Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Etre accomplie...

+53
Louise LB
Emily-de-Winter
Ju
Fauvette
Annwvyn
Keina
Miss Marian
Eledhwen
MD
Fearless
Dune
Serenity
Kusanagi
Mani911
MissAcacia
Marian
Accalia
Meha
Selenh
Aislynn
Tatiana
Fred
Jennifer
nathy's
Nougatine
Fée clochette
Bexounet
Marianne
Nettie
laura p
Luz
Camille Mc Avoy
mimidd
Kate
KittKat
ekaterin64
Ashley
Galy
makaya
Bonnie
Louise B.
Resmiranda
toxicangel
séli
Nelly8
nephtis
Clelie
gersou
clinchamps
cat47
Doddy
LizzyB
Elisa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Etre accomplie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:50

Quant à moi, je poursuis mon petit accomplissement perso en informartique, je sais maintenant capturer des images de DVD, et les envoyer , et ça marche !! À part jouer sur le forum, je ne sais pas à quoi cela pourra bien me servir, mais quelle satisfaction !!! Etre accomplie... - Page 3 846997 Etre accomplie... - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:05

Alors, suis-je accomplie?

-Je joue de plusieurs instruments, mais hélas pas de piano, à mon grand désespoir! Etre accomplie... - Page 3 302347
-Je ne sais pas chanter (pour faire venir la pluie, il n'y a rien de mieux, si vous voulez faire appel à mes service en cas de grande sécheresse... Etre accomplie... - Page 3 332918 )
-Je sais plutôt bien dessiner, je peignais il y a un certain temps...
-Je sais broder, tricoter (enfin il y a un certain temps Rolling Eyes )
-Je danse comme un pied
-Je ne sais pas monter un cheval (mais j'aimerai essayer un jour, bien que j'ai un peur de monter sur un cheval... pale )
-Je ne sais pas faire les plans de table, ni recevoir (et pourtant, ça peut toujours être utile, qui sait? confused )

Mais je sais lire! Ce qui revêt une grande importance pour moi Etre accomplie... - Page 3 673712

En résumé, je suis loin d'être une demoiselle parfaitement accomplie, mais on peut toujours progresser (mais bon va chercher des cours de danse du 19ème siècle... Suspect )

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 18:16, édité 1 fois
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:06

clinchamps a écrit:
À part jouer sur le forum, je ne sais pas à quoi cela pourra bien me servir

Le prochain stade, c'est télécharger Photofiltre et participer aux challenges graphiques du forum. Very Happy

Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:13

Camille a écrit:
question aux accomplies!
je suis invitée au mariage ultra bourgeois de la soeur d'une de mes meilleures amies (Monsieur & madame le conte de...) et je sais pas comment rédiger ma réponse. je sais pas comment m'habiller et ma copine ne suporte pas sa famille parce que dixit elle : " ils vivent encore au XVIIIeme siecle pour la plus part, leur seule marotte c'est de lire point de vue image du monde... ils sont en decallage avec la societe dans laquelle on vit"

je peux avoir des cours d'accomplissement en méthode assimil accelleree... c'est pas que je sois plouc, mqis le mariage de ma cousine, on a eu le droit à de la bière et des encherres pour la jarretière à la salle des fêtes de Chargey Les ports...

Que veux-tu savoir Camille? Si je peux t'aider... Smile

Séli
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:47

cat47 a écrit:
clinchamps a écrit:

Le prochain stade, c'est télécharger Photofiltre et participer aux challenges graphiques du forum. Very Happy

Pas de repos pour les braves !! affraid en route pour de nouvelles aventures !
1/photophiltre, est-ce que ça va sur Mac ?
2/est-ce gratuit ?
3/ est-ce en français ?
Luz
Subtil compliment
Luz

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:48

clinchamps a écrit:
cat47 a écrit:
clinchamps a écrit:

2/est-ce gratuit ?
3/ est-ce en français ?

Je ne sais pas si Photofiltre existe sur Mac mais je crois qu'il est gratuit et qu'il existe une version en français.
Sinon, il y a le logiciel The Gimp qui est très proche de Photoshop, qui est gratuit. Il me semble en plus qu'il existe en français et est compatible avec Mac.

Voilà!
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:44

Heureusement qu les choses ont changé depuis l'époque de notre bien aimée Jane..

On m'a appris à tricoter, à faire de la dentelle, à broder, mais je n'ai jamais pratiqué. Je ne voyais pas (et je en vois toujours pas) pourquoi on apprend ça aux filles et pas aux hommes.

J'ai toujours été feministe, et j'ai eu la chance d'entre encouragée pas mon père dans cette voie: quand ma mère voulait me faire faire de la dentelle pour passer le temps, il s'ennervait et disait que lire un livre était mille fois plus interessant et important. study
J'aidais mon père quand il bricolait, et moi j'adorais ça.

Je déteste cuisiner, je ne sais jouer aucun instrument. Car mon père (encore et toujours) pensait (et il avait bien raison) qu'apprendre des langues étrangères était bien plus necessaire qu'apprendre à jouer du piano: du coup, je peux parler 4 langues et demie Laughing )

Ma mère me critique toujours, car selon elle je ne suis pas vraiment une femme, j'ai plein de lacunes. Elle a proablement raison, mais moi je ne veux pas etre une femme "traditionnelle"...J'en paye les frais, car aucun homme ne tombe amoureux de moi,on dit que j'arrive à castrer un homme rien que parlant quelques minutes avec lui, mais je ne vais pas changer pour autant. De toute façon, les femmes me plaisent bien Laughing

Vive les working women cheers cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:25

Ma chère marianne, si vraiment un homme est castré au bout de cinq minutes avec toi je me permets d'avoir de sérieux doutes quant à la solidité sa virilité !!! et surtout sur son intelligence !!! Il y a que tu es intelligente, et que tu ne corresponds pas tout à fait au stéréotype féminin, et je me permets (privilège de l'âge) de penser que ta maman à tout à fait tort de te dire que tu n'es pas une vrai femme !! Etre accomplie... - Page 3 639488 Etre accomplie... - Page 3 320883 Mais qu'est-ce que c'est, une vraie femme ? une future bonne à tout faire??? Mon sang de vieille féministe ne fait qu'un tour ! J'ai appris à broder, j'avais 40 ans passé, parce que cela m'a amusée sur le moment, je n'ai jamais su coudre, je cuisine parce qu'il faut bien se nourrir et autant que ce soit mangeable et comme je vis seule, cela m'incombe !! Mais que je t'admire de parler 4 langues, moi qui ai fait 10 ans d'anglais et qui le déchiffre tout Juste ! Apprendre le piano, c'est une joie, si on aime ça, pratiquer l'ébénisterie, ou apprendre la plomberie, c'est pour tout le monde ! Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on m'apprenne à changer un joint de robinet ou réparer un évier qui fuit !!

Etre accomplie... - Page 3 25855 N'écoute personne, sois toi-même, ouverte au monde, et je serai bien étonnée qu'il n'y ait pas bientôt quelques mâles assez bien constitués pour non seulement ne pas te craindre, mais te rechercher et t'aimer !! Etre accomplie... - Page 3 391586 haut les cœurs !
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Bravo   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:14

Bravo Clinchamps, je suis entierement d'accord! Etre accomplie... - Page 3 846997
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Luz
Subtil compliment
Luz

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:19

Etre accomplie... - Page 3 GS_9e2ced6ce722571445351d512ac6ad85

Je dirais qu'être accomplie maintenant, c'est pouvoir être indépendante, savoir plein de choses différentes et faire tout ce qu'on aime sans se préoccuper de l'opinion des autres.
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:28

le suis d'accord avec toi Luz.

Clinchamps: si seulement tu avais raison.... Malheureusement, les Darcy, les colonel Brandon, et Cie existent seulement dans les livres.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:41

Je te ferais remarquer que Darcy est un homme orgueilleux et autoritaire, que le colonnel Brandon a été faible et a laissé partir son premier amour pour obéir à sa famille, que Wentworth n'a pas accordé de seconde chance à Anne et l'a mal jugée, et aisi de suite : tous ces ces héros sont des humains avec des défauts comme ceux de nos chers contemporains. cependant chacun a rencontré juste ce qu'il fallait de creux pour ses bosses (pardon pour la métaphore douteuse) et chacun a trouvé celle qui a vu la timidité derrière l'orgueil, la fidélité derrière la faiblesse de la jeunesse et c'est comme ça dans la vie aussi ! Il va falloir me secouer tout ça, Marianne, un peu d'optimisme ne fait pas de mal !!! Etre accomplie... - Page 3 474727 Etre accomplie... - Page 3 474727
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Je viens de me rapeller   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:25

Je viens de me rapeller que quand je suis arrivée en Angleterre,j'ai fait deux jours de stage à Horncastle pour mieux me former en tant qu'assistante de français. La soirée du premier jour, on a eu une soirée de danse folkorique du Lincolnshire et certains mouvements ressemblaient énormément aux danses énergiques qu'on voit dans les deux P&P (95 et 2005) avant qu'on voit Darcy et Bingley arriver aux Assembly Rooms de Meryton.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:38

Alors,

Je sais :
Cuisiner, (pas assez mais j'adore ça sauf les desserts)
Faire une table avec les couverts placés impéccablement pour recevoir correctement mes invités,
Laver mon linge,
Repasser mes pantalons de costard et mes chemises (sans l'aides de ma maman, na tongue ),
je chante correctement (même si ça manque de pratique)
Je sais à peu prêt me servir d'une machine à coudre (j'ai appris ça à l'école, très pratique pour faire des banderoles solides pour les manifs... rendeer )
J'ai un niveau d'anglais juste correct,
Je lis pas mal et même des ouvrages de littératures romantiques...

Par contre, je ne sais pas :
Danser,
Broder,
Tricoter,
Jouer d'un instrument,
Je ne dessine pas...

Donc, je ne suis pas tout à fait une demoiselle accomplie... Mais j'y pense... Serais-je un homme moderne accomplis ? lol! pas tout à fait sans doute... M'enfin, on fait ce que l'on peux. [Edit] Ben oui, l'homme du 19ème accomplis, c'est pas ça non plus : je ne chasse pas et ne suis pas propriétaire terrien de cette digne gentry... [/Edit]

Etre accomplie... - Page 3 128427 Bexounet Etre accomplie... - Page 3 128427

[Edit]
clinchamps a écrit:
cat47 a écrit:
clinchamps a écrit:

2/est-ce gratuit ?
3/ est-ce en français ?
Clinchamps, je crains que photofiltre ne soit pas présent dans le monde Mac. Cela dit on m'a parler de LiveQuartz qui serait gratuit, et même français (en tout cas l'auteur c'est sur) tu le trouvera là : Arrow
[/Edit]
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:29

Bexounet a écrit:
Donc, je ne suis pas tout à fait une demoiselle accomplie... Mais j'y pense... Serais-je un homme moderne accomplis ? lol! pas tout à fait sans doute... M'enfin, on fait ce que l'on peux.

Bexounet, poser la question c'est y répondre. Tu possèdes presque tous les accomplissements d'un homme moderne, on pourrait pratiquement te décerner un diplôme. Juste un problème: ne pas savoir danser, commme c'est dommage. Que ne donnerait-on pas pour un bon danseur de rock ou de tango. Very Happy

The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:22

Cat : Oui, je plaide coupable pour le rock et le tango. J'avais bien songé à prendre des cours... Mais il faudrait :
1) que je trouve le temps de chercher où je peux trouver ça.
2) que je trouve le temps de faire ça.
3) que je trouve le temps de faire ça sans que ça empiète sur le temps consacré au rangement.
4) que je trouve le temps de faire ça sans que ça empiète sur le temps consacré au nettoyage...
5) que je trouve le temps de faire ça sans que ça empiète sur le temps consacré aux courses.

... no comment... à part que 70 m² c'est vraiment cool pour soi tout seul cheers ... (surtout après 11 m² durant 5 ans dans un foyer sncf à Paris) mais qu'est-ce que c'est grand à entretenir.... Embarassed

Donc je confirme mon premier verdict : passable, peu mieux faire !

Etre accomplie... - Page 3 128427 Bexounet Etre accomplie... - Page 3 128427
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: être accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:52

Toute mon enfance, et pendant toutes les vacances d'été, sous la houlette de mes grands-tantes, mes cousines et moi avons reçu l'enseignement supposé faire de nous des jeunes filles accomplies............... Avec plus ou moins de bonheur, nous avons appris l'art du ménage ( Rolling Eyes ), l'art d'économiser au plus juste ( Neutral ), l'art de cuisiner et patisser ( Cool ), l'art d'entretenir le linge et les armoires ( Sleep ), l'art de ravauder (tu parles !) l'art de broder, de coudre et de manier les bloquets pour la dentelle de notre futur trousseau ( Laughing ) (dans le Journal de Madame Sylvain) et l'art de la discussion à partir de livres édifiants................ comme la vie de sainte Rogélia !!! presque les sermons de F.... !! Nous vivions dans une heureuse monotonie ou la fantaisie n'avait pas vraiment de place. Et surtout le piano, le violon et la flute traversière et la valse, pour ouvrir le bal de son mariage, et dessiner et peindre des portraits (ses futurs enfants) !

Que sommes nous devenues................ après ces vacances studieuses, ou nous avons été des élèves parfois dissipées et dont je me souviens avec tendresse. Le monde a changé après les années 60. La femme accomplie a diverses facettes. Mieux vaut avoir un bon métier qui donne l'indépendance et la satisfaction journalière. Il faut avoir le temps pour être accomplie selon le siècle de Jane, maintenant, tout va vite, tout se précipite. Il faut savoir mener plusieurs actions à la fois, alors que dans ma jeunesse, bien que toutes les femmes de ma famille aient fait des études et aient un métier(enseignantes), elles étaient persuadées, que l'accomplissement s'était recevoir avec intelligence et grâce, que l'on devait toujours avoir un ouvrage en cour, qu'il fallait tenir son journal (le mien a 10 pages noircies), réciter des poésies et charmer ses hôtes par du chant accompagné au dessert !

Heureusement, l'art de recevoir, s'est décontracté, et pour faire des connaissances, point n'est besoin de déposer sa carte de visite.

Fini, les chapeaux et les gants, fini, les cérémonies.......... le direct, l'informel avec les jeans en presque toutes occasions, quel plaisir maintenant. bounce

Et Jane, de nos jours, aurait certainement été une journaliste multilingue et un écrivain talentueux. Qui à ses heures de loisirs, broderait peut-être, par goût et recevrait non pas par obligation, mais par choix.

sunny

J'ajoute que vous auriez toutes plu à Mr. Darcy. Il tombe amoureux d'une femme intelligente, apte à s'adapter.

Si Jane ne s'est pas mariée, c'est non seulement parce qu'elle n'avait pas de dot, mais aussi, très certainement, parce qu'elle était bien plus intelligente que tous ses prétendants. ( vieil adage : il vaut mieux être seule que mal accompagnée..... )
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:39

Suis-je une demoiselle accomplie?

Je sais broder, coudre des rideaux, des nappes, des housses de fauteuils, un peu tricoter (surtout des écharpes Wink !).
A part ça je suis nulle en dessin, en musique, en peinture c'est une catastrophe sauf quand il s'agit de repeindre un mur! Je ne sais pas vraiment cuisiner, je suis la reine des légumes surgelés, du riz et des pâtes: je ne maîtrise que quelques plats comme le poulet au vin rouge et le gâteau au chocolat! Pas vraiment une ménagère accomplie non plus, ménage, vaisselle, repassage c'est affraid !
Ah oui, je danse bien toute seule, comme une folle. Après en couple autant m'échanger contre un manche à balai qui est sans doute plus souple!

Mais je suis sure que Mr Darcy lui-même apprécierait que je sache vérifier le niveau d'huile de ma voiture et l'usure des pneus!

Bon j'ai la vague impression qu'au XIXème siècle je serais la honte du quartier et de la famille!

Etre accomplie... - Page 3 543497
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:18

j'aime beaucoup ce topic je ne l'avais jamais vu!

suis je une demoiselle accomplie?

je ne sais pas cuisiner à part décongeler le congelé et faire des pates, steak, purée et encore....

je ne sais pas coudre, ni broder, ni tricoter, ni rien dans ce genre, mais j'avoue que ca ne me tente pas (à art quand je trouve pas les vetements de mes reves dans les magasins, je me dis que je devrai les créer moi meme lol! )

j'ai fait du piano pendant presque 4 ans, mais j'ai arreté à cause du boulot et j'ai l'impression d'avoir tout oublié, dégoutée!

j'ai fait 3 ans de danse classique petite et 2 ans de jazz, j'aimerai beaucoup reprendre le classique, mais à 18 ans c'est un peu tard...
je danse très très mal, je suis très crispée à part quand je suis à l'aise avec les gens avec qui je danse (des amis) ou quand j'ai un petit peu bu (ca m'est arrivé une fois, je me suis déchainée sur la piste!)

je sais lire et écrire, bien me comporter, je connais les bonnes manières et je sais quels couverts utiliser quand il y en a beaucoup beaucoup!

je sais parler plusieurs langues, mais je me débrouile plus qu'autre chose!

je suis assez moyenne en dessin, nulle en peinture!

je chante très moyennement bien!

bon ben je ne suis pas une demoiselle accomplie, j'ai du boulot avant d'etre bonne à marier! lol!
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:16

Citation :
"— Pour qu’une femme soit accomplie, il faut qu’elle ait une connaissance approfondie de la musique, du chant, de la danse et des langues étrangères. Mais il faut encore qu’elle ait dans l’air, la démarche, le son de la voix, la manière de s’exprimer, un certain quelque chose faute de quoi ce qualificatif ne serait qu’à demi mérité.

— Et à tout ceci, ajouta Mr. Darcy, elle doit ajouter un avantage plus essentiel en cultivant son intelligence par de nombreuses lectures."

Euh... je ne sais ni chanté, ni joué d'un instrument (bien que le piano m'a toujours tenté), mais j'ai une grande culture musicale (je connais le nom de plein de chanteurs et de groupes, et de divers générations) et j'ai appris la danse de salon, le modern'jazz, le hip-hop et la danse orientale. Je ne sais ni coudre, ni broder. Je ne pense pas être très distinguées dans ma démarche ;-) et je ne pense pas non plus que ma manière de m'exprimer soit aussi bien que ce qui est attendu d'une femme accomplie, malgrès le fait que je sache bien me comporter, et que je connaisse les bonnes manières. Par contre j'ai appris l'anglais et je lis énormément!!!

Darcy aurait-il pût poser les yeux sur moi, qui ai autant de lacunes?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:18

En tout cas, tu as fait dignement remonter le topic, Jennifer. Tu as attiré mon attention, à défaut de celle de Darcy, désolée. lol!

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:50

Darcy, qui a l'intelligence du cœur, t'aurait certainement appréciée, Jennifer !! Very Happy
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:24

cat47 a écrit:
En tout cas, tu as fait dignement remonter le topic, Jennifer.
Topic que je n'avais jamais vu! Voyons voir si je suis accomplie....

Commençons par le bon: je me débrouille pas trop mal avec des aiguilles qu'elles soient à coudre, à broder ou à tricoter.
En cuisine aussi: je sais faire et utiliser les fonds de sauces, découper à cru et cuit toutes les viandes et les poissons (Escoffier fait partie de mes auteurs préférés), la pâtisserie est un de mes passe-temps favoris mais je ne fais pas souvent de quatre-quarts, plutôt les gâteaux genre Opéra, avec de la ganache, de la chantilly (tant qu'à manger des gâteaux autant qu'ils soient caloriques). Je suis d'ailleurs assez fière d'avoir mis au point la chantilly au caramel qui recouvre un gâteau chocolat fourré de poires et d'une ganache chocolat/noisettes qui en général plait beaucoup. Je fais mon pain aussi (des baguettes, pas des cubes dans la machine à pain).
Pour ce qui est des langues étrangères, je lis l'anglais, l'italien, un peu d'espagnol. Je sais me débrouiller à l'oral en anglais et en italien, mais je ne pense pas pouvoir soutenir une conversation. Je bricole en langue des signes aussi.
La danse... ne m'intéresse pas du tout! J'ai appris les danses de salon avec mon père quand j'étais petite. Je me souviens grosso modo des pas et quand l'occasion se présente, je m'exécute, mais c'est tout!
Pour ce qui est de la musique, j'en écoute beaucoup... J'ai essayé d'apprendre la guitare il y a quelques années avec ma soeur (qui est musicienne), j'ai réussi à inventer des notes... oui, oui, avec une guitare parfaitement accordée!
Je chante, comme tout le monde. Mais exclusivement quand je suis seule en voiture. Avec l'autoradio à fond pour que je ne m'entende pas chanter tellement c'est affreux!
Je garde le meilleur pour la fin: la peinture. Si c'est avec un rouleau et un pot de peinture "murs et plafond" je m'en sors à peu près. Mais pour le reste, je suis prodigieusement nulle, je ne saurais même pas dessiner un smiley.
Je ne cultive pas mon intelligence par de nombreuses lectures, juste ma tendance à la rêverie. Quant à ma démarche, je ne me suis jamais vue marcher, je ne peux donc pas me prononcer. Le son de ma voix m'est absolument insupportable quand il m'arrive de l'entendre.
Je ne suis donc pas accomplie du tout et, pire encore, je n'ai même pas envie de combler ces lacunes, sans doute parce que ça ne me gène pas dans ma vie quotidienne. Enfin, peut-être que savoir dessiner pourrait m'être utile parfois. Mais je préfère savoir changer une roue, remplacer une ampoule, nettoyer les injecteurs de ma chaudière (enfin celle qu'on avait avant!), couper du bois, faire et couler du béton, poser du carrelage et du papier peint... C'est moins chic, mais tellement plus utile!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:55

Moi je te trouve accomplie Fred!! pas forcément dans le sens où l'entend Darcy mais tu sais faire plein de choses utiles comme ce que tu cites dans ton dernier paragraphe! Very Happy

Perso je serai ravie de savoir faire à manger, ou bricoler ou quoi!! Je ne maitrise même pas encore la bonne technique pour faire mon lit pour dire lol!

Jennifer, ton Darcy posera ses yeux sur toi mais pour plein d'autres raisons et c'est le plus important Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:36

cat47 a écrit:
En tout cas, tu as fait dignement remonter le topic, Jennifer. Tu as attiré mon attention, à défaut de celle de Darcy, désolée. lol!

Etre accomplie... - Page 3 999779 Merci Jennifer !

J'ai bien ri en lisant vos "accomplishments" Etre accomplie... - Page 3 55950

Pour ma part je suis très loin de rentrer dans les critères de l'accomplissement Embarassed
Je sais à peine faire la cuisine, et encore il faut que ça reste simple sinon je suis perdue. Je ne sais même pas coudre un bouton (si si je vous assure) ni chanter ni danser. Côté bricolage, c'est le néant complet.
Par contre (il faut bien qu'il y ait un peu de positif quand même) j'ai une bonne culture musicale et j'ai fait du piano pendant quelques années avant d'abandonner devant la torture que représentaient les cours de solfège.
Comme mimidd j'ai eu des cours de paléographie moderne donc je suis capable de lire des documents des XVI, XVIIe et XVIIIe Very Happy Je parle bien anglais et j'ai des notions d'Allemand et d'Italien (celles d'Allemand auraient pu être bien meilleures si j'avais eu des bons profs Evil or Very Mad ). Enfin, point ô combien positif pour la société de JA, j'ai fait de l'équitation pendant 10 ans donc je sais monter à cheval Very Happy J'ai même fait une initiation à la voltige et un cours de monte en amazone, que j'aurais bien voulu poursuivre d'ailleurs.

Visiblement je serais plutôt considérée comme un "garçon manqué" à l'époque et non comme une jeune fille à marier lol!

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 3 Icon_minitime

Etre accomplie...
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant