| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 6 Aoû 2019 - 9:04 | |
| Et moi commencé ce matin : une vingtaine de pages |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 6 Aoû 2019 - 9:08 | |
| J'ai commencé l'aveuglement avant hier dans l'avion. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé. Une dizaine de pages. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 6 Aoû 2019 - 9:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 6 Aoû 2019 - 9:42 | |
| Super! J'irai lire et commenter dans le topic dès que j'aurai matière |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 9 Aoû 2019 - 22:37 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 9 Aoû 2019 - 23:27 | |
| Pas de souci Elianor, cela m'arrange presque en réalité car j'ai une grosse panne de lecture et je l'ai mis de côté (cela me plait, mêmesi je n'en suis qu'au début, mais je n'arrive pas à me concentrer en ce moment ) |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 10 Aoû 2019 - 14:24 | |
| Je ne suis pas sûre que vous parliez du Wharton, les filles, mais j'en profite pour demander si nous ne sommes pas censées plus ou moins le lire dans la quinzaine qui arrive ? En ce qui me concerne je suis quasi prête, je n'ai plus qu'à aller donner mon commentaire sur La Lucidité, boucler la dernière enquête de Rebus, et hop !
Dernière édition par Selenh le Dim 11 Aoû 2019 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 11 Aoû 2019 - 17:46 | |
| Tu ne te trompes pas Selenh, la lecture du Edith Wharton est prévue pour la dernière quinzaine de ce mois. Je prévois pour ma part de le démarrer en fin de semaine ou la semaine prochaine en fonction de l'avancée de ma lecture en cours.
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 11 Aoû 2019 - 19:09 | |
| De mon côté j'ai quasiment terminé mon livre en cours, demain ou mardi au plus tard, donc je pense le commencer mercredi dans le train |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 24 Aoû 2019 - 12:58 | |
| Je suis contente de moi, pour une fois j'ai réussi à aller au bout non seulement d'une mais même de deux lectures en commu, le même mois, et sans retard, avec même de l'avance ! Il faut dire que si ce fut dur avec le Saramago il n'est heureusement pas très long, quand au Wharton ce fut un vrai délice. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Sep 2019 - 15:03 | |
| Nous avons prévu avec Petit Faucon une lecture commune de Toni Morrison cet automne. Ce serait vers la fin septembre et le titre reste à trancher (a priori Beloved ou L'œil le plus bleu). D'autres personnes seraient partantes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Sep 2019 - 21:34 | |
| Pourquoi pas, si c'est pour L'oeil le plus bleu (déjà lu et relu Beloved) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 7 Sep 2019 - 11:10 | |
| Je suis partante. Ce sera à la fois, une découverte et un hommage. Je vois ce que je peux trouver et vous tiendrai informées Par ailleurs, je fais mes recherches pour l'achat d'une liseuse Ça élargira mes choix de lecture, je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 9 Sep 2019 - 12:24 | |
| - Selenh a écrit:
- Pourquoi pas, si c'est pour L'oeil le plus bleu (déjà lu et relu Beloved)
Si Petit Faucon et Ysabelle peuvent se le procurer, c'est OK pour moi. Les deux titres traînent dans ma PAL depuis des années, trouvés lors de virées chez Emmaüs puis honteusement délaissés... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 9 Sep 2019 - 13:30 | |
| Mais pas de soucis pour moi, je vais le réserver à la biblio |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 9 Sep 2019 - 17:59 | |
| Merci Selenh. Je pense que ça finira par une Kindle. Je te tiendrai au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 9 Sep 2019 - 18:02 | |
| Et il y a des promos de rentrée, je crois. Consulte-moi par MP si tu ne sais quoi choisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 30 Sep 2019 - 14:22 | |
| Il s'avère que Toni Morrison a beaucoup de succès ... il y a 3 semaines L'oeil le plus bleu était sorti et réservé ; je viens de me reconnecter et il est toujours sorti et réservé 2 fois ; comme je ne veux pas l'acheter cr sincèrement j'ai trop trop de livres et je n'ai pas le coeur de m'en débarrasser, je vais attendre un peu pour le lire. Esperluette, Selenh, partez en avant et je me joindrai à vous dès que je peux . |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 30 Sep 2019 - 15:25 | |
| On peut aussi t'attendre ! Qu'en penses-tu Selenh ? Pour ma part ça ne me dérange pas du tout, je ne l'ai pas encore commencé et ma PAL déborde, de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 30 Sep 2019 - 21:53 | |
| Je n'ai pas encore cherché un livre pour vous suivre. Je vais voir si je peux commander |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 30 Sep 2019 - 22:29 | |
| Tu veux dire commander une liseuse bien sûr Ysabelle ? Et ensuite moi je te prête le livre ! Pas de problème pour attendre les filles bien sûr. Actuellement je suis dans _la ménagerie de papier_ que j'ai attaqué tout à fait par hasard et que je trouve drôlement bien.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 1 Oct 2019 - 8:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 2 Oct 2019 - 12:09 | |
| La revue America suit l'actu à Lambton bon ok, l'actu tout court, mais soyons un peu narcissiques : j'ai reçu hier le nouveau numéro, qui contient une nouvelle inédite de Toni Morrison. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 6 Oct 2019 - 19:24 | |
| Une lecture commune de Belgravia de Julian Fellowes a été évoquée dans son topic et je poursuis la conversation ici. Esperluette, MissAcacia et Juliette et moi sommes partantes (motivées pour une lecture en quatuor sur ce roman qui n'a guère recueilli d'avis positifs jusqu'à présent, comme l'a bien formulé esperluette quitte à être déçues autant l'être ensemble non j'essaie de rester positive, après tout quand on part avec des aprioris on a plus de chances d'être agréablement surprise ). Est-ce que vous pensez pouvoir caser cette lecture en novembre ou décembre ? Ou est-il préférable d'attendre l'année prochaine ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|