Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etre accomplie...

Aller en bas 
+53
Louise LB
Emily-de-Winter
Ju
Fauvette
Annwvyn
Keina
Miss Marian
Eledhwen
MD
Fearless
Dune
Serenity
Kusanagi
Mani911
MissAcacia
Marian
Accalia
Meha
Selenh
Aislynn
Tatiana
Fred
Jennifer
nathy's
Nougatine
Fée clochette
Bexounet
Marianne
Nettie
laura p
Luz
Camille Mc Avoy
mimidd
Kate
KittKat
ekaterin64
Ashley
Galy
makaya
Bonnie
Louise B.
Resmiranda
toxicangel
séli
Nelly8
nephtis
Clelie
gersou
clinchamps
cat47
Doddy
LizzyB
Elisa
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisa
Préceptrice
Elisa


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Barton Cottage !
Date d'inscription : 21/04/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:56

Est ce que la lecture de romans tels que ceux de Jane Austen vous a donné envie de devenir -ou du moins de parvenir à être- accomplie ?

Très sincèrement, je sais que ça ne sert plus vraiment à quelque chose de nos jours, mais moi, j'ai à l'esprit de le devenir....

Alors à part le dessin que je sais déjà manier, je tente d'apprendre enfin le piano que j'ai toujours voulu jouer alors que nous n'avions pas les moyens... J'ai appris la couture, la broderie, le point de croix, etc. Juste pour me dire que Mr Bingley aurait été charmé de me voir ainsi ! lol!

Et vous ? Etes vous aussi fanatique que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:26

Aussi fanatique ? non lol! , mais je dois avouer que lorsque j'étais plus jeune et comme beaucoup d'enfants j'ai eu l'apprentissage de la musique (violon et piano) et de la danse, en grandissant j'ai arrêté car ce n'était pas mon choix; mais il est vrai que lorsque j'ai lu Jane Austen il m'est arrivé de me dire tien pourquoi ne me remettrai-je pas au piano ou au violon (chose que j'ai l'intention d'étudier de très près).

En ce qui concerne le dessin j'ai toujours voulu le pratiquer de plus que ma famille est trés trés porter sur le dessin et la peinture mais je n'en ai pas hériter le don Etre accomplie... 17735

En tout cas je peux te féliciter pour ton apprentissage de la couture, la broderie et le point de croix se sont des activitées qui demandent beaucoup de patience et j'en suis dépourvue Etre accomplie... 569507 et je suis sûr qu'un Mr Bingley en serait charmé Etre accomplie... 150390


Et moi ben tiens, je vais me rabbatre sur mes rudiments de danse et l'anglais (qui est la seule langue étrangère où je me débrouille pas mal)
Mouais ben c'est pas avec ca que je vais arriver à charmer Mr Darcy Etre accomplie... 302347
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:36

Houla... je pense que Miss Bingley et Mr Darcy ne me considéreraient pas accomplie du tout... Je ne sais pas chanter (ou alors uniquement chez les Indiens pour faire venir la pluie Etre accomplie... 55950 ), danser, n'en parlons pas... (remuer oui, danser non...). Mes seuls essais au piano se sont révélés catastrophiques et j'ai préféré arrêter le solfège dès le départ tellement ça m'ennuyait... Et le dessin... euh... no comment !

J'ai de bonnes notions de broderie, j'adore ça même mais ça fait quelques années que je n'en ai pas fait.

En revanche, il me reste my extensive reading... Là je crois que Darcy serait content. Et j'étudie trois langues étrangères donc ça pourrait passer de ce côté-là aussi.

Décidément, l'éducation des filles n'est plus ce qu'elle était ! Etre accomplie... 55950 En même temps, heureusement, parce qu'elles avaient de sérieuses lacunes dans plein d'autres domaines.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:53

Je crois que tu as mis dans le mile, Doddy. Etre accomplie de nos jours a bien sûr changé de signification, et je dirais même heureusement. Car avec l'éducation qu'on leur donnait, on confinait les femmes dans un rôle très limité. Même si j'aime bien la broderie (que je n'ai plus pratiquée depuis au moins 35 ans d'ailleurs), que je fais un peu de piano (c'est "l'accomplissement" dont je suis le plus fière car il me permets d'accompagner Helis et nous prenons grand plaisir à ces moments de musique), je pense que l'instruction supérieure à laquelle ont maintenant accès les femmes est tout de même un avantage incomparable, non? Ce qui me console d'être absolument manche en dessin (ce qui donne des situation cocasses au Pictionary), un art que j'aurais bien aimé maîtriser. L'amour de la lecture et la connaissance des langues sont à mon avis les deux accomplissements austeniens qui ont gardé tout leur importance aujourd'hui, par contre.

_________________
Etre accomplie... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:35

Pour moi être accomplie au jourd'hui c'est pouvoir etre femme et astronaute, ingénieur, pilote de chasse, chirurgien cardiaque, académicienne, PDG d'une grande entreperise, et (peut-être!!!!) présidente de la république, tout en ayant une famille et des enfants !!! Vaste programe, aurait dit le Grand Charles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:18

Alors là tout à fait d'accord avec vous même si effectivement "être accomplie" comme dans JA fait rêver!! J'aimerais savoir coudre comme ma soeur par exemple qui a un réel talent mais c'est loin d'être mon cas. J'essayerais dc plutôt, comme Clinchamps le dit, de faire un boulot intéressant(bon ok pas astronaute... Very Happy ) et peut-être avoir des enfants.
C'est déjà un vaste programme. Et puis pourquoi pas la politique Smile ??? J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:57

cheers C'est cela gersou, être accompli s'est s'épanouir dans sa vie quelle qu'elle soit, et non être un phénomène qu'on exibe devant un piano quand un parti honorable se présente !
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:33

Pas mal cette remarque avec la femme qui attend le prétendant... tout à à fait juste évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:52

Très intéressant, ça, comme discussion. Il est certain que le fait d'être une femme accomplie n'a plus du tout la même signification de nos jours. Cette idée a encore sans doute une raison d'exister, mais les critères ont énormément changé. On attend beaucoup des femmes à l'heure actuelle puisque son rôle s'étend à présent au-delà du fait d'être mère et de savoir tenir une maison. La femme a un rôle extérieur important puisqu'elle participe financièrement aux charges de sa famille, et qu'elle acquiert de ce fait une certaine indépendance. Mais là, je m'éloigne un peu. Revenons à nos moutons.

C'est certain que cette idée de femme accomplie évoquée chez Jane Austen est charmante.
Je me débrouille assez bien dans le portrait au crayon ou en monochrome, et en aquarelle (c'est dans la famille puisque ma môman et ma soeur font de la peinture à l'huile avec beaucoup de talent). Je brode moyennement (ça fait très longtemps que je n'ai plus toucher une aiguille et que je ne me suis essayée au point de croix), mais je fais de la couture basique (j'aime bien faire des rideaux, des coussins, etc.), du crochet, et du tricot. Je chante juste (ça c'est dans la famille aussi), mais je n'ai appris aucun instrument, même si je connais un peu de solfège pour l'avoir appris avec ma soeur aînée. C'est ce que je regrette le plus, mais d'un côté, il n'est jamais trop tard...
Côté cuisine, je me débrouille bien (mon cher et tendre ne se plaint jamais lol! ), et j'aime bien faire des petits gâteaux le dimanche...
Question danse, alors là, je suis raide comme un piquet. C'est du grand n'importe quoi !

Voilà pour moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Elisa
Préceptrice
Elisa


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Barton Cottage !
Date d'inscription : 21/04/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:12

je sais bien que de nos jours ça n'a plus vraiment de sens... Mais ma question se portait sur vos capacités face à l'époque de JA. Et certains ont prouvé qu'ils avaient de bons talents !
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:30

personnellement, je n'ai aucun de ces talents de l'époque de JA. je ne cuisine quasi jamais, je ne couds pas, je ne joue pas d'un instrument.......bref la liste serait trop longue. En plus je fais de la danse moderne alors imaginez-vous la tête de jane austen en parlant de jeune fille accomplie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:13

Des talents de l'époque : scratch je dessine comme un pied, je chante faux, je ne brode pas, je ne danse pas , je ne joue pas d'un instrument de musique, je jardine à peine, mon jardin ressemble à un jardin anglais (tiens voilà un bon point !) dans le style fouillis, je ne tiens pas de journal et encore moins d'herbier, mais parait il,, je cuisine bien, je me tiens bien en société (mais tendance tour d'ivoire .....)je ne mords pas , je suis indépendante financièrement, j'ai déjà changé une roue, je suis secouriste (et ça marche !), mais je suis fleur bleue, une âme romantique avec les pieds bien sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:39

Des talents de l'époque, j'en possède quelques uns, je dessine un peu, je chante, bon de moins en moins, je danse toujours très bien, mais pas souvent, je suis bonne cuisinière scratch mais je ne sais pas si ça fait partie des talents, car dans les romans de Jane Austen, les veinardes avaient toujours des cuisinières Wink je jardine (enfin je jardinais, je n'ai plus de maison Sad ) mais je ne joue pas d'un instrument de musique No mais je lis study comme les héroïnes de Jane. Mais à notre époque, une femme accomplie c'est tout ça, plus gérer le quotidien avant de partir au travail, être une bonne mère, une bonne épouse, s'épanouir des divers activités, avoir une vie professionnelle valorisante affraid un vrai marathon et se sentir bien dans sa tête:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:43

Pour ce qui est d'être une femme "accomplie" selon les critères austenniens, pour moi c'est râté!
Je brode, je couds et je tricote comme un chef, d'accord, mais je dessine comme un enfant de 2 ans (et uniquement des fourmis), je chante horriblement faux mais très fort et avec conviction (et surtout le répertoire disco de mes 20 ans!) et je suis raide comme un verre de montre. Quant à la cuisine ! je cuisine plutôt bien maintenant mais ce n'était pas gagné au départ.
La première fois que j'ai invité à dîner chez moi celui qui allait avoir l'incommensurable bonheur de devenir mon mari (on ne rigole pas! Suspect ), j'ai décidé de lui cuisiner quelque chose que je pensais être dans mes cordes : des nouilles! Malheureusement, subjuguée par sa conversation des plus intéressantes (informatique et tir de compétition), j'ai complètement oublié que je "mitonnais" quelque chose et seule l'odeur de brûlé et la vue des flammes m'ont rappelée à mon devoir ménager. Perdant le peu de sang-froid qui me restait et afin d'étouffer le feu qui menaçait mes rideaux, je me suis précipitée sur le 1er "truc" à ma portée et ai couvert la casserole avec la magnifique serviette de plage ramenée de Guyane que mon chéri venait de m'offrir. Je vous dis pas l'état de la serviette et le trou béant qui l'ornait affraid . On a jeté les pâtes (inmangeables) et cet insensé aventurier de la vie m'a demandé de l'épouser quelques jours plus tard. Comme quoi les filles, il ne faut jamais désespérer!
Accomplies ou pas, laissons notre charme agir lol! et surtout prions pour que notre "promis" n'ai pas une idée trop précise du genre de Fée du Logis qu'il veut pour partager sa vie.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:15

Seli, ton histoire est romantique à souhait ! lol!

En ce qui me concerne, je crois que je suis tout sauf une jeune femme accomplie au sens austenien du terme:
je ne sais pas coudre, je demande encore à ma mère de me faire mes ourlets de pantalon (je sais, c'est la honte ! Embarassed )
je ne sais pas broder, je ne m'y suis même jamais intéressée
je me suis essayée au tricot quand mon premier neveu est né mais franchement c'était pas un cadeau pour lui,
je ne sais pas chanter, rien que joyeux anniversaire je le chante faux
je ne sais pas jouer d'un instrument,
je danse horriblement mal, c'est une véritable psychose chez moi,
je ne sais pas recevoir (le peu de fois que j'ai à le faire, je suis dans un état de stress pas possible)
je sais à peine cuisiner,
je dessine correctement mais ça reste très schématique,
j'ai un niveau d'anglais moyen
mais je lis pas mal. study

Par contre :
je sais installer des lustres et changer des ampoules,
je sais faire la vaisselle, la lessive, le ménage, le repassage (même si j'ai horreur des 4),
je sais vérifier les niveaux de ma voiture,
je sais monter des étagères en kit,
je sais faire des tableaux croisés dynamique avec excel,
je sais brancher mon PC sur ma télé quand mon stupide lecteur DVD décide qu'il ne veut vraiment pas lire les épisodes de MI:5.
...

Tout cela me conforte donc dans le fait que je n'aurais jamais pu vivre à l'époque de Jane Austen, où les femmes de la haute société étaient traitées comme un élément décoratif et les femmes des basses classes comme des bonnes à tout faire. Le point commun entre les 2 : elles n'existaient que dans les limites du bon vouloir de leur mari.
S'intéresser à un ou plusieurs des arts cités doit être enrichissant, à condition qu'il relève d'un intérêt réel et non d'une discipline obligatoire afin d'être labellisée "fille à marier".
Par exemple j'aimerais bien me remettre au dessin. Et si je savais un peu mieux danser je pense que je serais un peu moins paniquée à l'idée d'être en société...
Après il est vrai aussi que les femmes trop autonomes, ça fait encore peur de nos jours mais je préfère tout de même ça au fait d'être totalement dépendante de quelqu'un.
Moi je vous le dis, elle est pas si mal notre époque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:59

L'accomplissement chez Jane Austen et des femmes de l'époque en général n'était-il pas plus lier à un niveau de vie ? Quand Miss Bingley disserte sur ce quel entend par jeune femme accomplie je pense qu'elle a en tête une image de femme d'un certain standing. Quand à l'époque une femme célibataire était riche ( et donc avait une armada de serviteurs ) que devait elle faire de ses journées ? Et bien se tourner vers ce qu'on appelerais loisirs maintenant : la musique, la broderie, le dessin... même si pour certaines de ces occupations il vaut mieux avoir un peu de talent je vous l'accorde. Elizabeth Bennet d'un milieu plus modeste que miss Bingley, entourée de 4 soeurs, avait "bien mieux à faire" que de s'entrainer au piano ( sutout que Mary devait y être visser à longueur de temps). Pour moi les jeunes femmes accomplies du genre Miss Bingley d'hier sont les Paris Hilton d'aujourd'hui. Mon idée d'accomplissement est plus tournée vers la réalisation d'objectifs personnels et d'assouvissement de ses passions. Réaliser ses rêves, vivre passionnement et ne rien regretter c'est pour moi l'accomplissement ultime ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Je fais   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:43

Je fais de la danse orientale (mais je ne pense pas que c'est ce genre de danse dont parlait Bingley lol! , je ne joue aucun instrument, je prefere chanter dans ma chambre ou dans un groupe, quand au dessin n'en parlons pas (quasiment niveau maternelle). Par contre je parle des langues modernes (anglais, espagnol, portugais, et un peu d'hindi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:10

Être accomplie ? hum hum bien sûr, pas de problème ! Faisons un petit bilan :
chant : faux mais je m'en rend compte ( donc j'ai l'oreille Laughing )
instruments joués : aucun ! Sauf un peu de flûte à bec soprane, appris en 6ème... quand je la ressort mon chien court se planquer
dessin : style pas très académique, incapable de faire portraits ressemblants... (mais ça va, on est au 21ème )
danse: je ne suis pas vraiment gauche, mais comme je me vois comme l'hippopotame de Fantasia, difficile de m'estimer bonne danseuse. Je suis plus à l'aise en danse africaine Rolling Eyes
broderie/couture : même stade que Toxic, ma mère fait mes ourlets ! Je sais coudre un bouton, point barre. J'ai commencé un canevas à l'âge de 11 ans, j'ai vite laissé tomber... Idem pour le tricot
langues : je comprend l'anglais écrit, à l'oral quand on parle pas trop vite, et m'efforce de le baragouiner sans trop d'accent ( juste un peu il parait que c'est sexy Laughing )

Et pour compenser, je ne sais même pas vérifier les niveaux d'une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:19

Etre accomplie sela le monde Austinien, cela semble très sympathique, si vous avez un minimum de talent dans les disciplines énoncées ci dessus.
Mais j'ai cru comprendre que la vie de ses jeunes femmes de cette époque devait être assez ennuyeuse.
En tout cas, je dessine moyennement, je fais de la peinture sur soie, je chante bien, mais je n'ai aucun mérite depuis petite on me dit que j'ai l'oreille musicale. Je ne joue d'aucun instrument, et je ne sais pas danser, mais je compte m'y mettre avec mon mari. J'adore lire, et je suis très éclectique dans mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:49

Ben ça m'aurait convenu, comme vie... 1 petit mois, en vacances au calme à broder et à écrire des longues lettres... lol!

accomplie? euh, je fais du dessin, de la broderie et du chant, et je lis pas mal... j'ai fait 10 ans de violon et 2 ans de piano quand j'étais jeeeeune... et 11 ans de danse classique...

J'avais oublié les langues!! Je parle couramment l'anglais, comprends un peu (un tout pti peu) l'allemand et l'espagnol et j'apprends le japonais...

mais bon aurais-je trouvé grace aux yeux de M.Darcy???
Je pense que je me rapproche plus de Lydia malheureusement, que d'Elizabeth... Etre accomplie... 673712


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:14

je me lance et je vais faire mon bilan de compétence lol! , suis je accomplie :

chant : on me dit souvent que je chante juste mais que je n'ai pas une voix transcendante.
instruments joués : aucun ! Sauf un peu de flûte à bec soprane,
dessin : je me me défendais bien quand j'étais au collège et au lycée mais depuis je ne dessine plus du tout.
danse: on m'a toujours dit que j'avais le sens du rythme, j'assimile vite une chorgraphie. je dans le rock et la salsa. Je pense me mettre au tango à la rentrée.
broderie/couture : Je voulais être styliste quand j'étais ado. je me suis même fais des robes. J'ai une petite machines et j'aime bien modifier mes affaires pour les rendre unique. Mais je ne sais pas broder et ni tricoter.
langues : je parle et comprends bien l'anglais mais avec un accent américain dont j'essaye de me débarasser. Je parle aussi l'allemand et j'ai deux d'apprentissage du chinois.

Pour compenser :
Je sais monter les meubles en kit, les peindre, repeindre les murs d' un appartement, brancher un lustre ou une applique. lol!
je cuisine plutôt bien aux dires de mes invités, je sais tenir une comptabilité, bien me comporter aux cocktails des ambassadeurs lol!
Et dans un style plus détonnant vis à vis du monde austinien, je sais me servir d'une arme, interroger un bâtiment suspect, inspecter des cargaisons, défiler, immobiliser un homme d'une tête de plus que moi. Mais ça cela à plutôt tendance à faire peur à la gent masculine donc j'évite d'en parler Etre accomplie... 673712
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:30

Louise B. a écrit:
Je fais de la danse orientale.
Bon je sais que ce n'est pas le topic approprié, mais petite incartade qui s'impose quand même. Louise B copine de moi, j'en fais aussi cheers Il faudra qu'on en discute un de ces jours, dans des lieux plus appropriés.

Sinon, pour en revenir au sujet qui nous intéresse. Je suis d'accord avec Louise B, la danse orientale ne fait sûrement pas partie de l'activité idéale pour les jeunes filles en fleur de l'époque. Mais pourquoi pas après tout, comme disait Darcy, même les sauvages dansent. Pour ma part, j'ai fait un peu de danse de salon, je pense que cela compte. En ce qui concerne la musique, j'ai fait un peu de guitare dans ma folle jeunesse. Je parle une langue étrangère et depuis peu je me suis essayée à la broderie.
Verdict jeune fille accomplie je suis, donc Darcy c'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:31

Ashley a écrit:
Et dans un style plus détonnant vis à vis du monde austinien, je sais me servir d'une arme, interroger un bâtiment suspect, inspecter des cargaisons, défiler, immobiliser un homme d'une tête de plus que moi. Mais ça cela à plutôt tendance à faire peur à la gent masculine donc j'évite d'en parler
Bon, alors, note a moi-meme : ne jamais énerver Ashley... pale

Sinon, si vous voulez tout savoir de mon accomplissement :
- Chant : il fut un temps je chantais dans un petit groupe... et oué... Enfin, je ne pense pas avoir une voix extraordinaire mais je me débrouille pas trop mal et j'ai une oreille trés musicale.
- Musique : flute traversiere, traverso, piano, guitare, didgeridoo (j'adore le didgeridoo, c'est un son qui fait planer je trouve drunken )
- Dessin : euh... a part des plans d'architecture voir quelques dessins d'objets archologiques je suis une vraie quiche... a la rigueur je peux vous dessiner vite fait Roger l'ornythorynque, mon animal imaginaire, mais c'est a peu prés tout... Laughing
- Danse : bin... non, vraiment, c'est pas mon truc scratch
- Truc avec des aiguilles : voir le commentaire pour la danse
- Langues : bin a part l'anglais que je maitrise plutot bien, je peux vous traduire un texte sanskrit ou grec ancien et vous proposer de tenir une petite conversation en italien, persan, allemand ou japonais (mais petite hun la conversation)

Par contre, je suis plutot pas trop mauvaise en bricolage en tout genre (tapisserie, poser du parquet, peindre, etc, etc,...) en cuisine, en photographie et...euh...en jeux video... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:40

Citation :
Je suis d'accord avec Louise B, la danse orientale ne fait sûrement pas partie de l'activité idéale pour les jeunes filles en fleur de l'époque. Mais pourquoi pas après tout, comme disait Darcy, même les sauvages dansent.

lol! Alors je suis une sauvage selon Darcy... Oh well! Ce soir je fais une spectacle de danse avec ma classe de danse. On peut parler de danse ekaterin par message prive si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:19

Ah oui, ça, je crois qu'il vaut mieux être l'amie d'Ashley... Laughing

Au fait, question qualités non négligeables, c'est vrai que le fait de savoir bricoler, ça aide. Perso, je sais peindre, mettre du crépi, enduire, silliconer, et même abattre (des murs, des cloisons) : j'adore ! J'aime bien aussmonter les meubles en kit d'une certaine chaîne de magasins : éléments de cuisine, tables, bureaux et j'en passe. Et puis question ménage, je repasse relativement vite...

Si c'est pas des qualités de femme accomplie, ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Etre accomplie... Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre accomplie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre et avoir été : petit jeu de l'été ?
» Hello! Heureuse d'être ici
» Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
» Etre et avoir été : petit jeu de l'été ?
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: