Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Etre accomplie...

+53
Louise LB
Emily-de-Winter
Ju
Fauvette
Annwvyn
Keina
Miss Marian
Eledhwen
MD
Fearless
Dune
Serenity
Kusanagi
Mani911
MissAcacia
Marian
Accalia
Meha
Selenh
Aislynn
Tatiana
Fred
Jennifer
nathy's
Nougatine
Fée clochette
Bexounet
Marianne
Nettie
laura p
Luz
Camille Mc Avoy
mimidd
Kate
KittKat
ekaterin64
Ashley
Galy
makaya
Bonnie
Louise B.
Resmiranda
toxicangel
séli
Nelly8
nephtis
Clelie
gersou
clinchamps
cat47
Doddy
LizzyB
Elisa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

Etre accomplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 12:31

Clelie a écrit:
J'aime bien aussmonter les meubles en kit d'une certaine chaîne de magasins : éléments de cuisine, tables, bureaux et j'en passe.

Clelie copine de moi cheers (et a quand un Riri en kit a monter soi-meme ?... mais non, je m'égare, je m'égare...).

Mais je préfere quand meme pouvoir bidouiller des vieux meubles, les poncer, les repeindre, les réparer, les détourner,...
D'ailleurs ca fait quelques temps que jen 'ai pas eu l'occasion de le faire et ca me manque un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 13:25

KittKat a écrit:
Clelie a écrit:
J'aime bien aussi monter les meubles en kit d'une certaine chaîne de magasins : éléments de cuisine, tables, bureaux et j'en passe.

Clelie copine de moi cheers (et a quand un Riri en kit a monter soi-meme ?... mais non, je m'égare, je m'égare...).

Comment placer Riri dans n'importe quelle conversation Wink même en parlant des meubles en kit !

Je suis certaine que mon cher et tendre ne serait pas vraiment d'accord si je ramenais un Riri en pièces détachées... lol!
http://litteranet.blogspot.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 13:29

Clelie a écrit:
Ah oui, ça, je crois qu'il vaut mieux être l'amie d'Ashley... Laughing
KittKat : Bon, alors, note a moi-meme : ne jamais énerver Ashley... pale

lol! Bon je suis loin de GI Jane quand même. Mon attribut dans mon boulot c'est plus le stylo que le fusil mitrailleur.

Moi aussi je suis une grande fan des meubles d'une certaine marque à monter. J'étais dégoutée en arrivant à brest en voyant que le magasin le plus proche était à Nante. Je rentre à Toulon cet été et je vais pouvoir y retourner plus souvent (miam leur roulés à la cannelle).
Kate
Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 13:57

Séli, ton histoire a un petit quelque chose de Bridget Jones ... lol!

Très bonne idée de topic ...
Alors, voyons ... en 1853, j'aurais pu être capable ...

- de dessiner et peindre : là pas de problème ...
- de jouer d'un instrument : j'avais un mini piano étant petite sur lequel je jouais "Frère Jacques", cela compte-t-il ? Embarassed
- de chanter : je chante quand il n'y a personne aux alentours donc ... bien que je ne parvienne pas toujours à m'isoler et qu'un jour on m'ait dit que j'avais une jolie voix.
- de danser : je n'ai pas le monopole du marche-sur-pieds, j'aurais bien pris des cours intensifs avec Mr Darcy ou Leopold d'Albany ...
- de coudre : un bouton, ça compte ? Non, non, il y a longtemps, j'ai réalisé poupées et coussins ... mais c'était il y a longtemps!
- de lire beaucoup : ah, oui, ça pas de soucis!
- de parler quelques langues étrangères : of course! certo! zeker! (et tout ce qui va avec!)

En 2007, je rajoute à cela :
- que je sais poncer et rénover un meuble,
- faire la vaisselle, nettoyer, repasser (je déteste ça)
- faire la cuisine, un luxe à l'époque du va-vite et des plats préparés
- utiliser un ordinateur (bien que j'avoue avoir bousillé la mémoire du premier pc qui m'est tombé entre les mains ...)
- changer une ampoule, encadrer un tableau
- faire des joints pour reboucher des trous

Je m'aperçois d'une chose ... I wasn't born in the right time and in the right place ... i just have 2 things to do : going to Derbyshire ... meeting Mr Darcy ...
http://walkonwater.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 22:21

Ashley a écrit:
Et dans un style plus détonnant vis à vis du monde austinien, je sais me servir d'une arme, interroger un bâtiment suspect, inspecter des cargaisons, défiler, immobiliser un homme d'une tête de plus que moi.

affraid

lol!

Décidément, j'adore ce topic. Vous me faites bien rire avec le détail de vos aptitudes plus ou moins adaptées au monde moderne.

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 00:26

lol! ashley !

Hum ... Parlons un peu de mon non accomplissement :

- chanter horriblement faux, s'en rendre compte mais ne pas arriver à rectifier le tir : je sais faire
- dessiner comme un gamin de 3 ans : c'est bon aussi
- danser : [mode Perceval /on] Heu ... Heu ... c'est pas faux ! [mode Perceval /off]
- jouer du piano comme Jane Eyre, un peu, comme n'importe quelle pensionnaire anglaise, un peu mieux que certaines, peut être, mais pas bien : yes ! (vous pensez que mes parents doivent demander à être remboursés pour les 7 années de cours que j'ai suivi ?)
- coudre n'importe comment, mais du moment que ca tient, et que ca ne se voit pas trop : je suis une pro
- broder à mes heures perdues : ca m'arrive
- cuisiner des trucs très très simples : aucun problème
- être capable de comprendre l'anglais écrit mais ne pas pouvoir ressortir une phrase simple avec sujet verbe complément dans la langue de Shakespeare : c'est tout moi.

par contre :
- lire : study cheers
- avoir fait de la palégraphie moderne : ca peut aider énormément pour arriver à lire des lettres écrites par des gentlemen du XVIIIe siècle Razz
- savoir traduire des textes latins : ca compte dans l'aptitude pour les langues étrangères Rolling Eyes ?
- avoir de bonnes manières : : çà oui Very Happy . Et vous ne pouvez pas imaginer ce que çà peut être de travailler dans un bureau de tabac, et de dire à chaque client "bonjour/merci/au revoir" (avec le sourire of course) et qu'il n'y en a même pas un tiers qui répond ...
- faire la vaisselle et le repassage : j'adore cheers , ca me détend Very Happy
- savoir se servir d'un ordinateur . bingo ! vous croyez qu'ils ont l'ADSL à Pemberley ? Rolling Eyes

Hé bé, avec mes "qualifications", je crois que je peux laisser tomber les Darcy et Cie. Par contre, je pense que j'aurais plus de chance si je postule du côté de Thornfield Hall. En plus, je suis sûre que je parle mieux français que Jane Eyre tongue

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kate
Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 09:58

mimidd a écrit:
lol! ashley !

- avoir fait de la palégraphie moderne : ca peut aider énormément pour arriver à lire des lettres écrites par des gentlemen du XVIIIe siècle Razz
- savoir traduire des textes latins : ca compte dans l'aptitude pour les langues étrangères Rolling Eyes ?

Hé bé, avec mes "qualifications", je crois que je peux laisser tomber les Darcy et Cie. Par contre, je pense que j'aurais plus de chance si je postule du côté de Thornfield Hall. En plus, je suis sûre que je parle mieux français que Jane Eyre tongue

Non, je ne trouve pas! J'ai aussi fait du latin Very Happy , tu n'es pas toute seule ... on pourra retranscrire les lettres de Darcy en latin ... bien que je ne sais pas trop à quoi cela va nous servir! Mais le latin contribue à la compréhension de l'espagnol, ça m'a beaucoup aidée quand j'ai appris l'espagnol, notamment à cause des déclinaisons.

De la palégraphie moderne, waouw! Je suis impressionnée!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 10:06

attention camille fait son inculte^^
c'est quoi la palégraphie ?
je connais la caligraphie mais c'est tout!

cheers^^
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 10:16

En très court, la palégraphie permet de savoir déchiffrer correctement les écrits anciens. C'est une véritable science. Il faut dire que les lettres d'avant 1850 environ sont souvent difficiles à comprendre. Les mots parfois étaient différents "le Roy" = le roi (bon ça c'est facile mais il y a plus compliqué).

Enfin, je crois que mimidd te répondra mieux que moi sur le sujet mais ça te donne déjà une petite indication ...

Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 11:41, édité 1 fois
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 13:20

C'est tout à fait çà, Kate. La paléographie, c'est l'étude des écritures anciennes, et dans mon cas, j'ai fait de la paléo moderne (XV-XVIIIe). Et c'est pas simple, parce que la génération msn/sms n'a pas l'apanage des fautes d'orthographe (bon, ce n'était pas vraiment des fautes puisque l'orthographe n'était pas fixée), les abréviations sont assez étranges pour nous, certaines tournures sont en vieux françois (à prononcer "françouais"), en particulier les conjugaisons ; les "v", eh bien ce ne sont pas des "v" mais des "e"; les "f", ne sont pas des "f" mais des "s" mais il faut faire attention, parce que parfois, ce sont de vrais "f" Etre accomplie... - Page 2 320883 ; et j'en passe ... lol!
C'est assez marrant, quand on a la patience de lire des pattes de mouches. J'aimais bien ce cours, mais j'avoue que j'étais quand même bien contente que les archives que j'ai utilisées pour mon mémoire soient imprimées Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:53

Eh bien je suis assez fière de moi parce que j'ai acquis un enregistreur graveur à disque dur, je l'ai branché, je l'ai connecté au magnétoscope,à la télé, je peux enregistrer mes séries, lire mes Dvd et écouter la musique et enregistrer les vidéos sur disque dur TOUTE SEULE !!!pour une mamie qui il y a cinq ans ne savait pas brancher un fer à repasser, ce n'est pas mal !!

Mais je N'ARRIVE PAS à graver les vidéos enregistrées sur le disque dur sur un DVD, il y a 3 jours que j'y suis et ça M'ÉNERVE !!!! Etre accomplie... - Page 2 639488 Etre accomplie... - Page 2 320883
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Ce que j'adore   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 10:36

J'adore ecrire des lettres comme a l'epoque de jane Austen. J'ai un petit pot d'encre, une plume et meme un sceau et de la cire. Et j'assume ce cote "old fashioned".
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 14:05

Ah oui, j'oubliais quelque chose de trés lambtonien ce coup ci, j'ai reçu des cours de politesse militaire et mondaine. Je sais faire des plans de table en fonction de l'importance des invités et j'ai appris leurs appelations officielles et comment m'adresser à eux. On avait fait des jeux de rôle pendant ce cours, vous imaginez le style quand je devais faire un cardinal ou un ministre. J'ai même un bouquin pour raffraichir mes bases au cas où.
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 17:28

Louise B : moi aussi j'adore ces écritures à l'ancienne.

Ashley: j'espère que tu sais placer tous les couverts d'un grand diner au bon endroit Wink
Luz
Subtil compliment
Luz

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 18:15

Je trouve ce sujet très amusant.
C'est fou ce que vous savez faire...

Voyons, en ce qui me concerne, je ne crois pas qu'à l'époque de J.Austen, j'aurais eu un énorme succès...

-je ne sais pas chanter (les sons que je produis ne sont pas reconnaissables Etre accomplie... - Page 2 569507 )
-je ne sais pas jouer de musique
-je ne sais pas dessiner (ou alors dans une classe de maternelle)
-je ne suis pas toujours une bonne correspondante

Par contre, je sais broder, je suis bilingue français-espagnol, je me débrouille en anglais. Et puis si jamais je me réincarne en jeune fille venant d'une famille aisée, je sais monter à cheval.
La lecture : jamais sans un livre!
Question danse, j'adore le rock'n'roll et j'ai les bases de la salsa (mais pas les deux en même temps).
Jusqu'à présent ma cuisine n'a tué personne
Mes parents n'ont pas honte de sortir avec moi... je sais me tenir en société. lol!

J'aimerais être plus dégourdie de mes mains même si je suis capable de survivre toute seule comme une grande.
Je dirais que la notion de jeune fille accomplie a changé, mais rien n'empêche d'allier des occupations austéniennes et d'autres résolument plus modernes, l'accomplissement n'en est que plus grand à mon avis!
Elisa
Préceptrice
Elisa

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:42

Louise B. a écrit:
J'adore ecrire des lettres comme a l'epoque de jane Austen. J'ai un petit pot d'encre, une plume et meme un sceau et de la cire. Et j'assume ce cote "old fashioned".

ça c'est l'une de mes plus grandes passions !!! Very Happy
Kate
Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 11:47

Ashley a écrit:
Ah oui, j'oubliais quelque chose de trés lambtonien ce coup ci, j'ai reçu des cours de politesse militaire et mondaine. Je sais faire des plans de table en fonction de l'importance des invités et j'ai appris leurs appelations officielles et comment m'adresser à eux. On avait fait des jeux de rôle pendant ce cours, vous imaginez le style quand je devais faire un cardinal ou un ministre. J'ai même un bouquin pour raffraichir mes bases au cas où.

Je te rejoins. De par ma formation, j'ai reçu un cours de protocole ... Si un Grand Chambellan se présente un jour à ma table, je saurai où le placer!
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Moi   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 13:47

Citation :
Et puis si jamais je me réincarne en jeune fille venant d'une famille aisée, je sais monter à cheval.

Ah j'avais oublie ca. Je sais aussi monter mais pas en amazone (les deux jambes du meme cote) comme a l'epoque. Vous pensez que Mr Darcy serait choque s'il me voyait arriver en pantalon et bottes et a califourchon sur ma Koreade?
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 16:17

Kate a écrit:
Ashley a écrit:

Je te rejoins. De par ma formation, j'ai reçu un cours de protocole ... Si un Grand Chambellan se présente un jour à ma table, je saurai où le placer!

Mon Darcy a été militaire pendant dix-huit ans (armée de l'air). Quand il est devenu officier, j'ai reçu une brochure "J'ai épousé un militaire" avec toutes les explications et les précisions pour écrire, inviter, présenter, recevoir et j'en passe. Mon Darcy n'étant "que" contrôleur aérien, je me doutais bien que je n'aurais jamais à présenter un roi (si, si, il y a) à un archevêque, ou une princesse à un ministre, alors c'est avec beaucoup de recul et d'amusement que j'ai entrepris la lecture de la brochure. Et j'ai pu constater que vivre dans la haute société, c'était un métier ! Les petites demoiselles de l'époque de Jane Austen en avaient, des détails, à retenir !
Exemple : Un grand dîner
"L'invitation doit être libellée sur une carte imprimée.
Il est servi par un maître d'hôtel et des serveurs.
On ne dit pas "merci" aux personnes qui présentent le plat, changent un couvert ou servent une boisson. Mais lorsqu'on demande quelque chose au maître d'hôtel ou au serveur, on remercie discrètement et à voix basse. En général, un léger sourire peut tenir lieu de remerciement (...)"
Et ainsi pendant soixante-dix pages... study
Moi je vous le dis, être vraiment accomplie, c'est un métier ! Very Happy

Etre accomplie... - Page 2 644623
Luz
Subtil compliment
Luz

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 19:52

Louise B. a écrit:
Citation :
Et puis si jamais je me réincarne en jeune fille venant d'une famille aisée, je sais monter à cheval.

Ah j'avais oublie ca. Je sais aussi monter mais pas en amazone (les deux jambes du meme cote) comme a l'epoque. Vous pensez que Mr Darcy serait choque s'il me voyait arriver en pantalon et bottes et a califourchon sur ma Koreade?

Si déjà tu arrives SUR le cheval, je pense que c'est bien! lol!

Citation :

Et moi qui ne sait même pas de quel côté mettre les couverts! Je n'ai pas d'avenir en jeune fille accomplie Etre accomplie... - Page 2 302347
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 11:11

question aux accomplies!
je suis invitée au mariage ultra bourgeois de la soeur d'une de mes meilleures amies (Monsieur & madame le conte de...) et je sais pas comment rédiger ma réponse. je sais pas comment m'habiller et ma copine ne suporte pas sa famille parce que dixit elle : " ils vivent encore au XVIIIeme siecle pour la plus part, leur seule marotte c'est de lire point de vue image du monde... ils sont en decallage avec la societe dans laquelle on vit"

je peux avoir des cours d'accomplissement en méthode assimil accelleree... c'est pas que je sois plouc, mqis le mariage de ma cousine, on a eu le droit à de la bière et des encherres pour la jarretière à la salle des fêtes de Chargey Les ports...
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 11:22

Ah c'est sûr, c'est une autre culture ! Mais tellement plus sympa et sincère à mon avis !! lol! Etre accomplie... - Page 2 55950
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 11:31

sincère et sympa, quand tu vois l'espece de grox c** qu'a épousé ma cousine, tu relativises! il a passé la soirée à nous ignorer nous la famille de la mariée parce qu'à chaque fois qu'ils se séparaient (avant le wedding et ensuite apres le wedding) on se mettait de son côté à elle en lui disant que si elle soufrait tant avec lui, ce n'était peut être pas celui qui lui fallait... je suis pas sure qu'elle est compris, hélas...
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 11:33

Arg tu viens de me rappeler une fois de plus que la sincérité est une qualité qui manque cruellement dans ce bas monde............. No
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 13:39

pour ce qui est de ta reponse à l'invitation ça me fait bien rire car je dois tout le temps faire des réponses du style car j'ai la (mal)chance de vivre dans un milieu social du genre. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas c'est peut-être le seul truc de jeune fille accomplie que je sais faire!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 2 Icon_minitime

Etre accomplie...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant