Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 21:35 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 21:35 | |
| J'ai modifié mon précédent post!!! Je pensais avoir mis les balises spoilers concernant mon agacement envers l'amour platonique dans les dramas et j'en ai trop dit sur ce qui se passe entre Gun et MY!!! Désolée ma Clinchamps!!! On pense à rajouter un truc et puis on oublie de mettre les balises spoilers... Et puis, j'ai rajouté deux, trois petites choses qui m'ont plu!!! notamment l'allusion à un Disney très populaire!!! Clinchamps: - Clinchamps a écrit:
- De plus je crains que ce que je supposais se réalise, si Marie elle-même parle de longueurs et de scènes inutiles !!
J'ai justement pensé à toi très fort quand j'ai posté mon avis sur la fin et les quelques longueurs!!! Je sais bien que tu n'aimes pas trop quand ça s'éternise!!! Mais bon comme avec Secret Garden, le drama s'achève bien!! J'aurais été plutôt déçue que ce soit bâclé! c'était presque parfait comment ça s'est terminé!! Et dis donc, t'arrête de critiquer ISWAK!!! d'accord, c'est vrai que la cérémonie dans le lac est vraiment, vraiment horrible une ignominie pour moi!!! Mais bon, y a juste ça, sinon, le reste est très bien J'aime beaucoup ce que l'héroine dit à la fin de la s1: " - Xiang Qin ISWAK 1 a écrit:
- Même s’il y a eu des moments où j’ai pleuré et où je voulais abandonner, des moments où je voulais le mordre de me martyriser, tant que nous étions ensemble, j’étais en fait heureuse. Avec la bénédiction/ soutien de ma famille et mes amis, je sens vraiment que j’ai de la chance. Peu importe si c’est aimer ou être aimé, je savoure cette expérience!!!
Tu me donnes envie de re-porter des looks ISWAK, tiens!! bizarrement, suis d'accord pour la fin de Autumn's Concerto!!! c'était bien kitch aussi!! et pas bien ficelée cette dernière intrigue!!! un peu n'importe quoi!! - Ju a écrit:
- Bon, je suis particulièrement longue à la détente pour ce drama (Itazura na kiss) mais ça y est, je suis tombée sous le charme de Irie Naoki
J'en suis à l'épisode 8, il était temps (j'étais à l'épisode 4 ce matin, j'en ai vu pas mal^^) Je l'aimais bien avant mais il me manquait le déclic. La scène :
- Spoiler:
où Kotoko a sali la chemise d'un gars et que ce dernier veut l'embarquer et où Irie vient à la rescousse m'a fait craquer Bon je retourne finir cet épisode (la scène du cinéma m'a fait mourir de rire ) il était temps, Ju!! Moi, je crois bien que c'est quand lui et Kotoko se font photographier ensemble le matin de la remise des diplômes!! de le voir d'un coup sourire, mon petit cœur n'y a pas résisté!! EDIT/ @Darcy et Clinchamps: oui, c'est un peu ça!!! Je les ai trouvés un chouia moins bons que le reste du drama, en particulier l'excellent épisode 18 mais difficile de faire mieux niveau swoon que celui-là!!! Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir adoré ce drama dans son ensemble!
Dernière édition par marie21 le Sam 6 Sep 2014 - 21:41, édité 1 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12767 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 21:43 | |
| Marie, c'est vrai que ce cher Yuki a un sourire des plus craquant moi j'avoue je suis direct tombée sous le charme de Naoki mais bon, faut dire que ses pomettes m'ont fait de l'effet Et c'était le post hautement constructif du jour |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 21:48 | |
| - marie21 a écrit:
- Clinchamps a écrit:
- De plus je crains que ce que je supposais se réalise, si Marie elle-même parle de longueurs et de scènes inutiles !!
J'ai justement pensé à toi très fort quand j'ai posté mon avis sur la fin et les quelques longueurs!!! Je sais bien que tu n'aimes pas trop quand ça s'éternise!!!
.................. c'était presque parfait comment ça s'est terminé!!
Et dis donc, t'arrête de critiquer ISWAK!!! d'accord, c'est vrai que la cérémonie dans le lac est vraiment, vraiment horrible une ignominie pour moi!!! Tu me donnes envie de re-porter des looks ISWAK, tiens!! bizarrement, suis d'accord pour la fin de Autumn's Concerto!!! c'était bien kitch aussi!! et pas bien ficelée cette dernière intrigue!!! un peu n'importe quoi!! [/quote] pas de souci, Marie, tout va bien !!! Et je ne critique pas ISWAK (quoique... ) mais ce mariage épouvantable... et tu peux remettre tes looks sans problèmes, ils sont tous très jolis !! Et la fin d'AC... aussi... pour FTLY j'ai beaucoup aimé Gunnie dès le début, comme le dit Darcy très justement, ses costumes flamboyants et la mèche rebelle, et ça m'ennuierait qu'ils rentre dans le rang du commun, c'est un phénomène, il doit le rester !! mais bon, je vais quand même me faire le 19/20 et qui sait ça fera peut-être comme pour le drama lui-même : une agréable surprise !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 21:52 | |
| Je compare ces 19/20 au film de Hana Yori dango. On fait le tour et on boucle le tout en fignolant. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 21:53 | |
| - Darcy a écrit:
- Spoiler:
D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai toujours pas compris si la petite s'est fait kidnapper ou adopter mais dans ce cas, pourquoi a-t-elle quitté le banc... , on dirait que sa mère ment.
ben oui, tiens! cette histoire-là n'est pas résolue... - Spoiler:
Clinchamps: qui sait? ça fera comme le début du drama pour toi!! tu es suffisamment prévenue et peut-être que tu ne seras pas trop déçue! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 22:14 | |
| - Clinchamps a écrit:
- pour FTLY j'ai beaucoup aimé Gunnie dès le début, comme le dit Darcy très justement, ses costumes flamboyants et la mèche rebelle, et ça m'ennuierait qu'ils rentre dans le rang du commun, c'est un phénomène, il doit le rester !!
Tu verras bien - Spoiler:
mais pour moi le mariage l'a desservi, il est bien rentré dans le rang. Ce n'est plus le Gunnie de Macao. D'ailleurs, ils sont tous les deux rentrés dans le rang. C'est le couple modèle au bonheur parfait. Et puis, dans la scène finale, ces vêtements, c'est affreux de banalité. Il y a un clin d'œil aussi au début puisqu'elle remet ses vieilles lunettes. Ce n'est pas grave, allez!
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 23:39 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep 2014 - 23:45 | |
| - Darcy a écrit:
- Clinchamps a écrit:
- pour FTLY j'ai beaucoup aimé Gunnie dès le début, comme le dit Darcy très justement, ses costumes flamboyants et la mèche rebelle, et ça m'ennuierait qu'ils rentre dans le rang du commun, c'est un phénomène, il doit le rester !!
Tu verras bien - Spoiler:
mais pour moi le mariage l'a desservi, il est bien rentré dans le rang. Ce n'est plus le Gunnie de Macao. D'ailleurs, ils sont tous les deux rentrés dans le rang. C'est le couple modèle au bonheur parfait. Et puis, dans la scène finale, ces vêtements, c'est affreux de banalité. Il y a un clin d'œil aussi au début puisqu'elle remet ses vieilles lunettes. Ce n'est pas grave, allez!
Eh bien moi, étant en mode fanaddict absolue je suis trés contente du fan service comme vous dîtes - Spoiler:
c' est exactement ce que je voulais voir , la suite et toussa, toussa... et pour moi, ces deux derniers épisodes, c' est que du bonus au sujet du couple merci les réalisateurs il n' y a plus de suspens par rapport à Gun et MY mais que de la choupitude et du swonn et je ne m' en plains pas tout en apportant des précisions sur le devenir des autres personnages... et quand même il y a la résolution finale du rapport père/fils de Gun qui est trés importante et bien réglée alors évidemment cela a quand même bien fait mûrir notre Gunnie et encore heureux qu' il ne soit pas resté aussi barré qu' au début quoique.... "chassez le naturel, il revient au galop" ...6 ans ont passé tout de même et si le mariage et le fait d' être parents les ont fait "rentrer dans le rang", c' est tout à fait réaliste en fait, vous qui vous plaignez tout le temps que les dramas manquent de réalisme pour le coup, je ne vous comprends pas Moi j' aime bien les vêtements de Gun dans la dernière scène c' est à la mode, les longs gilets^^ et les lunettes de MY m' ont beaucoup manqué donc je suis ravie de les voir à nouveau sur son nez !
|
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 12:49 | |
| Je viens de finir l'épisode 14 ( Itazura) et j'étais vraiment écroulée de rire lors de la scène - Spoiler:
du rendez-vous de mariage arrangé où la mère de Naoki se comporte de façon vraiment très impolie
Je me réserve les deux derniers pour ce soir J'aime bien ce drama (j'ai du mal à m'arrêter maintenant que je suis bien dedans ) mais il ne sera pas un coup de coeur, ni un de mes préférés. J'aime bien Kotoko, mais elle m'agace par moment (ses mimiques ) et c'est peut-être dû au fait que je serais totalement incapable de m'accrocher comme elle le fait, mais je ne comprends pas toujours comment elle fait pour s'accrocher autant. Certes elle l'aime, on a compris, mais il se comporte quand même 95% du temps comme un vrai goujat Après je l'aime bien quand même car elle est mignonne, optimiste, combative, drôle et qu'elle est quelqu'un de parfait pour Naoki, qui arrive après bien des efforts à le faire (un peu) sortir de sa carapace. Lui, même s'il est très beau, qu'il a profondément la classe et que ses sourires (ainsi que certaines scènes ) me font totalement craquer, j'ai quand même vraiment du mal car son personnage est vraiment loin d'être sympathique... Et je crois que je n'aime pas vraiment les personnes trop froides et distantes... Mais je suis quand même sous le charme - Spoiler:
même si là, toute l'histoire du mariage arrangé m'énerve Je comprends tout à fait qu'il veuille sauver l'entreprise de son père mais il y a des limites...
Ca m'a fait trop bizarre d'ailleurs quand j'ai découvert que Kotoko avait un an de plus que ma petite soeur! Elle est née en 97, elle est toute jeune Sinon j'aime bien le reste aussi: la mère d'Irie (elle me fait trop rire^^), le père de Kotoko, Kin-chan (qui me fait de la peine), même Yuki commence à me plaire, ainsi que Matsumoto, c'est dire^^ Bon, je reviendrais plus tard poster mon avis sur la fin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 14:38 | |
| - Ju a écrit:
J'aime bien Kotoko, mais elle m'agace par moment (ses mimiques ) et c'est peut-être dû au fait que je serais totalement incapable de m'accrocher comme elle le fait, mais je ne comprends pas toujours comment elle fait pour s'accrocher autant. Certes elle l'aime, on a compris, mais il se comporte quand même 95% du temps comme un vrai goujat
Parce qu'il a beau se comporter en parfait goujat avec elle, c'est lui qu'elle veut et pas un autre! Sa philosophie à Kotoko (et à l'héroine de toutes les versions) c'est que quand tu veux un mec, tu te bats jusqu'au bout pour l'avoir, tant pis pour ta fierté! On n'est pas obligé d'y adhérer mais j'admire quand même cette détermination... j'aurais déjà abandonné depuis longtemps! Et puis, elle a vu qu'il s'intéressait quand même à elle et c'est ce qui fait qu'elle s'accroche tant qu'elle peut! elle en est très amoureuse, certaines diront aveuglement, moi, comme j'ai vu toutes les autres versions et lu le manga, je connais bien l'héroine et donc je comprends bien pourquoi elle en est amoureuse. et du moment qu'il y a du répondant du côté de Naoki, elle va continuer à se battre pour être avec lui et faire en sorte qu'il la remarque et qu'il l'aime. Et justement, le simple fait d'être à ses côtés la rend heureuse!! Mais je suis d'accord, il y a un côté un peu maso chez elle... mais je l'aime beaucoup cette héroïne et j'ai un avantage sur vous toutes, c'est que j'ai vu la s2 de la version TW et lu aussi le manga presque jusqu'au bout!! (il me manque encore le volume 11 (je crois)) et donc je sais ce qui se passe par la suite! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 15:04 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 16:11 | |
| Merci de ton avis, Ju, je suis vraiment contente que tu aies fini par accrocher au drama et à Irie Naoki. Je vois que tu n'as pas trainé question visionnage ! Contente que tu aimes ! J'imagine que tu te joindras à nous pour la saison 2, et ce sera chouette ! Dans l'ensemble, j'ai le même avis que toi. J'aime bien ce drama, même s'il ne sera pas mon préféré. Il y a bien des moments mignons, qui rattrapent le peu d'expressivité de Irie. Je n'ai pas vraiment supporté que Kotoko manque de fierté à ce point. Et Irie est quand même bien gratiné question réserve et froideur (Chiaki est battu). Mais je comprends aussi le point de vue de notre experte Marie. Sinon, j'ai trouvé une petite info qui me réjouit Tamaki Hiroshi va jouer dans un drama-romance adapté d'un manga, en compagnie de Sota Fukushi, et de Haruka Ayase, et la diffusion devrait commencer le mois prochain. Bref, ce sera peut-être nul, la coiffure de TH est moche et il a vieilli , mais je me sens plutôt d'humeur à regarder une romance niaise qu'autre chose. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 16:30 | |
| - Ju a écrit:
- Bon, je suis particulièrement longue à la détente pour ce drama (Itazura na kiss) mais ça y est, je suis tombée sous le charme de Irie Naoki
Nous t'avions prévenue Toujours pas vu l'épisode 20 de FTLY mais c'est prévu pour ce soir... sauf si contretemps ! En tout cas, je sens que ça va me plaire |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 20:25 | |
| @ Marie: je comprends tout à fait ce que tu dis, et je m'en rends bien compte dans le drama! Je comprends son raisonnement, c'est juste qu'il est éloigné du mien et que je ne serais pas prête à faire le quart de ce qu'elle fait -sauf si ça ne vaut vraiment le coup- sans retour de la part de l'autre... Ca reste bien trop longtemps un amour à sens unique et parfois en effet elle est quasiment maso! @ Annwvyn: oui je me joindrais à vous pour la saison 2! Et si on a notre appart à ce moment, on pourra même se faire un vrai visionnage en commun Et tu as raison, moi qui me plaignait de la froideur de Chiaki, ce n'est rien par rapport à Irie - Annwvyn a écrit:
- Bref, ce sera peut-être nul, la coiffure de TH est moche et il a vieilli , mais je me sens plutôt d'humeur à regarder une romance niaise qu'autre chose.
Oh ça va, quand j'ai lu ça j'ai eu vraiment peur mais il n'est pas aussi horrible que ça! C'était pire dans Love Shuffle il me semble J'hésite à te conseiller de regarder Tatta Hitotsu no koi, c'est une romance (mais pas niaise du tout!!) mais peut-être un peu trop triste EDIT: Finalement, je n'ai pas attendu le soir et j'ai fini les deux derniers épisodes: D So kawaii!! Je suis une faible femme, j'ai beaucoup aimé ce drama et Irie Par contre, la fin est vraiment trop rapide et même bâclée : - Spoiler:
On passe de "je vais me marier pour sauver l'entreprise" à "ah non en fait j'aime Kotoko et je dois l'épouser". Et puis le mariage alors qu'on ne sait même pas comment ils s'en sont sortis avec l'autre en cours de préparation
Alors oui elle est mignonne mais elle aurait nécessiter un épisode supplémentaire ou tout du moins supprimer quelques passages pour plus s'attarder dessus. Car finalement, tout se résout en moins de 20 minutes. Bien sûr, j'ai bien aimé la scène sous la pluie Et j'ai beaucoup apprécié la musique qui accompagne le drama!Même le générique a trouvé grâce à mes yeux au fur et à mesure (pourtant au début c'était loin d'être le cas^^) Je suis bien contente donc de m'être laissée persuader de regarder ce drama, très mignon et plaisant. Et j'ai même hâte de voir la saison2, voir ce qu'ils vont décider de raconter et comment ce couple fonctionne au quotidien (parce que on voit peu Naoki en mode amoureux dans cette saison ) |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 20:45 | |
| Ju, faible femme, copine de moi ! En regardant ce drama, j'avais beau noter tous les défauts, j'enchainais les épisodes les uns à la suite des autres, par admiration pour Irie ! Je suis contente que tu aies fini par regarder ce drama, et que tu l'aies bien aimé. Rien de plus à dire, si ce n'est qu'évidemment je suis d'accord sur la fin : certaines longueurs du milieu du drama auraient pu être supprimées, pour laisser plus de temps à la fin, qui est baclée. Et évidemment, je suis d'accord avec toi sur la scène de la pluie , que je me suis repassée en boucle (avec les scènes du premier baiser et de l'hôpital). |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12767 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 21:29 | |
| - Annwvyn a écrit:
- En regardant ce drama, j'avais beau noter tous les défauts, j'enchainais les épisodes les uns à la suite des autres.
Tu me rappelle moi et Kimi Wa Petto! Pour revenir à INK, tout le monde parle de la scène sous la pluie, et de l'hopital (et ça se comprend ) mais perso dans les scènes que je me repasse, il y a aussi celle où il lui sèche les cheveux (en plus ça me fait trop rire quand sa mère vient prendre une photo discretos! J'adore ce personnage! Je me demande d'ailleurs comment elle est dans ISWAK) Pour ce qui est de la musique, autant même l'opening a trouvé grâce à mes yeux, pour reprendre l'expression de Ju, et j'aime bien l'ending, autant il y a un thème récurrant qui m'a énervée tout du long! Je me demande quand même si Naoki sera en mode amoureux dans la s2... Il est tellement calme et froid que j'arrive pas à imaginer ça, ou alors en restant très froid quand même Je sais pas. Ou alors elle va beaucoup le dérider |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 21:44 | |
| - Annwvyn a écrit:
Sinon, j'ai trouvé une petite info qui me réjouit Tamaki Hiroshi va jouer dans un drama-romance adapté d'un manga, en compagnie de Sota Fukushi, et de Haruka Ayase, et la diffusion devrait commencer le mois prochain. Bref, ce sera peut-être nul, la coiffure de TH est moche et il a vieilli , mais je me sens plutôt d'humeur à regarder une romance niaise qu'autre chose. Merci de l'info, Annwvyn! je regarderai sans doute avec toi!!! je suis non seulement fan de ce genre-là mais en plus, je suis plutôt d'humeur à regarder ça en ce moment!! et puis il y aura aussi la s2 de itazura Na Kiss!! beau programme en perspective pour les weekends de septembre/ octobre!! De mon côté, je n'ai pu regarder que l'épisode 13 de It's Okay, That's love, mais épisode bien triste et je ne comprends pas - Spoiler:
trop pourquoi les autres ne lui disent pas tout simplement qu'il hallucine, qu'il est "malade" et que l'adolescent n'est pas réel! certes, je vois bien que Jae Yul commence à aller vraiment mal mais n'empêche, je n'aime pas trop l'idée qu'on puisse enfermer de force dans un hôpital psychiatrique quelqu'un qui hallucine un peu, j'ai surtout peur du traitement psychiatrique qu'ils vont lui faire subir car dans cet hôpital, ils en sont encore aux électrochocs, j'ai l'impression!!
J'aimerais bien voir l'épisode 14 mais ne sais pas si j'aurai le courage... et puis EDIT: - cléopatre a écrit:
(en plus ça me fait trop rire quand sa mère vient prendre une photo discretos! J'adore ce personnage! Je me demande d'ailleurs comment elle est dans ISWAK) Elle est moins "caricaturale"!! elle a aussi de ses "délires" mais elle est profondément humaine dans le genre "mère envahissante"! elle fait très "mère poule"!!! je l'aime beaucoup elle et l’héroïne s'entendent dès le début comme "larrons en foire" c'est l'expression qui me vient à l'esprit chaque fois que je les vois "délirer" toutes les deux!! Et la relation mère-fils dans la version TW est beaucoup plus approfondie! S'il rejette autant Kotoko, c'est surtout par opposition à sa mère! le héros TW ne supporte pas que sa mère essaie de contrôler sa vie! bref, relation très tendue, très complexe mais très belle j'aime aussi beaucoup leurs scènes!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 22:26 | |
| - marie21 a écrit:
De mon côté, je n'ai pu regarder que l'épisode 13 de It's Okay, That's love, mais épisode bien triste et je ne comprends pas - Spoiler:
trop pourquoi les autres ne lui disent pas tout simplement qu'il hallucine, qu'il est "malade" et que l'adolescent n'est pas réel! certes, je vois bien que Jae Yul commence à aller vraiment mal mais n'empêche, je n'aime pas trop l'idée qu'on puisse enfermer de force dans un hôpital psychiatrique quelqu'un qui hallucine un peu, j'ai surtout peur du traitement psychiatrique qu'ils vont lui faire subir car dans cet hôpital, ils en sont encore aux électrochocs, j'ai l'impression!!
J'aimerais bien voir l'épisode 14 mais ne sais pas si j'aurai le courage... et puis
Mais on ne peut pas dire - Spoiler:
qu'il "hallucine un peu... "Il a cru se battre avec le père du gamin, il a cru qu'il lui téléphonait alors que son ami entendait la voix"le numéro que vous demandez..."il a emmené le gamin à l'hôpital, il y a les romans que le gosse écrit, il voit la maison du gamin (la sienne en fait) comme elle était durant son enfance alors que c'est une ruine calcinée... Il est carrément dans un univers parallèle, et lui dire qu'il hallucine ne servira à rien, puisque lui il voit tout ça, c'est son vécu, il ne peut pas croire juste parce qu'on lui dit "tu hallucines" que tout est faux... C'est bien le drame des schizophrènes qui entendent des voix, et lui c'est pire, il voit en plus d'entendre...
Par contre je ne sais pas comment est la législation coréenne mais en France on peut mettre quelqu'un en hôpital si il est jugé dangereux pour lui-même ou pour les autres... De toutes façons, je ne cois pas du tout comment ce drama va finir... je vais regarder le 13 et le 14, Marie, et je te dirai grosso-modo, comme ça tu verras si tu te sens de regarder... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Sep 2014 - 22:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
De mon côté, je n'ai pu regarder que l'épisode 13 de It's Okay, That's love, mais épisode bien triste et je ne comprends pas - Spoiler:
J'aimerais bien voir l'épisode 14 mais ne sais pas si j'aurai le courage... et puis
Mais on ne peut pas dire - Spoiler:
qu'il "hallucine un peu... "Il a cru se battre avec le père du gamin, il a cru qu'il lui téléphonait alors que son ami entendait la voix"le numéro que vous demandez..."il a emmené le gamin à l'hôpital, il y a les romans que le gosse écrit, il voit la maison du gamin (la sienne en fait) comme elle était durant son enfance alors que c'est une ruine calcinée... Il est carrément dans un univers parallèle, et lui dire qu'il hallucine ne servira à rien, puisque lui il voit tout ça, c'est son vécu, il ne peut pas croire juste parce qu'on lui dit "tu hallucines" que tout est faux... C'est bien le drame des schizophrènes qui entendent des voix, et lui c'est pire, il voit en plus d'entendre... Par contre je ne sais pas comment est la législation coréenne mais en France on peut mettre quelqu'un en hôpital si il est jugé dangereux pour lui-même ou pour les autres... mea culpa!! Comme j'ai beaucoup d'empathie pour lui, j'ai tendance à minimiser les choses. Je suis bien consciente - Spoiler:
de son état mental qui est en train de se détériorer et qu'il peut être dangereux pour la société!!! N'empêche, mais j'ai vu les preview du 14 et donc je sais qu'il va très mal le vivre!!!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Sep 2014 - 11:31 | |
| - marie21 a écrit:
- Merci de l'info, Annwvyn! je regarderai sans doute avec toi!!!
Super Marie ! J'espère que ce ne sera pas trop mal. J'ai enfin fini hier soir Last friends. J'ai vraiment adoré ce drama. Enfin plus que le drama, ce sont les personnages que j'ai adorés. Voir une bande de jeunes adultes, tous cabossés par la vie, se retrouver, évoluer ensemble, trouver une consolation dans la présence les uns des autres, c'est très beau, et très réconfortant. Comme dans Love Shuffle, l'histoire est aussi belle parce que ce sont des héros au bon cœur énorme. J'ai bien aimé Eri, comme Ju. L'actrice joue très différemment de son rôle dans Nodame. Elle était pétillante, souriante. Un personnage adorable. Et évidemment, j'ai été particulièrement touchée par Ruka et Takeru, et je ne dirais jamais assez combien j'ai apprécié la justesse du jeu d'Eita, et combien j'ai été bluffée par Ueno Juri. Je suis souvent bien plus sensible aux acteurs masculins , et j'ai peu d'actrices préférées, mais Ueno Juri en fait désormais partie. J'aime infiniment sa grâce, je la trouve simple et attachante. Sugoï ! En ce qui concerne la fin - Spoiler:
à part le mariage d'Eri un peu rapide, le suicide bien commode de Sousuke , et le côté un peu mou du dernier épisode, je la trouve tout à fait satisfaisante. Je ne vois pas d'ailleurs, comme ça pouvait finir autrement. Plutôt qu'un happy end, c'est une fin douce-amère, et réconfortante. Les personnages ont été brisés, mais ils se reconstruisent tout doucement, les uns avec les autres, et ça fait chaud au cœur. J'aime aussi me dire qu'on peut trouver un équilibre comme ça, loin du schéma habituel du couple, des amis... Ca m'enthousiasme, qu'on puisse vivre sa vie comme on l'entend sans s'aligner sur tout le monde.
Il y a certaines choses que j'ai moins aimés quand même. Si le traitement du personnage de Michiru est parfaitement cohérent (d'accord avec Kusa), je trouve que ce n'est pas amené ou joué très finement. Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Je n'ai pas aimé non plus la musique, beaucoup trop présente à mon avis. Ca rend certaines scènes un peu grandiloquentes, et ça donne un côté kitsch qui nuit à la qualité de l'ensemble (mais enfin, que serait un drama japonais sans le kitsch ). J'ai enfin compris ce que vous vouliez dire sur - Spoiler:
la transsexualité et l'homosexualité. Effectivement, le père de Ruka évoque la transsexualité (mentionnée dans l'article) et elle lui répond sur l'homosexualité. Si les deux peuvent bien aller de pair chez une personne, effectivement, à ce moment précis, il y a confusion. Mais concernant Ruka en particulier, ça reste cohérent, et on ne sait pas d'ailleurs si elle va vraiment changer de sexe. Peut-être que faire son coming-out lui permettra simplement d'accepter qu'elle est une femme qui aime les femmes. Bilan, un drama qui m'aura énormément touchée, des moments durs, mais encore plus de moments réconfortants, des amis incroyables, des confidences en douceur. Pas sûr que ce soit si réaliste, mais j'ai vraiment aimé. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Sep 2014 - 11:54 | |
| - Annwvyn a écrit:
Bilan, un drama qui m'aura énormément touchée, des moments durs, mais encore plus de moments réconfortants, des amis incroyables, des confidences en douceur. Pas sûr que ce soit si réaliste, mais j'ai vraiment aimé. Tout comme toi Annwvyn ! D’ailleurs comme je te le disais, je suis en train de finaliser mon classement de dramas (j’essaye de le poster ce soir ) et il s’est installé très haut ! En fait, je ne vais pas en dire plus car je suis d’accord avec tout ce que tu dis (les acteurs, la musique, les personnages, le scénario et la fin ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Sep 2014 - 12:32 | |
| J'ai vraiment très très hâte de voir ton top Ju. Je ne sais pas combien de dramas j'ai vus. Il faudrait que je compte, et quand j'en aurai vu 10, je ferai aussi mon top. Last Friends sera aussi bien classé. Mon problème en fait va être de classer HYD, et je ne veux pas tricher en le mettant à part comme Clinchamps. Sinon, rien à voir, mais c'est un Japonais qui est en finale de Tennis à l'US Open. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|