Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 12:08 | |
| Camomille, je vois que tu es à fond dans Chuno ... ça ne m'étonne pas non plus !! La scène de l'épisode 13 dont tu parles est une des plus bouleversante, j'en suis bien d'accord, mais aussi quand Dae Gil - Spoiler:
croit ses amis morts et qu'il revient à l'auberge sans eux,
et par dessus tout (mais je ne sais pas où tu en es alors tu liras le spoiler plus tard) - Spoiler:
quand ils se retrouvent tous les 3 chez Oreilles en biais dans la montagne ...
Oui, tu es dans la partie où dans chaque épisode il y a quelque chose de bouleversant, et n'oublions pas les esclaves, - Spoiler:
le tireur et la fille qui l'aime, et leurdestin terrible !
! C'est un des gros plus de ce drama : nous sommes chez les proscrits, chez les marginaux, dans la couche sociale la plus basse, en but à la corruption de la police (le pauvre vieux loueur de chevaux... ) et chez les nobles ce n'est que bassesse, corruption, sauf la fille du ministre, qui est infirme (quelle actrice quand même !)mais qui a un cœur généreux... Enfin j'arrête, je ne vais pas le revoir ENCORE !!! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 13:13 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Moi ce que je préfère ce sont leurs dramas "tranche de vie", avec des personnes paumées qui se retrouvent et se réconfortent. Si tu as l'occasion, essaye Kekkon shinai, c'est intelligent, sensible, sans être dur.
Moi aussi j'aime beaucoup les "tranches de vie", mais j'aime aussi beaucoup le loufoque et le déjanté voire le grand guignol. Par rapport au premier sujet, je viens de jeter un oeil sur le premier épisode de Kekkon shinai (je me disperse complétement, c'est n'importe quoi ) et ce début me fait bonne impression . Désolée que tu sois aussi déçue par Tomorrow Cantabile, Annwvyn. C'est un peu ce que l'on pouvait craindre, et c'est pour ça que je n'ai même pas essayé. Expérience assez similaire avec l'adaptation coréenne de Hana Kimi. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 14:00 | |
| Je ne sais pas encore si j'aime le déjanté grand guignol. A présent j'adore ça dans Nodame, mais c'est aussi parce que j'y suis très habituée. C'est sûr que je ne verrai plus ça autrement. Je trouve que ça renforce les moments dramatiques. Et puis ça donne un sacré caractère au drama, ce qui est génial ! Mais enfin, j'ai encore des tas de dramas à voir, et je verrai bien l'effet que le déjanté me fera à longue ! J'espère que Kekkon shinai te plaira MissAcacia (pour le coup, c'est bien sage, mais c'est intéressant et doux). Attention cependant aux maladresses (lieux communs dramaesques ?) des derniers épisodes, qui m'ont un peu déçue ainsi que Clinchamps. EDIT : Clinchamps, je viens de voir la suite de ton challenge. Et je note que nous avons les deux mêmes acteurs préférés. Franchement, je ne savais pas que tu mettrais Ueno Juri ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 18:14 | |
| - \"Annwvyn a écrit:
- Moi ce que je préfère ce sont leurs dramas "tranche de vie", avec des personnes paumées qui se retrouvent et se réconfortent. Si tu as l'occasion, essaye Kekkon shinai, c'est intelligent, sensible, sans être dur.
ah mais moi aussi en fait! Mais pas beaucoup...juste 2 ou 3 parmi les Japonais que je mettrais dans cette catégorie!!! Je suis aussi de mauvaise foi là , car j'en ai bien vus quelques uns qui n'étaient pas du tout "déjantés" et dont le jeu et mise en scène étaient tout à fait sobres ils m'avaient beaucoup plu d'ailleurs (je pense au drama avec Oguri Shun véto, ou à Hungry! ou Last Cinderella) Mais j'en reviens quand même toujours aux dramas coréens! Le petit plus supplément d'âme que tu trouves dans les dramas japonais, moi, c'est dans les dramas coréens comme Boys over Flowers, Coffee Prince ou Secret Garden, que je le trouve car c'est aussi par petites touches que se dessine la personnalité de chaque personnage, et aussi ce petit quelque chose d'indéfinissable que je perçois moi (mais pas forcément les autres, ça, c'est chacun son ressenti) et qui donne un attrait si particulier à ces dramas! EDIT: Bravo Clinchamps pour la suite de ton challenge!!! Et oui, c'est du boulot... |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 19:45 | |
| Bon, j'avoue que j'ai été un peu triste de voir ton avis sur le dernier épisode de Tomorrow Cantabile, Annwvyn... mais ça ne me décourage pas ! Même si j'ai adoré Nodame Cantabile - en en partie pour son côté déjanté - je crois que je préfère les trucs plus... "soft" donc je vais tester Je m'y mets ce week-end Et je devrais me mettre à Chuno en même temps... Il va falloir trouver la force de ne pas passer des journées entières devant puisque je sais que c'est le risque majeur |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 20:30 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Il va falloir trouver la force de ne pas passer des journées entières devant puisque je sais que c'est le risque majeur
A qui tu le dis Je te préviens, Chuno est addictif comme drama Clinchamps, j'ai regardé ta dernière mise à jour du "30 days drama challenge" Je me doute que ça doit être du boulot, entre le tri à faire et les images... Je ne peux pas faire de commentaire sur la partie Japon (à part le fait que la liste est longue pour tes acteurs préférés ) parce qu'il y a trop de dramas que je n'ai pas vu ! Mais par contre ça donne de bonnes idées de visionnage (comme Woman par exemple qui revient assez souvent) ! Dans la partie Corée, pour ton couple préféré tu as de la suite dans les idées - clinchamps a écrit:
- La scène de l'épisode 13 dont tu parles est une des plus bouleversante, j'en suis bien d'accord, mais aussi quand Dae Gil
- Spoiler:
croit ses amis morts et qu'il revient à l'auberge sans eux, et par dessus tout (mais je ne sais pas où tu en es alors tu liras le spoiler plus tard)
- Spoiler:
quand ils se retrouvent tous les 3 chez Oreilles en biais dans la montagne ...
J'ai énormément aimé les deux scènes dont tu parles ("bouleversantes" est le bon mot). Le truc avec ce drama, c'est qu'il y a tellement de belles scènes, que ce soit visuellement (scènes de combat, des paysages superbes...) ou au niveau des dialogues et du jeu des acteurs que c'est difficile d'en parler sans faire de gros pavés et enquiquiner tout le monde Et tu as raison de parler des esclaves (le tireur est un de mes personnages préférés) et de la fille du ministre qui sont de très beaux personnages. C'est une des choses que j'aime dans Chuno, les personnages secondaires ne tournent pas nécessairement autour du héro, ils ont une réelle importance et beaucoup ont leur propre histoire dans le drama. En tout cas merci de m'avoir donné envie de voir Chuno, je serais passé à côté de quelque chose |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Oct 2014 - 21:31 | |
| Chacun ses goûts Marie, c'est ce qui fait la richesse du débat ! - Lilieärendil a écrit:
- Même si j'ai adoré Nodame Cantabile - en en partie pour son côté déjanté - je crois que je préfère les trucs plus... "soft" donc je vais tester Je m'y mets ce week-end
Super Lilie, j'attends ton avis ! Personnellement, je me répète, mais ce n'est pas l'absence de côté déjanté qui m'a dérangée, mais plutôt l'absence de parti pris, et le côté un peu brouillon. Comme l'a dit Marie, on a l'impression que les acteurs sont livrés à eux mêmes. Je regarde l'épisode 4 ce soir, et puis je mets le drama en pause si je m'ennuie encore. EDIT : j'ai vu l'épisode 4. C'est plutôt mieux que l'épisode 3, il y a un peu d'émotion, mais ce n'est pas encore ça. Quoiqu'ils disent, parfois on a l'impression qu'ils ont juste pris le J-drama en se demandant : "comment on pourrait faire pour que ce ne soit pas pareil ?" plutôt que d'adapter sincèrement le manga. Bref, dans cet épisode il y a des passages musicaux plutôt mieux (beau duo de violons), et des moments où je me suis demandée ce que Joo Won était allé faire dans cette galère. On suit à peu près le rythme du J-drama (on arrive juste avant le premier concert), mais c'est long et c'est bavaaaaard... Je regarderai le concert au début de l'épisode suivant, mais pour le reste, j'attendrai probablement que Scarlett et Lilie avancent plus dans le drama pour me décider. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Oct 2014 - 9:43 | |
| et moi j'en suis à l'épisode 6 de Thank You preuve que j'aime beaucoup! et c'est aussi pas mal addictif. Bon, par contre, les héroïnes qui ont le cœur sur la main, qui se sacrifient pour les autres et qui laissent les autres dire des horreurs sur elles, je sais que Clinchamps les aime bien (par bien des côtés, celle de TY me fait penser un peu à l'héroïne de Autumn's Concerto) mais moi j'ai du mal à les comprendre , je ne me retrouve absolument pas dans ces héroïnes Je crois bien que j'aurais réagi comme Xiang Qin (ISWAK ), c'est-à-dire que je me serais déjà vite énervée et l'autre morue, je l'aurais envoyé bouler depuis longtemps! Donc, je n'arrive pas du tout à m'attacher à cette héroïne, pour moi, c'est une ovni, mais ça ne m'empêche pas d'aimer le drama! et la petite est trop, trop mignonne!!! et je persiste et signe: Jang Hyuk vraiment canon!!! gniiii |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Oct 2014 - 14:01 | |
| - marie21 a écrit:
- et moi j'en suis à l'épisode 6 de Thank You preuve que j'aime beaucoup! et c'est aussi pas mal addictif.
Bon, par contre, les héroïnes qui ont le cœur sur la main, qui se sacrifient pour les autres et qui laissent les autres dire des horreurs sur elles, je sais que Clinchamps les aime bien
Je n'aime pas les héroïnes mollassonnes qui se laissent faire sans rien dire, mais j'aime Celle-là parce qu'elle a choisi de toujours s'entendre avec les autres, de ne pas se fâcher avec quiconque parce qu'elle est seule et pauvre, qu'elle a besoin d'un environnement paisible pour sa fille et son grand-père qui lui bouffent déjà assez d'énergie pour qu'elle n'en gaspille pas à se mettre les autres à dos (je ne sais pas à quelle "autre morue" tu fais allusion, dans mon souvenir il n'y en a pas dans ce drama... ) Si tu parles de la mère de son ex, elle ne peut absolument pas l'envoyer bouler, (elle a de très très bonnes raisons pour cela )et la vieille dame est souvent odieuse avec elle parce qu'elle la redoute pour l'avenir de son fils, mais en fait elle a une vraiment bonne nature que la suite et la fin te confirmeront !! C'est quelqu'un qui tient le cap qu'elle s'est choisi, qui prend des décisions et s'y tient (ce que Min Ge So a parfois du mal à comprendre... ) parce que seuls comptent sa fille et son grand-père. C'est à cause de lui qu'elle s'astreint à rester sur l'Île malgré tout ce que cela représente comme peine (la fréquentation quotidienne de la vieille dame par exemple). Ce n'est pas par goût du sacrifice mais parce qu'elle n'a pas vraiment le choix et c'est justement ce tempérament, ce caractère, cette nature profonde qui vont toucher et transformer Min Ge So (tu remarques que c'est le seul nom dont je me souvienne !! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Oct 2014 - 14:44 | |
| [quote="clinchamps] Si tu parles de la mère de son ex, elle ne peut absolument pas l'envoyer bouler, (elle a de très très bonnes raisons pour cela )et la vieille dame est souvent odieuse avec elle parce qu'elle la redoute pour l'avenir de son fils, mais en fait elle a une vraiment bonne nature que la suite et la fin te confirmeront !! C'est quelqu'un qui tient le cap qu'elle s'est choisi, qui prend des décisions et s'y tient (ce que Min Ge So a parfois du mal à comprendre... ) parce que seuls comptent sa fille et son grand-père. C'est à cause de lui qu'elle s'astreint à rester sur l'Île malgré tout ce que cela représente comme peine (la fréquentation quotidienne de la vieille dame par exemple). Ce n'est pas par goût du sacrifice mais parce qu'elle n'a pas vraiment le choix et c'est justement ce tempérament, ce caractère, cette nature profonde qui vont toucher et transformer Min Ge So [/quote] Oui, je parlais de la mère de son ex, et je comprends très bien ce qui pousse à laisser celle-ci la traiter aussi mal et que c'est plus parce qu'elle n'a pas le choix que par sacrifice mais quand même, comme Min Ge So, (décidément comme avec Autumn's Concerto, je suis plus en adéquation avec le héros et son point de vue, plutôt que l'héroïne et ses choix de vie, ce sont toutes les deux des héroïnes dotées d'une abnégation sans borne) j'ai du mal à comprendre ses choix à elle, même s'ils sont dictés par l'amour qu'elle a pour le grand-père er sa fille. Cela dit, le héros et l'héroïne me font bien rire, là où j'en suis quand elle se rend au RDV arrangé et qu'il la suit!!! ils sont attendrissants tous les deux! - Clinchamps a écrit:
- (tu remarques que c'est le seul nom dont je me souvienne !!
Je n'ai pas encore tout à fait retenu les noms des personnages, juste parce que dès que je peux, je regarde la suite. Et j'aime bien la musique, Elle évoque plein de choses, mais difficile de dire quoi exactement il me semble qu'elle ressemble un peu à la musique de Ponyo sur la Falaise... ou tout simplement que la vie suit son cours sur cette île... Annwvyn, j'ai essayé de regarder le début du 3ème épisode de Nodame coréen mais désolée, je ne peux pas.... Y a vraiment rien qui m'accroche dedans, j'ai eu l'impression de perdre mon temps et puis entre ça et Thank You avec en prime un bel acteur coréen de 30/ 40 ans qui joue bien (la classe avec sa veste et ses lunettes ), y a pas photo, je choisis Thank you |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Oct 2014 - 15:16 | |
| - marie21 a écrit:
- Annwvyn, j'ai essayé de regarder le début du 3ème épisode de Nodame coréen mais désolée, je ne peux pas.... Y a vraiment rien qui m'accroche dedans, j'ai eu l'impression de perdre mon temps et puis entre ça et Thank You avec en prime un bel acteur coréen de 30/ 40 ans qui joue bien (la classe avec sa veste et ses lunettes ), y a pas photo, je choisis Thank you
Je comprends très bien Marie ! Personnellement, j'ai essayé de m'accrocher jusque là, parce qu'il y a des choses que j'ai envie de voir et parce que j'essaye de me dire que ça va s'améliorer. Mais je pense juste regarder le concert de Beethoven au début de l'épisode 5, et m'arrêter là, en attendant que d'autres tentent leur chance. Comme toi, ça ne m'accroche pas. Même, je m'ennuie ferme ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Oct 2014 - 21:55 | |
| Bon eh bien je ne vais même pas risquer le coup, j'ai abandonné Night watchman et Joseon shooter pour moins que ça !! Là il faudrait en plus voir abîmer un drama que j'aime, alors ce sera comme pour le remake coréen de HanaKimi : merci, sans façon !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 9:54 | |
| - Camomille a écrit:
Je suis désolée Scarlett j'aurais dû donner plus de précision sur la scène dont je parlais (en même temps je ne sais pas si c'était un trop gros sacrifice pour toi de te replonger dans l'épisode 13 ).
Ce n' était pas un reproche et ne sois pas désolée..des sacrifices comme ça, je suis toujours partante en tous cas, je suis contente de voir que tu aimes autant Chuno plus je le revois, plus je me dis que c' est un must, ce sageuk et comme tu le dis, tous les personnages ont leur histoire et ne sont pas mis de côté ! As-tu reconnu la femme de l' auberge, la plus agée, c' est la même actrice qui joue l' infirmière dans "Thank You" étonnant la différence de son jeu J' ai terminé CYHMV et si j' ai beaucoup aimé les 3/4 du drama, je dois dire que le dernier quart m' a un peu déçue au niveau du scénario - Spoiler:
le changement de Ma-Ru a trop duré ( genre je fais tout le temps la tronche, je suis l' héritier et tous ceux qui s' opposeront à moi, je vais les abattre et je vais reprendre mon rôle de grand frère (parce-que je suis jaloux et que je ne veux pas que Bong Woo-Ri et Cha Dong-Joo soient ensemble, j' ai trouvé son attitude pitoyable et puéril ) et en opposition son retour à ce qu' il était avant est traité trop rapidement avec trop peu de nuance il y a eu beaucoup de tension pour quoi finalement...on nous refait le coup de l' incendie de l' usine et hop revoilà le Ma-Ru d' avant je n 'ai pas du tout était touché par son revirement et le coup du testament qui aurait pu être dévoilé plus tôt tout de même étonnant que la mère ne l' ait pas ouvert depuis 16ans heureusement qu' il y a le couple Bong Woo-Ri et Cha Dong-Joo Bong Young Kyu et la grand-mère les 2 toujours aussi touchants et j' ai beaucoup aime l' introduction du sosie de la mère de Bong Woo-Ri dans l' univers de cette famille
En conclusion, j' ai beaucoup aimé regarder ce drama et comme toi je retiendrai ce qui suit et merci à toi de m' avoir donné envie de le continuer - Camomille a écrit:
- Ce que j'ai aimé : l'histoire en règle générale, le fait que le drama soit très porté sur les relations de famille (aussi bien les liens du sang que la famille de cœur), les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté et ont une vraie place, le héros Cha Dong Joo est un des personnages les plus adorables que j'ai vu dans un drama , et bien sûr la très jolie romance Cha Dong Joo/Bong Woo Ri et la « bromance » Cha Dong Joo/Jang Joon Ha qui est particulièrement réussie.
Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 24 Oct 2014 - 10:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 10:04 | |
| Et bien moi, je continue mon visionnage de Thank You et j'en suis de plus en plus accro!!! étonnant, non? J'en suis déjà à l'épisode 10 et je le mettrais bien dans mon top d'ailleurs mais avant faut que je vois la suite et surtout la fin. En tout cas, la gamine est vraiment trop mignonne!!! |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 10:13 | |
| - marie21 a écrit:
- Et bien moi, je continue mon visionnage de Thank You et j'en suis de plus en plus accro!!! étonnant, non?
Oui trés étonnant Comme quoi tout arrive dans le dramaland ! Pour FTLY Tomorrow Cantabile, comme je connais l' histoire...je m' y aventurerai quand j' aurai envie de voir un truc plus léger et pas prise de tête je veux quand même voir par moi-même parce-que tous vos avis négatifs me rappellent beaucoup trop ceux du début de FTLY mais je comprends que tu sois déçue Annwvyn, toi la fan Number One de la version japonaise et du manga C' est comme si on me disait de regarder une version japonaise de "Chuno" ça ne me tenterait pas du tout même avec la plus belle crevette du Japon
Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 24 Oct 2014 - 13:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 11:25 | |
| Marie, je suis contente que Thank you te plaise Et je suis d'accord pour la petite trop mignonne ! Comme toi, j'ai parfois été frustrée par les réactions (ou le manque de réaction ) de l'héroïne mais malgré tout c'est quelque chose que je peux comprendre. Dans un petit village comme ça où tout prend de grandes proportions, ses choix sont limités si elle veut faire au mieux pour sa fille et Mr Lee. Je pense que c'est surtout une femme qui a un fardeau trop lourd à porter, elle n'a pas été gâtée par la vie mais face à la maladie de la petite, elle fait preuve par moment d'un courage qu'on ne peut qu'admirer Mais j'avoue que, comme toi, au niveau des personnages ma préférence va à Min Ge So Scarlett, j'ai vu ton commentaire sur CYHMH et je partage ton avis en ce qui concerne le dernier quart du drama. Ce sont un peu les mêmes choses qui m'ont gênées - Spoiler:
Le traitement du personnage de Ma-Ru bien sûr ! C'était un personnage tellement attachant et bien écrit dans la plus grosse partie du drama et ils en ont fait un personnage caricatural vers la fin. C'est dommage ! En plus ça a un peu ruiné la bromance pour moi Et le coup de l'incendie j'en parle même pas Les scénaristes devaient vraiment être à cours d'idées et puis le coup du portable laissé comme par hasard dans la voiture Bref ils auraient pu s'en passer
- Scarlett Unnie a écrit:
- C' est comme si on me disait de regarder une version japonaise de "Chuno" ça ne me tenterait pas du tout même avec la plus belle crevette du Japon
Tout à fait d'accord De toute façon même la plus belle crevette du Japon ne pourrait pas rivaliser avec Jang Hyuk dans le rôle de Dae Gil - Scarlett Unnie a écrit:
- As-tu reconnu la femme de l' auberge, la plus agée, c' est la même actrice qui joue l' infirmière dans "Thank You" étonnant la différence de son jeu
Je me disais bien que je l'avais vu quelque part !! Je ne me rappelais plus que c'était dans Thank you, merci Scarlett Effectivement, ce n'est pas du tout la même manière de jouer mais en même temps ce n'est pas du tout le même genre de personnage non plus ! J'ai fini de regarder Chuno, je n'ai pas encore fait de commentaire parce qu'il me faut le temps de digérer tout ça J'ai trouvé la fin magnifique et - Spoiler:
en même temps, elle m'a laissé un petit goût amer... C'est un curieux mélange
En tout cas, Chuno prend sans aucun doute la première place de mon top |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 11:35 | |
| - \"Scarlett Unnie a écrit:
Pour FTLY, comme je connais l' histoire...je m' y aventurerai quand j' aurai envie de voir un truc plus léger et pas prise de tête je veux quand même voir par moi-même parce-que toutes vos avis négatifs me rappellent beaucoup trop ceux du début de FTLY mais je comprends que tu sois déçue Annwvyn, toi la fan Number One de la version japonaise et du manga C' est comme si on me disait de regarder une version japonaise de "Chuno" ça ne me tenterait pas du tout même avec la plus belle crevette du Japon heu, tu parles de la version coréenne de Nodame, là, non? oui, je pense qu'il vaut mieux que tu jettes un œil, tu aimeras peut-être! Je me souviens très bien que pour FTLY, au début et ce jusqu'au 4 et 5ème épisode, j'avais eu du mal à oublier la version TW et à m'attacher à Lee Gun et à l'héroïne! mais dans mon cas, c'était surtout parce que j'avais beaucoup aimé la version TW et puis j'aimais bien l'histoire de départ, je tenais quand même à continuer à voir la version coréenne! j'avais beau critiquer au début, il y avait quand même pas mal de choses qui me plaisaient beaucoup dans cette version coréenne et je sentais bien que les scénaristes voulaient se démarquer de la version TW, ça m'intéressait beaucoup du coup et puis avec la présence de Jang Hyuk, je me disais qu'il y avait moyen que ce soit quelque chose de bien au final! ça me poussait à voir la suite même si j'avais du mal avec le personnage de Lee Gun! Là avec Nodame, c'est très différent, je suis loin d'être une grande fan de la version japonaise , l'histoire ne me passionne pas plus que ça à la base et à part peut-être le jeu de Joo Won, y a rien qui me pousse à voir la suite de cette version coréenne. J'aime pourtant la musique classique mais comme Annvwyn, j'ai du mal à ressentir de l'émotion devant les scènes musicales je m'ennuie devant ce drama, les personnages m'ennuient! exemple: Le Streeseman coréen est tellement fade comparé au personnage japonais! je n'arrive pas du tout à rentrer dedans. et je n'ai pas très envie de me forcer à regarder la suite! @Camomille: ton enthousiasme donne envie de s'y mettre!!! on verra pour Chuno! Comme j'aime de plus en plus Jang Hyuk (moi aussi) , je voudrais bien jeter un œil à son rôle dans Chuno, c'est juste le genre du drama qui m'effraie un peu... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 12:36 | |
| - marie21 a écrit:
- @Camomille: ton enthousiasme donne envie de s'y mettre!!! on verra pour Chuno! Comme j'aime de plus en plus Jang Hyuk (moi aussi) , je voudrais bien jeter un œil à son rôle dans Chuno, c'est juste le genre du drama qui m'effraie un peu...
pour Jang Hyuk Thank you est le premier drama dans lequel je l'ai vu et j'ai eu un coup de coeur pour son personnage, je l'ai adoré dans FTLY et Chuno c'est encore tout autre chose Je crois que c'est dans ce rôle que je le préfère ! Je préviens tout de suite, ce n'est pas du lobbying, juste des informations Si c'est le genre du drama qui te gêne Marie, je peux seulement te conseiller de le tenter, peut-être que tu n'aimeras pas mais on ne sait jamais ! C'est vrai que c'est un sageuk mais il sort des codes du drama historique classique, il y a relativement peu d'intrigues de cour, la plupart de l'intrigue se passe à l'extérieur (avec d'ailleurs des paysages magnifiques) et l'histoire est principalement centrée sur des personnages du "peuple" : les esclaves, les commerçants, les chunos (chasseurs d'esclaves)... Quant aux scènes d'action, je mentirais si je disais qu'il n'y en a pas mais elles sont très bien faites (il y a une vraie recherche chorégraphique et esthétiquement parlant certaines sont très belles), j'ai lu des commentaires de filles qui n'étaient pas fan de ce genre de scènes et qui les ont pourtant beaucoup aimé dans ce drama Et puis, Chuno ne se résume pas à ça Il est question d'amitié, d'amour et de loyauté, d'esclavage et de liberté, du droit de chacun de trouver sa place et de se battre pour ses idéaux... Je trouve que c'est un drama très riche, avec de très beaux dialogues et des personnages bien écrits. Et je vais m'arrêter là |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 13:09 | |
| - Camomille a écrit:
- C'est vrai que c'est un sageuk mais il sort des codes du drama historique classique, il y a relativement peu d'intrigues de cour, la plupart de l'intrigue se passe à l'extérieur (avec d'ailleurs des paysages magnifiques) et l'histoire est principalement centrée sur des personnages du "peuple" : les esclaves, les commerçants, les chunos (chasseurs d'esclaves)... Quant aux scènes d'action, je mentirais si je disais qu'il n'y en a pas mais elles sont très bien faites (il y a une vraie recherche chorégraphique et esthétiquement parlant certaines sont très belles), j'ai lu des commentaires de filles qui n'étaient pas fan de ce genre de scènes et qui les ont pourtant beaucoup aimé dans ce drama Et puis, Chuno ne se résume pas à ça Il est question d'amitié, d'amour et de loyauté, d'esclavage et de liberté, du droit de chacun de trouver sa place et de se battre pour ses idéaux... Je trouve que c'est un drama très riche, avec de très beaux dialogues et des personnages bien écrits. Et je vais m'arrêter là
On ne saurait mieux dire !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 13:39 | |
| - Camomille a écrit:
Je préviens tout de suite, ce n'est pas du lobbying, juste des informations Si c'est le genre du drama qui te gêne Marie, je peux seulement te conseiller de le tenter, peut-être que tu n'aimeras pas mais on ne sait jamais !
oui, effectivement, déjà à la base, je ne suis pas très friande des Sageuks (il y a juste SKKS qui figure dans mon top comme Sageuk) et pourtant, l'Histoire de la Corée m'intéresse beaucoup. C'est soit les dialogues qui tournent autour de complots, souvent difficiles à suivre, qui me font perdre le fil, soit les scènes de batailles ou de combats devant lesquelles je m'ennuie en général. ex: j'ai un très beau coffret DVD Damo avec Ha Ji Won et j'ai beau me forcer un peu pour essayer de suivre les "belles" scènes de combat, je n'arrive pas à rentrer dedans. Les autres thèmes m'attirent bien donc je ferai quand même une tentative, lorsque j'aurai terminé Thank You... Concernant Jang Hyuk, avant de le voir dans FTLY, je l'avais déjà vu dans Robbers mais le drama en lui même n'avait pas réussi à me toucher comme tant d'autres. Donc il aura suffi d'un drama comme FTLY pour que je m'intéresse à nouveau à cet acteur! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 19:43 | |
| Hello girls Mine que rien, je viens de regarder le 7ème épisode de Kekkon Shinai. C'est pile poil ce qu'il me fallait en ce moment: sympa, bien écrit, pas trop prise de tête, le supplément d'âme, des personnages bien construits (avec une part de mystère qui se dévoile petit à petit pour certains). C'est sûr qu'il y a des moments un peu didactiques (d'ailleurs on est en cours) mais c'est intéressant, je trouve, d'avoir quelques éclairages sur le mariage et la vie en couple (ou pas) dans le Japon moderne. J'aime bien l'héroïne, Tanaka Chiharu: un peu fofolle, un peu maladroite mais sans tomber dans le nunuche ou ou le trop gourde. Face aux personnages plus tourmentés de Kudo Junpei ou Kirishima Haruko (l'actrice est absolument magnifique, une vraie beauté classique digne des meilleures gravures anciennes), elle apporte beaucoup de fraicheur et de spontanéité. D'ailleurs, ils sont irrésistiblement attirés. Et puis j'aime beaucoup ses tenues colorées: jupes et robes vertes, collants bleus, vestes jaunes (un vrai festival) et écharpes oranges. Sans parler des fleurs, qui sont globalement magnifiques. Les jardins sont très kitch, non ? (comme souvent les relectures japonaises de références occidentales*... on doit leur faire le même effet quand on essaie de faire du "japonais", sans doute ) Donc ce soir, j'ai regardé l'épisode 7 auprès d'un feu de cheminée, en mangeant des noix fraîches et en buvant un verre de vin bourru. Un vrai moment de détente... [mode mylife off] J'aime beaucoup wakamonotachi, mais c'est assez sombre finalement. Je le finirai plus tard, je pense. * je garde un souvenir malicieusement horrifié de la demeure de Domyoji dans HYD. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 19:53 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 21:15 | |
| - Camomille a écrit:
Scarlett, j'ai vu ton commentaire sur CYHMH et je partage ton avis en ce qui concerne le dernier quart du drama. Ce sont un peu les mêmes choses qui m'ont gênées
- Spoiler:
Le traitement du personnage de Ma-Ru bien sûr ! C'était un personnage tellement attachant et bien écrit dans la plus grosse partie du drama et ils en ont fait un personnage caricatural vers la fin. C'est dommage ! En plus ça a un peu ruiné la bromance pour moi Et le coup de l'incendie j'en parle même pas Les scénaristes devaient vraiment être à cours d'idées et puis le coup du portable laissé comme par hasard dans la voiture Bref ils auraient pu s'en passer
Je suis contente de voir qu' on a le même ressenti pour ce drama - Spoiler:
je trouve aussi que la bromance est un peu gâchée et il y a aussi les 2 "mères" qui ont l' air copines à la fin, je n 'y crois pas une seule seconde la toute fin "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" est un peu too much sauf pour notre couple principal et j' ai adoré la demande en mariage ... Bong Young Kyu, le sosie de sa femme et les amis/ restaurateurs tous trés sincères bien que le fils/copain était drôlement lourd parfois
- Camomille a écrit:
J'ai fini de regarder Chuno, je n'ai pas encore fait de commentaire parce qu'il me faut le temps de digérer tout ça J'ai trouvé la fin magnifique et
- Spoiler:
en même temps, elle m'a laissé un petit goût amer... C'est un curieux mélange
C' est que la fin est magnifique mais ô combien heartbreaking... j' ai hâte de lire ton commentaire - Camomille a écrit:
- C'est vrai que c'est un sageuk mais il sort des codes du drama historique classique, il y a relativement peu d'intrigues de cour, la plupart de l'intrigue se passe à l'extérieur (avec d'ailleurs des paysages magnifiques) et l'histoire est principalement centrée sur des personnages du "peuple" : les esclaves, les commerçants, les chunos (chasseurs d'esclaves)... Quant aux scènes d'action, je mentirais si je disais qu'il n'y en a pas mais elles sont très bien faites (il y a une vraie recherche chorégraphique et esthétiquement parlant certaines sont très belles), j'ai lu des commentaires de filles qui n'étaient pas fan de ce genre de scènes et qui les ont pourtant beaucoup aimé dans ce drama Et puis, Chuno ne se résume pas à ça Il est question d'amitié, d'amour et de loyauté, d'esclavage et de liberté, du droit de chacun de trouver sa place et de se battre pour ses idéaux... Je trouve que c'est un drama très riche, avec de très beaux dialogues et des personnages bien écrits. Et je vais m'arrêter là
C' est tout à fait ça ! @Marie, je ne swoone pas non plus sur Joo Won comme sur Jang Hyuk ou Hyun Bin ou d' autres^^ mais je trouve qu' il a du potentiel et je l' ai trouvé trés choupinou dans Good Doctor et c' est quand même un peu tôt pour juger Tomorrow Cantabile en 4 épisodes alors je vais attendre qu' il soit fini ou presque des fois que j' accroche surtout si c' est différent de l' original avec moins de déjanté, plus de romance et plus de musique...un drama coréen quoi je ne veux pas souffrir l' attente et j' ai d' autres dramas à voir avant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 22:17 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je suis contente de voir qu' on a le même ressenti pour ce drama
- Spoiler:
je trouve aussi que la bromance est un peu gâchée et il y a aussi les 2 "mères" qui ont l' air copines à la fin, je n 'y crois pas une seule seconde la toute fin "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" est un peu too much sauf pour notre couple principal et j' ai adoré la demande en mariage ... Bong Young Kyu, le sosie de sa femme et les amis/ restaurateurs tous trés sincères bien que le fils/copain était drôlement lourd parfois
Vu que Mylène est en train de voir le drama, je mets tout en spoiler - Spoiler:
Ouiiiii, les deux mères à la fin ça fait pas très crédible tout comme le fait que tous les méchants aient leur rédemption C'est vrai que la fin c'est un peu le monde des bisounours Des bons sentiments ça ne fait pas de mal mais là ils y sont allé fort !! Comme toi j'ai beaucoup aimé les amis restaurateurs et Bong Young Kyu qui m'a beaucoup fait rire par moment (mais pour elle aussi j'ai trouvé dommage la manière dont son personnage a évolué vers la fin, elle a perdu un peu de piquant). Et bien sûr pour la demande en mariage qui est trop jolie
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Oct 2014 - 23:21 | |
| Je suis à l'épisode 20 de Can you hear my heart, donc je pourrai bientôt lire tous vos spoilers! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|