Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:02


Je reviens de La famille Bélier, dans une salle comble, en dépit des 250-300 places qu'elle propose. J'ai bien aimé, sans plus. Surtout, je ne lui rien trouvé d'exceptionnel et suis surprise de l'incroyable enthousiasme qu'il suscite. Prête-moi ta main du même réalisateur m'avait bien mieux plu.

Annwvyn a écrit:
La famille Bélier[/b] a quand même un côté gentillet un brin franchouillard qui m'a fait soupirer au départ.

C'est bien ce que je lui reproche. Disons qu'il est sympathique de bout en bout, touchant et plein de bons sentiments, mais manque d'originalité. La fin est prévisible à des kilomètres
Spoiler:
Le plus intéressant est la place que le film accorde aux sourds-muets. Ce n'est pas tous les jours qu'une famille de mal entendants est placée au centre d'un film. En suivant leur quotidien, on comprend les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés pour gérer leurs affaires et le rôle essentiel qu'y tient leur fille. L'intrigue autour de la candidature électorale de son père est bien imaginée, il est même dommage qu'elle n'occupe pas plus d'espace. Sur les soucis existentiels de l'adolescence symbolisée par Paula, je partage ton ressenti Annwvyn. Ce thème là, intemporel d'accord, est archi-rechauffé, et par conséquent pas très intéressant, même rehaussé par la révélation de son don et ses conséquences. Les moments comiques sont, là encore, sympathiques et m'ont fait sourire, mais je n'ai jamais ri.

J'ai néanmoins passé un bon moment, notamment grâce aux acteurs. François Damiens et Karin Viard endossent là des rôles dont l'occasion ne se représentera sans doute pas. J'ai été impressionnée par leur facilité à s'exprimer dans la langue des signes. Ils ont bien sûr dû suivre un apprentissage intensif pour être totalement crédibles, mais il n'empêche que jouer en langue des signes dans des scènes plutôt bavardes si je puis dire, et où diverses émotions doivent être mises en avant doit être ardu. Karin Viard a un jeu plus expansif que François Damiens car elle incarne une femme très vive auprès d'un mari plus doux et posé.

Citation :
D'autant qu'ils devaient sacrément avoir envie de parler ! Smile ).

C'est exactement ce que je me suis dit, le tournage a dû être à la fois très drôle et très frustrant, tout en nécessitant une bonne dose de concentration. Je serais curieuse de connaître l'avis de sourds-muets sur leurs deux interprétations.

Celui qui m'a le mieux plu est Eric Elmosnino  Et si on allait au ciné? - Page 3 846997 , acteur que j'apprécie depuis longtemps, toujours convaincant. Il est génial en prof de chant volontiers cynique qui cherche à communiquer sa passion à des élèves qu'il aimerait bien motiver davantage, voire réveiller.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:35

Tatiana, je me reconnais tellement dans ta critique de Mr. Turner ! Je n'ai pas été passionnée par ce film mais très admirative de ce biopic qui n'en est pas vraiment un, et assez fascinée ! Quelle beauté dans ces plans, de véritables peintures ! La performance de Spall est incroyable, et rend le personnage à la fois sympathique et antipathique. Quelle différence entre sa sensibilité dans certaines scènes (la scène du piano au début où il chante, ou ses scènes avec Mrs Booth) et sa rudesse avec sa propre famille... J'ai particulièrement aimé la scène du daguerréotype !

Je suis également allée voir Le temps des aveux, le dernier film de Régis Wargnier (Indochine). J'ai beaucoup apprécié ce film sensible et fort, porté par la performance de Raphaël Personnaz ( drunken ). Si le film n'a pas le lyrisme d'Indochine, j'ai trouvé qu'il traitait parfaitement à la fois de l'Histoire et de l'aventure personnelle de Bizot. Un très beau film !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:08


Emily Et si on allait au ciné? - Page 3 64968

Merci pour tes impressions sur le nouveau Wargnier, j'aurais aimé le voir pendant mes vacances mais n'en ai pas eu l'occasion. Raphaël Personnaz enchaîne les films en ce moment, quel succès cheers

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:08

Moi aussi j'ai vu La famille Bélier, en famille Wink

Le scénario est assez convenu, mais c'est très bien joué, et vraiment sympathique, même si c'est totalement improbable (M Belier élu maire ... ??). C'est un bon divertissement.
J'ai bien aimé Louane Emera, qui n'a pas un physique trop "actrice" et j'ai reconnu moi aussi Roxane Duran que j'avais vu dans 17 filles.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:33


Je suis allée voir Chic !, comédie sympathique de Jérôme Cornuau. Fanny Ardant, une créatrice de mode réputée (ai-je besoin de dire que ce rôle qui va très bien, elle toujours très élégante) se trouve en manque d'une muse - masculine - qui lui permette de travailler à sa nouvelle collection. Son assistante Hélène, l'excellente et très drôle Marina Hands dans un registre léger Et si on allait au ciné? - Page 3 846997 , va se charger de convaincre son ex-jardinier avec qui elle ne s'entend guère, joué par un Eric Elmosnino qui n'a pas la langue dans sa poche Et si on allait au ciné? - Page 3 55950 , d'endosser ce rôle après que sa patronne ait eu un coup de foudre pour lui. La rencontre entre ces deux mondes est... surprenante et explosive. En y ajoutant Laurent Stocker survolté en odieux et veule patron d'Hélène, on arrive à une comédie romantique rythmée et bien écrite qui m'a fait passer un très bon moment.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:48

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers La distribution est en tout cas très bonne, ce qui donne envie de regarder ce film ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:17

Tatiana, tu me donnes envie de voir le film cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:21

Je suis tentée aussi, j'adore Fanny Ardant Et si on allait au ciné? - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:44

Merci pour ton avis Tatiana, la distribution de ce film me fait de l'oeil, je me laisserais peut-être tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:57

J'ai vu Loin des hommes, avec un Viggo Mortensen époustouflant, jouant en français, arabe et espagnol et tirant les larmes une grande partie du film !

Des images somptueuses,un film poignant surtout dans le contexte actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:59


Ravie de vous avoir donné envie de voir cette comédie Smile .

Loin des hommes me dit bien Lily, je l'avais repéré dans les sorties et à lire ton commentaire j'espère arriver à le mettre dans mon programme ciné. Dans la distribution il y a aussi Reda Kateb que j'aime bien.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:15

Lily je ne savais pas du tout qu'un nouveau film de Viggo Mortensen était sorti! Ça m'étonnerait qu'ils le passe dans mon petit ciné, mais si c'est le cas j'irai le voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:18

Voilà la bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:36

La bande-annonce est superbe, merci Lily! J'espère qu'il passera chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:42

Les compte-rendus critiques sont très bons, en tous cas, tant sur le scénario que sur l'interprétation de Viggo Mortensen et de Reda Kateb. Merci de ton retour Lily sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:45

Il a l'air superbe ce film ! Avec un peu de chance il passera chez moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:55

Il est effectivement superbe ! Le film et l'acteur ! D'ailleurs un collègue s'est moqué de moi ce matin quand j'ai dit : "Viggo Mortensen est...." et je n'ai pas fini ma phrase mais c'était sous -titré : drunken Et si on allait au ciné? - Page 3 41810 Et si on allait au ciné? - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:09

Et si on allait au ciné? - Page 3 55950 Et si on allait au ciné? - Page 3 55950 Lily! Ceci dit je suis entièrement d'accord Et si on allait au ciné? - Page 3 64968 lol! Tu vas encore faire un lobbying intensif à tes collègues féminines Et si on allait au ciné? - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:12

Elles sont déjà converties lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:08

cléopatre a écrit:
La bande-annonce est superbe, merci Lily! J'espère qu'il passera chez moi
J'essaierai de le voir en VO pendant les prochaines vacances soit à Dijon, (séance pas chère du tout en plus avec un peu de chance) soit à Lyon... Wink Ah ça, Viggo qui parle français, je veux l'entendre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:11

marie21 a écrit:
cléopatre a écrit:
La bande-annonce est superbe, merci Lily! J'espère qu'il passera chez moi
J'essaierai de le voir en VO pendant les prochaines vacances soit à Dijon, (séance pas chère du tout en plus avec un peu de chance) soit à Lyon... Wink Ah ça, Viggo qui parle français, je veux l'entendre.. Wink

Je suis plus sur Dijon... Mais si tu allais le voir là-bas on peut s'y rejoindre Very Happy Sinon bon visionnage sur Lyon! Moi aussi je veux le voir parler français drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 5:55

De toute façon il est forcément en VO vu que c'est français donc vous entendrez sa belle voix... La musique est belle aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 0:40

Btw, cette semaine il y a le festival Télérama, 3€50 la séance avec le pass. Voilà la liste des films Arrow dont Only Lovers Left Alive et The Grand Budapest Hotel! Je me tâte pour savoir si je vais voir Only Lovers ou pas Laughing J'ai déjà vu le film, mais en DVD....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:40

Je suis aussi intéressée par Loin des Hommes ! cheers

Cléo, merci pour le rappel ! sunny C'est dommage, j'étais à Nice jusqu'à hier ! No
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:11

Je suis allée voir 108 rois-démons. L'histoire, inspirée d'une légende chinoise :

Citation :
Empire de Chine. XIIème siècle.
Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents... et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles.
La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagoût et son grand appétit.
Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l’ont fait !

Je commence par le moins bon : l'animation. Elle mèle les performances live d'acteurs pour les corps, à de l'animation 3D classique pour les visages. Çà donne un résultat assez bizarre à l'écran Rolling Eyes

Pour le reste, que du bon. Les décors sont sublimes I love you Si l'histoire est assez conventionnelle, l'humour et les dialogues réhaussent vraiment le tout ce qui permet vraiment de passer un excellent moment.  sunny

Je le conseille  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: