Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 20 Oct 2014 - 21:44 | |
| J'hésite toujours à regarder Kimi wa petto, j'ai peur que ce soit trop bizarre ! Ah et shame on me, j'ai oublié Nobuta pour les super bandes d'amis. Nobuta est bien placé sur ce point, c'est évident ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 20 Oct 2014 - 21:49 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je trouve les Japonais plus doués pour les câlins que pour les baisers. Si je ne suis pas contre les baisers surprises, je ne trouve pas forcément le visage surpris de l'héroïne très romantique.
Il faut que tu regardes au moins un drama avec Kimura Takuya aka Kimutaku. Au niveau des baisers c'est beaucoup plus proche de nos références occidentales, on est généralement loin de l'UHU. Je cherche d'autres références mais je n'ai plus assez de neurones actifs à c't heure... Si ! il y a aussi Haruma Miura et Shinohara Ryoko dans Last Cinderella et peut-être Tsumabuki Satoshi et Shibasaki Kô dans Orange Days. Les robes sont chouettes hein ? mais les prix beaucoup moins... @Clinchamps: oui, c'est bien GTO 1998 avec bébé Shun et Sorimachi Takashi dans son grand festival |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 20 Oct 2014 - 22:39 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Quant à la bande d'amis, je ne choisirais pas HYD non plus. Mais je serais bien en peine de choisir, on dirait qu'il y a de super bandes d'amis dans tous les dramas ! Last Friends évidemment, mais aussi Hana Kimi et Nodame (où la c'est finalement plus qu'un petit groupe), Tatta, Love shuffle et Lucky seven. Pour moi c'est une des questions les plus difficiles !
Et sinon, grande nouvelle ! Ma soeur (qui nage comme un poisson dans l'eau dans son petit club Japon, et qui vient de me faire télécharger une appli pour que j'apprenne les hiraganas ) a décidé de faire regarder HYD à ma maman ! Je n'aurais pas tenté le coup pour ma part... Mais si ça lui plaisait, ce serait génial, parce qu'elle a grand besoin de quelque chose qui lui remonte le moral.
En effet Annwvyn, il y en a vraiment pas mal de belles bandes d'amis! Je voulais justement te demander où en était ta soeur dans son club Japon. Et ce serait super si ta mère accrochait à HYD, et c'est un parfait remonte moral en effet Je viens de finir l'épisode 3 de Sunao ni narenakute, et autant j'aime vraiment énormément le personnage d'Haru (Ueno Juri) autant Nakaji (Eita) me plait de moins en moins... J'espère que ça va s'arranger (je n'en doute pas en fait ) mais là il m'énerve beaucoup! Et je trouve le "docteur" tout mignon comme personnage, même s'il est un peu transparent... La suite demain soir (je suis raisonnable en ce moment ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 20 Oct 2014 - 22:59 | |
| - Ju a écrit:
Je viens de finir l'épisode 3 de Sunao ni narenakute, et autant j'aime vraiment énormément le personnage d'Haru (Ueno Juri) autant Nakaji (Eita) me plait de moins en moins... J'espère que ça va s'arranger C'est sûr que Nakaji est un personnage beaucoup moins lisse et simple que Eita dans "Last friends" mais il n'en n'est que plus intéressant !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 20 Oct 2014 - 23:08 | |
| - clinchamps a écrit:
- Juste pour dire que j'ai posté trois nouvelles questions de mon challenge...
Je ne sais pas pourquoi pour la bande d'amis dans le challenge Corée je m'attendais bien à trouver SKKS Je plussoie, je les aime beaucoup aussi tous les quatre mais je pense que ça va être la question la plus difficle pour moi Et sinon pour la fin de Two weeks et le baiser sur la route de Thank you - Scarlett Unnie a écrit:
- Oh Ji Ho se bat bien aussi avec son sabre les autres aussi du reste , le général Choi et le méchant gendre du ministre
Toutafé !! (même si mon chouchou reste Dae Gil bon en même temps je crois qu'on a compris ) D'ailleurs, je viens de finir l'épisode 10 de Chuno et il y a une scène de combat très réussie entre Tae Ha et "le méchant gendre du ministre" (dont il va falloir que je me rappelle le nom ). J'ai beaucoup aimé cet épisode, il y a de l'action et pas mal d'émotion. - Spoiler:
Et cette scène entre Dae Gil et le frère de Eon Nyeon... On le sentait bien venir mais je suis quand même triste pour Dae Gil
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 20 Oct 2014 - 23:09 | |
| Merci pour les références MissAcacia ! Si je veux des baisers, je saurai où les trouver ! Et oui, il y a plein de robes qui me tentent, c'est une marque que je ne connaissais pas, alors merci ! - Citation :
- Je viens de finir l'épisode 3 de Sunao ni narenakute, et autant j'aime vraiment énormément le personnage d'Haru (Ueno Juri) autant Nakaji (Eita) me plait de moins en moins... J'espère que ça va s'arranger (je n'en doute pas en fait ) mais là il m'énerve beaucoup!
Je suis d'accord avec toi Ju, mais je suis aussi d'accord avec Clinchamps. Je suis en train de me dire que si Last friends m'émouvait plus, il était aussi plus romesque. Sunao c'est vraiment réaliste, et en un sens, je trouve la solitude des personnages plus dure, plus glaçante que dans Last friends. Là, on sent vraiment que ce sont des jeunes qui se débattent dans un monde d'adultes. En plus d'Ueno Juri (je me suis coiffée avec la raie sur le milieu aujourd'hui en pensant à elle ! ) j'aime aussi beaucoup le personnage de Linda. C'est un personnage écorché vif dont le dévouement est extrême, au point qu'il n'existe presque plus. Je trouve ça terrible. Mais à part ces personnages (et oui, Doctor est un coréen tout mignon ), j'apprécie mon visionnage mais sans plus. Je trouve les situations un peu tirées par les cheveux quand même, certains trucs sont un peu too much (la femme mariée notamment), et il y a des longueurs. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 20 Oct 2014 - 23:35 | |
| - Camomille a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Juste pour dire que j'ai posté trois nouvelles questions de mon challenge...
Je ne sais pas pourquoi pour la bande d'amis dans le challenge Corée je m'attendais bien à trouver SKKS J'aime beaucoup la suite de ton challenge Clinchamps! La référence à Joe Wright m'a bien fait rire!!! Question baisers, pour moi, pas difficile d'en trouver de beaux aussi pour mon Challenge. J'ai essayé de continuer mon challenge là, mais mon ordinateur n'a pas arrêté de bugger. même si j'avais relevé déja des citations et dialogues, ça me soule de recommencer à les poster...Je renonce pour ce soir...Mine de rien, ça prend du temps!!! Je plussoie Miss Acacia sur les baisers de Last Cinderella! il y en a de beaux et vrais baisers! et il y a quand même le distributeur effect de Kimi Wa Petto Mais c'est plus pour des baisers coréens que j'ai ressenti le plus d'émotion et de swoon. (Cf Reply 1997 , Coffee Prince et Secret Garden ) et exit les baisers UHU ces derniers temps...même si quand c'est bien filmé, certains baisers UHU coréens sont très beaux aussi. Je vais essayer de continuer Nodame. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 8:05 | |
| Bien sûr, je suis aussi d'accord avec toi Clinchamps! Je sais bien que Nakaji n'est pas Takeru et j'apprécie beaucoup sa complexité et le fait que je ne sais absolument pas comment son histoire va évoluer. Et j'apprécie bien sûr le jeu d'Eita! C'est juste que je n'apprécie pas les derniers agissements du personnage Ah oui, un autre truc que je n'aime pas trop: la musique... Sinon comme Annwvyn j'aime bien mais sans plus. C'est loin d'être addictif pour moi en ce moment (ce qui n'est pas plus mal; j'essaye d'être raisonnable avec la reprise du boulot et me coucher tôt donc un épisode par soir c'est parfait! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 10:28 | |
| J'ai jeté un œil hier soir à Kyou wa kaisha yasumimasu (seulement en VO pour le moment ! ), nouveau drama avec Ayase Haruka, Tamaki Hiroshi, et un petit jeune que je ne connais pas Fukushi Sota. Je vous mets ici le résumé en anglais de Mydramalist. Le drama est adapté d'un manga, mais celui-ci n'est pas du tout fini donc je me demande comment ils vont faire pour la fin. - Citation :
- Aoishi Hanae is a plain, inconspicuous office lady who has had no experience in love and no boyfriend. On her 30th birthday, she happens to end up drinking with Tanokura Yuto, a cool university student nine years her junior who is also a part-timer at her company, on the way home from a welcome party for new employees. Hanae gets drunk. When she wakes up the next morning, she finds a naked Yuto sleeping next to her. She has her first experience and first boyfriend out of the blue. Even when Hanae and Yuto go on to date, it is a daily process of trial and error because everything is a first for Hanae, including an amusement park date, a sleepover, Christmas Eve or a couple’s trip. To complicate matters, she also gets a proposal from Asao Yu, the CEO of an Italian food company who is popular with women, and a love triangle develops.
Je dois être un peu masochiste pour vouloir regarder ce drama... alors que le petit triangle amoureux de Kekkon shinai m'a déjà saoulée. Il n'empêche, ça m'a semblé assez sympa et pétillant, les quelques retours que j'ai pu trouver sont bons, donc je me dis que ça peut quand même me plaire, ou tout au moins me détendre ! Il semble que ce soit un peu comme Last Cinderella (pas encore vu). Pour le constructif, Ayase Haruka réussit à ne pas être belle avec ses lunettes. Tamaki Hiroshi a repris des joues comme du temps de Chiaki-senpai, mais il a vieilli et a les traits marqués (mauvaise hygiène de vie ? ), il a une coiffure pas fabuleuse, il a un peu grossi (ou pris du muscle) et ils lui ont mis un costume trop petit. Il n'empêche, cet acteur là, même sans sous-titres, a quand même réussi à m'impressionner : il joue encore différemment, se déplace différemment, et parle avec une voix différente de tous ses autres rôles. Il a toujours une présence épatante, et c'est troublant. Chapeau ! Est-il besoin de dire qu'entre le jeune et le "vieux", j'ai déjà choisi mon camp ? Bref, je vais faire le cobbaye et regarder le drama dès que ce sera possible pour vous dire si ça vaut la peine ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 18:35 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 19:43 | |
| ça y est, j'ai attaqué le 2ème film sp de Nodame! effectivement, j'accroche plus mais par contre, il fout un peu le bourdon... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 19:49 | |
| Accroche toi Marie, c'est vrai qu'il est très émouvant, mais la fin vaut la peine ! En revanche, si tu es déjà trop triste devant cet épisode (comme moi), tu vas prendre dur dans les prochains films (comme moi)... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 19:53 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Lors de mon premier visionnage, mon chouchou était Song Taeha (Oh Ji Ho) mais aprés plusieurs revisionnages, maintenant c' est Dae-Gil
Je m'en doutais !! J'aime bien Song Tae Ha mais pour moi c'est un personnage un peu trop lisse. Quelque part, c'est l'homme parfait (courageux, fort, loyal, compréhensif et j'en passe ) mais trop justement, en tout cas à mon goût J'aime les personnages qui ont des imperfections, ça les rend plus humains pour l'épisode 10 et le combat épique ! Et tu as raison - Spoiler:
pour Eon Nyeon et Song Taeha, on savait que les choses se passeraient comme ça et c'est vrai qu'ils sont certainement mieux assortis que Eon Nyeon et Dae Gil
Mais plus j'avance dans le drama et plus j'aime donc je ne sais pas si ce sera mon préféré J'ai fini l'épisode 13 et je l'ai adoré mais - Spoiler:
faites confiance à Jang Hyuk pour vous faire pleurer comme un bébé (bon après je suis peut-être bon public ). J'ai énormément aimé la scène avec Dae Gil et Choi, c'est une scène toute simple mais qui m'a beaucoup touchée. Pour CYHMH, ta réaction me fait rire Scarlett parce que j'ai eu la même - Spoiler:
La "bromance" entre ces deux-là est tellement forte à la base, que c'est difficile de comprendre ses réactions par rapport à Cha Dong-Joo Surtout qu'on a eu le temps de bien s'attacher à Ma-Ru !
|
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 20:00 | |
| - marie21 a écrit:
- Mais c'est plus pour des baisers coréens que j'ai ressenti le plus d'émotion et de swoon. (Cf Reply 1997 , Coffee Prince et Secret Garden ) et exit les baisers UHU ces derniers temps...même si quand c'est bien filmé, certains baisers UHU coréens sont très beaux aussi.
Ah oui, Reply 1997, je crois que nous sommes tout à fait d'accord Marie Annwvyn, tu es vraiment atteinte . La VO, même pour Tamaki Hiroshi avec des joues, je ne pourrai pas... Sinon, j'ai (re)passé le cap de l'épisode 4 de GTO ( Great Teacher Onizuka). C'est toujours aussi bien. Onizuka Sensei est trop fort, trop classe, trop taré et trop en débardeur noir... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 20:05 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Annwvyn, tu es vraiment atteinte . La VO, même pour Tamaki Hiroshi avec des joues, je ne pourrai pas...
Oh mais j'ai juste regardé des extraits, et puis je m'étais spoilée sur les dialogues avant, donc ça aide. Et puis après tout, ça m'agace tellement que les traductions ne soient pas toujours top que j'ai décidé d'apprendre le Japonais. Une collègue vient de me proposer de me prêter son livre (elle a appris un peu au lycée). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 20:20 | |
| Annwvyn, je suis intéressée par apprendre avec toi, j'aimerais bien maîtriser quelques phrases pour faire illusion lors de notre futur séjour là bas En Malaisie, un gars m'a dit que j'avais le niveau d'une personne ayant fait un semestre de japonais mais bizarrement je n'y crois pas du tout^^ |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 21:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quand j'ai commencé à voir des dramas japonais j'ai vite remarqué les mots récurrents, je m'étais fait un petit glossaire (en romaji, bien sûr)
C'est tout à fait ce que je fais |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 22:10 | |
| - Camomille a écrit:
- J'ai fini l'épisode 13 et je l'ai adoré mais
- Spoiler:
faites confiance à Jang Hyuk pour vous faire pleurer comme un bébé (bon après je suis peut-être bon public ). J'ai énormément aimé la scène avec Dae Gil et Choi, c'est une scène toute simple mais qui m'a beaucoup touchée. Je suis allée voir quelle était cette scène de l' épisode 13 parce-que y en a quand même pas mal avec eux deux^^et - Spoiler:
omg cette scène est superbe...Choi est vraiment comme un grand frère pour Dae-Gil, presque un père à l' écoute !!! Tu rentres dans la seconde partie...prépares des kleenex Et rassures-toi, je suis aussi bon public que toi et puis Jang Hyuk a un don pour pleurer et nous faire pleurer ! la scène quand il pleure dans la rue du village devant le portrait de Eon yeon poignante, déchirante...y a pas de mots
- Camomille a écrit:
Pour CYHMH, ta réaction me fait rire Scarlett parce que j'ai eu la même
- Spoiler:
La "bromance" entre ces deux-là est tellement forte à la base, que c'est difficile de comprendre ses réactions par rapport à Cha Dong-Joo Surtout qu'on a eu le temps de bien s'attacher à Ma-Ru !
Et en plus il donne raison à la mère de Cha Dong-Joo - Spoiler:
qui lui a dit qu' il était pire que son père et que ça devait être dans ses gènes
Je vais aller voir la suite... c' est pas facile parce-que maintenant que je me suis replongée dans le 13 de Chuno pour trouver ta scène, j' ai envie d' en voir un peu plus Quel dilemme!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mar 21 Oct 2014 - 23:11, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 23:02 | |
| Vu l'épisode 3 de Tomorrow cantabile... et bien je peux vous dire que je me suis bien ennuyée. J'ai trouvé l'épisode assez long, et même un peu mauvais. Cette fois-ci, j'arrive à y voir plus clair, et à voir ce qui me plaît et ce qui me dérange. Je pense que les acteurs ne sont pas en cause. Je les aime tous, ils ne sont pas conformes au manga, mais ils jouent bien. Joo Won n'est pas Chiaki, ça c'est sûr, mais il a une élégance discrète et un jeu sensible que j'aime bien. SEK en fait des tonnes, mais elle me plaît quand même. J'aime aussi les autres, le K-Mine et le K-Masumi. Chacun pris individuellement est convaincant. Le problème vient sans nul doute de la direction d'acteurs, et plus encore de l'orientation générale donnée au drama... Ou de l'absence d'orientation. On a l'impression qu'ils ne savent pas où ils veulent en venir. J'aurais tellement aimé trouvé quelque chose de simplement réaliste et dramatique, qui se démarque totalement de la J-version. Ici, on oscille de manière très maladroite entre les moments "drôles" et les moments plus graves, certains acteurs sont dans le registre comique, d'autres plus réalistes. Franchement, il n'y a aucune unité, c'est maladroit. Sans compter qu'ils rajoutent des morceaux d'histoire clairement inutiles, alors qu'on pourrait déjà se concentrer sur les personnages en présence. Le gros bazar se retrouve aussi dans la BO, qui multiplie toujours plus les morceaux (en mode "plus j'en mets, mieux c'est"). Je trouve que c'est mal assemblé et mal utilisé. Je me répète, mais ce sont aussi les morceaux interprété par les personnages qui manquent d'intensité. Cha Yoo Jin dirige la symphonie n° 3 de Beethoven pour la première fois (superbe morceau, qui est celui du manga pour le coup, et Joo Won dirige bien )... mais je n'ai trouvé à la scène aucune intensité (alors que dans la J-version, c'est super prenant !). Dernier bazar : la trahison du matériau de base. Chiaki qui devient très raisonnable, qui parle calmement à son orchestre, passe encore (même si ça enlève tout l'enjeu de l'évolution de son personnage pour absolument toute la suite du drama, Joo Won me plaît bien, donc...). Naeil ne joue quasiment pas de piano, mais pour l'instant ça passe, j'imagine que ça viendra. Mais Streseman, alors là, non. Son personnage est fade, ennuyeux... et c'est un comble, totalement prévisible. Loin d'être un peu manipulateur, impulsif ou simplement tordu, ce Streseman là est simplement - Spoiler:
un prof qui déteste son élève, et qui le fait marcher parce qu'il le déteste. On est loin du J-Streseman qui n'en fait qu'à sa tête, et fait beaucoup évoluer Chiaki avec ses méthodes. Personnellement, je trouve que dans le K-Streseman, il n'y a qu'un degré de lecture, et c'est prévisible et ennuyeux. Sans compter que les scènes qui se veulent drôles ne le sont pas. Ou alors c'est parce que je suis très fatiguée ce soir ? Que puis-je ajouter ? Les scénaristes se sont engouffrés dans la rare brèche qui existait pour recréer une romance - Spoiler:
entre la directrice de l'école et Streseman... alors qu'on sait bien qu'il sont tous les deux, et c'est mélancolique, passés à autre chose. A la rigueur ça je peux comprendre, et comme je le disais plus haut, ça me fait un peu de suspense. En revanche, ce que je n'aime pas, c'est qu'on ajoute des antagonistes - Spoiler:
la big boss qui vient dire qu'elle va supprimer un orchestre, oula j'ai peur.
Clairement, on oublie que dans le manga, les antagonistes sont en chacun des personnages. L'enjeu n'est pas de convaincre un prof, mais de se dépasser personnellement et d'arriver à travailler ensemble. On ruine toute l'intelligence et la profondeur, et même un peu de l'essence, de Nodame cantabile là. Bref, comme je l'ai prévu, je vais peut-être regarder l'épisode 4. Mais s'il ne m'enchante pas plus, je mets mon visionnage en pause, et j'attends vos retours pour m'y remettre plus tard. Bon, sur ce, je sors... Je crois que je me suis assez défoulée pour ce soir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Oct 2014 - 23:12 | |
| - Annwvyn a écrit:
Que puis-je ajouter ? Les scénaristes se sont engouffrés dans la rare brèche qui existait pour recréer une romance- Spoiler:
entre la directrice de l'école et Streseman... alors qu'on sait bien qu'il sont tous les deux, et c'est mélancolique, passés à autre chose. ................. On ruine toute l'intelligence et la profondeur, et même un peu de l'essence, de Nodame cantabile là.
C'est exactement ce que je craignais... je regarderai quand même les 4 premiers mais si je pense comme toi (et je crains fort que ce soit le cas ! ) j'en resterai là !! Edit : je continue ma re-vision de " woman" et là c'est un pur chef d'œuvre !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 9:29 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Accroche toi Marie, c'est vrai qu'il est très émouvant, mais la fin vaut la peine !
D'accord, Annwvyn. t'en fais pas, j'essaierai de terminer le film cette semaine. J'espère que la fin en vaut vraiment la peine. Et vu tout le lobbying de Camomille au sujet de Chuno et de Jang Hyuk, ben, ça y est, hier soir, j'ai entamé Thank You et 1er constat: y a rien à faire, c'est quand même les dramas coréens que je préfère (désolée Annwvyn ) car j'ai quand même beaucoup du mal avec le côté déjanté et loufoque de bon nombre de dramas japonais. D'emblée, j'aime vraiment beaucoup Thank You le jeu des acteurs, les magnifiques paysages de Corée et l'histoire de chaque protagoniste font que j'ai tout de suite bien accroché. Et qu'est-ce que Jang Hyuk est super canon!!!! miam miam!!! J'aurais bien continué sur ma lancée mais Ce sera pour ce soir. A l'inverse, au vu de ton commentaire sur l'épisode 3 de Tomorrow's Cantabile, Annwvyn, je peux aussi vite m'ennuyer devant un drama coréen. Et déjà que j'y vais plus ou moins à reculons pour essayer de suivre la version coréenne, alors là, si tu t'es carrément ennuyée, ça va être dur pour moi . Je crois qu'effectivement, les acteurs sont livrés à eux même. Cela expliquerait pourquoi l'actrice qui est fan de la version japonaise, s'est trop inspirée du jeu de l'actrice japonaise et n'arrive pas à créer le sien. et on dirait que chacun joue son personnage à sa façon, il n'y a pas vraiment d'unité entre tous. Je risque d'abandonner plus vite que toi... désolée pour toi...tu dois être bien déçue |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 10:09 | |
| - marie21 a écrit:
- y a rien à faire, c'est quand même les dramas coréens que je préfère (désolée Annwvyn ) car j'ai quand même beaucoup du mal avec le côté déjanté et loufoque de bon nombre de dramas japonais.
Si tu regardais Soredemo ou Woman, tu verrais que les Japonais savent faire bien autre chose que le déjanté ou le loufoque !! Maintenant, que tu accroches à Thank you, ce n'est que la norme : je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui ait lâché TY !! le plus beau rôle de Jang Hyuk à mon humble avis !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 10:20 | |
| - marie21 a écrit:
- 1er constat: y a rien à faire, c'est quand même les dramas coréens que je préfère (désolée Annwvyn ) car j'ai quand même beaucoup du mal avec le côté déjanté et loufoque de bon nombre de dramas japonais.
Pas de souci Marie, il en faut pour tous les goûts ! Après, c'est possible que j'aime aussi les dramas coréens. Ce n'est pas le côté déjanté "manga" que j'aime le plus dans les dramas japonais. D'abord j'en ai peu vu de déjantés. Et puis même dans Nodame et dans Hana Kimi, j'ai trouvé ça limite dérangeant au départ. Ce que j'aime dans les dramas japonais c'est le fameux "degré supérieur de conscience" ou "supplément d'âme", une sensibilité particulière, des émotions doucement dessinées même pour des dramas en apparence très premier degré. Comme le dit Clinchamps, il n'y a pas que du déjanté chez les Japonais. Moi ce que je préfère ce sont leurs dramas "tranche de vie", avec des personnes paumées qui se retrouvent et se réconfortent. Si tu as l'occasion, essaye Kekkon shinai, c'est intelligent, sensible, sans être dur. Pour Nodame, c'est sûr que j'adore le côté haut-en-couleur, que je n'appellerais pas "déjanté", mais qui sans doute coince de ton côté Marie. J'aime bien l'humour et le jeu théâtral, j'aime les couleurs et le côté pas vraiment réaliste du décor. J'aime d'autant plus que ça fait un contraste génial avec le réalisme psychologique des deux héros et de leur relation. Et je veux bien croire que ce soit tout à fait japonais. Mais j'aime aussi l'histoire, qui a des dessous assez émouvants et assez durs, notamment parce que Chiaki est un sacré tyran quand on se met à parler de musique. Ca se prêtait tout à fait à une interprétation réaliste, dramatique et intimiste, et c'est ce que j'attendais de retrouver dans le K-drama. Vraisemblablement trop d'attentes de ma part. En même temps, je n'en suis pas si déçue, parce que j'aime tellement la J-version que je sais que j'aurais toujours ça pour me réconforter. Et je lis à présent le manga, que j'adore. Pour le coup, c'est tout léger (le déjanté en manga ça passe tout seul), très drôle, et en même temps on retrouve ce côté troublant de l'ascendant de Chiaki sur Nodame, et inversement. La J-version est un sacrément bon travail d'adaptation, c'est frappant. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 11:52 | |
| Je vais mettre mon grain de sel dans le débat dramas coréens vs dramas japonnais Comme Marie, je préfère les dramas coréens mais j'aime aussi les dramas japonais (après tout c'est avec eux que j'ai commencé ). Je suis d'accord sur le fait que tous les dramas japonais ne sont pas déjantés même si c'est souvent le cas pour les plus connus Il y a de très jolis dramas japonais, plein de sensibilité et d'émotion. Simplement, c'est deux styles complètement à part (que ce soit dans le jeu des acteurs, la manière de filmer, la vision de la vie...) et je ne vais pas regarder un drama coréen ou japonais avec les mêmes attentes - marie21 a écrit:
- Et vu tout le lobbying de Camomille au sujet de Chuno et de Jang Hyuk, ben, ça y est, hier soir, j'ai entamé Thank You
Ravie de voir que mon lobbying a marché même si ce n'est pas Chuno Thank you est un très joli drama et j'espère que tu aimeras Marie et Jang Hyuk a un très beau rôle dedans Et pour Tomorrow's Cantabile, vu les commentaires d' Annwvyn et le premier épisode qui ne m'a pas plus emballée que ça, je pense moi aussi le laisser de côté. - marie21 a écrit:
- Et qu'est-ce que Jang Hyuk est super canon!!!! miam miam!!!
Je vois que je suis pas la seule à être atteinte Je ne sais pas si on peut le qualifier de canon (quoique dans Chuno, cicatrice ou pas je prends quand même ) mais il a un charme fou et quel acteur Je n'en reviens pas il a même détrôné mon chouchou depuis deux ans - Scarlett Unnie a écrit:
- Je suis allée voir quelle était cette scène de l' épisode 13 parce-que y en a quand même pas mal avec eux deux^^et
- Spoiler:
omg cette scène est superbe...Choi est vraiment comme un grand frère pour Dae-Gil, presque un père à l' écoute !!! Tu rentres dans la seconde partie...prépares des kleenex Et rassures-toi, je suis aussi bon public que toi et puis Jang Hyuk a un don pour pleurer et nous faire pleurer ! la scène quand il pleure dans la rue du village devant le portrait de Eon yeon poignante, déchirante...y a pas de mots
Je suis désolée Scarlett j'aurais dû donner plus de précision sur la scène dont je parlais (en même temps je ne sais pas si c'était un trop gros sacrifice pour toi de te replonger dans l'épisode 13 ). Et pour revenir sur ce que tu disais dans ton spoiler - Spoiler:
je suis d'accord, dans cette scène, on voit les liens forts qui unissent Choi et Dae Gil, la manière dont ils arrivent à comprendre et à exprimer tout ce que l'autre ressent avec peu de mots. Et aussi le fait que Dae Gil connaissait déjà les désirs de Wang Son et Choi et avait fait en sorte qu'ils puissent avoir la vie dont ils rêvent. Ces trois là, c'est quelque chose La scène dans la rue du village est vraiment poignante, c'est terrible de voir la souffrance de Dae Gil mais je crois que cette scène entre Choi et Dae Gil, où il comprend qu'il faut qu'il la laisse partir, m'a encore plus touchée.
Merci pour ton conseil pour la seconde partie Scarlett, ça m'a déjà été utile - Spoiler:
J'étais dégoutée pour Wang Son et Choi et je ne voulais pas y croire et j'ai bien fait (oui j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je voulais voir la suite ) Mais ça a été l'hécatombe dans les derniers épisodes entre le groupe de Tae Ha et Cheon Ji Ho
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|