Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:13

"l'attentat", ça m'intéresse, il faudra me le rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:19

Je compte sur Ysabelle car cette lecture ne va pas se faire tout de suite et ma Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 183215 ne s'arrange pas Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 127666
Ysabelle je vois que tu avais plutôt parlé d'un délai d'un mois ou 2, donc avril/mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:38

Bienvenue dans le monde des amnésiques Laughing  
Je vais me le noter et je vous fais signe dès que possible. Si le groupe est plus conséquent, on fera une lecture de groupe? Très ambitieuse, Ysabelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:03

J'aimerais lire Walden ou la vie dans les bois d'Henry David Thoreau. Si quelqu'un en a envie, ce serait sympa une lecture à deux ou trois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:20

Pourquoi pas Aradia, est-ce que tu as une idée du moment où tu aimerais le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:05

ça  m'intéresse aussi, je pense que je peux le trouver à la bibliothèque.

serendipity a écrit:
Petit Faucon, MissAcacia et moi-même envisageons pour l'année prochaine une lecture "anglo-non native" (nous en parlons ici Arrow ).

Je n'ai pas trouvé Jhumpa Lahiri à la biblio, et, ayant suivi le conseil de la blibliothécaire, je suis sur les starting-blocks pour La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni (Indienne émigrée aux Etats-Unis). Je verrai plus tard pour l'auteure pressentie pour la lecture commune.



Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:10

Je peux le lire n'importe quand dans l'année, je ne travaille pas donc mon temps est libre. Je comptais m'adapter aux personnes intéressées et qui ont peut-être un emploi du temps plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:17

@ Aradia et MissAcacia : j'ai vu moi aussi qu'il était à la biblio, mais emprunté pour l'instant. Disons courant avril ou mai ?

@ MissAcacia : serendipity aime beaucoup Divakaruni, j'ai lu une nouvelle d'elle Les portes, et je lui ai trouvé un goût de JC Oates.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:24

Avril, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:47

@Aradia et Petit Faucon: Je pense que ça sera possible aussi pour moi dans la deuxième quinzaine d'avril. Il y a des lustres que je souhaite découvrir Henri David Thoreau et John Muir, ce sera l'occasion pour Thoreau.

@Petit Faucon: bon eh bien, sur la base de tes informations, je me lance dans Divakaruni comme ça je comblerai au moins mon retard par rapport à vous Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:10

MissAcacia a écrit:
@Aradia et Petit Faucon: Je pense que ça sera possible aussi pour moi dans la deuxième quinzaine d'avril. Il y a des lustres que je souhaite découvrir Henri David Thoreau et John Muir, ce sera l'occasion pour Thoreau.

Ok pour la 2ème quinzaine d'avril alors ! Smile Le temps de me procurer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:33

Aradia a écrit:
J'aimerais lire Walden ou la vie dans les bois d'Henry David Thoreau. Si quelqu'un en a envie, ce serait sympa une lecture à deux ou trois. Smile

Excellente idée Aradia cela fait longtemps que je pensais le lire, un petit coup de pouce est le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:36

Aradia, superbe projet et je suis ravie de lire que tu as trouvé des compagnes de lecture  Very Happy

Je lirai vos avis avec intérêt  Very Happy (vous êtes 4, ça commence à sentir la lecture de groupe cheers )

MissAcacia a écrit:
Je n'ai pas trouvé Jhumpa Lahiri à la biblio, et, ayant suivi le conseil de la blibliothécaire, je suis sur les starting-blocks pour La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni  (Indienne émigrée aux Etats-Unis). Je verrai plus tard pour l'auteure pressentie pour la lecture commune.

Petit Faucon a écrit:
@ MissAcacia : serendipity aime beaucoup Divakaruni, j'ai lu une nouvelle d'elle Les portes, et je lui ai trouvé un goût de JC Oates.

Pour le moment, j'ai lu deux livres de cet auteur, l'un a été une déception et l'autre une agréable surprise Wink
Hâte de lire ton avis sur celui-ci MissAcacia, il a de bonnes critiques Very Happy
Quant à une lecture commune, au vu des agendas chargés, peut-être peut-elle se transformer en projet "chacune découvre un auteur et en parle aux autres" ?

Quoi qu'il en soit, je pense lire un Jhumpa Lahiri de plus cette année ainsi qu'un roman de Manju Kapur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:49

Alors rien n'est perdu pour la lecture commune Wink Lahiri ou Kapur, au détour d'un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:49

Rosalind a écrit:
Aradia a écrit:
J'aimerais lire Walden ou la vie dans les bois d'Henry David Thoreau. Si quelqu'un en a envie, ce serait sympa une lecture à deux ou trois. Smile

Excellente idée Aradia cela fait longtemps que je pensais le lire, un petit coup de pouce est le bienvenu Very Happy  

Super ! Avril te convient ?

Merci Serendipity. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 0:18

Aradia a écrit:

Super ! Avril te convient ?

Oui, c'est parfait sunny il faudra juste me le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:39

Je viens d'avoir la notification de la bibliothèque pour récupérer le Thoreau.
Je vais patienter un peu pour vous attendre, Aradia, MissA et Rosalind.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:31

Normalement, j'ai le livre samedi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:22

C'est super, on pourra peut-être commencer dès la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:26

Je vais faire figurer cette lecture dans le calendrier des activités proposées si cela vous dit, on ne sait jamais, cela pourrait vous apporter du monde en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:44

Bon, j'avais enfin trouvé un exemplaire de Walden mais à 24 euros, beaucoup trop cher pour moi. Alors un ami va me le commander, à 12 euros, c'est plus accessible. Je devrais l'avoir début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:38

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur Thoreau, il n'y en a pas ou j'ai mal cherché ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:56

Je n'ai rien trouvé non plus No ce sera l'occasion d'en ouvrir un Very Happy
Je vais essayer de vous accompagner avec la lecture d'un bande dessinée "Thoreau la vie sublime" de Maximilen Leroy dont j'ai eu de très bons échos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:59

Ah oui, la bande dessinée m'intéresse aussi. Je compte lire ensuite La désobéissance civile. Après avoir pu lire quelques textes de lui, j'ai un gros coup de cœur pour le bonhomme. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:23

Aradia a écrit:
à 12 euros, c'est plus accessible. Je devrais l'avoir début avril.

Je l'ai réservé à la médiathèque et je devrais l'avoir pour début avril. Sinon je commencerai à le lire en ligne, c'est gratuit  Smile
Je l'achèterai si je suis vraiment emballée  Wink

Aradia a écrit:
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur Thoreau,  

J'ai cherché aussi, il n'y en a pas. A moins qu'on en ait parlé dans Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Vos lectures d'enfance
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: