Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+52Agathe cat47 Lady Crumpets Poiesis Louise LB papotea Alaska esperluette Marganne Uly Lunaë Rosalind Darcy Fée clochette Fauvette Atonement Ysabelle Dérinoé WayOfEvasion lilougeri MissAcacia serendipity clinchamps Blue AnnaRaisa Tiadeets marie21 Elianor Cassandre Juliette2a Petit Faucon Emily-de-Winter Cindy Ju Dune Zakath Nath cléopatre ludi33 nathy's Mlle Molly MyleneS MarianneJustineBrandon Annwvyn Lily of the valley genny Léti dupuis Cats40 ekaterin64 nephtis Yseult Tatiana 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 7 Nov 2016 - 22:30 | |
| Ayant la carte UGC je vais au cinema presque toutes les semaines. Mais par 3 fois je je n'ai pas pu aller voir Captain Fantastic la séance était toujours complète. J'espère vraiment pouvoir finir par le voir. Snowden m’intéresse aussi beaucoup et bien sure j'irais voir Inferno ne serait ce que pour Felicty Jones. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 8 Nov 2016 - 16:14 | |
| Merci à toutes pour ces films qui chacun dans leur genre me tente aussi : La mort de Louis XIV, Snowden et Sing Street, dont la bande-annonce survoltée m'a tapé dans l'oeil (et dans l'oreille aussi !). De mon côté j'ai vu Maman a tort de Marc Fitoussi, un film que j'ai bien aimé, bien qu'un peu hybride ; je ne suis pas sûre qu'il ait du succès car il oscille entre comédie et tragédie, et la fin reste au ras de la réalité. C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui doit se trouver en urgence un stage de 3e (j'ai pensé à Nephtis ), et qui se rabat sur la société de sa mère, une grosse compagnie d'assurance (type Axa) ; une partie du film montre les relations d'entreprises vue par cette jeune fille, puis on part sur une enquête à propos d'un contrat non honoré par la société, dans lequel la mère est impliquée ; finalement la jeune fille passe de l'enfance à l'âge adulte, par le biais de l'expérience de sa mère du harcèlement au travail. Le film n'aborde pas ce thème de façon frontale, mais on voit les relations violentes cachées derrière des apparences feutrées, et j'ai trouvé que c'est assez finement observé. La jeune fille est jouée par Jeanne Jestin, qui a une grande présence, la mère par Emilie Dequenne qui est très bien aussi, dans un rôle pas glamour du tout ; d'ailleurs il y a en majorité des personnages féminins dans ce film ; on y voit la vie de gens comme moi ( ) qui se lèvent tôt, prennent les transports pour aller bosser, et se coltent des situations pas marrantes au boulot. Au final un bon film |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Nov 2016 - 10:22 | |
| Merci pour ton avis sur Maman a tort Petit Faucon Ton avis, et la bande annonce que j'ai vu hier me font avis. Donc hier, je suis allée voir Tamara, comédie sur une ado enrobée qui voit sa vie chamboulée par l'aménagement chez elle du nouveau petit ami de sa mère, Chico, et de sa fille Yoli, au moment où elle rentre au lycée. Je n'ai jamais lu la BD, donc je ne pourrait pas vous dire si l'adaptation est fidèle, mais le film est très réussi. On passe vraiment un bon moment. Les personnages sont un brin caricaturaux, mais très attachants. L'histoire est classique, mais le film réussit à nous intéresser de bout en bout sans temps mort. Le casting est vraiment génial, avec une mention spécial pour Ina Castagnetti qui joue Yoli, petit "sœur" pleine de conseils pour Tamara. |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Nov 2016 - 13:37 | |
| Merci ludi justement j 'avais bien envie de le voir. J'espère que j'en aurais le temps. |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 16 Nov 2016 - 20:38 | |
| J'ai enfin pu voir Captain Fantastic et pour faire court j'ai adoré. Totalement de l'avis de Ludl. J'en suis sorti le sourire aux lèvres. Un vrai petit bijou comme on aimerait en voir bien plus souvent. Viggo Mortensen et tout le cast est formidable. Pas d'idéal montré mais pas de jugement non plus. On a tous besoin de ça. Réel coup de coeur |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 17 Nov 2016 - 16:09 | |
| Un petit point sur les films que j'ai vu ces derniers jours Je commence par les moins bons... Brice 3 : j'avais bien aimé le premier opus, donc j'ai vu celui-ci. Si quelques blagues arrivent à faire mouche, le film manque vraiment d'un scénario cohérent et part dans tous les sens. Inferno : une déception. Sans en attendre beaucoup, je m'attendais quand même à mieux. La mise en scène est molle, le scénario tiré par les cheveux et le film est un peu long. J'ai également vu Mr Wolff, thriller original et très bien filmé qui nous raconte l'histoire d'un comptable autiste qui a pas mal de choses à cacher. Le film n'a pas le moindre temps mort, avec une histoire prenante et haletante, des acteurs excellents et des révélations finales assez surprenantes. Un coup de cœur. Et enfin Sing Street, là encore un coup de cœur pour ce film sur des ados qui montent un groupe de rock (enfin, niveau style, ils se cherchent pendant un moment ). La bande son est énorme, les acteurs excellents. C'est plein d'humour et puis ce retour dans les années 802 est assez effrayant (parce que niveau look ). |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 17 Nov 2016 - 16:41 | |
| Merci pour ces retours Ludi J'ai dit à un ami que je ne l'accompagnais pas pour Inferno, ton avis conforte mon pressentiment à propos de ce film. Concernant Brice 3, c'est absolument pas le genre de film qui m'attire donc je m'abstiens Je note pour Sing Street par contre, on sait jamais s'il passe vers chez moi |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 17 Nov 2016 - 17:52 | |
| - ludi33 a écrit:
- J'ai également vu Mr Wolff, thriller original et très bien filmé qui nous raconte l'histoire d'un comptable autiste qui a pas mal de choses à cacher. Le film n'a pas le moindre temps mort, avec une histoire prenante et haletante, des acteurs excellents et des révélations finales assez surprenantes. Un coup de cœur.
Je suis allée le voir moi aussi, avec mon amoureux et des amis. Disons que dans l'ensemble, le film m'a assez bien plu à moi aussi. L'histoire est intéressante et mêle bien l'action, le suspense, le côté dramatique, avec toutefois des touches d'humour bien sympas J'ai aussi été très surprises par certaines révélations, inattendues. Par contre, je n'ai pas accroché à tout le casting... j'ai eu beaucoup de mal avec Ben Affleck, que j'ai trouvé trèèès fade tout du long, et par Anna Kendrick, assez insupportable dans son jeu d'actrice, je trouve. Mais dans l'ensemble, bien que ce film soit aux antipodes des films que je regarde habituellement, j'ai trouvé ça pas mal. Mais je pense que ça a mieux plu à mon copain qu'à moi |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Nov 2016 - 8:43 | |
| J'ai vu La fille de Brest d'Emmanuelle Bercot, film très bien construit sous forme de véritable thriller qui retrace comment une équipe de médecins brestois emmenés par la pneumologue Irène Frachon - ici d'origine danoise - a réussi à prouver que le médicament Mediator est à l’origine de maladies cardiaques. On se prend vite au jeu de l’enquête en croisant les doigts pour qu’Irène F. soit entendue face à un laboratoire pharmaceutique tout puissant. Au début c'est un peu David contre Goliath. Les deux acteurs principaux, Sidse Babett Knudsen et Benoît Magimel, sont excellents. On a pu voir et apprécier la première dans L’Hermine l’an dernier. Elle offre ici une performance ébouriffante, donnant à son personnage une énergie qui galvanise tous ceux qui la soutiennent. C’est peu de dire qu’elle porte le film. Magimel (que j’ai trouvé grossi, je ne sais pas si c’est pour les besoins du film mais c’est flagrant) est décidément à son meilleur chez cette réalisatrice. Il est très émouvant en médecin galvanisé par la détermination et la combativité de sa collègue mais souvent en proie au doute. Malgré la dureté de 2-3 scènes (on est dans le monde médical… je n’en dis pas plus ) un film à voir, qu'on a comparé à Erin Brockovich (vu mais quasi aucun souvenir) et Spotlight (pas vu). _________________ |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Nov 2016 - 15:05 | |
| J'ai moi aussi vu La fille de Brest. Et je suis tout-à-fait d'accord avec Tatiana ! Je confirme que ce film est dans la droite lignée de Spotlight et de tous les films qui ont le mérite de retracer le parcours d'enquêtes difficiles. Et je confirme aussi que, pour ce film-là, Benoit Magimel a pris pas mal de cm à son tour de taille... Sinon, on ne voit pas le temps passer malgré les quelques 2 h de film. Alors, certes, il s'agit de l'affaire du Médiator montrée du point de vue d'Irène Frachon ; donc certaines personnes pourraient accuser un point-de-vue biaisé. Mais en résumé, ce film peut être qualifié "de santé publique", tant cela fait du bien de se remémorer cette affaire... A noter que l'une des scènes de la fin du film est mémorable, même si elle n'en a pas l'air, car quasi inédite : - Spoiler:
la scène où un haut fonctionnaire du ministère de la santé fait une conférence de presse pour présenter les résultats de l'enquête interne au ministère menée pour vérifier les affirmations concernant les dysfonctionnements de l'AFSSAPS qui sont énoncées dans la thèse de la jeune étudiante en pharmacologie dont je ne me souviens plus du nom. Quand on entend ledit haut fonctionnaire annoncer devant la presse (et pour une fois, il y avait pas mal de journalistes. Merci Mme Frachon !) : * que ce qui dit dans la thèse est vrai, et même en dessous de la réalité ; * qu'il y a bien connivence entre les experts de l'AFSSAPS et les laboratoires pharmaceutiques ; * que, de ce fait, c'est normal que l'alerte soit venue de l'extérieur * et que l'enquête interne au ministère a découvert des pressions exercées sur les lanceurs d'alerte et bien je peux vous dire que de telles annonces, c'est une première dans le monde ministériel (ou du moins depuis de nombreuses années), et c'est énorme ! Et comme elle n'a pas dû être inventée pour les besoins du film, je ne peux qu'en rester baba
|
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Nov 2016 - 17:48 | |
| J'ai vu le film hier soir avec ma mère et je vous rejoins totalement. Sidse Babett Knudsen est époustouflante et très juste, Magimel aussi ( mais il a vraiment pris ) et malgré la dureté du propos et certaines scènes chocs, il y a aussi des teintes d'humour bienvenues qui font mouches. Cette histoire est purement incroyable. Ses laboratoires pharmaceutiques ont un tel mépris. Heureusement que certains se battent |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 29 Nov 2016 - 10:25 | |
| J'ai vu Tanna - Citation :
- Dans l'une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s'enfuir avec l'homme qu'elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan.
Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d'un pays. C'est un film très beau. D'abord visuellement, avec les décors de l’ile de Tanna, d'abord dans la forêt, puis sur les terres arides autour du volcan. Ensuite l'histoire est très intéressante, nous racontant d'abord la vie de la tribu avec les rêves de chacun, avant de tomber dans une histoire à la Roméo et Juliette. Le film comporte aussi des pointes d'humour, notamment avec Selin, petite fille espiègle et peu obéissante. D'ailleurs, pour moi, c'est Selin le personnage centrale du film, c'est une fillette insouciante dans la première partie du film, avant qu'elle cherche à aider sa grande sœur, Wawa, dans sa fuite. A voir J'ai également vu Alliés, film américain avec Marion Cotillard et Brad Pitt. C'est un film avec une histoire très classique qui ne sort pas des sentiers battus, mais réalisé avec savoir-faire et visuellement très soigné. Très bon film |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Déc 2016 - 17:09 | |
| Merci ma petite Ludi, je suis bien tentée par Tanna Si je puis me permettre une légère remarque, je ne comprends pas vos commentaires sur Magimel et je comprends mieux pourquoi les acteurs font de la chirurgie esthétique |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 6 Déc 2016 - 19:10 | |
| partie pour voir " la fille de brest", j'ai dû me rabattre sur un autre film; la séance étant annulée pour "problème technique" Pour ne pas avoir fait 30 km pour rien j'ai vu " les enfants de la chance" de Malek Chibane, avec Philippe Torreton. je ne savais absolument rien du film et cela a ét une excellente surprise. Nous sommes en juillet 1942 et Maurice, 12 ans, porte l'étoile jaune, comme sa famille. Il se fait bousculer par un autre garçon fait une chute et se fracture le bassin. Il se retrouve à l'hôpital de Garches dans le service pédiatrique des maladies de longue durée, où le médecin lui découvre une tuberculose osseuse dans le genou, mais comme il est tombé "il a eu la chance" qu'on la découvre à un stade précoce. ... Il va rester là deux ans avec d'autres enfants eux aussi dans le même cas ... ce qui va profondément modifier le coours de sa vie ! Ce film est fondé sur une histoire vraie. Philippe Torreton est le docteur Daviel, le jeune Matteo Pérez est Maurice. c'est un film bouleversant, sans pathos mais avec beaucoup de sensibilité et d'émotion pour parler de cette période terrible Les enfants y tiennent la première place. Il vaut mieux prévoir les kleenex mais s'il passe à votre portée ne le manquez pas !! |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Déc 2016 - 8:59 | |
| Merci clinchamps, ton enthousiasme est communicatif, je me tâte pour aller le voir et tes arguments sont très convaincants . J'espère que tu parviendras à voir La fille de Brest. _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 13 Déc 2016 - 16:40 | |
| Juste un petit mot sur A fond de Nicolas Benamou, avec André Dussolier, José Garcia et Caroline Vigneaux. Le scénario est simple : une famille, le père la mère enceinte de 8 mois, 2 enfants et le grand-père partent en vacances avec leur nouvelle voiture un week-end de juillet ; le régulateur de vitesse se bloque à 160 km/h sur l'autoroute, la voiture devient incontrôlable, et tout le film se déroule dans la voiture et avec les 2 gendarmes à moto. C'est pas le film de l'année, mais ça fait longtemps que je n'avais pas ri autant au cinéma, comique de situation et de blagues aussi ; pour rire franchement, pas subtil mais sans prise de tête, c'est vraiment un bon moment de détente ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 13 Déc 2016 - 21:16 | |
| Merci pour ton commentaire, Petit Faucon. C'est le genre de films que j'aime en général et surtout qund il y a des pointures comme Dussolier. Le casting n'est pas mal. Je ne sais pas si j'aurai le temps de le voir mais c'est un film qui me tente vraiment |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 14 Déc 2016 - 8:59 | |
| Je te le conseille comme "feel good movie", je l'ai vu avec des collègues, et à la fin on essuyait nos yeux tellement qu'on avait ri |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 18 Déc 2016 - 12:10 | |
| J'ai vu hier soir un excellent film américain, Manchester by the sea de Kenneth Lonergan qui en est aussi le scénariste. L'histoire poignante et intense de Lee Chandler qui revient dans la ville de sa jeunesse, depuis la banlieue de Boston où il travaille comme concierge, à la mort de son frère. Cet homme impassible cache en réalité une blessure secrète qui ne se fermera jamais. On s'interroge au début sur ce trentenaire peu expansif et solitaire avant de comprendre ce qui le hante. Les acteurs sont excellents, à commencer par Casey Affleck, que je ne me souviens pas d'avoir croisé ailleurs, ou alors dans un petit rôle, Michelle Williams et le jeune Lucas Hedges qui joue le neveu de Lee. Se met en place une relation complexe, à la fois affectueuse et conflictuelle, entre l'oncle et son neveu de 16 ans dont il devient le tuteur. C'est un film sur le deuil et la tragédie qui ne sombre jamais dans le mélo et sert l'histoire avec beaucoup de sensibilité. Un des meilleurs que j'ai vus cette année . _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Déc 2016 - 8:59 | |
| Ça a l'air bien prometteur, merci de ton enthousiasme sur ce film, Tatiana |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Déc 2016 - 11:53 | |
| Ce film me faisait de l'oeil, ton enthousiasme me confirme qu'il est donc à voir Tatiana Merci pour cet avis |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Déc 2016 - 12:07 | |
| Il passera peut-être par chez moi après le déferlement de films pour enfant des fêtes... Dans ce cas, j'irai sûrement, c'est le genre de film que j'aime ! merci Tatiana ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Déc 2016 - 12:18 | |
| - Tatiana a écrit:
- Un des meilleurs que j'ai vus cette année
Combien de mouchoirs humides de larmes à la sortie ? J'ai ma belle fille qui vient de déposer mon petit Darius, pour aller voir ce film, pendant ce temps, il regarde Hello Kitty dans l'espace............. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Déc 2016 - 12:31 | |
| Contente de vous avoir donné envie @ Fée Clochette : un seul et encore il n'était pas très mouillé je n'ai pas franchement pleuré mais ai eu les yeux humides à plusieurs reprises. J'espère que ta belle-fille aimera. _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|