Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Et si on allait au ciné? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:08

Merci Tatiana pour ce premier avis. J'attends qu'une chose, qu'il sorte en salles chez moi Very Happy Very Happy
J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:38

Moi ce soir c'est The Rogue One bounce bounce bounce

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:41

Tatiana a écrit:
J'espère que ta belle-fille aimera.

lol! oh elle a beaucoup aimé et pleuré d'un bout à l'autre du film, et chez elle , elle a continué ! à la fin de la séance, un monsieur assis derrière elle, lui a demandé si elle allait mieux !!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:31

A ce point lol! elle est très sensible dis-moi Razz non mais je comprends qu'on puisse être autant touché, c'est à mon sens un film qui ne laisse pas indifférent.

Fée clochette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:00

Oui, à ce point, et il paraît que l'acteur joue extrêmement bien.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:33

ekaterin64 a écrit:
Moi ce soir c'est The Rogue One bounce bounce bounce

J'attends ton avis Wink
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:25

J'ai vu Sully de Clint Eastwood. Et je crois que les avis sur ce film sont ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3125p25-clint-eastwood-un-americain
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:25

Fée Clochette ta belle-fille n'est pas la seule à n'avoir pas pu retenir ses larmes : mes parents sont allés voir Manchester by the sea sur ma recommandation, et ma maman m'a reproché de ne pas l'avoir prévenue d'emmener un stock de mouchoirs lol! je ne leur ai volontairement rien dit, et surtout pas combien il est bouleversant.

En fait plus j'y pense plus je crois que c'est un de mes deux coups de cœur de l'année Et si on allait au ciné? - Page 14 150390 . Casey Affleck fait figure de favori pour l'Oscar du meilleur acteur, souhaitons-lui de l'emporter, ce serait amplement mérité.

Fée clochette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:32

Shocked oh ! je plains ta pauvre maman.

En te lisant, j'ai tout de suite réalisé que le film n'était pas pour moi, et j'ai été étonnée que ma belle-fille y aille... mais bon, elle est libre lol! j'ai simplement dit "veux-tu des mouchoirs supplémentaires" ?
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:37

Je suis allée voir Premier contact, film de SF assez atypique.

Louise (Amy Adams) dit au début du film "le langage est la première arme utilisée lors d’une guerre". Louise est linguiste. Après l'apparition de 12 vaisseaux extraterrestres, elle est enrôlée par l'armée pour décrypter le langage des nouveaux arrivants. Elle doit faire équipe avec Ian, un savant.

La narration du film est un peu étrange, entrecoupant l'intrigue principale avec des scènes de la vie de l'héroïne. On se doute que ces scènes sont importantes, même si elles semblent ne rien apporter à l'histoire. Pas de scènes d'actions dans le film, l'histoire est plus "cérébrale", nous montrant comment Louise s'y prend pour apprendre à communiquer avec les extraterrestres.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue, très originale, mais qui peut dérouter et a fait dire à certains " tout çà pour çà". Moi, j'ai beaucoup aimé Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:49

Merci pour ton avis Ludi, j'ai bien envie de le voir moi aussi. Est-ce qu'il s'agit d'un remake du film Contact de Robert Zemeckis sorti en 1997 ? Il me semble trouver des similitudes dans le synopsis

De mon côté je suis allée voir Passengers, j'ai donné mon avis dans le topic de Philip k. Dick, puisqu'il s'agit d'une adaptation d'une de ses nouvelles.

Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:05

ekaterin64 a écrit:
Merci pour ton avis Ludi, j'ai bien envie de le voir moi aussi. Est-ce qu'il s'agit d'un remake du film Contact de Robert Zemeckis sorti en 1997 ? Il me semble trouver des similitudes dans le synopsis

Je peux répondre si tu veux. Il y a bien de fortes similitudes mais ce n'est pas un remake.
Le coeur de l'action est effectivement une femme experte dans son métier réussissant à entrer en contact avec les ET et puis une fin aussi alambiquée et onirique.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:53

Merci Darcy, j'avais beaucoup aimé Contact à l'époque et c'est un peu pour cela que je suis attirée par Premier Contact. Ca et le fait de bien aimer Amy Adams

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:04

Merci pour ton avis sur ce film Ludi. J'avais bien envie d'aller le voir le WE dernier (mais bon, j'ai préféré retomber malade Rolling Eyes lol! )
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:58

ekaterin64 a écrit:
Est-ce qu'il s'agit d'un remake du film Contact de Robert Zemeckis sorti en 1997 ?

Comme l'a dit Darcy, çà n'est pas un remake, même si on pu trouver des similitudes.

Contact est adapté d'un roman de Carl Sagan, alors que Premier contact est adapté d'une nouvelle de Ted Chiang.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:24

Merci Ludi, je crois d'ailleurs que j'avais lu à l'époque le roman pour Contact, j'avais complètement oublié.

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:07

J'ai vu La grande muraille, film de Zhang Yimou. C'est un film d'action plaisant, avec de bons effet spéciaux. L'histoire n'a rien d'original, mais le tout est suffisamment bien mené pour qu'on passe un bon moment.

Mais surtout, j'ai vu Patients, en très grande avant-première (le film sort le 1er mars) et c'est un vrai coup de cœur. Il est tiré de l'autobiographie de Grand Corps Malade et raconte la vie de Benjamin au centre de rééducation dans lequel il passe 1 an après un accident. Autant le dire, j'avais un énorme à priori négatif sur le film. Je m'attendais à une histoire bourrée de pathos et de bons sentiments, mais on en est très loin. La principale force du film, c'est l'humour féroce du "héros", face à sa situation. On rit vraiment et souvent, même si le film garde son réalisme et ne cache pas les failles et les épreuves de ses personnages. Un film dont je suis sortie le sourire aux lèvres Et si on allait au ciné? - Page 14 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:15

Merci pour ton avis, ludi, mais je ne sais pas si je vais escalader "la grande miuraille" Wink malgré la signature de Zhang Hi Mou, parce que ça m'a l'air de ne rien apporter de nouveau au genre, et j'en ai déjà vu plusieurs comme ça... Very Happy

Par contre ! par contre je ne vais pas rater "Patients" avec ce que tu en dis !! cheers cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:25

Tu peux faire l'impasse sur La grande muraille, film hagiographique sur la Chine (après, c'est un film sympa, mais çà se voit un peu quand même Razz )

Pour Patients, tu peux foncer. Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:42

Patients est actuellement en sélection dans un festival de cinéma chez moi. A priori il ne me disait pas trop mais tu sais donner envie Ludi.

De mon côté j'ai vu Primaire avec Sara Forestier en institutrice entièrement dévouée à son métier et résidant dans un appartement de fonction au-dessus de son école. Elle est aussi maman d'un jeune garçon qu'elle a, c'est important, en classe. Situation pas simple. Film sympathique dans lequel l'actrice est une fois encore très à l'aise.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:10

Je suis allée voir Manchester by the sea et je rejoins Tatiana dans l'enthousiasme. C'est un film pudique et extrêmement touchant, un coup de coeur pour moi aussi. Et si on allait au ciné? - Page 14 150390

Après avoir lu les conseils de Fée clochette j'avais emporté des munitions, deux paquets de kleenex ! mais je n'en ai pas eu besoin, bien que j'aie la larme facile Wink j'ai eu bien sûr le coeur serré et suis restée en apnée à un certain moment, mais pas de fontaine.

J'ai vu aussi Le voyage au Groenland, un petit film français sympathique.
Citation :

Voyage au Groenland, c’est donc l’équipée polaire de Thomas et Thomas, deux trentenaires très parisiens, très comédiens et très intermittents, qui débarquent fraîchement depuis leur xxe (arrondissement) dans le village de Kullorsua où vit Nathan, le père de l’un d’eux. Au sein de la communauté inuit, ils vont découvrir les joies de la vie au grand air 100% écolo, la déroutante et sacrée chasse aux phoques, les plaisirs et angoisses d’une vie sans internet et puis aussi tester sous avis de grand froid la résistance de leur amitié.

Les paysages sont superbes, le choc des cultures est évidemment au centre du film, avec un regard amical et lucide sur la communauté inuit, et en même temps c'est très drôle ! la scène où les deux loustics essaient de se connecter à un internet capricieux pour enregistrer leurs droits aux assédics est à pleurer de rire.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:17

Je me retrouve totalement dans ton ressenti de Manchester by the sea Rosalind Et si on allait au ciné? - Page 14 64968
Casey Affleck semble bien parti pour remporter l'Oscar, espérons qu'il l'obtienne pour ce rôle très pudique, comme tu dis.

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:39

Je suis allée voir la vallée des loups, documentaire par un homme qui était persuadé que les loups sont revenus dans les Alpes et qui est décidé à partir à leur recherche. J'ai aimé le film, de très belles images de la nature (que ce soit les paysages des Alpes, les couchers de soleil, les plantes, les animaux..) et aussi d'autres images très natures lol! (des histoires de crottes, de pipi pour marquer le territoire etc). Un film humain, je dirais. Et puis il permet de se souvenir (parce qu'on le sait tous, au fond) qu'on peut voir un monde sauvage même en France. Je le conseille.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:22

Merci Cleopatre pour ton avis sur ce documentaire!!! Comme je suis fascinée par les loups (et ça tu le sais déjà vu nos échanges sur Healer ^^ Laughing ), à l'occasion, si je le trouve, je jetterai un œil au film... Wink
D'ailleurs, il y aussi le film de Jean Jacques Anneaux, le Dernier Loup qui est toujours sur ma PAV!!! Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:38

marie21 a écrit:
Merci Cleopatre pour ton avis sur ce documentaire!!! Comme je suis fascinée par les loups (et ça tu le sais déjà vu nos échanges sur Healer ^^ Laughing ), à l'occasion, si je le trouve, je jetterai un œil au film... Wink
D'ailleurs, il y aussi le film de Jean Jacques Anneaux, le Dernier Loup qui est toujours sur ma PAV!!! Wink

OUi je me souviens bien Wink Tu me fait penser que je voulais aussi voir le dernier loup... Hâte d'avoir ton avis dessus Wink
Pour le doc, par contre j'ai oublié d'en parler, mais on ne voit pas tant que ça les loups, c'est un doc sur la quête du gars surtout. (bon, il les trouve tu t'en doute, du coup on en voit quand même hein, mais moins que ce à quoi on peut s'attendre).
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 14 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant