Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Etre accomplie... | |
|
+53Louise LB Emily-de-Winter Ju Fauvette Annwvyn Keina Miss Marian Eledhwen MD Fearless Dune Serenity Kusanagi Mani911 MissAcacia Marian Accalia Meha Selenh Aislynn Tatiana Fred Jennifer nathy's Nougatine Fée clochette Bexounet Marianne Nettie laura p Luz Camille Mc Avoy mimidd Kate KittKat ekaterin64 Ashley Galy makaya Bonnie Louise B. Resmiranda toxicangel séli Nelly8 nephtis Clelie gersou clinchamps cat47 Doddy LizzyB Elisa 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Etre accomplie... Mer 29 Sep 2010 - 12:39 | |
| J'ai bien pensé à Mr Collins mais entre sa position (protégé de Lady Catherine) et ses espérances (héritage de Longbourn), je pense qu'il ne m'aurait même pas regardée (dot modeste à très modeste + pas fille de gentleman). Déjà, Tilney ça relèverait du méga coup de bol : trompé par Thorpe, son père le jette dans mes bras et, lorsqu'il se rend compte de son erreur il est déjà bound by affection... j'te dis pas la quantité de coïncidences qu'il faut, c'est loin d'être gagné... et dans le cas de Collins, le bound by affection faut pas trop y compter IMO. Peut-être Mr Elton cependant ? ou Charles Hayter... |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Jeu 30 Sep 2010 - 12:37 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'ai bien pensé à Mr Collins mais entre sa position (protégé de Lady Catherine) et ses espérances (héritage de Longbourn), je pense qu'il ne m'aurait même pas regardée (dot modeste à très modeste + pas fille de gentleman).
Moi non plus! C'est super compliqué de répondre en fait. Je crois, considérant mon arbre généalogique sur deux générations avant la mienne, que je n'aurais absolument aucune chance avec quiconque. Même avec Robert Martin! J'aurais été sans doute une Grace Poole quelconque! |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Jeu 21 Oct 2010 - 20:17 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Punaise, je me rend compte que tout le monde a oublié le "certain quelque chose dans l'allure et la démarche" (ou quelque chose d'approchant) auquel tenait si fort Miss Bingley en se pavanant dans le salon de Netherfield !
Alors là n'en parlons pas ! Déjà quand j'étais gamine ma mère disait que j'avais une démarche de grenadier Comme je ne porte que des chaussures plates, je pose le talon d'abord et en plus je marche vite. Non, bon, rien à faire, on oublie l'allure et la démarche ailée, hein |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 10:12 | |
| Ah ah et moi donc, qui tape du talon tellement fort qu'on dirait un éléphant... Bon, par contre je joue du piano, même si sans doute plus mal que Lizzie. La broderie, bof mais j'ai vaguement appris étant jeune. Je sais un peu dessiner et peindre, mais je manque cruellement d'originalité et de talent dans le domaine. Et pour les langues, c'est même pas la peine, j'ai déjà du mal à me dépatouiller avec l'anglais... Et puis faut savoir danser, non ? Parce que moi, avec ma raideur de piquet... Bref, si je me retrouvais propulsée au début du XIXe siècle j'aurais du mal à donner le change. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 16:39 | |
| Je découvre seulement ce topic ... et je crains de ne pas être accomplie le moins du monde. Je ne sais jouer d'aucun instrument, et n'ai aucun don pour la musique. En fait, peu de gens chantent aussi faux que moi. (c'est un sérieux coup à l'accomplissement qu'on peut demander). Je ne sais pas danser, et n'aime pas danser. (quoique si on me demandais de danser comme Jane Austen le faisait, ça me motiverait peut être davantage que le "trémoussage moderne" en vogue ). Et j'ai quand même fait 10 ans de danse classique. Pour le reste, je peux essayer de me rattraper. Je dessine (je ne peins pas mais je pourrais faire des progrès), et je ne suis pas trop nulle en langues (en anglais en fait, étant donné que l'allemand et le latin, je les ai vite oubliés pas si bonne en langues étrangères en fait...). Restent le talent pour la conversation (il y a des jours où je suis en forme, et d'autres moins ), les nombreuses lectures (ça on peut dire que ça va) et le je-ne-sais-quoi dans l'air et la manière. Ce n'est pas à moi de juger sur ce point ! Ah, oui, je crois que je suis bien élevée aussi, ça compte ? Et puis on m'a encore dit hier que je faisais très 19ème siècle ! Degré d'accomplissement plutôt moyen, je pense , mais ai-je oublié un critère ? |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 16:50 | |
| Il y a un moment que je réfléchis pour ce topic mais décidément, je crois que je ne suis pas vraiment accomplie... Au niveau musique, je me débrouillais pas trop mal en flute au collège et j'ai fais de la guitare pendant 2 ans mais tout ça reste très superficiel Moi non plus je ne sais pas danser et je n'aime pas à part toute seule devant ma glace Mais comme Annwvyn, les danses de l'époque de Jane Austen me plaisent beaucoup j'aimerai bien les apprendre Je cuisine très très peu et des trucs supers basiques, mais je m'en sors un peu plus niveau gâteau Je dessine comme un pied. Je ne sais pas coudre, ni broder, ni rien du tout dans ce domaine... Au niveau des langues, je ne suis pas trop mauvaise en anglais, j'ai étudié l'allemand mais j'ai toujours eu un niveau moyen, et j'ai 2 ou 3 notions d'italien...Enfin, ça reste très moyen tout ça Je suis timide donc la conversation c'est pas vraiment ça, et encore moins quand je suis en groupe où j'ouvre à peine la bouche Je pense n'être pas trop mal élevée et j'essaie de faire attention aux autres le plus possible dans la vie de tous les jours. Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres talents qui pourraient me rendre accomplie |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 17:20 | |
| Je n'avais jamais vu ce topic moi non plus ! Voyons ce que ça donne En ce qui concerne la musique, je n'ai jamais su lire les notes sur la portée mais comme Dune, je me débrouillais bien en flûte à bec au collège J'ai également un clavier et plusieurs tin whistle (des flûtiaux irlandais) chez moi, j'arrive à jouer pas mal d'airs traditionnels celtiques avec, mais uniquement "à l'oreille" Pour le chant, je n'ai jamais vraiment testé ma voix donc joker Côté danse, c'est un peu catastrophique Je ne suis absolument pas douée pour les danses "modernes" et j'ai à peu près tout oublié de mes 4 ans de danse classique En contrepartie, je sais monter à cheval (niveau galop 5 en sauts d'obstacles et dressage mais hélas, je n'ai jamais tenté la monte en amazone...) Au niveau de la cuisine, c'est déjà mieux : entrées, plats, desserts, pâtes à tarte (sauf la feuilletée ), je me débrouille assez bien en me basant plus ou moins fidèlement sur une recette (plutôt moins que plus, en fait j'aime bien personnaliser les plats ou expérimenter de nouvelles choses). Je ne sais pas vraiment coudre (un ourlet ou un bouton, ok mais pour le reste...) mais je sais faire du point de croix En dessin, j'ai de grosses lacunes en portrait et paysage mais je dessine des animaux depuis la maternelle, c'est bien pratique pour les carnets de terrain ^^ Euh, savoir faire des photos, ça compte aussi ? En langues, j'ai un bon niveau en allemand (LV1) et en anglais (LV2 mais Lambton est passé par là ). J'ai également des notions de roumain et de mandarin, et je mets un point d'honneur à apprendre les bases de la langue des pays que je visite. Je suis moi aussi une grande timide, mais je me soigne En petit comité ça va, même avec des gens que je ne connais pas. Quand il y a trop de monde, j'ai tendance à écouter plutôt que parler. Pour finir, je pense être bien élevée, à tel point que je n'arrive pas à jurer en public, ce qui épate mes amis _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 17:50 | |
| - Citation :
- Pour finir, je pense être bien élevée, à tel point que je n'arrive pas à jurer en public, ce qui épate mes amis
Oh là là, pour moi de ce côté, c'est une horreur, je ne peux pas m'empêcher de jurer comme un charretier des fois. Je ferai honte à Mr. Darcy... Pour la conversation, je suis comme vous, j'écoute plus que je ne parle, et je suis très mauvaise pour participer à un débat et argumenter. La cuisine ça fait partie des choses à savoir chez Jane Austen ? Bon, ça peut aller, quand je me concentre suffisamment. Ce qui est rarement le cas... Mais ça convient à mon Riri, c'est le principal. J'ai oublié de dire que dans le genre "syndrome lambtonien", je suis quand même pas mal atteinte : après avoir regardé "Lost in Austen", j'essaie maintenant d'apprendre par coeur certaines de mes partitions de piano pour ne pas être prise au dépourvu au cas où ça m'arriverait d'être parachutée à cette époque-là... Pour le moment le morceau que je connais le mieux (au moins le début), c'est la BO de la Leçon de Piano ("My heart asks pleasure first"), je me demande ce que des gens du début du XIXe siècle en penseraient... (Un peu trop moderne pour eux, non ?) |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 19:43 | |
| Le compositeur a dit qu'il avait créé ces morceaux en s'inspirant du type de "musique pour dame sur son piano de salon" du XIXe, justement, mais tendance ambiance du film. Avec tes partitions tu devrais donc faire moins "tache" que Amanda avec sa chanson. |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 21:45 | |
| |
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 21:47 | |
| |
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 21:50 | |
| Formidable Dune ! On pourra refuser de danser, parler vulgairement, fumer comme des pompiers et faire recoudre nos vêtements par les hommes de notre entourage ! |
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 21:52 | |
| |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 21:52 | |
| D'accord pour tout sauf: - Annwvyn a écrit:
- fumer comme des pompiers
J'ai arrêté il y a deux ans bientôt et c'est dur trèèèèèèèèèès duuuuuuuuuuur de résister quand je sens l'odeur d'une cigarette fraîchement allumée.... |
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 22:16 | |
| Pour Fred, nous ne fumerons pas , nous nous contenterons de boire à la gloire de l'accomplissement ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Etre accomplie... Ven 22 Oct 2010 - 22:32 | |
| Si on peut manger du sanglier avec les doigts, j'en suis ! Et pourquoi pas assister à Complies, si l'on ne peut l'être d'aucune autre façon ? Oui, c'est nul je sais |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| | | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Etre accomplie... Sam 23 Oct 2010 - 10:01 | |
| J'étais comme toi fearless avant aucun gros mot, je pouvais pas les sortir de ma bouche, c'était trop dur!! Puis en arrivant au lycée j'ai commencé à les murmurer pour moi-même, puis j'ai commencé à en dire de touts petits et maintenant je trouve que je dis bcp trop put*** ce qui estsuper moche et souvent inapproprié mais je me soigne! Par contre il y en a d'autres que je ne peux absolument pas dire, alors j'essaie de contourner avec d'autres mots, ce qui fait bien rire mes amis Je suis pour fonder un club!! |
| Sujet: Re: Etre accomplie... Sam 23 Oct 2010 - 10:35 | |
| J'adhère au club ! Je ne jure quasiment jamais, je n'utilise jamais P*****, à l'écrit comme à l'oral (c'est trop laid à l'écrit quand même !) Les seuls mots que j'ai pris la mauvaise habitude de dire sont m**** , je t'em***** et récemment f*** (mais pour celui là, il faut que ça s'arrête). Et en général, tous ces mots sont seulement murmurés pour moi. Autour de moi, on me dit que je parle trop bien, et que comme je ne jure pas assez, je fais presque peur aux gens ! Mais après, tant pis, je n'aime pas les gros mots ! |
| Sujet: Re: Etre accomplie... Sam 23 Oct 2010 - 10:43 | |
| Wahou les filles je suis impressionnée par votre beau langage Hélas pour moi, je jure un peu trop à mon goût mais c'est toujours un peu les mêmes mais il y certaines injures que je ne peux pas dire quand même.... Bon eh bien apparemment, plein de groupes vont être issus de ce topic : celui des "non accomplies" (et je ne fume pas non plus ) et celui "je ne jure pas" |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Etre accomplie... Sam 23 Oct 2010 - 11:29 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Et pourquoi pas assister à Complies, si l'on ne peut l'être d'aucune autre façon ?
Oui, c'est nul je sais Ah non, non, Miss Accacia, tu croyais pas que j'allais la rater, celle là!! Sinon, je vous félicite de ne pas jurer... moi, par contre, aucun problème, à l'écrit comme à l'oral et en 3 langues. Encore qu'en italien des fois, c'est plutôt joli Par contre, je ne jure pas tout le temps... ça dépends du public ^^ (oui, parce que devant les élèves ) |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Etre accomplie... Sam 23 Oct 2010 - 11:38 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Etre accomplie... Sam 23 Oct 2010 - 11:57 | |
| je crois que je vais aussi prendre ma carte de membre au club des non accomplies! vous me faites une petite place les filles? je vais quand même essayer de répondre point par point: la musique, je me débrouillais assez bien en flûte au collège mais je pense que j'ai tout oublié...je ne sais même pas si je serais encore capble de lire une partition^^ le chant, euh...je passe! en fait j'aime bien chanter pour moi seule mais après on m'a dit que j'avais une voix de casserole donc en public je n'essaie même pas! en danse, à part de la danse classique dans mon enfance je n'en ai jamais vraiment fait. En plus mes mouvements ne sont pas très fluides donc ca n'aide pas. Ah si, j'apprends le rocke depuis un mois dans mon école! c'est sympa en fait si on a un bon partenaire c'est assez facile, on se laisse mener et tout va bien^^ pour la cuisine, disons que je me laisserai pas mourir de faim je sais faire des choses basiques, après je suis loin d'être un cordon bleu... il n'empêche, J'ai fait des truffes avant-hier et elles étaient super bonnes! on s'est bien régalé à la résidence pour la couture, en fait je n'ai jamais vraiment essayer...je pense être capable de reocudre un bouton et faire un ourlet mais ca ne va pas plus loin... En dessin, no comment, je ne sais même pas si j'ai dépassé le stade élémentaire En langues, je me débrouille assez bien en anglais (lire et regarder des films en VO ca aide pas mal!!) et en allemand aussi, quoique ca fait 2ans que je n'ai pas vraiment pratiquer...mais je m'y remets très bientôt! pour la conversation, je suis aussi assez timide. Je vais reprendre les propos de fauvette: "En petit comité ça va, même avec des gens que je ne connais pas. Quand il y a trop de monde, j'ai tendance à écouter plutôt que parler." après je fais des efforts pour m'améliorer^^ je sais aussi très bien écouter, et ai joué le rôle de la psy auprès de mes amies plus d'une fois... qu'est-ce qui pourrait faire pencher la balance en ma faveur? je ne sais pas trop. Je suis une grande lectrice, mais je pense ne pas être la seule sur ce forum |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: accomplie Mar 7 Déc 2010 - 19:27 | |
| Bon... Moi je fait de la danse classique depuis 10 ans, la première année on m'a même proposé d'entrer à l'opéra de Paris , mais j'ai jamais eu envie de me lancer dans quelque chose d'aussi stressant, si je danse ce n'est pas que pour un public, c'est que mon corps en a besoin...). Je vous rassure c'est pas que je dansais très très bien mais j'ai un pied très cambré. Contemporain et néo classique depuis 3/4 ans. Je joue assez bien du piano depuis 5 ans, je dessine bien (avec un style assez personnel), j'écris, je lis, je travaille ma conversation (vous voyez je me donne du mal !). Par contre j'ai de très gros défauts : la cuisine (no comment) et la couture. J'ai bien essayé de faire un point de croix mais franchement je n'arrive pas à apprécier cette activité... Pourtant je trouves ça beau, ma mère fait des choses très belles... Ah oui... Et je ne chantes pas super bien, je n'ai pas une voix qui réussi à monter dans les aigus... Enfin bon j'espère rencontrer un Mr Darcy qui sache cuisiner parce que franchement moi la dernière fois j'ai réussi à exploser un oeuf en le cassant... |
| | | Louise LB Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Etre accomplie... Mar 20 Fév 2018 - 13:12 | |
| Refaisons le compte rendu: - Chanter (j'aime bien mais j'ai une voix plutôt grave donc pas de "Voi Che Sapete") - Lire (en anglais ou en français): Ça j'adore - Langues étrangères: L'anglais, un peu de portugais - Voyager: Quand je peux, ça aussi j'adore - Monter à cheval: Pas de problème - Coudre (Pas joliment mais suffisamment pour que ça tienne): Des boutons - Broder et tricoter: Mieux vaux ne pas en parler - Cuisiner: des trucs assez simples en particulier de la pâtisserie. - Monter des meubles: Il me faut du temps mais j'y arrive - Ménage: Quand c'est nécessaire, je prends le temps pour le faire à fond une fois par semaine sinon un coup de Swiffer et basta! - S'occuper de très jeunes enfants: C'est mon métier - Dessin: Je prends des cours depuis peu, ça s'améliore doucement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre accomplie... | |
| |
| | | | Etre accomplie... | |
|