| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 27 Aoû 2020 - 15:10 | |
| - serendipity a écrit:
- Dulcie, je me suis procuré Mort à crédit
J'ai aussi mon exemplaire et comme toi je ne trépigne pas franchement d'impatience . Cependant je reste curieuse donc mi-septembre, pourquoi pas ? A suivre |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 30 Aoû 2020 - 17:43 | |
| Vavyala et moi allons poursuivre notre chemin commun en compagnie d'Oscar Wilde pour lire le court Crime de Lord Arthur Savile. Avis aux éventuelles intéressées . - Vavyala a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Si ça te dit je t'accompagnerai volontiers pour une lecture du Crime de Lord Arthur Savile quand ton programme te le permettra. J'ai très envie de la découvrir et il se trouve que je l'ai acheté il y a quelques temps en VO. Il a de surcroît l'avantage d'être très court.
Ça me conviendrait bien de repartir sur une lecture en duo, ça me motivera à le relire (et que cela ne reste pas qu'un voeu pieux, oublié dans quelques mois)! (...) Je pourrai être libre quand tu veux à partir de la deuxième semaine de septembre (même si je commencerai Vingt ans après, je peux sans problème lire les deux en parallèle, l'un dans les transports, l'autre chez moi) jusque fin novembre. (Après, je me lancerai dans des lectures plus dans l'esprit des fêtes de décembre. ) Parfait . Je te laisse choisir la période, n'ayant pas de préférence ni de programme de lecture défini d'ici fin novembre. En plus c'est le genre de lecture qu'on arrive à caser sans problème au milieu d'autres comme tu prévois de le faire. _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 30 Aoû 2020 - 19:23 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je te laisse choisir la période, n'ayant pas de préférence ni de programme de lecture défini d'ici fin novembre. En plus c'est le genre de lecture qu'on arrive à caser sans problème au milieu d'autres comme tu prévois de le faire.
Si nous ne restons que deux à nous lancer, je te propose alors fin septembre-début octobre. Cela me permet de commencer début septembre Vingt ans après (tant que je suis motivée à me lancer dans une lecture au long court), sans trop me disperser, et de laisser passer un déplacement pro que j'ai de prévu la semaine du 21 septembre (pendant lequel je n'aurai pas le temps de lire, ni de venir sur le forum). Si d'autres sont tentées et nous rejoignent, aucun problème pour décaler la lecture de groupe si le créneau proposé ne leur convient pas! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 30 Aoû 2020 - 21:18 | |
| Tatiana et Vavyala, je veux bien vous rejoindre, j'ai vu que Le Crime de Lord Arthur Savile est disponible sur Bouquineux Il faudra peut-être me le rappeler dans un mois |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 31 Aoû 2020 - 13:35 | |
| Avec grand plaisir Rosalind . Va pour dans un mois. La première qui y pense pourra poster un rappel . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 31 Aoû 2020 - 15:20 | |
| Après réflexions, je me joindrai volontiers à vous pour L'art de la joie de G Sapienza |
|
| |
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 31 Aoû 2020 - 15:50 | |
| Chouette Tenons-nous au courant de quand nous commençons |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 5 Sep 2020 - 11:26 | |
| Super et bienvenue Rosalind! OK pour la période Tatiana, je vais essayer de me noter un mémo pour ne pas oublier. Themys, Selenh et Petit Faucon, bonne (re)lecture de groupe de L'art de la joie à venir! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 18 Sep 2020 - 16:46 | |
| Je vais me lancer avec un peu d'avance dans L'art de la joie de Goliarda Sapienza, l'épaisseur du bouquin me rebutant un peu ... En plus il était disponible à la médiathèque Mais je vous attendrai pour les commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 26 Sep 2020 - 16:53 | |
| Tatiana, Rosalind, je suis à 50 pages de la fin de Vingt ans après. Je peux me lancer dans la relecture du Crime de Lord Arthur Savile dès lundi. Cela vous conviendrait-il comme période pour se lancer dans une lecture en trio? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 26 Sep 2020 - 20:57 | |
| C'est bon pour moi . Je mettrai ma lecture en cours de côté en début de semaine pour retrouver Oscar Wilde. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 27 Sep 2020 - 15:29 | |
| OK,ça marche! A bientôt sur le topic d'Oscar Wilde! J'espère que ça ne te coupera pas trop dans l'élan de ta lecture en cours... |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Oct 2020 - 11:09 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je vais me lancer avec un peu d'avance dans L'art de la joie de Goliarda Sapienza, l'épaisseur du bouquin me rebutant un peu ... En plus il était disponible à la médiathèque
Pas de chance pour moi, introuvable en ebook et uniquement en audio à la médiathèque à ce qui ne me fait pas envie : trop long et puis je n'ai toujours pas terminé d'écouter Les frères KaramazovIl me fait très envie si bien que je vais me résoudre à l'acheter sous forme papier mais c'est le cœur en berne. il va falloir que je trouve une solution pour le lire sans le porter dans mes mains. Pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Oct 2020 - 12:37 | |
| Je te confirme que c'est un pavé ... moins de 800 pages, mais bon grammage de papier ... assez lourd dans les transports en commun |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Oct 2020 - 13:10 | |
| Pfff je n'aime pas trop les gros pavés Je l'ai réservé à la médiathèque, je verrai si j'arrive à le soulever Mais avant je récupère Les vies de papier pour le challenge Wentworth |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Oct 2020 - 13:15 | |
| Rosalind, je peux t'envoyer les Vies de papier et d'autres œuvres du même auteur au format pour ta liseuse, c'est .epub je crois ?
Pas de transport en commun dans ma vie heureusement oui, j'ai la chance d'aller travailler à pied. Pour l'occasion il faut carrément que j'utilise un lutrin et que je lise assise devant une table. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 20 Oct 2020 - 14:52 | |
| Selenh je veux bien en e.pub pour la liseuse Le lutrin, ça fait très moyen-âgeux, j'aime le mot, il m'emmène à Yorkminster J'ai un engin en ferraille très pratique, mais il n'est pas assez beau pour que je le nomme lutrin |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 23 Oct 2020 - 15:17 | |
| Rose je suis retardée, pour envoyer les ebooks, je vais faire de mon mieux.
Je viens de recevoir L'Art de la joie , une sacrée brique, mais qui a l'air maniable. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 23 Oct 2020 - 15:20 | |
| Ne t'embête pas Selenh . Le livre apparaît disponible à la médiathèque, j'irai l'emprunter demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 23 Oct 2020 - 19:03 | |
| Selenh et Rosalind, bonne lecture à venir de L'art de la joie! Hâte de lire vos retours! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 25 Oct 2020 - 18:59 | |
| Je me joins à Vavyala pour vous souhaiter une bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 25 Oct 2020 - 19:37 | |
| Merci Vavyala et Petit Faucon J'ai récupéré Les vies de papier, et j'irai chercher mardi L'art de la joie. Mais je n'arriverai jamais à lire ces deux pavés dans les temps |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 28 Oct 2020 - 22:00 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai récupéré Les vies de papier, et j'irai chercher mardi L'art de la joie.
Mais je n'arriverai jamais à lire ces deux pavés dans les temps
Les vies de papier se lit vite (peu de pages, agréable et très prenant), je pense qu'avec les deux mois restants, tu peux y arriver! Pour L'art de la joie, pas de contrainte de temps, donc tu feras à ton rythme. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 28 Oct 2020 - 23:09 | |
| J'ai emprunté L'art de la joie, effectivement c'est un très gros pavé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|