Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:57

Nous pourrions éventuellement ouvrir un topic pour voir s'il y a le potentiel pour une lecture de groupe Ju  Wink (merci pour ta proposition d'organisation ).
S'agissant de ma lecture de ce roman, je pense plutôt la programmer en fin d'année (donc si je croise avec ton calendrier à toi, fin novembre ou décembre me conviendraient bien Very Happy)


Dernière édition par serendipity le Mar 28 Juil 2015 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:11

Alors moi, je pars les 3 premières semaines d'août, mais c'est ok pour moi dès le 24 août sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:24

@ serendipity : je suis disponible quand tu veux pour La femme de trente ans de Balzac ; il figure au premier rang dans ma biblio, j'ai vérifié dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:29

Il va falloir patienter, Petitfaucon , j'ai " réservé" Serendipity, cette semaine pour les mémoires d'une jeune fille rangée de Simone lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:30

Je pensais justement te contacter Petit Faucon pour te proposer une lecture en septembre. Cela te conviendrait ?
(merci à toutes les deux de me donner la motivation pour ces lectures, c'est vraiment très sympa de savoir que nous allons échanger Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 8:40

Merci zoju Very Happy
Serendipity, septembre me convient parfaitement, fais-moi signe quand tu es prête sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:46

Petit Faucon, MissAcacia et moi-même envisageons pour l'année prochaine une lecture "anglo-non native" (nous en parlons ici Arrow ).

A priori, les agendas de fin d'année étant bien chargés, ce serait pour 2016 Very Happy
Nous pouvons commencer à faire des propositions d'auteurs ici Wink

Il pourra s'agir de la lecture d'un même livre ou bien de décréter un mois "anglo non-native" et chacune lirait ce qui lui plairait). Bref tout ce discute et cela n'est pas limité aux 3 membres qui se sont déclarées intéressées Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:16

Je reviens sur le projet de lecture évoqué ci-dessus qui nous permettrait de découvrir un écrivain anglophone et ma proposition pour cette lecture est Jhumpa Lahiri (née à Londres en 1967 de parents bengalis, elle enseigne aux USA et vit à Rome  Cool ). Elle a notamment publié deux recueils de nouvelles qui ont connu un succès critique.

- "L'interprète des maladies" (2000 - prix Pulitzer 1999 et O'Henry Award de la nouvelle) :
Spoiler:


- "Sur une terre étrangère" (2010 -qui a également raflé des prix) :
Spoiler:

A vos propositions MissAcacia et Petit Faucon, et pour les autres membres qui seraient intéressées, elles/ils sont les bienvenus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:14

Donc moi je proposais de lire VS Naipaul, né à Trinidad et Tobago en 1932, émigré en Angleterre pour ses études, et prix Nobel de littérature en 2001.
Il a écrit de nombreux livres, dont 2 ont eu un prix : Dans un état libre/In a free state et A la courbe du fleuve/A bend in the river
et je pensais lire un des 2, ou voir si il y a des livres de lui disponibles  à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:48

Et moi je suis intéressée par les deux Very Happy (ce qui m'évite au passage de faire une proposition ^^). Je me mettrais en chasse le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:47

Avec Aradia et Petit Faucon, nous sommes au moins 3 à avoir prévu de lire/relire Wives and Daughters (Femmes et filles) d'Elizabeth Gaskell cette année.

D'autres seraient intéressées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:49

Oui, moi, car je ne l'ai lu qu'une fois, mais pas tout de suite, hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:54

Cool !
Pas tout de suite pour moi non plus, j'ai déjà le G.Sand et le J.Verne à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:56

Ca prend le chemin d'une lecture de groupe tout ça  lol! Je n'aurais pas le temps pour une lecture a priori mais je revisionnerais volontiers la série  Wink
(sans aucune garantie  Embarassed )

Pour en revenir à la proposition de Petit Faucon :

"Dans un État libre" Booker prize 1971| Traducteur : Annie Saumont, 288 pages

Spoiler:

A la courbe du fleuve, 1979, traducteur Gérard Clarence, 336 pages

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:58


Ju a écrit:
Avec Aradia et Petit Faucon, nous sommes au moins 3 à avoir prévu de lire/relire Wives and Daughters (Femmes et filles) d'Elizabeth Gaskell cette année.

D'autres seraient intéressées ? Very Happy

Oui pourquoi pas, ce sera l'occasion de le sortir de ma PAL Smile . Ma lecture de Ruth il y a quelques semaines m'a donné envie de lire ce roman qui suscite tant d'enthousiasme.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:08

Moi non plus je n'ai jamais lu ce roman, et ce serait l'occasion ! Je suis donc partante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:10

Si je m'attendais à ça, quel succès Very Happy
Je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant, j'ouvre un topic séparé pour essayer de fixer une période et lister les participantes ? Ou ça se passe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:14

Je dirais que Ju + proposition de lecture + Gaskell, ça se transforme en lecture de groupe, c'est la jurisprudence Ruth Very Happy
Comme nous ne discutons que des propositions de lecture en petite comité ici, je pense en effet que tu peux ouvrir un topic dédié pour "Femmes et Filles", qui permettra de discuter des modalités de dates etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:21


Quel succès  cheers  Oui le mieux serait d'ouvrir un topic dans "Lambton bouge" Smile .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:45

serendipity a écrit:
Je dirais que Ju + proposition de lecture + Gaskell, ça se transforme en lecture de groupe, c'est la jurisprudence Ruth Very Happy
lol!
Ok je fais ça, merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:12

Je veux bien me joindre à vous, ais cela dépendra de la date qui sera choisie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:18

Super Ysabelle Smile
J'ai ouvert un topic ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7796-proposition-de-lecture-de-groupe-femmes-et-filles-d-elizabeth-gaskell
Je t'invite à aller y mettre tes disponibilités.
Dorénavant, merci d'aller directement sur le topic susmentionné pour ne pas encombrer celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:05

@ serendipity :  merci pour les résumés des 2 livres de Naipaul (j'en avais mis un en lien, mais pas très visible Embarassed )
J'ai regardé de mon côté que ma biblio possède les 2 livres de Lahiri que tu as proposés  Very Happy .

@ Ju : merci pour la proposition de lecture de Femmes et Filles de Gaskell, c'est une idée très lambtonienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:21

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity :  merci pour les résumés des 2 livres de Naipaul (j'en avais mis un en lien, mais pas très visible Embarassed )

Désolée Petit Faucon, je ne l'avais pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:46

Cela peut intéresser d'autres membres, Ludi33 et moi-même allons lire très prochainement (début mars, autant dire demain) "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee, si vous souhaitez vous joindre à nous, cela serait avec grand plaisir Very Happy

Autre proposition, "L'Attentat" de Yasmina Khadra (qui a remporté lui aussi les suffrages des lecteurs et lectrices de l'Auberge), une lecture envisagée par Ysabelle et moi-même pour mai/juin (à la louche). Join us Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'enfance
» Lectures gourmandes
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: