Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Etre accomplie...

+53
Louise LB
Emily-de-Winter
Ju
Fauvette
Annwvyn
Keina
Miss Marian
Eledhwen
MD
Fearless
Dune
Serenity
Kusanagi
Mani911
MissAcacia
Marian
Accalia
Meha
Selenh
Aislynn
Tatiana
Fred
Jennifer
nathy's
Nougatine
Fée clochette
Bexounet
Marianne
Nettie
laura p
Luz
Camille Mc Avoy
mimidd
Kate
KittKat
ekaterin64
Ashley
Galy
makaya
Bonnie
Louise B.
Resmiranda
toxicangel
séli
Nelly8
nephtis
Clelie
gersou
clinchamps
cat47
Doddy
LizzyB
Elisa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Etre accomplie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:19

Punaise, je me rend compte que tout le monde a oublié le "certain quelque chose dans l'allure et la démarche" (ou quelque chose d'approchant) auquel tenait si fort Miss Bingley en se pavanant dans le salon de Netherfield ! Wink

Kusa, je ne suis malheureusement pas un homme, sinon je te faisais ma demande sur le champ (j'ai deux-trois ordis italien à monter avec une notice en sicilien du XVIème sous-titrée japonais... tu vois le problème lol! )

@Aislynn, à ton service pour le miel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:37

Bon, alors dans le certain quelque chose niveau allure et démarche, je crois que je suis recalée... lol!

Miss Accacia, je serais enchanter de t'aider, même sans demande en mariage (par contre pas de coréen, là, je peux pas lol! lol! )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:42

j'avoue, j'ai bien rigolé en lisant vos "accomplissements" donc j'ai eu envie de faire pareil Razz

- Chant : alors d'après la voisine de Kusa, ma version a capela de Bohemian Rhapsody déchire Cool ... ainsi que mon duo Singstar avec Elisha sur Creep.

- Musique : euh, fut un temps où je soufflais dans une flutte, mais j'ai pas percé...

- Dessin : c'est en tout modestie, que je considère avoir un bon coup de crayon Embarassed mais je ne dessin qu'à partir de modèle, le freestyle est un peu moins bien.

- Couture : cou... quoi ? Laughing

- Langues : dans mon cursus scolaire j'ai appris l'anglais, l'allemand, l'espagnol. et j'ai fais des initiations à la langue des signes et au chinois (je dis "initiation" car je les ai étudié en option seulement pendant 1 an chacune quand j'étais en fac). mais aujourd'hui il n'y a que l'anglais qui est resté en pratique ^^

sur quoi je peux me rattraper ?
comme ma tuplette Kusa je suis un pro du meuble suédois, je photoshop, je suis une industrie photographique de masse lors d'évènements important, je sais me battre contre les zombies, je ne suis jamais en retard Razz , le ridicule n'aura jamais raison de moi, j'ai de l'ice tea qui coule dans mes veines, et pour finir j'ai un débit d'anerie hallucinant Laughing

edit : j'avais oublié, je tue des poulets à main nues aussi lol!
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:59

J'aime tes accomplissements lol! lol!

Et je confirme pour l'industrie photographique de masse...
(et les poulets... c'est bien utile ^^) cheers sunny
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 22:27

silent vous avez toutes tellement de talents, que je suis béate d'admiration... bye, suis recalée avec zéro pointé. Même pas la démarche Etre accomplie... - Page 5 55950
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 22:34

Serenity a écrit:
j'ai de l'ice tea qui coule dans mes veines
ça veut dire que tu danses comme Hugh Jackman ? scratch lol!
http://artdistrict-radio.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 22:38

Dune a écrit:
Serenity a écrit:
j'ai de l'ice tea qui coule dans mes veines
ça veut dire que tu danses comme Hugh Jackman ? scratch lol!

si seulement xD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 23:22

Serenity, tu aurais fait un malheur à Pemberley Very Happy

Bon je pinaille mais vaut mieux être sûr avant de s'engager... Deux questions:

- pour les poulets, tu plumes et tu vides aussi ? parce que juste tuer, j'veux pas dire mais bon, j'me comprends (Mrs Bennet a deux perdrix d'avance sur toi...)

- l'ice tea, quel parfum ?

Fée Clochette, nanay, pas d'esquive et reviens par là: on sait déjà que tu cultives ton esprit par de nombreuses lectures et que tu cuisines très bien (avec option confitures). Or l'estomac, c'est tout de même important lol!

Bon, j'arrête de mettre le bazar dans le topic... Etre accomplie... - Page 5 398755 So long girls...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 00:34

Kusa et Serenity je suis fan de votre accomplissement (je bave devant le côté geekette et industrie photographique !! cheers cheers cheers )
MissAcacia, tu mets le bazar quand tu veux, c'est si bon de rigoler !! cheers cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 09:55

Very Happy
MissAcacia a écrit:
Fée Clochette, nanay, pas d'esquive et reviens par là
la nulle reviens, mais vrai, comme j'ai jetée la bonne éducation de jeune fille accomplie pour me forger ma vraie personnalité, je me sens à l'étroit dans les moules à cake....

alors, je fais des confitures ......... pour pas gâcher Rolling Eyes mais je déteste en manger Wink

je sais divinement coudre..... mais ne coud plus depuis que ..... je n'ai plus le temps (et dire que je suis retraitée... la vie dont on rêve rendeer )

je sais broder... mais ne brode pas en ce moment Rolling Eyes

je sais peindre mais pas assez bien, dessiner des caricatures qui fâchent.... ouaip, rabbit

je marche bien dans la nature, et pas en ville (où je m'étale lamentable et assez régulièrement, aussi dans mon sac, j'ai toujours des bandes pour réparer mes chevilles, et toute un pharmacie de secours au cas où, c'est lourd cela ne sert à rien, et pire, j'ai un mini sécateur pour cueillir des fleurs (on ne sait jamais), un couteau suisse multi-lames avec fourchette-cuillère-ciseaux-tire-bouchon qui ne me sert jamais, un livre (en ce moment Sarn) du papier à lettre et stylo, tout ce qui faut pour se re-faire une beauté,)

j'adore papoter pour ne rien dire, un vraie Lady Cat mâtinée de Mrs Bennet, ajouter à Lydia et consoeurs tartes.... là je suis d'un accomplissement parfait lol! mais avec ceux que j'aime, je suis capable de me surpasser.

Le ménage ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'accomplie (j'emploie très bien le mot)... je suis parfaite dans l'aide aux tâches bricolage pour passer les outils sans partition musicale... ah oui, j'ai joué au piano, et maintenant je le regarde car pour les quatre mains il faut que mon fils revienne du Canada.

Le jardin n'a pas de secret enfin une qualité 19e Etre accomplie... - Page 5 55950

La cuisine ! j'aimerais être remplacée, hélas.... j'ai dû m'y mettre car je ne vais jamais au restaurant, sauf si je ne suis pas chez moi, très loin et obligée de me nourrir Etre accomplie... - Page 5 64968

je déteste repasser.

Bref pas brillant le tableau de la dame accomplie !

ne sais même pas prendre des photos.. où m'intéresser un peu à la mécanique.... ah ! j'aligne des mots qui se tiennent en phrase parfois Etre accomplie... - Page 5 55950
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 11:02

MissAcacia a écrit:
Serenity, tu aurais fait un malheur à Pemberley Very Happy

Bon je pinaille mais vaut mieux être sûr avant de s'engager... Deux questions:

- pour les poulets, tu plumes et tu vides aussi ? parce que juste tuer, j'veux pas dire mais bon, j'me comprends (Mrs Bennet a deux perdrix d'avance sur toi...)

- l'ice tea, quel parfum ?

alors pour l'ice tea c'est pêche of course ^^

et pour les poulets, faut prendre ça métaphoriquement lol! parce que j'ai tendance à être barbare pour l'accomplissement de certaines choses Razz (et un certain membre de Muse aussi...)

mais en vrai de vrai et en toute sincérité, jamais je ne ferais de mal à un poulet.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 11:49

Je me disais aussi que je ne te voyais pas en train d'étrangler (ou pire !) un poulet !! lol!
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:15

lol! J'adore ce topic !!!!
Sérieux, on aurait fait un malheur au temps de Jane ^^

De mon côté c'est joyeux aussi lol!

- Danse : Seulement sur de la variété portugaise et si la personne avec qui je danse porte des chaussures de chantier.

- Chant : Je connais par cœur les chansons de HSM 1 et 2 et de Camp Rock. Et celles du Roi Soleil (mais ça fait longtemps, donc il me faudrait au moins l'air pour m'en souvenir intégralement) Et je pense ne pas les chanter trop mal sachant que personne ne m'a lancé de tomates quand je me suis mise à les chanter à tue-tête à Brighton Etre accomplie... - Page 5 55950

- Musique : Je ne sais pas lire une partition et je me souviens plus de mes cours de solfège. Par contre, j'arrive à rejouer à l'oeil les musiques (en clair, dites-moi sur quelles touches appuyer et c'est bon, je peux jouer). D'ailleurs, je peux vous jouer sans aucun problème Frère Jacques et le touuuuut début de La lettre à Elise.

- Dessin : Je dessine très bien les fleurs, les abeilles, les flammes, et les araignées version Spiderman. Pour le reste, c'est d'après modèle seulement (et si c'est Rintintin alors là je maitrise Laughing) Autrement, je me débrouille très bien en décopatch et je sais utiliser un massicot ^^

- Lecture : C'est bon, j'ai tous mes diplômes avec mention pour celui-là !

- Sport : Je fais très bien du vélo, j'aime bien nager, j'arrive à me maintenir debout sur des rollers et des patins à glace et je maitrise encore certaines prises de Tai-Jitsu. Je peux faire des abdos, et plusieurs pompes d'affilée. Ah et je suis sous la barre des 10 secondes moi aussi quand je dois courir après mon chien lorsqu'il s'enfuit Laughing

- Langues : Polyglotte de mon état je suis. Je parle portugais, français, espagnol et anglais. Je comprends l'italien et le roumain (mais surtout à l'écrit). Je sais dire "oeuf pourri" en chinois, et des mots basiques en japonais (vive les animés xD)

- Couture : Je sais recoudre des boutons ou un trou dans un tee-shirt et prendre les mesures pour les ourlets. Je sais aussi coudre à la machine, mais c'est jamais très droit. J'ai su un temps faire du crochet, mais j'ai perdu la main depuis.

- Cuisine : Je maitrise à foooooooond la mousse au chocolat, et les divers gâteaux à la portugaise. En fait, si c'est des patisseries/biscuits/desserts, c'est bon, je suis une chef. Pour le reste, ma mère et ma soeur s'en chargent toujours, donc bon... Laughing

- Divers et variés :
- Je sais décoder un code HTML et du CSS, je maitrise photoshop et tous les logiciels Office, je sais créer un site internet et je peux mettre une dérouillée à n'importe qui sur Tekken 3.
- Je sais aussi nettoyer le réservoir d'eau de ma maison au Portugal.
- Je suis trèèèèèès organisée, et je peux planifier un séjour à l'étranger du matin au soir, lieux de restauration compris.
- Je connais la classification Dewey (utilisée pour classer les livres dans les bibliothèques)
- Je sais monter un meuble en kit, changer des ampoules, des fusibles, et faire du ciment.
- Je peux aussi installer et programmer n'importe quel électroménager.
- Je peux nettoyer une maison de fond en comble en une matinée, aspirateur compris.
- Je laisse toujours des plis dans les tee-shirts, par contre, je repasse parfaitement les chemises.
- Je sais lire un encéphalogramme et utiliser un microscope.
- Je sais conduire, changer un pneu et faire le plein. Et me prendre un PV de 90€ lorsque j'oublie de mettre ma ceinture (et ce, alors même que j'avais pas encore mon permis)

Pas mal hein ? lol! lol!
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:47

Fearless a écrit:
Danse : Seulement sur de la variété portugaise et si la personne avec qui je danse porte des chaussures de chantier.
sans crainte, tu devrais alors choisir Mr Collins Laughing comme cavalier, cela pourrait être drôle.

Sinon, je complexe rien qu'à te lire ! cela confirme, ma nullité Etre accomplie... - Page 5 302347
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:53

Moi aussi j’ai déjà été à complies … Rolling Eyes
J’ai une certitude dans ma vie, celle de savoir que ni demain, ni jamais je ne serais accomplie.
Et même à l’époque de Miss Austen, je n’aurai pu l’être. Etre accomplie... - Page 5 320883

MissAcacia a écrit:
Punaise, je me rend compte que tout le monde a oublié le "certain quelque chose dans l'allure et la démarche" (ou quelque chose d'approchant) auquel tenait si fort Miss Bingley en se pavanant dans le salon de Netherfield ! Wink

En effet ... ainsi qu'une autre question vachement importante !
Celle de savoir si vous auriez eu le « droit » d’être accomplies à l’époque de ces chères demoiselles Austen, Bennett ou Bingley.
Parce que, finalement, le premier talent d’une femme accomplie était de naitre dans une famille éligible.

Nous, j'imagine qu'il nous suffisait d'être rentier, bon cavalier (au salon ainsi qu'en selle), accessoirement un véritable crack-shot, et peut-être d'avoir fait son Droit.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 13:11

Very Happy tu as fait une retraite dans un couvent Bénédictin !

MD a écrit:
Moi aussi j’ai déjà été à complies …
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 15:45

Excellent topic, je me marre bien à vous lire, et je vous félicite pour tous vos "accomplissements" les filles! (et garçons Cool )

Voyons, voyons, suis-je bonne à marier? Laughing

Danse: j'adore aller danser avec mes copines, juste pour le fun et pour se défouler, mais vu le résultat j'ai bien du mal à mettre cela dans la liste de mes "talents" Rolling Eyes Et je suis toujours impressionnée par les danses réglées au pas près des adaptations austeniennes, j'ai le sentiment que je serais bien incapable d'apprendre des chorégraphies aussi précises (mes confrontations avec les bonus du DVD d'Hairspray proposant d'apprendre quelques pas se sont assez mal terminées... Laughing )

Chant: J'ai longtemps fait de la choral, d'ailleurs ça me manque un peu, du coup je chante beaucoup toute seule chez moi, mais heureusement il n'y a personne autour pour me dire si c'est supportable ou non... Rolling Eyes

Musique: alors là c'est le néant total. lol! Pourtant j'ai fait un peu de solfège et de flûte, mais il ne m'en reste vraiment rien... J'aurais aimé faire du piano, ou de la guitare, mais on peut pas tout faire, un jour peut-être...

Dessin: j'ai toujours dessiné et j'adore vraiment ça. Je prends enfin à nouveau des cours après des années de vide et ça me fait un bien fou, et comme j'en aurais besoin pour le(s) métier(s) que je veux faire quand je serai grande, je suis très motivée.

Lecture: il me semble que c'est notre principal point commun à tous ici, même si je ne lis pas autant que je le voudrais/devrais.

Sport: sp... quoi?? lol! J'ai fait de la natation pendant plusieurs années, j'étais même plutôt bonne, mais maintenant c'est un peu le vide intergalactique Rolling Eyes ... Mais j'adore me promener, et Darcy dit que c'est un bon exercice pour une femme, alors ça va. lol!

Langues: je parle/écris/lis/comprends couramment l'anglais, mais c'est un peu ma seule fierté de ce coté là... Mon niveau d'espagnol me fait grandement pitié, et j'aimerais bien apprendre l'allemand mais seule c'est pas évident.... Ah si, j'ai fait du grec ancien, et je connais encore des bouts de l'Iliade par coeur, ça le fait ça non? lol!

Couture: dès qu'on parle travail manuel je suis là! Laughing Petite je bricolais des tenues pour mes barbies, maintenant je suis devenue mon propre cobaye, et je me débrouille plutôt pas mal. J'ai la chance d'avoir des amis fans de soirées déguisées et du coup ça fait de bonnes excuses pour coudre des belles choses (d'ailleurs j'ai un costume austenien pour un Nouvel An costumé qui attend toujours que je m'occupe sérieusement de lui... Rolling Eyes ) La broderie par contre c'est pas trop mon truc, et j'ai abandonné le tricot depuis un bon moment.

Cuisine: j'adore cuisiner, et je ne me défends pas mal. Après, je suis loin d'être une spécialiste...

Bon je sauve les meubles Rolling Eyes , sinon moi non plus je ne laisserais à personne d'autre le plaisir de monter mes meubles Ikéa, j'adore bricoler (clouer des trucs, faire de la peinture... Etre accomplie... - Page 5 131679 ), je ne sais pas repasser, j'estime avoir une honorable culture cinématographique et une culture musicale pitoyable, je ne sais pas faire la conversation avec les gens qui me mettent mal à l'aise (quand je vois les blancs atroces que nos héroïnes austeniennes sont parfois obligées de combler, ça me terrifie affraid ...), je ne sais pas conduire, ni marcher toute une journée avec des talons, mais je tiens bien l'alcool Etre accomplie... - Page 5 131679 et je me débrouille bien en jeux vidéos (sauf à Mario Kart...)... Aller, je suis sure que Mr Darcy m'a-do-re-rait. Etre accomplie... - Page 5 131679

Comme vous l'avez dit, je pense qu'être accompli(e) de nos jours, c'est justement savoir dépasser la séparation tâches pour filles/tâches pour garçons dont on parlait plus haut, et être capable de se débrouiller à peu près seul dans le grand méchant monde du dehors.... sunny
http://journalambulant.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:01

Serenity a écrit:
mais en vrai de vrai et en toute sincérité, jamais je ne ferais de mal à un poulet.

Euh, j'ai des doutes si t'as très faim sur une île déserte....(et cadeau: Arrow lol! )

J'aime bien vos accomplissements aussi cheers cheers ça me rassure sur mon côté accomplie lol! (et je n'aime pas le repassage non plus...)
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:07

Kusanagi a écrit:
Serenity a écrit:

Euh, j'ai des doutes si t'as très faim sur une île déserte....(et cadeau: Arrow lol! )

nan mais si ma survie en dépend, là oui, le poulet il vivra pas longtemps Laughing (et j'arrive pas à lire ton dessin c'est écrit trop petit pour ma myopie xD)
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:12

En même temps c'est un peu comme le ménage: je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui adoooooorent repasser, mais il faut bien le faire... Rolling Eyes (je suis sure que plein d'hommes ont longtemps vécu dans l'illusion que ça nous faisait trop kiffer de passer l'aspirateur et faire la poussière... Laughing )
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:47

Euh... j'aime bien repasser en regardant la télé et faire le ménage avec la musique à fond... Et euh j'aime aussi beaucoup passer l'aspirateur et entendre le bruit de la saleté monter dans le tube... Parce que quand c'est fini, je me sens fière et forte d'avoir mené à terme ma mission et de voir que grâce à moi, les gens peuvent débarquer à l'improviste sans risques et qu'ils repartiront bien avec leurs chaussettes blanches (mais c'est surtout valable au Portugal donc bon... lol! )
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:58

fearless a écrit:
j'aime bien repasser en regardant la télé et faire le ménage avec la musique à fond

Comme moi cheers

C'est vrai que quand la pièce est propre et rangé ça a meilleur allure Very Happy Et puis on est contente de soi
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:56

Bon j'avoue moi aussi j'aime bien ranger et que tout soit tout beau après... Rolling Eyes Je voulais juste dire que je trouvais toujours ça un peu bizarre de mettre ce genre de choses dans les "accomplissements" parce que, qu'on aime ou pas, il faut bien le faire... Mais si on est plusieurs à avoir de la Monica Geller en nous, c'est bien! Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 00:00

Ranger et nettoyer, je comprends bien la nécessité mais le repassage... euh... joker ? lol! (et pourtant ma grand-mère repassait jusqu'aux gants de toilettes... Rolling Eyes )

Je reviens sur notre caractère "eligible" mentionné par MD et je me suis amusée à évaluer mes chances dans la société de l'époque en tenant compte de mes nombreux (personne n'en doute) talents, de ma situation de fortune et de la position sociale de mes parents (faisons abstraction de mon âge Rolling Eyes parce que là, il n'y aurait plus que Trollope pour me faire épouser mon cousin et encore, après héritage)... So...

Bon je pense que pour le Mr Martin (qui épouse Harriet Smith dans Emma), j'avais toutes mes chances. J'aurais sans doute pu prétendre aussi à Gilbert Markham* (avec un soupçon de dot). Et là, la compétence "poulet" s'avère obligatoire...

Pour Henry Tilney, il aurait fallu compter sur un rapport totalement faux et mensonger de Thorpe (pas complètement illusoire) au Général et un gros coup de chance...

Capitaine Wentworth en début de carrière et hors Anne Elliot, je pense que j'ai le niveau. En fin de carrière, plus difficile niveau dot et impossible en présence d'Anne Elliot.

J'avais mes chances pour Roger Hamley (et j'aurais sans doute tenté le coup, c'est un bon gars et j'aime les bons gars Razz ) après affaiblissement psychologique du Squire (je ne sais pas si j'aurais eu la patience de jouer les gardes-malades auprès de Mrs Hamley, les confidentes pour le fils aîné et les consolatrices pour le père... Rolling Eyes maybe...)

Finalement, un John Thornton début de carrière (ou fin de carrière mais plein aux as) m'aurait bien plu et c'est dans mes cordes Razz .

J'aurai peut-être pu tenter un Mr Bennet jeune et fou, mais en aurais-je voulu puisque manifestement ça n'aurait pas été raisonnable ? Et puis après il aurait fallu que j'apprenne à peler mes fruits avec une fourchette et un couteau et, bon, tout le monde a ses limites.

Reste la solution de l'émigration, si Lawrence Selden a pu penser à Lily Bart, pourquoi pas moi (ouaip, faut tout de même le séduire...peau de l'ours, peau de l'ours) ?

Darcy and co, à part un coup de Stromboli, je ne vois pas...

Bon, il y a quand même du choix finalement et ce n'est peut-être pas la peine que je travaille mon piano (j'ai bien fait de ne pas commencer) ou ma démarche... enfin une bonne nouvelle... lazy lol!

* et s'il ressemble même vaguement à son incarnation télévisuelle, je crois que les jeux sont faits... Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 09:31

Very Happy Pourquoi personne ne pense à Mr Collins ? MissAcacia, tu as toutes tes chances... et même il y a poules, cochons, jardin, invitation à admirer fenêtres et cheminées chez Lady Cat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre accomplie...   Etre accomplie... - Page 5 Icon_minitime

Etre accomplie...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant