| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Fév 2016 - 20:13 | |
| "l'attentat", ça m'intéresse, il faudra me le rappeler ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Fév 2016 - 21:19 | |
| Je compte sur Ysabelle car cette lecture ne va pas se faire tout de suite et ma ne s'arrange pas Ysabelle je vois que tu avais plutôt parlé d'un délai d'un mois ou 2, donc avril/mai ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Fév 2016 - 21:38 | |
| Bienvenue dans le monde des amnésiques Je vais me le noter et je vous fais signe dès que possible. Si le groupe est plus conséquent, on fera une lecture de groupe? Très ambitieuse, Ysabelle |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 19 Mar 2016 - 23:03 | |
| J'aimerais lire Walden ou la vie dans les bois d'Henry David Thoreau. Si quelqu'un en a envie, ce serait sympa une lecture à deux ou trois. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Mar 2016 - 10:20 | |
| Pourquoi pas Aradia, est-ce que tu as une idée du moment où tu aimerais le lire ? |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Mar 2016 - 13:05 | |
| ça m'intéresse aussi, je pense que je peux le trouver à la bibliothèque. - serendipity a écrit:
- Petit Faucon, MissAcacia et moi-même envisageons pour l'année prochaine une lecture "anglo-non native" (nous en parlons ici ).
Je n'ai pas trouvé Jhumpa Lahiri à la biblio, et, ayant suivi le conseil de la blibliothécaire, je suis sur les starting-blocks pour La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni (Indienne émigrée aux Etats-Unis). Je verrai plus tard pour l'auteure pressentie pour la lecture commune. |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Mar 2016 - 17:10 | |
| Je peux le lire n'importe quand dans l'année, je ne travaille pas donc mon temps est libre. Je comptais m'adapter aux personnes intéressées et qui ont peut-être un emploi du temps plus serré. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Mar 2016 - 17:17 | |
| @ Aradia et MissAcacia : j'ai vu moi aussi qu'il était à la biblio, mais emprunté pour l'instant. Disons courant avril ou mai ?
@ MissAcacia : serendipity aime beaucoup Divakaruni, j'ai lu une nouvelle d'elle Les portes, et je lui ai trouvé un goût de JC Oates. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Mar 2016 - 17:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Mar 2016 - 18:47 | |
| @Aradia et Petit Faucon: Je pense que ça sera possible aussi pour moi dans la deuxième quinzaine d'avril. Il y a des lustres que je souhaite découvrir Henri David Thoreau et John Muir, ce sera l'occasion pour Thoreau. @Petit Faucon: bon eh bien, sur la base de tes informations, je me lance dans Divakaruni comme ça je comblerai au moins mon retard par rapport à vous . |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Mar 2016 - 19:10 | |
| - MissAcacia a écrit:
- @Aradia et Petit Faucon: Je pense que ça sera possible aussi pour moi dans la deuxième quinzaine d'avril. Il y a des lustres que je souhaite découvrir Henri David Thoreau et John Muir, ce sera l'occasion pour Thoreau.
Ok pour la 2ème quinzaine d'avril alors ! Le temps de me procurer le livre. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Mar 2016 - 18:33 | |
| - Aradia a écrit:
- J'aimerais lire Walden ou la vie dans les bois d'Henry David Thoreau. Si quelqu'un en a envie, ce serait sympa une lecture à deux ou trois.
Excellente idée Aradia cela fait longtemps que je pensais le lire, un petit coup de pouce est le bienvenu |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Mar 2016 - 19:36 | |
| Aradia, superbe projet et je suis ravie de lire que tu as trouvé des compagnes de lecture Je lirai vos avis avec intérêt (vous êtes 4, ça commence à sentir la lecture de groupe ) - MissAcacia a écrit:
- Je n'ai pas trouvé Jhumpa Lahiri à la biblio, et, ayant suivi le conseil de la blibliothécaire, je suis sur les starting-blocks pour La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni (Indienne émigrée aux Etats-Unis). Je verrai plus tard pour l'auteure pressentie pour la lecture commune.
- Petit Faucon a écrit:
- @ MissAcacia : serendipity aime beaucoup Divakaruni, j'ai lu une nouvelle d'elle Les portes, et je lui ai trouvé un goût de JC Oates.
Pour le moment, j'ai lu deux livres de cet auteur, l'un a été une déception et l'autre une agréable surprise Hâte de lire ton avis sur celui-ci MissAcacia, il a de bonnes critiques Quant à une lecture commune, au vu des agendas chargés, peut-être peut-elle se transformer en projet "chacune découvre un auteur et en parle aux autres" ? Quoi qu'il en soit, je pense lire un Jhumpa Lahiri de plus cette année ainsi qu'un roman de Manju Kapur |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Mar 2016 - 21:49 | |
| Alors rien n'est perdu pour la lecture commune Lahiri ou Kapur, au détour d'un chemin. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Mar 2016 - 22:49 | |
| - Rosalind a écrit:
- Aradia a écrit:
- J'aimerais lire Walden ou la vie dans les bois d'Henry David Thoreau. Si quelqu'un en a envie, ce serait sympa une lecture à deux ou trois.
Excellente idée Aradia cela fait longtemps que je pensais le lire, un petit coup de pouce est le bienvenu Super ! Avril te convient ? Merci Serendipity. |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 24 Mar 2016 - 0:18 | |
| - Aradia a écrit:
Super ! Avril te convient ?
Oui, c'est parfait il faudra juste me le rappeler |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 24 Mar 2016 - 14:39 | |
| Je viens d'avoir la notification de la bibliothèque pour récupérer le Thoreau. Je vais patienter un peu pour vous attendre, Aradia, MissA et Rosalind. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 24 Mar 2016 - 22:31 | |
| Normalement, j'ai le livre samedi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 25 Mar 2016 - 9:22 | |
| C'est super, on pourra peut-être commencer dès la semaine prochaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 25 Mar 2016 - 9:26 | |
| Je vais faire figurer cette lecture dans le calendrier des activités proposées si cela vous dit, on ne sait jamais, cela pourrait vous apporter du monde en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 26 Mar 2016 - 17:44 | |
| Bon, j'avais enfin trouvé un exemplaire de Walden mais à 24 euros, beaucoup trop cher pour moi. Alors un ami va me le commander, à 12 euros, c'est plus accessible. Je devrais l'avoir début avril. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 26 Mar 2016 - 18:38 | |
| J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur Thoreau, il n'y en a pas ou j'ai mal cherché ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 26 Mar 2016 - 19:56 | |
| Je n'ai rien trouvé non plus ce sera l'occasion d'en ouvrir un Je vais essayer de vous accompagner avec la lecture d'un bande dessinée "Thoreau la vie sublime" de Maximilen Leroy dont j'ai eu de très bons échos |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 26 Mar 2016 - 20:59 | |
| Ah oui, la bande dessinée m'intéresse aussi. Je compte lire ensuite La désobéissance civile. Après avoir pu lire quelques textes de lui, j'ai un gros coup de cœur pour le bonhomme. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 26 Mar 2016 - 23:23 | |
| - Aradia a écrit:
- à 12 euros, c'est plus accessible. Je devrais l'avoir début avril.
Je l'ai réservé à la médiathèque et je devrais l'avoir pour début avril. Sinon je commencerai à le lire en ligne, c'est gratuit Je l'achèterai si je suis vraiment emballée - Aradia a écrit:
- J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur Thoreau,
J'ai cherché aussi, il n'y en a pas. A moins qu'on en ait parlé dans Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|