments sympathiques Jun/Eita, le reste était assez fade. Peut-être étais-je trop fatiguée pour apprécier. Et puis on ne voit quasiment pas Azuka et Junpei et ça ça craint^^ Mais bon, il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ce drama Je pense en commencer un avec Toma la semaine prochaine (j'alterne Jun et Toma ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 22:41 | |
| |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 23:10 | |
| Aujourd' hui,j' ai revu le 13 et 14 de FTLY et résultat, - Spoiler:
je suis de nouveau toute triste d' avoir revu le regard de Gun pendant le proposal je n 'aime pas le voir comme ça mais j' ai quand même bien encore sur lui et j' ai bien aimé entre autres choses quand par texto MY lui demande si elle peut l' appeler "Unnie" et puis Daniel m' énerve il est lourd quand même désolée pour toi Marie et puis je le préférais quand il était roux^^ ça adoucissait son visage, je trouve
Donc j' ai déjà vu 2fois du 1 au 14 que ça va être long d' attendre les prochains épisodes @Ju, les eaux coréennes sont trés spéciales mais si bonnes qu' on a du mal à en sortir ça fait 4ans que je n' en suis pratiquement pas sortie !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Aoû 2014 - 23:40 | |
| Ju, je suis d'accord, le SP de lucky seven est quelconque, comme la plupart du temps les SP, d'ailleurs !! Il n'y a que celui de hana Kimi qui m'ait paru original et encore, il était loin d'être parfait ! Souvent le SP n'est que le résumé en deux heures de tout le drama !! je ne peux te dire ma déception quand j'ai regardé le SP de Yankee boku no kaeru où il n'y avait pas une seule image originale, alors que j'avais beaucoup aimé le drama (sur le base ball, en passant !! ) Je suis curieuse aussi de savoir quel est ton prochain drama avec Toma ? Je reverrai certainement FTLY, mais pas tout de suite, d'abord quand il sera fini et je me laisse le temps d'avoir envie de le redécouvrir... mais c'est sûr qu'il sera dans le peloton de tête de ceux que je reverrai plusieurs fois... D'ailleurs si je refaisais un top, ce serait ça : les dramas que j'ai encore et toujours envie de revoir... Je ne sais pas si il y en aurait 10 !! Marie je me suis fait la même réflexion que toi concernant et les gros plans et le maquillage des acteurs de IOTL, très réaliste ! Je ne sais pas - Spoiler:
si il y a vraiment alchimie entre les personnages, elle est quand même assez contrariante, elle, par contre là, on peut vraiment parler d'attirence sexuelle !!! (je pense à N&S )
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 7:13 | |
| Oui le SP de LS fait résumé, mais pas sûr que j'aurais regardé le drama sur ce seul aperçu... Normalement je commence ce soir Osozaki no himawari (avec Toma donc Par contre aucune idée de ce que ça veut dire^^), ta présentation m'a donnée envie clinchamps . Et puis je vais avoir besoin d'un truc pas prise de tête pour survivre à cette semaine^^. Enfin je peux encore changer d'avis d'ici ce soir, je me connais |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 10:33 | |
| Ju, tu as bien choisi, Osozaki no himawari est exactement ce qu'il te faut !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 18:37 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Aujourd' hui,j' ai revu le 13 et 14 de FTLY et résultat,
- Spoiler:
je suis de nouveau toute triste d' avoir revu le regard de Gun pendant le proposal je n 'aime pas le voir comme ça mais j' ai quand même bien encore sur lui et j' ai bien aimé entre autres choses quand par texto MY lui demande si elle peut l' appeler "Unnie" et puis Daniel m' énerve il est lourd quand même désolée pour toi Marie et puis je le préférais quand il était roux^^ ça adoucissait son visage, je trouve Donc j' ai déjà vu 2fois du 1 au 14 que ça va être long d' attendre les prochains épisodes
nan, nan, je ne t'en veux pas du tout!!! chacun ses petits chouchous! J'aime toujours beaucoup Daniel ( - FTLY E14:
et je trouve que c'est normal qu'il tente le tout pour le tout avec MY et qu'il veuille aller de l'avant avec elle! il a quand même attendu 3 ans et là, c'est quand même le bon moment pour lui de sauter le pas)
mais je suis d'accord avec toi, je le préférais aussi avec les cheveux roux/ auburn et de toute façon, y a pas photo, c'est Jang Hyuk/ Lee Gun le plus swoonant/ merveilleux/ génialissime! Et tu n'es pas la seule à avoir revu les 1ers épisodes du dramas, il y a juste le 11 et 12 que je n'ai pas encore revu (et l'épisode 1) mais les autres jusqu'au 14, oui!! Sinon, je disais hier à Darcy au téléphone que quand on va arriver aux derniers épisodes du drama, la séparation avec les personnages va être très, très dure pour moi!!! au même titre que certains autres personnages chers à mon cœur de d'autres dramas!!! Mais bon, c'est pas comme si je n'avais pas d'autres dramas à mettre sous la dent! j'ai dû m'arrêter au milieu de l'épisode 8 de It's Okay that's love hier soir! je vais le terminer ce soir! * @clinchamps - [b]@clinchamps[/b] a écrit:
- elle est quand même assez contrariante, elle,
oh oui; elle est ch**** déjà dans l'avion!! elle se comporte comme une reine avec lui - IOTL E08:
(comme avec les précédents j'imagine!!! ) je trouve qu'elle sait s'y prendre pour que son "copain" du moment fasse tout ce qu'elle veut! donc ce sera intéressant de voir quand il aura un peu le dessus sur elle!)
Dernière édition par marie21 le Lun 18 Aoû 2014 - 18:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 18:43 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 18:54 | |
| ah non, non... je veux beaucoup de swoon et je vais essayer de tenir pour ne pas être spoilée!!! mais j'ai trop hâte d'être à jeudi soir (je ne pourrai pas le voir avant!) car j'imagine que de bien belles choses vont arriver! (n'oublie pas que j'ai vu la version TW et je sais qu'il y a pas mal de swoon à venir!! et - TW FTLY :
il me semble qu'il y a aussi un truc qui ne va pas avec les papiers du divorce
) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 19:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 19:04 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 19:07 | |
| Oui, ça me dit quelque chose, ça ! - Spoiler:
D'ailleurs Gun avait rencontré l'avocat juste avant le clash de la Presse, même qu'il avait téléphoné à MY pour la rassurer... ce qu'elle n'a pas compris d'ailleurs !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|