Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:05

Oui, son nom apparaît dans ce topic mais il mérite le sien à lui tout seul. tongue Je le créerai bientôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:47

Ça y est, j'ai créé un sujet sur Thoreau. On pourra y mettre nos avis sur Walden. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:59

Merci Aradia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:02

J'ai commencé Walden ce matin, car je l'ai feuilleté au préalable, et ça ressemble plus à un essai qu'à un roman, donc ma lecture sera plus lente que celle d'un roman, et je dois le rendre à la biblio le 27 ...
Mais je vous attendrai pour poster mes commentaires sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:08

J'ai franchi le pas et j'ai acheté Walden dans la dernière traduction (avec une préface de Jim Harrison, c'est ce qui m'a décidée finalement). Il y a au moins trois traductions différentes, on pourra comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:56

Je le récupère demain à la médiathèque.
Jusqu'à présent je n'ai vu que la traduction de Fabulet. De qui sont les autres ?
MissAcacia dans quelle édition l'as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:47

Moi je l'ai aussi dans la traduction de Fabulet, chez l'Imaginaire de Gallimard.
J'en ai lu une centaine de pages, et ça y est j'ai atteint mon rythme de croisière ; le début était un peu ardu, maintenant je suis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:49

J'ai aussi la traduction Fabulet.
J'ai commencé ma lecture mais j'attendrai aussi avant de poster des commentaires.

MissAcacia a écrit:
J'ai franchi le pas et j'ai acheté Walden dans la dernière traduction (avec une préface de Jim Harrison, c'est ce qui m'a décidée finalement). Il y a au moins trois traductions différentes, on pourra comparer...

D'après ce que j'ai entendu, tu as la meilleure traduction. C'est dommage, je ne savais pas ça. Le style n'est apparemment pas toujours facile dans l'édition Fabulet.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:15


@ Petit Faucon, si tu passes par là Very Happy  : il me semble qu'avait été évoquée une lecture en duo de Crime et Châtiment, sans que je parvienne à retrouver l'endroit. Es-tu toujours partante ? Je compte l'entamer dans la semaine qui vient (on n'est pas obligé de le commencer en même temps cela dit).

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:11

@ Tatiana : oui, je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt ... j'avais oublié notre Dostoievsky (shame on me Embarassed ), mais je le relirai avec plaisir, la dernière fois c'est vraiment ancien ...
Je viens de le réserver à la bibliothèque, et je l'aurai la semaine prochaine.

Donc tu commences quand tu veux, je me joindrai à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:31

MissAcacia a écrit:
J'ai franchi le pas et j'ai acheté Walden dans la dernière traduction (avec une préface de Jim Harrison, c'est ce qui m'a décidée finalement). Il y a au moins trois traductions différentes, on pourra comparer...

Quand tu auras le temps, pourras-tu nous poster quelques extraits pour qu'on puisse comparer ?

Aradia a écrit:


D'après ce que j'ai entendu, tu as la meilleure traduction. C'est dommage, je ne savais pas ça. Le style n'est apparemment pas toujours facile dans l'édition Fabulet.

Non, c'est le moins qu'on puisse dire  Suspect
Mais je n'ai pas trouvé d'autre traduction  Crying or Very sad

@Petit Faucon et Tatiana je n'arriverai jamais à le lire (déjà essayé  No  ) mais je suivrai vos échanges avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:56

J'essaierai de mettre un début de chapitre demain ou après-demain.

@Aradia: c'est ce que j'avais lu ou entendu à la sortie de cette re-traduction il y a peu, c'est aussi pour ça que je me suis décidée à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:34


Petit Faucon a écrit:
Donc tu commences quand tu veux, je me joindrai à toi sunny

Super cheers je le commencerai dès que j'aurai fini ma lecture en cours, ce qui ne saurait tarder. A très bientôt donc pour des échanges dostoïevskiens Very Happy Very Happy .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:35

Ça y est, Tatiana, j'ai commencé ce matin, j'ai l'édition en 600 pages de Garnier Flammarion.
Comme le livre est assez dense, je pense aller commenter régulièrement sur le fil du livre, si ça te convient sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:35


Bon, notre lecture en duo a tourné court avant d'avoir commencé tout à fait  Rolling Eyes  (quelle prouesse lol! ). Après la lecture difficile d'une cinquantaine de pages, j'ai préféré faire une pause dans le Dostoïevski et le reprendre dans le courant de l'été quand je serai plus reposée. Je n'ai pas la concentration nécessaire pour apprécier ce roman en ce moment. Encore merci pour ta compréhension Petit Faucon Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 474727 et profite bien de ta lecture.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:08

M.J et moi, allons lire La Hurlevent de Jeanne Champion... si d'autres veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus. Nous n'avons pas encore fixé de date. Ce sera l'occasion d'ouvrir un topic au sujet de ce livre.

Résumé :
Citation :
Une captivante biographie romanesque d'Emily Brontë. 
Quand, au détour d’une relecture des Hauts de Hurlevent et d’un voyage dans le Yorkshire, une romancière telle que Jeanne Champion rencontre la figure étonnante d’une Emily Brontë, le choc est inévitable. Au-delà de tous les commentaires suscités par la vie et l’œuvre d’Emily Brontë, c’est à un véritable voyage outre-tombe que nous convie Jeanne Champion. A travers un dialogue saisissant avec son modèle, elle recrée pour notre plus grand plaisir de lecture l’atmosphère de ce lieu magique où vécurent les Brontë : le sinistre presbytère de Haworth, les « Moors », cette lande austère que le vent et la pluie glacée ne cessent de battre... Elle fait revivre, par la magie du style, par la justesse des dialogues, les mœurs et les pensées de ces personnages hors du commun que furent Charlotte et Anne (les deux sœurs), Branwell (le frère) et Emily elle-même. 
Après la mort de la mère et de deux autres sœurs, l’existence de ce quatuor maudit se noua d’autant plus fortement autour de la figure étrange du père, un pasteur anglican hypocondriaque, et misanthrope. Pour lutter contre la solitude, l’enfermement, les enfants se créèrent, grâce à la littérature, un univers imaginaire seul capable de tromper la mort. Cette mort qui, pourtant, aura le dernier mot : en 1848, et en l’espace de quelques mois, succomberont Branwell, Emily et Anne. Emily n’avait que trente ans... 
Née à Lons-le-Saulnier, Jeanne Champion a publié de nombreux romans, parmi lesquels Ma fille Marie-Hélène Charles Quint, Les Gisants, Les Frères Montaurian et une biographie romancée, Suzanne Valadon, qui a obtenu la Bourse Goncourt de la Biographie en 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:47

J'ai bien envie de me joindre à vous Very Happy Tout dépendra de la date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:03

Chouette! cheers Pour ma part, la date m'importe peu, on peut même commencer maintenant.
Je préfère cependant éviter juillet (lecture de groupe de Femmes et filles que je lirai en anglais, ça va prendre du temps) et en aout, c’est possible, mais je risque d'avoir des soucis de connexion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:09

Je ne l'ai pas encore, il faut que je le commande. A moins que je ne le trouve à télécharger.

J'ai vu que tu l'avais dans ta liseuse. Tu as un lien pour la VF ?

Août, je suis en vacances, mais loin de tout, et surtout d'une connexion internet potable.

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:55

Tatiana a écrit:
Je l'ai aussi sur mes étagères mais n'ai encore pas eu le courage de m'y plonger Sad . On pourrait éventuellement le lire en duo pour se donner du courage Wink .

Avec plaisir Tatiana. sunny Je l'ai un peu feuilleté hier soir (de retour du festival d'Avignon, comment faire autrement ?), et ça m'a déjà semblé émouvant. On peut le lire quand tu veux, c'est tout petit, ça ne devrait pas prendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:51


Si ça ne t'embête pas je préfèrerais attendre un peu, je viens de commencer une lecture et n'aime pas me disperser. Est-ce qu'on pourrait attendre début août, ou cela fait-il trop tard pour toi ? (Parce que je ne pourrai pas me connecter la semaine prochaine).

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: fgfdg   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:34

On n'a qu'à dire le 15 août ? Les deux premières semaines d'août je suis en vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:20


C'est parfait Very Happy , je serai en vacances aussi la semaine du 8 août.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:29

Zoju et moi-même avons lancé la lecture en duo du roman "La terre" d'Emile Zola (projet évoqué en début d'année). Si des membres veulent se joindre à nous Wink
Je n'ai lu que 3 chapitres mais, pour le moment, j'apprécie beaucoup cette lecture qui me faisait peur (c'est même assez drôle comme livre lol! ). La suite des commentaires sur le topic de l'auteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 9:13


@ Annwvyn : j'ai entamé hier Le temps d'un soupir. Comme La débâcle m'attend et que je n'avais plus de lecture en cours j'en ai profité pour m'y mettre.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'enfance
» Lectures gourmandes
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: