Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Aoû 2014 - 15:26 | |
| Tssss mesdemoiselles, petit rappel. Attention aux termes que vous employez, je souhaiterai qu'ici on ne parle que de ménage physique. Pour le reste, il n'y a pas lieu ici d'en faire référence Merci d'avance _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Aoû 2014 - 17:41 | |
| Ho la la !! Pardon pardon Ekat !!! On fait des efforts et puis on se laisse emporter... Suite de mon petit feuilleton : il s'avère que le jeune homme que j'ai rendu fan de Thank You aime beaucoup... Jane Austen, les Brontë, Dickens... et qu'il connaît très bien l'Auberge, qu'il consulte quand il a besoin de renseignements... Je suis allée en Asie par L'Auberge, mais il y en aurait donc qui pourrait venir à l'Auberge par l'Asie |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Aoû 2014 - 18:21 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Aoû 2014 - 22:10 | |
| Mieux vaut tard que jamais... je viens de me rendre compte que l'acteur Jo In-Sung, héros du drama It's okay that's love, n'est autre qu'un des acteurs principaux du film The classic, en tête de mon top des films depuis que je l'ai vu l'année dernière! J'avais bien aimé cet acteur dans le film, donc ça me donne encore plus envie de regarder le drama!! Je le regarderai sans doute après avoir terminé Trot lovers... j'en suis à l'épisode 7 et j'accroche vraiment bien !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Aoû 2014 - 22:33 | |
| - MyleneS a écrit:
- Mieux vaut tard que jamais... je viens de me rendre compte que l'acteur Jo In-Sung, héros du drama It's okay that's love, n'est autre qu'un des acteurs principaux du film The classic, en tête de mon top des films depuis que je l'ai vu l'année dernière! J'avais bien aimé cet acteur dans le film, donc ça me donne encore plus envie de regarder le drama!!
oui et il était aussi dans le mélodrama That Winter the Wind Blows (avec Song Hye Kyo) qui a eu un joli petit succès sur le net et quand j'ai vu la vidéo extrait de The Classic que tu avais postée, j'ai tout de suite vu que c'était le même acteur mais je pensais que tu le savais!!! c'est parce que je l'avais vu dans That Winter*... que j'ai eu envie de voir it's Okay That's love! et franchement, il a un charisme fou!!! * http://www.nautiljon.com/dramas/that+winter,+the+wind+blows.htmlPardon Ekat, j'ai justement fait gaffe et reformulé mes propos ... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Aoû 2014 - 22:45 | |
| [ Annwvyn, surtout n'ouvre pas les spoilers! Et je vais essayer de ne pas te dévoiler la fin avant que tu ne puisses le regarder ] Je viens de finir Tatta Hitotsu no koi et - Spoiler:
je suis déçue parce que ça finit bien je suis bien contente de cette fin . Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais persuadée que Nao allait mourir de sa maladie Mais finalement je suis quand même bien contente de ce bel happy end
J'ai vraiment adoré ce drama, qui m'a énormément touchée. Je me suis totalement attachée à ces personnages et ce drama est vraiment trop court; 10 épisodes c'est vraiment trop rapide pour cette belle histoire J'avoue avoir été un peu déçue au début par l'épisode 9 - Spoiler:
cette histoire de mariage arrangé, ça m'a énervé, surtout que j'ai eu peur qu'elle se marie vraiment...
, mais finalement, je trouve que ça fait un bon rebondissement et que ça s'inclue bien dans le déroulement de l'histoire. Déçue aussi de ne pas voir Ren dans les derniers épisodes... Mais j'ai bien aimé le passage avec les mères d'Hiroto et de Nao. Je fais une redite d'hier soir, mais j'ai trouvé Kame formidable dans ce rôle, il m'a émue aux larmes et j'ai trouvé qu'il habitait totalement le personnage d'Hiroto. Ayase Haruka m'a convaincue en Nao, l'évolution de son personnage est très belle. J'ai été touchée par son honnêteté, sa candeur, son sourire, son optimisme, sa volonté et son amour (je m'arrête là dans l'énumération^^). Les personnages de Yuko, Ayuta et Ko m'ont énormément plu! J'ai adoré la fin, heureusement qu'ils sont là tous les 3! J'aimerais bien avoir des amis comme eux Pour revenir sur la fin, comme c'est encore assez frais, je n'ai pas assez de recul mais - Spoiler:
je la trouve vraiment très belle (et j'étais bien contente de m'être trompée pour une fois ! ) et les obstacles rencontrés leur permettent de s'interroger sur leurs sentiments, ce que j'ai trouvé très beau. J'ai bien aimé le geste du fiancé de Nao, très gentleman sur ce coup là
Voilà, je sais que je reverrais ce drama, ça c'est sûr, surtout qu'il est bien court. L'histoire n'est pas ultra originale, mais elle a réussi à m'étonner sans qu'elle soit totalement abracadabrantesque, et elle m'a surtout énormément touchée |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Aoû 2014 - 23:31 | |
| Ju, je suis ravie que tu aies autant aimé ce joli drama, tout en délicatesse et en nuances... Kame y est excellent, c'est pourquoi il m'a bien déçue dans Tokyobandwagon, où il n'avait pas du tout l'air d'habiter son rôle, justement et plutôt de se demander ce qu'il faisait là. Je viens de voir encore deux épisodes de Joseon shooter, et Dieu que ce drama m'ennuie !!! Jamais je n'aurais cru dire ça, mais franchement ça se traîne, ça palabre dans des circonstances où il faut agir à toute vitesse, j'avais envie de lui dire : "arrête de bavarder, tire-lui une balle dans la tête et qu'on en finisse !!! " C'est dommage que la réalisation soit si molle et que ce n'ait pas été traité sur 16 épisodes, il y a pourtant de belles idées : le désir de moderniser le pays (c'est le moment où le Japon ouvre l'ère Meiji) la lutte contre les vieux préjugés de classe, le couple père/fille que l'amour qu'ils se portent rend humain malgré le mal qu'ils font, l'acharnement des vieux politiques à sauver leur statut, mais tout ça est délayé, étalé, et moi ça m'ennuie !! Je crois que je vais attendre les derniers épisode - Spoiler:
pour sauter directement à la fin, voir si le souhait de LJK est exaucé (ce ne serai pas invraisemblable, il commence à se poser des questions de conscience... ) Et la reine qui s'enfuit en grand apparat, pour passer inaperçue, il y a mieux quand même !!
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 9:46 | |
| - marie21 a écrit:
et il était aussi dans le mélodrama That Winter the Wind Blows (avec Song Hye Kyo) qui a eu un joli petit succès sur le net et quand j'ai vu la vidéo extrait de The Classic que tu avais postée, j'ai tout de suite vu que c'était le même acteur mais je pensais que tu le savais!!! c'est parce que je l'avais vu dans That Winter*... que j'ai eu envie de voir it's Okay That's love! et franchement, il a un charisme fou!!!
*http://www.nautiljon.com/dramas/that+winter,+the+wind+blows.html
Pardon Ekat, j'ai justement fait gaffe et reformulé mes propos ... Je ne savais pas, Marie, que tu avais vu That Winter the Wind Blows, j'ai regardé ce drama sur les 8 premiers épisodes, d'après mes souvenirs. C'est un acteur charmant mais l'intrigue était trop molle et je n'arrivais pas à m'intéresser aux personnages, trop niais pour le coup, et cela ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Comment ça se termine comment alors? J'ai modifié aussi mon post Ekat. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 11:43 | |
| Merci _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 12:13 | |
| Moi aussi, j'ai modifié, il faudrait que les citations le soient aussi... |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 13:52 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 13:57 | |
| Non, je ne crois pas Scarlett, c'est juste que j'ai corrigé mon post et donc il faut que tu corriges ce que tu cites de moi et quant au mug il n'est pas en question du tout !! Et ouiiiii ! c'est mercrediiiii !!! pas raviolis mais Gunniiiiiiie |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 13:59 | |
| Et oui c'est mercredi depuis le temps que nous attendons. !!!! UNE SEMAINE !!! Je regarde Last Friends et beh c'est loin de FTLY!!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 14:04 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Est-ce que vous pouvez me dire si je dois aussi modifier quelque chose dans mes posts ?
Non Scarlett toi ça allait, c'était surtout Marie et Darcy^^ Mais rassurez-vous rien de grave, juste un message en guise de prévention _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 14:05 | |
| D' accord Ekat! Merci |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 16:10 | |
| Mais quelles bavardes ! Je reviens tout juste sur ces pages, et je crois que j'en avais manqué autour de quinze ! J'ai donc tout bien lu, mais seulement les parties japonaises de vos posts. Je n'ai pas suivi tous vos débats sur FTLY. Que répondre ? D'abord que Ju (j'adore ta ban !) n'a pas trainé, c'est assez fou. Tu as regardé HYD pour la deuxième fois, puis Nobuta, puis Maou et Lucky Seven (moi j'aime bien la garde robe de la fille, je trouve que c'est génialement japonais -évidemment, je ne m'habillerais pas comme ça !), et ensuite deux dramas que je ne connais pas encore, celui avec Toma et puis Tatta Hitotsu. Ouaouh, je suis assez bluffée ! En ce qui concerne HYD, je partage entièrement ton avis sur le développement de Makino. Je l'ai immédiatement trouvée attachante, et ses réserves vis à vis de Domyoji sont tout à fait concevables. Et puis j'ai remarqué dans certains dramas japonais que les couples c'est souvent : l'un qui crie ses sentiments sans hésitation et l'autre qui, même quand il les ressent profondément, ne les avoue qu'à petite voix. Makino et Domyoji aiment autant mais différemment. Et je trouve aussi que Makino est un personnage éminemment positif, qui ne peut qu'apporter du bon dans une relation amoureuse, dans la vie, et dans un drama. Cléopâtre (j'adore ta ban évidemment), j'ai vu que tu avais parlé des sentiments de Irie Naoki, et je fais justement partie des gens qui l'ont trouvé horriblement imperturbable. L'acteur est trèèès swoonant, mais la relation de Irie avec Kotoko m'a dérangée, en ce que Kotoko lui est complètement dévouée, alors qu'il est juste odieux avec elle. Elle m'a semblé manquer d'amour propre, alors que lui ne fait aucun effort, et ça m'a dérangée. Il ne montre pas tellement de sentiments non plus (je trouve). Ceci dit, je suis une faible femme, et j'attends la suite avec énormément d'impatience ! Sinon, je voulais vous dire que j'ai vu le film coréen Miss Granny dans l'avion cet été (je vais aller poster dans le topic ad hoc), pour savoir si l'actrice Shim Eun-Kyung pouvait convenir en Nodame. Et je n'ai pas été tellement conquise. Elle (et les autres acteurs) a un surjeu tel que je n'en ai jamais vu dans les dramas japonais. J'attends de voir, mais j'ai peur qu'elle manque de la grâce d'Ueno Juri. Je suis aussi allée dans un incroyable restaurant japonais pendant les vacances (j'en parlerai dans le topic ad hoc) et un des cuisiniers ressemblait à... Oguri Shun (cheveux couleurs Hanazawa). J'aurais trop voulu prendre une photo mais c'était un peu délicat. En tout cas, c'était fou ! Ma sœur s'est enfin mise à HYD, et comme je m'en doutais, elle a succombé, corps et âme. Elle a enchainé les deux saisons, marché à fond dans l'histoire, écoute la musique en boucle, a adoré Domyoji et Makino. Et, Marie va être contente, elle a totalement swooné sur Rui ! Je n'ai plus qu'à lui montrer Hana Kimi (sauf qu'un seul épisode de HYD lui a suffi pour concevoir un énorme rejet de Toma qu'elle trouve très moche ! Donc on verra l'effet d'Hana Kimi !). Sinon, elle m'a aussi dit que ça l'avait moins dépaysée que moi, parce qu'elle a des amis chinois et japonais (comprendre qu'elle est déjà une habituée des physiques crevettiens). Le truc qu'elle trouve incroyable (on y revient), la coiffure de tous ces acteurs. Quant à moi, j'ai pensé à Nodame pendant ces trois longues semaines, et en regardant à nouveaux des extraits (que je connais plus que par cœur à présent) à mon retour, je me dis qu'il est temps de faire (enfin) une pause (pour ne pas user le drama dans mon cœur). Je ne trouve plus d'extraits dont je ne me souviens plus, je suis moins touchée par les scènes que je regarde et je suis horriblement nostalgique des premiers épisodes (comme si les héros avaient grandi pour de bon, et que les scènes au Japon faisaient définitivement partie de leur passé et du mien ! ). Pause donc, jusqu'à la diffusion de la version coréenne ! Mais attention, je vais changer de look, mais ce n'est pas pour ça. Dès que possible, je remets ma chère petite Nodame à laquelle (avec Chiaki) je m'identifie énormément. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 18:27 | |
| @Ekat: j'ai re-reformulé mes 1ers posts! - Scarlett Unnie a écrit:
A part ça, on est mercrediiiiiiiiii !!!!!! Yessssss
Gunnie time sauf que faut que j'attende demain soir pour le voir!! trop injuste!!! - Annwvyn a écrit:
Cléopâtre (j'adore ta ban évidemment), j'ai vu que tu avais parlé des sentiments de Irie Naoki, et je fais justement partie des gens qui l'ont trouvé horriblement imperturbable. L'acteur est trèèès swoonant, mais la relation de Irie avec Kotoko m'a dérangée, en ce que Kotoko lui est complètement dévouée, alors qu'il est juste odieux avec elle. Elle m'a semblé manquer d'amour propre, alors que lui ne fait aucun effort, et ça m'a dérangée. Il ne montre pas tellement de sentiments non plus (je trouve). Ceci dit, je suis une faible femme, et j'attends la suite avec énormément d'impatience !
Ma sœur s'est enfin mise à HYD, et comme je m'en doutais, elle a succombé, corps et âme. Elle a enchainé les deux saisons, marché à fond dans l'histoire, écoute la musique en boucle, a adoré Domyoji et Makino. Et, Marie va être contente, elle a totalement swooné sur Rui ! Je n'ai plus qu'à lui montrer Hana Kimi (sauf qu'un seul épisode de HYD lui a suffi pour concevoir un énorme rejet de Toma qu'elle trouve très moche ! Donc on verra l'effet d'Hana Kimi !). Sinon, elle m'a aussi dit que ça l'avait moins dépaysée que moi, parce qu'elle a des amis chinois et japonais (comprendre qu'elle est déjà une habituée des physiques crevettiens). Le truc qu'elle trouve incroyable (on y revient), la coiffure de tous ces acteurs.
bon, on est toujours pas d'accord concernant Naoki Irie! je trouve que même si c'est imperceptible, il se montre quand même jaloux et justement réagit un peu plus que d'ordinaire quand il est avec elle! mais je suis consciente de ne pas être objective car dans la version TW, le héros montre encore plus ses sentiments que dans la version japonaise! Néanmoins, je partage tout à fait ton avis sur son côté odieux et tête à claque et sur le fait qu'il joue avec elle comme avec un yoyo et ne fait aucun effort pour aller vers elle -mais encore une fois, ce côté "je m'en fous d'elle" est beaucoup plus accentué dans la version japonaise que dans la version TW! Sinon, super contente de savoir que ta sœur a succombé au charme d' Oguri Shun!!! il faut qu'elle voit Hana Kimi et elle aura un autre regard sur Toma!!!
Dernière édition par marie21 le Mer 27 Aoû 2014 - 18:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 19:19 | |
| Annwvyn tes posts sont toujours aussi enthousiastes et enthousiasmants !! Tu comprends pourquoi je laisse toujours passer du temps avant de revoir un drama que j'aime beaucoup !! Je ne veux pas qu'il "s'use dans mon cœur", selon ta très belle et poétique formule !! Tu as mis le doigt sur un des problèmes des dramas coréens : le surjeu, mais ce n'est pas le cas tout le temps et même quand c'est bien intégré dans l'histoire cela fait partie de leur charme. Mais j'avoue que parfois ça m'insupporte aussi ! Pour Nodame, il n'est pas nécessaire que l'actrice surjoue, dans le drama japonais c'est la réalisation et le scénario qui surjouent, pas vraiment Ueno Jury en tant qu'actrice. Tout dépendra l'esprit général que les Coréens donneront au drama ! C'est sûr que l'épisode Junpei dans HYD de Toma n'est pas vraiment un sommet de sa carrière, mais si ta sœur résiste à Nakatsu, elle sera bien la première à ma connaissance !! Et précise-lui que Rui a déjà tout ce qu'il lui fait comme groupies !!! Marie et Scarlett, je ne verrai FTLY que quand j'aurai les deux épisodes, alors je ne lirai pas vos spoilers...et ça va être dur !! Je vais avancer IOTL et TTM 0 part ça la une du journal local "Le perche", comme quoi le Japon ,'est jamais très loin de moi, le monsieur, que je connais bien, habite à 15 km de chez moi... - Spoiler:
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Aoû 2014 - 20:43 | |
| - clinchamps a écrit:
-
C'est sûr que l'épisode Junpei dans HYD de Toma n'est pas vraiment un sommet de sa carrière, mais si ta sœur résiste à Nakatsu, elle sera bien la première à ma connaissance !! Et précise-lui que Rui a déjà tout ce qu'il lui fait comme groupies !!! Alors là, tout à fait d'accord, je ne sais pas comment elle pourrait résister à Nakatsu!!! Ce dimanche, pour rigoler, j'ai revu quelques passages de dramas et j'ai trouvé Toma encore bluffant dans ce rôle, il faudra que je revoie le drama! Quand je te disais que tu avais bien 15 pages à rattraper, je ne me trompais pas Je n'ose pas imaginer combien j'aurai à lire après mes 4 semaines de vacances fin septembre, je vais peut-être essayer de suivre un peu de loin en loin Pour ta soeur, c'est comme la mienne, elle a bien accroché! J'étais vraiment contente pour le coup Par contre, il ne me semble pas lui avoir demandé qui de Rui ou Domdom elle préférait Shame on me! - Annwvyn a écrit:
- D'abord que Ju (j'adore ta ban !) n'a pas trainé, c'est assez fou. Tu as regardé HYD pour la deuxième fois, puis Nobuta, puis Maou et Lucky Seven (moi j'aime bien la garde robe de la fille, je trouve que c'est génialement japonais -évidemment, je ne m'habillerais pas comme ça !), et ensuite deux dramas que je ne connais pas encore, celui avec Toma et puis Tatta Hitotsu. Ouaouh, je suis assez bluffée !
: Merci pour ma ban En effet, niveau quantité de dramas, je pense t'avoir dépassée - j'en ai vu 9 - (et pourtant, je t'avais dit avant que tu ne partes que c'était impossible ). Je me répète, il faut vraiment que tu regardes Tatta Hitotsu, il est trop bien Celui avec Toma aussi est bien, mais il m'a moins marquée. - Annwvyn a écrit:
- En ce qui concerne HYD, je partage entièrement ton avis sur le développement de Makino. Je l'ai immédiatement trouvée attachante, et ses réserves vis à vis de Domyoji sont tout à fait concevables. Et puis j'ai remarqué dans certains dramas japonais que les couples c'est souvent : l'un qui crie ses sentiments sans hésitation et l'autre qui, même quand il les ressent profondément, ne les avoue qu'à petite voix. Makino et Domyoji aiment autant mais différemment. Et je trouve aussi que Makino est un personnage éminemment positif, qui ne peut qu'apporter du bon dans une relation amoureuse, dans la vie, et dans un drama.
Parfaitement d'accord (je ne vais pas embrayer sur notre grosse discussion de début août, donc je me contente de plussoyer ) - Annwvyn a écrit:
- Quant à moi, j'ai pensé à Nodame pendant ces trois longues semaines, et en regardant à nouveaux des extraits (que je connais plus que par cœur à présent) à mon retour, je me dis qu'il est temps de faire (enfin) une pause (pour ne pas user le drama dans mon cœur). Je ne trouve plus d'extraits dont je ne me souviens plus, je suis moins touchée par les scènes que je regarde et je suis horriblement nostalgique des premiers épisodes (comme si les héros avaient grandi pour de bon, et que les scènes au Japon faisaient définitivement partie de leur passé et du mien ! ). Pause donc, jusqu'à la diffusion de la version coréenne ! Mais attention, je vais changer de look, mais ce n'est pas pour ça. Dès que possible, je remets ma chère petite Nodame à laquelle (avec Chiaki) je m'identifie énormément.
Hâte de voir ton nouveau look (je ne suis pas sûre de savoir ce que tu vas y mettre, même si j'ai quelques idées ) Je pense que c'est normal, il faut que tu laisses un peu de temps avant de tout revoir, surtout que tu le connais par coeur . J'ai adoré mon revisionnage d' HYD mais c'est parce que je ne l'avais vu qu'une fois et que j'ai pu remarquer pleins de choses qui m'avaient échappé la première fois. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Aoû 2014 - 0:40 | |
| - marie21 a écrit:
bon, on est toujours pas d'accord concernant Naoki Irie! je trouve que même si c'est imperceptible, il se montre quand même jaloux et justement réagit un peu plus que d'ordinaire quand il est avec elle! mais je suis consciente de ne pas être objective car dans la version TW, le héros montre encore plus ses sentiments que dans la version japonaise! Néanmoins, je partage tout à fait ton avis sur son côté odieux et tête à claque et sur le fait qu'il joue avec elle comme avec un yoyo et ne fait aucun effort pour aller vers elle -mais encore une fois, ce côté "je m'en fous d'elle" est beaucoup plus accentué dans la version japonaise que dans la version TW! J'ai avancé dans le drama, j'en suis au début de l'épisode 9 (ou elle croit qu'il vit avec Matsumoto) et même si je suis entièrement d'accord sur le côté parfaitement odieux de Naoki, et sur le fait qu'il se joue parfois des sentiments de Kotoko, je trouve qu'il est un peu jaloux et qu'elle le fait réagir, (sinon il n'y aurait pas eu de baiser...) elle le fait sortir de sa tour d'ivoire comme il lui arrive que des emmerdements à cause d'elle.... Concernant le manque d'amour propre de Kotoko, d'un autre côté il faut aussi se mettre à sa place, c'est pas facile d'oublier quelqu'un qu'on aime. Et il joue de ça en plus. Ce qui m'embete plus chez Kotoko, c'est sa naiveté concernant Naoki (comme par exemple après ce fameux kiss, qu'elle se soit pas rendue compte, malgré ce qu'il a dit avant, que ce n'était pas sérieux). Il y a eu un moment où elle m'énervait un peu à cause de ça d'ailleurs, mais je la trouve attachante! Et je suis aussi super fan du prof de tenis, il me fait trop délirer! J'adore sa double personnalité, il est vraiment trop drôle! J'ai hâte de finir cet épisode et de voir l'episode 10 parce qu'il parait qu'il y a une scène swoon à l'hopital! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Aoû 2014 - 0:57 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Aoû 2014 - 0:59 | |
| - cléopatre a écrit:
- marie21 a écrit:
bon, on est toujours pas d'accord concernant Naoki Irie! je trouve que même si c'est imperceptible, il se montre quand même jaloux et justement réagit un peu plus que d'ordinaire quand il est avec elle! mais je suis consciente de ne pas être objective car dans la version TW, le héros montre encore plus ses sentiments que dans la version japonaise! Néanmoins, je partage tout à fait ton avis sur son côté odieux et tête à claque et sur le fait qu'il joue avec elle comme avec un yoyo et ne fait aucun effort pour aller vers elle -mais encore une fois, ce côté "je m'en fous d'elle" est beaucoup plus accentué dans la version japonaise que dans la version TW! ... Concernant le manque d'amour propre de Kotoko, d'un autre côté il faut aussi se mettre à sa place, c'est pas facile d'oublier quelqu'un qu'on aime. Et il joue de ça en plus. Ce qui m'embete plus chez Kotoko, c'est sa naiveté concernant Naoki (comme par exemple après ce fameux kiss, qu'elle se soit pas rendue compte, malgré ce qu'il a dit avant, que ce n'était pas sérieux). Il y a eu un moment où elle m'énervait un peu à cause de ça d'ailleurs, mais je la trouve attachante!
Contrairement à vous, je n'ai pas été spécialement interpellée par le manque d'amour propre de Kotoko. C'est une jeune fille qui aime et qui cherche à obtenir un flirt (au minimum) coûte que coûte. La version japonaise du personnage est une jeune fille très pure et douce et c'est certain que cette douceur est malmenée par la raideur d'Irie. On est loin du personnage taïwanais niaiseux et idiot pour lequel je peux comprendre un homme ait de l'aversion. Je comprends moins qu'Irie ne fond pas plus rapidement devant Kotoko que Zhi Shu puisse tomber amoureux de cette jeune fille complètement cruche. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Aoû 2014 - 10:05 | |
| Je suis d'accord avec toi Darcy, pour moi ellen'a pas vraiment de manque d'amour propre,c'est plutôt qu'elle abandonne pas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Aoû 2014 - 10:14 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Aoû 2014 - 10:18 | |
| Ah Irie ne laisse pas indifférent, c'est en tout cas ce qu'on peut dire. Je suis d'accord pour dire que Kotoko le fait sortir de sa tour d'ivoire. Mais pour le reste, justement parce que Kotoko s'accroche (ok, ça montre qu'elle a du cran) alors que Naoki joue de ça, je trouve que c'est un peu une soumission de sa part à elle (en plus elle cherche constamment à se mettre à sa hauteur, en faisant de la cuisine, en apprenant le tennis...). Alors qu'elle vaut sans doute mieux que lui. Après, évidemment, ça n'exclut pas certaines scènes où elle réagit (la gifle entre autres). Mais je trouve qu'il y en a trop peu... et que décidément, l'expression de ses sentiments et de sa jalousie par Irie Naoki est bien trop imperceptible pour moi (et pourtant, d'habitude ça ne me dérange pas tant que ça). Mais effectivement, si je regardais la version de TW, peut-être que j'aurais un avis moins catégorique. Merci Clinchamps pour les quelques clés que tu me donnes sur le sur-jeu dans les dramas coréens. Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas tellement de sur-jeu des acteurs japonais dans Nodame (c'est juste un style particulier et appuyé de jouer, pour faire ressortir par moments un côté manga). Et pour le coup, si tu dis que tout n'est pas sur-joué dans les dramas coréens, je suis rassurée. Reste à savoir comment ils choisiront de jouer Tomorrow Cantabile (apparemment ça va être finalement ça le titre du remake coréen), parce qu'il y a moyen d'en faire des tonnes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|