Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:08

Je viens de voir çà, j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:26

J'étais tentée par le grimoire d'Arkandias car j'avais beaucoup aimé le livre, mais franchement, Clavier, pour moi c'est "niet" ! lol!

Par contre mon fils et moi sommes tombés d'accord sur Paddington !!
Sortie le 3 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:23

ludi33 a écrit:
Je viens de voir çà, j'ai hâte bounce

Pareil ! Cette bande annonce est très drôle et laisse présager un très bon dessin animé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:43

Je suis allé voir The Giver hier.

Encore un film adapté d'une dystopie. Autant j'ai beaucoup aimé Hunger Games, Divergente, et même Le Labyrinthe, autant là, je suis beaucoup moins emballée.

J'ai beaucoup apprécié le coté "esthétique" du film, avec le en noir et blanc, qui nous montre comment voient les personnages, l'idée de départ est sympa. Mais le coté dégoulinant de bonnes intentions et de bons sentiments c'est vraiment trop et çà m'a gênée No
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:45

Je viens de voir Vie Sauvage et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est superbement interprété ! Il y a de bons films et de bons acteurs français quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:51

Je viens de voir Interstellar de C. Nolan et l'inconditionnelle que je suis de Nolan est déçue...
Le film est long ( 2H49) , la mise en place de l'histoire est poussive, il y a trop des dialogues scientifiques abstraits, et le côté ésotérique de l'explication finale m'a semblé complètement tiré par les cheveux:scratch: et puis tout au long du film les clins d'oeil ( souhaités ou pas ) à 2001 Odyssée de l'espace de Kubrik m'ont gêné. Un bon point pour la direction d'acteur, et la musique ( Zimmer).
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:29

Merci pour ton avis Nephtis ! L'histoire du film m'intéresse, mais perso Nolan a tendance a me faire dormir... Donc ça plus ton avis, je crois que ça sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:47


Lily of the valley a écrit:
Je viens de voir Vie Sauvage et j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'hésite à aller le voir, car à première vue le sujet ne me tente pas. J'irai peut-être quand même si j'en ai l'occasion. J'avais vu le film précédent de ce réalisateur, avec Guillaume Canet et Leïla Bekhti, qui m'avait beaucoup plu.

Citation :
Il y a de bons films et de bons acteurs français quand même !

Comme j'adore le cinéma français (et ses acteurs) ce n'est pas moi qui vais te contredire Razz .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:42

nephtis a écrit:
Je viens de voir Interstellar de C. Nolan  et l'inconditionnelle que je suis de Nolan est déçue...
Le film est long ( 2H49)  , la mise en place de l'histoire est poussive, il y a trop des dialogues scientifiques  abstraits, et le côté ésotérique de l'explication finale m'a semblé complètement  tiré par les cheveux:scratch: et puis tout au long du film les clins d'oeil ( souhaités ou pas ) à 2001 Odyssée de l'espace de Kubrik m'ont gêné. Un bon point pour la direction d'acteur, et la musique ( Zimmer).  

J'ai moi-aussi vu Interstellar. Et même si je reconnais que l'introduction est un peu longuette, j'ai bien aimé et je n'ai pas vu passer les quelques 3h de film. L'histoire est crédible
Spoiler:
Les explications scientifiques peuvent paraître pénibles, mais elles sont un mal nécessaire à mon avis : je ne vois pas comment les protagonistes pourraient choisir entre différentes options sans y recourir. Quant à leur véracité... ma foi, j'ai pris mon parti depuis longtemps de ne pas y accorder trop d'importance. Sans quoi tout les films qui donnent des explications scientifiques (hors documentaires) devraient être considérés comme des navets ! Very Happy
Spoiler:

Les acteurs sont impeccables.
Les références à 2001 l'odyssée de l'espace sont, dixit plusieurs articles et interviews, volontaires et pleinement assumées.
Et la musique est... vraiment bien pensées.
Bon, la fin laisse des tas de portes ouvertes. Mais c'est bien le genre de Nolan de faire ainsi.
Spoiler:

Les avis sont donc partagés (comme dans les critiques ciné). Vous allez devoir vous faire votre avis par vous-même. Wink

J'ai aussi vu Une nouvelle amie de François Ozon. J'ai bien aimé ; il faut dire que Romain Duris est... impressionnant Shocked (enfin, comme d'hab Very Happy ). Par contre, le film est... déroutant
Spoiler:
J'ai entendu un critique de cinéma dire qu'il n'avait pas aimé le film parce qu'Ozon proposait un conte de fées qui ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas un conte de fées ! Mad ou alors dévoyé pire que dans Shrek ! Le terme plus exact est qu'il s'agit d'une quête d'identité, douloureuse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:18

Tatiana a écrit:

Lily of the valley a écrit:
Je viens de voir Vie Sauvage et j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'hésite à aller le voir, car à première vue le sujet ne me tente pas. .

Moi qui ai horreur des "histoires vraies", j'ai pourtant été séduite par la manière dont c'est filmé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:58

Lily of the valley, j'aime beaucoup ta bannière actuelle, très... de saison lol! :

[img]Et si on allait au ciné? - Page 2 Bann_310[/img]


J'ai vu Gone girl. Les critiques partagées sur le film n'avaient fait hésiter jusque-là, mais la longévité en salle m'a interpelée (8 semaines !). J'y suis donc allée et... la salle était pleine !! Shocked J'ai eu l'une des toutes dernières places. Bon signe, ça... qui s'est confirmé au visionnage : ce thriller est suffisamment bien construit pour qu'on ne voit pas passer les 2h30 sunny Le mythe du couple bien assorti ressort... très cabossé
Spoiler:
et l'histoire est un chouïa traumatisante
Spoiler:
Et les acteurs sont impeccables.

J'ai aussi vu Astérix et le domaine des dieux, adaptation de la BD éponyme dont l'histoire est quelque peu revisitée.
Spoiler:
Mais l'esprit est conservé Et si on allait au ciné? - Page 2 999779 , et on s'amuse, qu'on soit adulte ou enfant. Certaines références cinématographiques ont été actualisées
Spoiler:
et les acteurs se font visiblement plaisir à doubler les personnages
Spoiler:
Bref, c'est une bonne pioche.





Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:29

Merci Cats et merci pour tes avis... Deux films que j'ai loupés... Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:36


Cats40, tu me fais penser que j'ai aussi vu Gone Girl, mais le temps a passé et j'ai oublié de venir en parler. Je vais le faire dans le topic de l'auteur du roman dont il est adapté, par ici Arrow

J'ai lu de bien bonnes choses sur Astérix et le domaines des dieux, je compte aller le voir avant fin décembre.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:36

Astérix: Le Domaine des Dieux: ça faisait quand même un bail que je ne m'étais pas amusée autant devant un Astérix, que ce soit à l'écran ou même sur papier (Le Ciel lui est tombé sur la tête... et je vous dis pas l'état de la mienne à la lecture du bousin). Le choix d'adapter cet album est très pertinent vu que c'est un des meilleurs, les ajouts comme la famille romaine s'intègrent bien. Avec le dialoguiste et le casting vocal il y avait des risques de voir Kaamelott avec les personnages d'Astérix, mais même si on reconnait d'entrée certaines voix et le style d'Astier, très vite ça se marie très bien à celui de Goscinny et on ne sait plus forcément ce qui tient de l'un ou de l'autre (à part une certaine réplique :mrgreen: ).
Techniquement les premières photos ne m'emballaient pas plus que ça mais en mouvement c'est très convaincant, c'est simple (le but n'est clairement pas de faire un pelage de sanglier réaliste ou les détails de la moustache d'Obélix.) mais clair et les expressions des personnages souvent impayables, le trait d'Uderzo est finalement bien transposé. J'ai eu un peu de mal au début avec la voix de Guillaume Briat pour Obélix mais on s'habitue aussi. Alors on ne part pas dans les délires des Douze Travaux d'Astérix et c'est dommage mais pour un galop d'essai je peux comprendre qu'Astier ait préféré privilégier le respect tout en ayant sa patte personnelle, peut-être qu'il sera plus audacieux pour une suite mais en l'état c'est quand même réussi.

Paddington: malgré le casting je n'aurais pas misé là-dessus, les adaptations de personnages ayant bercés l'enfance d'un tas de gens, surtout à base de créature en images de synthèses n'ont pas toujours été très heureuses, c'est le moins qu'on puisse dire et la bande-annonce n'était pas prometteuse. Mais les critiques majoritairement très élogieuses ont titillé ma curiosité et je ne regrette pas. Je l'ai vu en VF donc pas de Ben Wishaw, Michael Gambon ou Imelda Staunton (en plus de ces deux-là on a aussi Julie Walters et Jim Broadbent au au casting et c'est produit pas David Heyman, ceci explique sans doute cela) mais c'est mignon tout plein, avec une bonne petite morale mais pas trop lourd. La réalisation est particulièrement soignée, on ne tombe pas dans le produit vite emballé parce que c'est pour les enfants donc ils ne feront pas attention, ça fait plaisir, il y a des idées très jolies et amusantes et parfois ça lorgne un peu sur du Wes Anderson, toutes proportions gardées. Niveau casting en plus des acteurs cités plus hauts tout le monde a l'air de s'amuser mais c'est Hugh Bonneville qui a le plus de place pour marquer dans le rôle du père super inquiet qui va devoir se lâcher (on pense un peu à Mr Banks dans Mary Poppins en fait même si c'est amené différemment). Peter Capaldi en voisin acariâtre et pingre était rigolo mais il n'a qu'une petite poignée de scènes (et j'ai été surprise de voir l'acteur qui joue Ben Swain dans The Thick of It faire une petite apparition. Et il y a un caméo de Michael Bond, l'auteur de Paddington). Le petit bémol serait sans doute pour le fil rouge choisi afin que le film ne vire pas à une série de sketch sans enjeu: la vilaine taxidermiste jouée par Kidman remplit son office mais ça évoque un peu trop Les 101 Dalmatiens et Millicent ne vaut pas vraiment Cruella. mais à côté de ça on a une jolie visite de Londres (très carte postale). La bonne surprise de fin d'année pour moi.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:22

Je suis allée voir Astérix hier soir et franchement il était vraiment top Et si on allait au ciné? - Page 2 846997  Toutes ces références...  Et si on allait au ciné? - Page 2 846997  J'ai beaucoup ri, et d'ailleurs toute la salle a beaucoup ri! (Il y avait des enfants, qui ont bien rigolé eux aussi, c'est bon signe sunny et toujours super sympa à entendre, ils sont d'une telle spontanéité !) Je vous le conseille! Lily, ton fils aimerait sûrement Wink Astier y a mis sa patte bien sûr, très reconnaissable, mais est resté fidèle à la BD, et ça merci! Et le petit plus c'était le jeu de reconnaitre toutes les voix, parce que le casting est Et si on allait au ciné? - Page 2 553975  (surtout en tant que fan de Kaamelott le jeu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:22

J'arrive après la bataille, mais j'ai vu Pride au cinéma hier, et comme vous j'ai vraiment adoré. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film typically british de ce genre là, et ça fait vraiment du bien de retrouver tout ce petit monde, Bill Nighy, Andrew Scott et Dominic West en tête!
L'avantage de ce film, c'est qu'il raconte à la fois une histoire vraie qui m'a permis de découvrir un anecdote historique que je ne connaissais pas, tout en prônant des valeurs telles que l’ouverture d'esprit, la solidarité, l'amitié, toujours avec de l'humour (jamais trop) et avec justesse! Que demander de plus Very Happy
L'amitié qui se créé entre les mineurs et ce comité de soutien gay et lesbien est vraiment belle à voir, même si ce n'était pas gagné à la base Laughing
Il y a de nombreuses scènes d'amitié très réussies, comme la scène de danse endiablée dans la salle de fête du bled perdu au fin fond du Pays de Galles, ou encore, dans cette même pièce, la chanson que les mineurs reprennent en cœur, qui est vraiment magnifique, j'en avais des frissons I love you
Bref, j'ai adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:58

Dune, c'est une joie de te retrouver sur ces pages ! sunny sunny Et si on allait au ciné? - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:54


Et si on allait au ciné? - Page 2 999779 cheers Smile

Je partage ton enthousiasme sur ce film - ah la scène de la danse dans le pub et la démonstration endiablée de Dominic West, je ne m'en suis pas remise Laughing . Il figure sans hésitation dans mon top 5 des films 2014.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:03

J'ai vu aujourd'hui La famille Bélier, et si je n'ai pas été transportée, j'ai plutôt bien aimé. Very Happy

Vous aurez sans doute entendu parler de ce film, qui a déjà été annoncé comme le prochain carton au box office. Personnellement, je l'ai trouvé moins intéressant et moins ambitieux que Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?, ou même Intouchables, dans le genre "comédie française assez décomplexée mais quand même tendre". Smile La famille Bélier a quand même un côté gentillet un brin franchouillard qui m'a fait soupirer au départ. Et puis c'est un peu l'histoire d'une adolescente qui prend son envol, et personnellement, les problèmes existentiels des ados... bon. Rolling Eyes

Mais pour le reste, je vous recommande le film. L'humour a bien fait rire la salle (personnellement, je l'ai trouvé un tout petit peu trop lourd, mais rien de méchant Razz). Et surtout, c'est très émouvant. La chanson "Je vole" est particulièrement émouvante. Les chansons de Michel Sardou sont rendues délicates par les jeunes interprètes (alors que justement je trouve ce chanteur un peu vulgaire Embarassed). Le film parle un peu des sourds-muets. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à la situation des personnes sourdes et muettes, et j'ai trouvé le film décomplexé sur ce sujet. Mais finalement, le thème principal est surtout le passage à l'âge adulte, et les choix de vie.

Je n'ai pas pleuré, mais sur plusieurs des scènes de la fin (l'une d'entre elle est particulièrement surprenante - je ne vous la raconte pas pour éviter tout spoiler), j'ai bien failli. Les acteurs sont justes : François Damiens (il joue encore le bon gars, mais il le fait bien), la jeune Louane Emera (elle joue correctement, et chante super bien), Roxane Duran (que j'ai vue au théâtre dans le rôle d'Anne Frank l'année dernière, et que j'avais déjà trouvée super) est lumineuse. Mais surtout, il faut voir Karine Viard et Eric Elmosnino. Very Happy Ces deux derniers sont vraiment excellents ! Et si on allait au ciné? - Page 2 846997 La plupart d'entre eux a dû apprendre le langage des signes, et bien qu'ils ne parlent pas, ils font passer beaucoup d'émotions (la colère, la joie, la tristesse... bel investissement ! D'autant qu'ils devaient sacrément avoir envie de parler ! Smile ).

Voilà, somme toute, j'ai bien aimé. Moins que ma famille qui est revenue totalement conquise, certes, mais apprécié quand même. Smile
Et sinon, j'ai été agréablement surprise de reconnaître la campagne de l'ouest de la France. Le film a été tourné là-bas, c'est évident, et avec des figurants locaux. L'histoire se déroule dans la Mayenne, et j'ai vraiment retrouvé les paysages de l'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:13

Merci pour ton avis Annwvyn. C'est drôle, mon père me parlait justement de ce film d'ailleurs tout à l'heure en me disant que ce serait surement le prochain carton au box office Smile
Je ne pense pas aller le voir au ciné, mais je le verrai à coup sûr à sa sortie dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:57

Annwvyn a écrit:
Roxane Duran (que j'ai vue au théâtre dans le rôle d'Anne Frank l'année dernière, et que j'avais déjà trouvée super) est lumineuse.

Oh elle joue dedans ? Shocked Je ne savais pas, j'avais aussi été conquise par son interprétation d'Anne Franck !
Le film me tentait assez mais j'ai l'habitude de fuir les comédies dont on nous rabat les oreilles et qu'on nous présente comme étant le prochain succès au box office mais je ferais peut être une exception, le sujet me tente plus que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:21


Ah je ne savais pas que ce film avait été tourné dans l'Ouest  Wink .

Merci pour ton avis Annwvyn, qui me motive à aller le voir (je ne sais pas encore si j'en aurai l'occasion, mais je l'espère) alors qu'après avoir vu la bande annonce j'étais un peu sceptique, malgré la présence d'acteurs que j'apprécie beaucoup.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: cinema   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:59

je suis allée voir Mr Turner, superbe, ils ont repris certaines couleurs de ces tableaux, et je l quel bonheur de voir certains d'entre eux en préparation, l'acteur aussi m'a surpris, je l'ai détesté en Queudever, chez Harry Potter, mais là; il est bien ,il donne envie de retourner voir ses oeuvres en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:19

Je suis allée voir Le septième fils. J'avais lu une partie des livres de Joseph Delaney, mais depuis un petit moment, donc ne relèverai pas toutes les différences, même si l'adaptation est quand même assez éloignée des livres (par exmple, Tom Ward a 12 ans au début de la saga, et est joué par Ben Barnes) Rolling Eyes

J'ai quand même vraiment passé un bon moment. Le scénario du film me semble avoir fait un amalgame avec l’histoire d'un peu tous les tomes pour avoir une histoire plus condensée et plus dynamique. Je trouve les acteurs formidables (Ben Barnes, Jeff Bridges et Julianne Moore, entre autres) et je ne me suis pas ennuyée un instant.Razz

Donc je le conseille à qui aime ce genre de film cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:52


J’ai bien aimé Mr Turner de Mike Leigh, bien que gênée par sa longueur (2h30). Comme j’étais fatiguée, j’ai eu du mal à rester concentrer.

Si je devais le qualifier d’un mot, ce serait maîtrisé. Tout y est parfait, depuis la construction du récit jusqu’à la reconstitution historique en passant par les dialogues. Esthétiquement c’est absolument magnifique  Et si on allait au ciné? - Page 2 41810 , la photo est à couper le souffle, en  particulier dans certains paysages. Je ne sais pas si Mike Leigh voulait faire un film d’époque au premier sens du terme, mais une chose est sûre, rien n’a été laissé au hasard.

Ce n’est pas un biopic traditionnel, en ce qu’on suit le peintre vers la fin de sa vie, à l’époque de l’apogée de sa renommée. On ne sait pas clairement combien d’années s’écoulent entre le début et la fin du film, mais on le voit vieillir, incompris par ses contemporains, y compris par la toute jeune reine Victoria. Il s’agit d’un peintre dans son époque
Spoiler:

Tout compte fait, on le voit peu à l’œuvre. De nombreuses scènes sont consacrées à ses déplacements, et à sa vie privée. Je ne connaissais rien de ce grand homme de l’art.
Spoiler:
Drôle de bonhomme : physiquement, du moins sous les traits de Timothy Spall, c’est un ours assez répugnant, à l’opposé de sa peinture. Le dit acteur est époustouflant, maître dans toutes sortes de grognements émis par son personnage pour s’exprimer. Dire qu’il porte le film sur ses épaules paraît évident en tant qu’acteur principal, mais j’ai eu vraiment l’impression d’une très belle performance  Et si on allait au ciné? - Page 2 950286  Et si on allait au ciné? - Page 2 950286 . Car la communication n’était pas son fort, ce qui ne l’a pas empêché d’être invité dans la haute société, chez des admirateurs de ses amis, ni d’avoir l’estime de ses collègues peintres, contrairement à d’autres moins chanceux que lui et qui avaient du mal à joindre les deux bouts.
Spoiler:

Dans le reste de la distribution, je me suis amusée à reconnaître des têtes connues : Lesley Manville en femme de science (eh oui), James Fleet en Constable, autre grand peintre de l’époque qu’on ne voit malheureusement que quelques secondes, le Twister de Lark Rise to Candleford, et l’oncle de Denise (The Paradise).

Un film non pas tant sur un peintre que sur un artiste ancré dans son époque. En résumé, je suis très admirative de la subtilité de l’ensemble mais n’ai pas été autant touchée que je le pensais et l’espérais. Il faudrait que je le revoie.
Le film trouve aussi son intérêt dans la description du monde artistique de la première moitié du XIXe  : l'atelier du peintre, les lieux où il se procure les toiles et les couleurs, les relations entre artistiques, l'importance du Salon annuel.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: