Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Hauts de Hurlevent- le livre

Aller en bas 
+111
Rose Bleue
Alaska
Marganne
Cassandre
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Piyoko
Callista
angé
Krol
Noisetierspell
Lady Mary
Nangie
papotea
Juliette2a
Flo18
Anna06
Une miss Bennet
Marquise de Pembroke
Dulcie
Satine
Lady Crumpets
Jeanne
Angelica Serpieri
rosemonde
Elisabeth K. Darcy
teatime
mag
laguigonette
annehonym
Jennifer
Panda
llewllaw
Corasirene
Lily
Selenh
Shunn
Vegas
Ju
Les yeux noirs
Diabolo
imonjo
Eleanor
Loca
Cindy
Darcy
Sév
Lady Alyce
lady Clare
EowynBennet
Wuxue
Liestra
Zakath Nath
feebourbonnaise
kary
jennie
Fofo
EverAfter
peteandco
JainaXF
emmaD
Séverine
Dorian
Nora26
Jane
petitefadette
willow
safira
x-Pemberley
Axoo
rosetyler
Laure
Math
nathy's
Lunaë
Elinor
Emjy
Doddy
Miss Mopi
Fée clochette
Accalia
Solia
MeganEdward
cassandra
Clelie
Testifly
Nougatine
anne shirley
Hermia
missSue
Mrs MacFadyen
KittKat
Sedna06
clinchamps
tiff
christelle
Lise Bennet
Céline
lorelai59
mimidd
misshoneychurch
Emma
cat47
oat
Sibylle
Bexounet
Jafean
laura p
makaya
Tizzie
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 5:49

Ma scène préférée est quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:40

Cassandre a écrit:
Je l'ai lu adolescente et j'avais adoré cette atmosphère oppressante, froide et venteuses du début à la fin. Heacliff est un personnage passionnant malgré son apparente méchanceté. Il y a beaucoup de désespoir en lui. Par contre, Catherine ne me plaisait pas, trop dure, en rapport avec sa famille et son enfance. Mon personnage préféré était celui de Nelly, qui résistait à tout et veillait sur tout le monde  cheers

Tout pareil ! Il reste à ce jour le roman qui m'a le plus marquée et j'ai une affection toute particulière pour lui Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 41810 Je crois aussi qu'il m'a un peu ouvert les yeux sur la complexité des sentiments.

Mais merci de ton avis Mellana Smile Comme quoi, les ressentis peuvent être très différents !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:44

Lady Crumpets Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 64968 ce livre m'a aussi beaucoup marqué drunken cette histoire d'amour était vraiment violente Twisted Evil

Mais je comprends, Méliana, qu'il ne te plaise pas, ce n'est pas une histoire classique No
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:38

Mellana a écrit:
Je déterre ce sujet mais c'est parce que j'ai un souci avec ce livre Neutral

Piyoko a écrit:
Sinon pourquoi ce roman m'a déplu? Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, non pas à cause de leur nature noire ou profonde, mais cela ne m'a pas intéressée. Je n'ai pas eu d'empathie avec les personnages. J'ai en plains quelques uns mais cela n'est pas allé plus loin.

Je suis contente d'avoir lu ce classique mais il ne m'a pas touché. Je l'ai lu jusqu'à la fin car je voulais me faire une idée et connaître la suite. C'est un drôle de roman que j'ai eu entre mes mains.

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 999779 , tu as résumé là ce que je pense du roman. A la base je partais très optimiste. Vu ce que j'avais pu lire à son propos et la fascination qui l'entoure je m'attendais vraiment à un gros coup de cœur, ou du moins à un sentiment particulier (même si ça devait être un malaise). Sauf que rien... J'ai beau relire, retrouver des passages "marquants" ben ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je ne peux même pas dire que je déteste les personnages, c'est pire. Parce qu'un personnage que je n'aime pas c'est toujours un personnage qui me fait ressentir quelque chose Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 371150
Du coup j'ai toujours le livre dans ma bibliothèque, comme si j'espérais un jour comprendre ce qui plaît autant aux fans. Au final je suis 1000x plus fascinée par la vie d'Emily Brontë que par son œuvre Laughing

Je ressens exactement la même chose! Je l'ai lu avec une sorte d'ennui, en ayant hâte de le terminer. Je suis contente de l'avoir lu pour m'en faire une idée, mais il y a quelque chose dans ce livre qui ne me fait ni chaud ni froid. Et c'est bien embêtant pour être touchée, marquée, perturbée, émue ou autre face à un livre.

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je n'y voyais pas ce que tout le monde y voyait. Mais vous mettez le doigt sur mon exact ressenti. Moi aussi j'étais très optimiste, me disant que je découvrais un chef-d'oeuvre.. Rolling Eyes

Je préfère Jane Eyre de Charlotte.

Le pire ce n'est même pas que le roman d'Emily Brontë m'a dérangée, choquée ou quoique ce soit dans ce genre-là. Il m'a plutôt laissée totalement indifférente. C'est pire je pense. Comme le disait Mellana, la vie d'Emily (et de toute sa famille) m'intéresse plus que son roman.

J'ai lu des pavés qui m'ont passionnée (je pense à Guerre et paix de Tolstoï) ou des romans gothiques (Udolpho de Radcliffe) mais le roman d'Emily Brontë m'a laissée totalement de marbre. J'ai trouvé ça tellement long! pale Je me suis débarrassée de mon exemplaire Laughing mais j'ai gardé Jane Eyre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:20

C'est curieux que ce livre puisse laisser indifférent...chez moi il crée une sorte de dilemme, car à la fois j'aime ce style, cette ambiance, mais mon dieu que les personnages sont sombres et amer, et du coup...je ne peux pas dire que j'aime ce roman.

Je lui préfère largement Jane Eyre, mais je trouve l'ambiance des Hauts beaucoup plus prégnante...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:39

Bien que n'étant pas du tout restée indifférente à ce roman (plutôt du côté du malaise et du sentiment d'un excès de romantisme tragique) je rejins pourtant Meliana et Alaska, en ceci que ce roman m'a fait poser une question tout du long de ma lecture : d'où cette jeune fille n'étant pas beaucoup sortie et ayant peu vécu a pu sortir toute cette noirceur ? D'où la réponse : dans sa vie personnelle et celle de sa famille, qui est vraiment tout à fait passionnante ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:45

Ce qui me rappelle, Clinchamps, qu'il faut que je me plonge dans le livre "les soeurs Brontë à 20 ans".
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:12

Clinchamps, je pense que des gens qui vivent loin de tout, deviennent très dépendants les uns des autres. Et si l'entourage est négatif, les enfants le deviennent aussi. Catherine et Hareton ne sont pas des tendres affraid et quand Heathciff arrive, il exacerbe leur côté violent Twisted Evil il n'a jamais connu la tendresse d'une mère et Catherine est ce qui y ressemble le plus Rolling Eyes Elle n'est pas vraiment gentille avec lui, elle est manipulatrice Twisted Evil

Je me suis toujours demandée comment Emily avait pu créer une telle histoire d'amour confused
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:21

Cassandre a écrit:
Lady Crumpets Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 64968  ce livre m'a aussi beaucoup marqué drunken cette histoire d'amour était vraiment violente Twisted Evil  

Mais je comprends, Méliana, qu'il ne te plaise pas, ce n'est pas une histoire classique No  

Je ne comprends pas moi-même comment il a pu me laisser aussi froide Laughing je veux dire a priori il y a tous les ingrédients pour me faire accrocher mais au final ben ça prend pas... J'suis dégoûtée No

Alaska a écrit:
Mellana a écrit:
Je déterre ce sujet mais c'est parce que j'ai un souci avec ce livre Neutral

Piyoko a écrit:
Sinon pourquoi ce roman m'a déplu? Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, non pas à cause de leur nature noire ou profonde, mais cela ne m'a pas intéressée. Je n'ai pas eu d'empathie avec les personnages. J'ai en plains quelques uns mais cela n'est pas allé plus loin.

Je suis contente d'avoir lu ce classique mais il ne m'a pas touché. Je l'ai lu jusqu'à la fin car je voulais me faire une idée et connaître la suite. C'est un drôle de roman que j'ai eu entre mes mains.

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 999779 , tu as résumé là ce que je pense du roman. A la base je partais très optimiste. Vu ce que j'avais pu lire à son propos et la fascination qui l'entoure je m'attendais vraiment à un gros coup de cœur, ou du moins à un sentiment particulier (même si ça devait être un malaise). Sauf que rien... J'ai beau relire, retrouver des passages "marquants" ben ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je ne peux même pas dire que je déteste les personnages, c'est pire. Parce qu'un personnage que je n'aime pas c'est toujours un personnage qui me fait ressentir quelque chose Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 371150
Du coup j'ai toujours le livre dans ma bibliothèque, comme si j'espérais un jour comprendre ce qui plaît autant aux fans. Au final je suis 1000x plus fascinée par la vie d'Emily Brontë que par son œuvre Laughing

Je ressens exactement la même chose! Je l'ai lu avec une sorte d'ennui, en ayant hâte de le terminer. Je suis contente de l'avoir lu pour m'en faire une idée, mais il y a quelque chose dans ce livre qui ne me fait ni chaud ni froid. Et c'est bien embêtant pour être touchée, marquée, perturbée, émue ou autre face à un livre.

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je n'y voyais pas ce que tout le monde y voyait. Mais vous mettez le doigt sur mon exact ressenti. Moi aussi j'étais très optimiste, me disant que je découvrais un chef-d'oeuvre.. Rolling Eyes

Je préfère Jane Eyre de Charlotte.

Le pire ce n'est même pas que le roman d'Emily Brontë m'a dérangée, choquée ou quoique ce soit dans ce genre-là. Il m'a plutôt laissée totalement indifférente. C'est pire je pense. Comme le disait Mellana, la vie d'Emily (et de toute sa famille) m'intéresse plus que son roman.

J'ai lu des pavés qui m'ont passionnée (je pense à Guerre et paix de Tolstoï) ou des romans gothiques (Udolpho de Radcliffe) mais le roman d'Emily Brontë m'a laissée totalement de marbre. J'ai trouvé ça tellement long! pale Je me suis débarrassée de mon exemplaire Laughing mais j'ai gardé Jane Eyre Razz

Ouf je ne suis pas seule dans ma "folie" Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 64968 Il faut que je lise Jane Eyre, pour l'instant je n'ai eu que l'occasion de parcourir en 4ème vitesse une version abrégée Embarassed
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 900619 J'aurais préféré détester le roman, qu'il me dérange même mais qu'il me fasse quelque chose quoi ! Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 17735
Perso j'ai gardé mon exemplaire. Peut-être pour ressentir quelque chose un jour, ou peut-être parce que malgré les reproches que je lui adresse je ne le trouve pas difficile ni désagréable à lire ; et j'aime bien de temps en temps picorer des passages. Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 131679

papotea a écrit:
C'est curieux que ce livre puisse laisser indifférent...chez moi il crée une sorte de dilemme, car à la fois j'aime ce style, cette ambiance, mais mon dieu que les personnages sont sombres et amer, et du coup...je ne peux  pas dire que j'aime ce roman.

Je lui préfère largement Jane Eyre, mais je trouve l'ambiance des Hauts beaucoup plus prégnante...

J'aimerais bien ressentir la même chose que toi Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 340531
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:31

Mellana a écrit:

Perso j'ai gardé mon exemplaire. Peut-être pour ressentir quelque chose un jour, ou peut-être parce que malgré les reproches que je lui adresse je ne le trouve pas difficile ni désagréable à lire ; et j'aime bien de temps en temps picorer des passages. Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 131679


Ah moi je suis implacable. J'aime pas, je me débarrasse! Mais si j'emprunte un livre aimé et que j'y repense de temps en temps, eh bien lui il va rejoindre ma bibliothèque pour une relecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Oct - 5:29

J'ai gardé le mien précieusement drunken comme tous les classiques que j'ai aimés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Oct - 9:07

Cassandre a écrit:
J'ai gardé le mien précieusement drunken comme tous les classiques que j'ai aimés drunken

Idem Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 41810 Il trône fièrement dans la bibliothèque avec tous mes classiques anglais Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 846997

Cela dit, sinon, je suis implacable aussi comme Alaska Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 55950 Si je n'aime vraiment pas un livre et que je sais que je ne le relirai jamais (et même que voir son titre dans ma jolie bibliothèque m'insupporte Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 639488 ), je m'en débarrasse (je le donne ou le vends).

Je pense que ce qui m'avait le plus marquée c'était la violence de ce qui aurait dû être de beaux sentiments... Et j'ai toujours détesté Catherine !! Enfin la première.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:10

Alaska a écrit:
Mellana a écrit:

Perso j'ai gardé mon exemplaire. Peut-être pour ressentir quelque chose un jour, ou peut-être parce que malgré les reproches que je lui adresse je ne le trouve pas difficile ni désagréable à lire ; et j'aime bien de temps en temps picorer des passages. Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 131679


Ah moi je suis implacable. J'aime pas, je me débarrasse! Mais si j'emprunte un livre aimé et que j'y repense de temps en temps, eh bien lui il va rejoindre ma bibliothèque pour une relecture! Wink

Je vois ça Laughing
Si je l'avais emprunté, c'est certain que je ne l'aurais pas acheté après ma lecture. Mais j'avais prévu de l'aimer Embarassed du coup j'ai directement acheté le bouquin. Et maintenant qu'il est là, j'ai toujours l'espoir qu'un jour s'accomplira un déclic Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:16

Cassandre a écrit:
J'ai gardé le mien précieusement drunken comme tous les classiques que j'ai aimés drunken
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 999779 J'ai acheté mon propre exemplaire pour pouvoir le lire dès que j'en ai envie Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 150390

C'est dommage que vous ayez ressenti une telle impression vis-à-vis de ce ce livre, les filles, mais je peux comprendre vos points de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:47

Juliette2a a écrit:


C'est dommage que vous ayez ressenti une telle impression vis-à-vis de ce ce livre, les filles, mais je peux comprendre vos points de vue ! Wink

Oui, on ne peut pas aimer tous les mêmes livres! Et mon exemplaire a peut-être fait un heureux alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:14

Juliette2a a écrit:
Cassandre a écrit:
J'ai gardé le mien précieusement drunken comme tous les classiques que j'ai aimés drunken
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 999779 J'ai acheté mon propre exemplaire pour pouvoir le lire dès que j'en ai envie Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 150390

Je l'ai en livre de poche et dans l'intégrale des œuvres des Brontë aux éditions Bouquins tome 1 lol! Je le relis tous les 5 ans environ, comme Jane Eyre et Au bonheur des dames I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:18

C'est une grande idée de le relire régulièrement cheers Pour ma part, je ne l'ai jamais relu No mais il reste dans mon coeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:22

Marganne, copine de moi pour Jane Eyre et Au Bonheur des dames Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 64968 Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:37

Autant je suis très fan de Jane Eyre qui est un roman que j'aime relire à l'occasion autant j'ai toujours eu du mal avec les Hauts du Hurlevent.

Je ne sais pas peut-être que c'est à cause de la profonde noirceur et de l'amertume qui se dégage aussi bien du roman que des personnages. Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens que tout au long de ma lecture, je ressentais un certain malaise face à toute cette violence. Du coup je ne l'ai jamais relu.
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:59

Pour le bicentenaire d'Emily, Les Hauts de Hurlevent va être partout ces prochains mois  Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 41810  Outre la réédition collector du roman, à paraître chez Archipoche le 11 avril prochain, parmi les principaux romans des soeurs Brontë :
Spoiler:

Les Hauts de Hurlevent va également être publié le 24 mai prochain par l'éditeur Robert Laffont dans la collection Pavillons poche (on annonce un inédit... Aurons-nous le droit à une nouvelle traduction ?  Wink ) PUIS, le 21 juin, 10/18 rééditera à son tour l'histoire d'Heathcliff & Cathy ainsi que le roman Jane Eyre (Where's Anne ?).
J'ai hâte Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:26

Merci pour ces belles infos, Polesis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:49


Belle actualité pour ce roman Very Happy merci Poiesis.
Les couvertures d'Archipoche sont très jolies I love you .

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:11

De rien ! Je trouve aussi Tatiana. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:19

Merci pour toutes ces infos Poiesis Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 474727
Je ne suis pas particulièrement fan des nouvelles couvertures par contre, je les trouve assez quelconques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:28

Merci pour l'information Poiesis, ce serait l'occasion de relire ce roman par lequel j'ai découvert les soeurs Brontë, il y a de cela bien des années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent- le livre
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
» "Les Hauts de Hurlevent" : l'adaptation TV de 1968 avec Geneviève Casile et Patrick Dewaere / Claude Titre
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: