| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 21 Juin 2019 - 12:20 | |
| Parfait (oui, vive la souplesse). _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 7 Juil 2019 - 17:30 | |
| Pfff, je ne reçois pas les notifications des sujets du forum auxquels je suis abonnée, ça m'énerve ! En bref, qui est en train de lire quoi, en ce moment, s'il vous plaît ? (Non, en fait j'ai à peu près tout lu, sauf ce qui suit.)
Edit : bon, je vois que j'ai raté Animal farm (est-ce que quelqu'une pourrait me le passer en VO numérique ?) mais pour la Lucidité et les Beaux mariages je pourrais sans doute être dans le coup, en Août (même requête au besoin à celles qui lisent sur liseuse numérique SVP). |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 7 Juil 2019 - 19:04 | |
| Ravie que tu te joignes à nous au mois d'août Selenh Je n'ai aucun livre en format numérique donc je croise les doigts pour qu'une membre puisse te les fournir. Dommage que tu ne reçoives pas les notifs as-tu vérifié dans ton profil ? Pour ce mois de juillet, je pensais commencer par Germinal et poursuivre avec Mary Barton. Toujours intéressée par ce dernier Elianor ? Par contre, je ne serai pas connectée très souvent, en tout état de cause je devrais me reconnecter fin juillet Et je joins mon petit récap, cela peut donner des idées à certaines - serendipity a écrit:
A venir : - Germinal, Zola avec zoju en juillet - Mary Barton, Elizabeth Gaskell avec Elianor en juillet - La Lucidité, Jose Sarramago avec Petit Faucon, Ysabelle et Selenh première quinzaine d'août - The Custom of the Country/ Les Beaux Mariages, Edith Wharton avec Tatiana, Dulcie, zoju et Selenh deuxième quinzaine d'août
En attente : - Eugénie Grandet de Balzac - Les Lettres Persanes de Montesquieu - The Moorland Cottage, Elizabeth Gaskell |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 8 Juil 2019 - 10:55 | |
| @ Selenh : ravie de te voir ici J'ai lu Animal Farm en VO, mais pas en version pdf, je te mets ICI le lien Le livre est court et se lit très facilement sur téléphone ou PC Pour le Saramago, je vais l'emprunter à la bibliothèque, d'ici la fin du mois . @ serendipity : tu es bien occupée |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 8 Juil 2019 - 14:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 10 Juil 2019 - 20:06 | |
| Merci beaucoup pour le lien, Petit-Faucon, c'est en html, beaucoup mieux, y compris pour le convertir au format de livre numérique, que le pdf !
Par ailleurs j'ai récupéré le Saramago en ebook, si vous êtes intéressées.
Par contre mon agenda vient de s'alourdir, et Les Beaux mariages en deuxième quinzaine d’Août, ça va pas être possible, désolée... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 10 Juil 2019 - 21:40 | |
| J'envisage de me joindre à vous pour "les beaux mariages" fin août. |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 11 Juil 2019 - 12:34 | |
| Chic MissAcacia . Nous voilà parties dans une lecture de groupe . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 11 Juil 2019 - 19:13 | |
| - serendipity a écrit:
Pour ce mois de juillet, je pensais commencer par Germinal et poursuivre avec Mary Barton.
Toujours intéressée par ce dernier Elianor ? Par contre, je ne serai pas connectée très souvent, en tout état de cause je devrais me reconnecter fin juillet
Oui toujours intéressée Je finis le livre que j'ai en cours et je le commence. Je ne suis pas sûre de me connecter souvent pendant le mois de juillet, mais je prendrais le temps de poster quelques commentaires. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 14 Juil 2019 - 19:43 | |
| Il est encore temps de vous rejoindre pour le Wharton en août ? Ça fait un moment que je n'ai pas lu un de ses romans En plus la deuxième quinzaine d'août je vais avoir énormément de trajets en train donc il faut que je charge le plus possible ma liseuse Je lirai en VO |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 14 Juil 2019 - 19:53 | |
| J'ai pris L'aveuglement de Saramago. Je n'ai trouvé que celui là à la librairie. Pour Edith Wharton, ça me tente mais je vais voir après Saramego, Ju. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Juil 2019 - 10:17 | |
| @ Ysabelle : tu ne veux pas essayer de profiter de l'offre de Selenh (juste au-dessus) de le lire en EBook ? et comme ça tu profiteras de 2 Saramago au lieu d'un seul |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 16 Juil 2019 - 20:36 | |
| En fait, je n'ai plus de liseuse Je vais tenter de trouver un autre dans d'autres librairies |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 17 Juil 2019 - 7:33 | |
| - Ju a écrit:
- Il est encore temps de vous rejoindre pour le Wharton en août ?
Bien sûr Ju . Je le lirai aussi en VO. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 17 Juil 2019 - 9:33 | |
| - Ysabelle a écrit:
- En fait, je n'ai plus de liseuse
Je vais tenter de trouver un autre dans d'autres librairies Oh Ysabelle, toutes mes excuses . Si tu veux et si tu as un smartphone, tu peux lire quand même un ebook avec des applis gratuites comme Google Play book (sous Android) ou Apple Book sur Iphone ... De mon côté je vais réserver le livre à la médiathèque pour pouvoir le commencer début août |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 19 Juil 2019 - 23:41 | |
| Alors je me remets sur les rangs pour le Warthon, mais en français.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 21 Juil 2019 - 8:57 | |
| si MissAcacia est aussi de la partie nous serons donc 6, beau succès. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 21 Juil 2019 - 17:12 | |
| C'est une belle lecture de groupe, en effet ! Je lirai vos impressions |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 25 Juil 2019 - 16:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Juil 2019 - 12:05 | |
| Je passe juste vous dire que j'ai récupéré le Saramago ( La lucidité) et que je pense l'attaquer dans le courant de la semaine prochaine quand j'aurais fini mon livre en cours ... et que vous serez prêtes également bien sûr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 2 Aoû 2019 - 17:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 3 Aoû 2019 - 9:16 | |
| De mémoire, il n'y a que nous 3, Ysabelle lisant L'Aveuglement. J'ai une autre lecture en cours mais je vous rejoindrai quand vous lancerez le top départ (Petit Faucon) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 6 Aoû 2019 - 6:28 | |
| En fait j'ai commencé hier soir... Quelques pages du chapitre 1. Je dois maintenant je suppose me rendre dans le sujet ad hoc.
Dernière édition par Selenh le Mar 6 Aoû 2019 - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|