Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+52Agathe cat47 Lady Crumpets Poiesis Louise LB papotea Alaska esperluette Marganne Uly Lunaë Rosalind Darcy Fée clochette Fauvette Atonement Ysabelle Dérinoé WayOfEvasion lilougeri MissAcacia serendipity clinchamps Blue AnnaRaisa Tiadeets marie21 Elianor Cassandre Juliette2a Petit Faucon Emily-de-Winter Cindy Ju Dune Zakath Nath cléopatre ludi33 nathy's Mlle Molly MyleneS MarianneJustineBrandon Annwvyn Lily of the valley genny Léti dupuis Cats40 ekaterin64 nephtis Yseult Tatiana 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 23 Avr 2018 - 12:21 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je fais partie des lassés du jeu de ce dernier et de son interprétation de perpétuels antipathiques voire imbuvables qui n'ont jamais un mot gentil pour quiconque, mais il faut reconnaître qu’il y réussit mieux que personne
. au contraire, je ne suis pas lassée et j'attends justement de le voir dans ces rôles imbuvables, car il n'est jamais le même. De plus, il a un "physique" pas facile et une voix qui suit bien les mimiques arrogantes, vantardes, coléreuses etc... méprisantes c'est un art qu'il maîtrise bien, et j'ai comme l'impression qu'il est le seul parmi les acteurs Français. |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 30 Avr 2018 - 15:30 | |
| J'ai vu L'ile aux chiens. Ce film en pâte à modeler animée parle de racisme, de truandage pour réussir une mise à l'écart et de résistance : dans un futur proche au Japon, le maire de la ville de Megasaki profite d'une épidémie de grippe canine pour faire bannir tous les chiens de la ville sur l'ile poubelle qui sert d'entreposage à ciel ouvert de tous les déchets produits par la ville et ses habitants. Mais le neveu du maire décide de s'y rendre pour retrouver son chien. Le propos est très actuel. Il est bien traité, même si au final l'histoire est un grand classique - Spoiler:
tout finit par s'arranger à la fin
Toutefois, le parti pris pour réaliser le film est déroutant : * l'animation est moins fluide que pour Wallace et Gromit* dans la VO (que j'ai vue), seuls les chiens et les humains faisant office de traducteurs parlent en anglais et sont sous-titrés. Les humains parlent en japonais et, s'il n'y a pas un traducteur qui intervient dans l'histoire elle-même, on ne comprend pas ce qu'ils disent (à moins de parler japonais, ce qui n'est pas mon cas). J'avoue donc ne pas savoir si je dois recommander le film ou non. Je vous laisse donc vous faire une idée par vous-même. J'ai vu aussi Avengers : infinity war. Bon, là, c'est un block-buster on-ne-peut-plus classique. Il y a un vilain-gros-méchant : Thanos. Qui, maintenant qu'il a un gant lui permettant de maîtriser leur pouvoir, veut récupérer les 5 pierres d'infinité afin de faire disparaître la moitié des êtres vivants de l'univers, tout ça pour garantir la survie dudit univers. ça c'est de la quête motivante... - Spoiler:
Thanos n'hésite pas à sacrifier sa fifille adoptive adorée pour récupérer la pierre de l'âme. Au passage, comment ladite pierre peut-elle bien se laisser récupérer par un génocidaire pareil ? Elle n'est vraiment pas au point cette pierre...
Et bien évidemment, les Avengers veulent l'en empêcher, avec l'aide de Thor, du Doctor Strange, des Gardiens de la galaxie et de Black Panther. Bref, y a de l'action à tous les coins de rue. Mais bon - Spoiler:
on les sent un peu fatigués, les super héros. Ajoutez à cela les pseudo-errements de Thanos qui dit aimer sa fille " plus que tout" (c'est lui qui le dit) mais n'hésite pas 1 seconde à la sacrifier à sa pseudo mission sacrée.
le tout donne au final un film qui donne une impression de lassitude, et qui n'est sauvé que par des dialogues assez savoureux par moment. - Spoiler:
* les dialogues quasi père-fils entre Iron Man et Spiderman * les joutes entre Rocket et Thor
La fin laisse sur sa faim, et pour cause : la vraie fin aura lieu dans le prochain épisode, soit dans 1 an ! On espère qu'elle rattrapera l'impression moyenne laissée par cet épisode. Ah, ne pas oublier : il y a une scène supplémentaire à la toute fin du générique de fin. - Spoiler:
On ne sait pas trop à quoi elle va conduire, mais bon : Nick Fury et son adjointe sont out.
- Spoiler:
Bon, à la fin du présent épisode, une bonne moitié des Avengers, Gardiens de la galaxie et autres énergumènes dotés de super pouvoirs et chargés de nous protégés, dont Spiderman, sont out. Mais comme il est d'ores et déjà prévu un Gardiens de la galaxie 3 et qu'on voit mal Disney se priver des poules aux oeufs représentées par les désintégrés précédents, on se doute qu'ils vont être reconstitués à la fin du prochain Avengers...
|
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 30 Avr 2018 - 18:20 | |
| Merci pour ton avis sur l'Ile aux chiens, Cats40 Peut-être peux-tu le recopier dans le topic du réalisateur, ici ? (et je suis globalement de ton avis sur le film) |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 30 Avr 2018 - 23:34 | |
| Oups... C'est fait ! |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 2 Mai 2018 - 21:03 | |
| Eh bien moi je suis allée voir hier le film Red Sparrow, réalisé par Francis Lawrence, avec Joel Edgerton et Jennifer Lawrence dans les rôles principaux. Il ne me semble pas qu'il y ait un autre sujet où on en parle du coup je me lance ici C'est un film d'espionnage, adapté d'un livre (du même nom) d'un certain Jason Matthews, ancien agent de la CIA qui s'est mis à l'écriture à sa retraite des services. C'est le premier livre d'une trilogie (peut être aurons nous droit à trois films ?) Nous avons affaire à l'éternelle opposition USA/Russie, mais l'intérêt du film ne réside pas là. Alors, le film comporte des scènes très violentes, c'est assez graphique et cru l'espace de quelques scènes... J'ai personnellement fermé les yeux à chaque fois pour ne pas me traumatiser Sans cela, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le film, l'intrigue complexe, son ambiance, le jeu ambigu des acteurs/personnages, je ne regrette absolument pas d'être allée le voir. La tension et le suspens restent entier jusqu'à la fin et j'ai trouvé ça très fort et bien ficelé. Et surtout, je n'ai pas vu le temps passer alors que le film fait 2H20, chose assez rare pour moi qui trouve toujours des moments creux et inutiles dans tous les films. Après, je n'ai pas encore lu le livre (mais je compte le faire du coup !), mais je sais qu'il y a quelques différences, l'amie avec qui je suis allée le voir étant en train de le lire... Et c'est notamment beaucoup moins axé sur la violence, même si elle n'est pas inexistante. En tous cas, c'est forcément beaucoup moins graphique, donc ça doit passer un peu mieux. Âmes sensibles s'abstenir, mais l'intrigue vaut le détour. Pour info, Jason Matthews a reçu le prix Edgar Allan Poe du premier roman pour Red Sparrow, en 2014. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 5 Mai 2018 - 17:39 | |
| Je reviens d' " avengers : Infinity war" et je pense exactement comme toi, Cats40 !! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 5 Mai 2018 - 21:46 | |
| J’ai vu Jersey Affair (Beast en vo), le premier film d’un jeune réalisateur britannique (?), Michael Pearce. - Citation :
- Sur l'île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d'un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l'homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément.
J’en suis sortie avec une impression étrange, sans grand enthousiasme, mais ai continué à y penser pendant plusieurs jours. L’atmosphère est oppressante, les personnages inquiétants, le spectateur vit dans une perpétuelle angoisse. Qui s’étire au fur et à mesure des rebondissements de l’histoire. J’ai pensé plusieurs fois voir la fin arriver, alors que le thriller continuait. C’est aussi le premier film de Jessie Buckley, qui pour sa première apparition sur grand écran fait très fort . Elle incarne une héroïne psychologiquement fragile et instable, hantée par un évènement survenu quand elle avait 13 ans. L’actrice est formidable dans ce rôle difficile, je me réjouis déjà de la retrouver dans d’autres personnages au cinéma. C'est décidément une nouvelle venue à suivre. _________________ |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Mai 2018 - 18:06 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana J'ai été intriguée en lisant le résumé, j'essaierai de visionner ce film lorsqu'il sortira en DVD |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 7 Mai 2018 - 10:58 | |
| Petits points sur mes dernières séances.
Rampage - Hors de contrôle : un film très fun, mais bien fichu. Décidément, j'aime beaucoup les film avec Dwayne Johnson. Un vrai plaisir coupable, avec une expérience scientifique d'une vilaine firme de très riches, qui fait anormalement grossir des animaux. Le scénario est simpliste, mais les effet spéciaux sont à la hauteur, les acteurs très bons et la mise en scène dynamique. on ne s'ennuie pas une minute.
Larguées : deux filles emmènent leur mère en vacances pour lui remonter le moral après que leur père l'ai quitté. Le film est très drôle, léger, pas prise de tête avec de très bonnes actrices. Un bon moment en perspective, même si le scénario ne brille pas par son originalité.
Place publique : une petite déception. J'ai trouvé le film extrêmement bourgeois, avec des personnages plus imbus d'eux mêmes et égocentriques les uns que les autres. Aucun ne sort du lot pour s'attacher la sympathie du spectateur, résultat, on s'en fiche un peu.
Comme des garçons : une comédie sympathique et vintage où un journaliste mis sur la touche décide de lancer une équipe de foot féminin. A la fin des années 60, çà ne passe pas très bien. Basée sur une histoire vraie, le film est très sympa, avec des personnages, certes caricaturaux, mais attachants.
Foxtrot : un drame israélien où un couple apprend la mort de son fils. Découpé en 3 parties (le père, le fils, la mère) l'histoire nous présente le point de vue de chaque personnage. Mais le film commence sur le père, que j'ai trouvé absolument détestable (désolée, j'ai du mal avec les personnes qui battent leur chien) et du coup, j'ai commencé par une mauvaise impression. Ajouté à cela un rythme très lent et une histoire qui tiendrait sur un papier cigarette, et on s'ennuie ferme, malgré quelques touches d'humour absurdes.
Escobar : biopic intéressant, mais qui survole un peu trop l'histoire pour qu'on rentre vraiment dedans. Les acteurs sont vraiment très bon et le couple Cruz-Bardem porte le film. A compléter avec d'autres films et série pour approfondir le sujet.
Dernière édition par ludi33 le Lun 7 Mai 2018 - 11:13, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 18 Mai 2018 - 10:15 | |
| Mes dernières séances : Everybody knows : encore un film avec le couple Cruz-Bardem. J'en sors franchement déçue. Le film est plat, on manque d'empathie pour les personnages, le scénario est attendu donc peu palpitant, les personnages caricaturaux. Reste un casting de rêve: Penelope Cruz Javier Bardem et surtout Ricardo Darin Monsieur Je-sais-tout est une comédie dramatique pas mal fichu. Arnaud Ducret est convaincant en entraineur de foot pas très subtil et en rupture avec sa famille. Max Baissette de Malglaive est épatant en autiste. L'alchimie passe entre les deux et si le tout est assez convenu, on se laisse porter par l'histoire attachante. Gringo comédie d'action américano-australienne est un pur moment de fun. Rien ne vole très haut dans ce film, mais on passe un excellent moment. Le casting est excellent, avec une mention spéciale à Shalto Copley, en ex-mercenaire devenu humanitaire, qui a du mal à laisser ses vieilles habitudes au placard. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 18 Mai 2018 - 13:47 | |
| Gringo peut me tenter |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 18 Mai 2018 - 13:49 | |
| Un très bon film. je valide ton choix |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 22 Mai 2018 - 12:26 | |
| Encore moi J'ai vu Deadpool 2. J'ai passé un excellent moment, même si le film est en deçà du premier opus. Moins irrévérencieux, un peu plus politiquement correct, le film entre un peu trop dans le rang. Pas de quoi bouter son plaisir cependant, surtout avec la scène post-générique, absolument hilarante. Çà reste un film potache, qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Un super moment J'ai aussi vu Manhattan stories. Le résumé assez flou et généraliste du film ne m'en faisait pas attendre grand chose, mais là, je me suis profondément ennuyée. On suit quelques personnages dans New York, personnages qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres et ne se croisent jamais. Le résultat est décousu, pas franchement original, bref, décevant. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 22 Mai 2018 - 12:49 | |
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 22 Mai 2018 - 12:57 | |
| Tu me connais bien Je l'avais déjà coché |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 22 Mai 2018 - 19:49 | |
| Ludi, je te suis totalement sur ton avis concernant Monsieur je sais tout, j'ai passé un bon moment avec ma maman et j'ai pris plaisir à regarder ce film bien qu'un peu convenu et attendu mais quel plaisir de voir Arnaud Ducret dans un rôle plus "sérieux" et le jeune Max est épatant Pour ce qui concerne Everybody Knows, contrairement à toi j'ai adoré! Je me suis rentrée immédiatement dans l'histoire, voir cette couleur de l'Espagne, cette langue , ça explore l'âme et les sentiments humains de bien belle façon. Et le couple Bardem/Cruz est merveilleux ensemble J'attends désespérément que Plaire, aimer et courir vite sorte par chez moi |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 17 Juin 2018 - 12:40 | |
| J'ai enfin pu voir Plaire, Aimer et Courir Vite au cinéma la semaine dernière et je n'ai pas été déçue loin sans faux. Ce film est magnifique. Un vrai petit bijou. Pierre Deladonchamps est toujours aussi excellent. D'une simplicité et d'une justesse folle. C'est fou, on a jamais l'impression qu'il joue, tellement c'est naturel Je crois que c'est devenu mon acteur français favori au travers de ces derniers films ( véritablement découvert avec Le fils de Jean ) Vincent Lacoste est formidable aussi tout comme Denis Podalydès tout en sobriété. Film parmi les meilleurs que j'ai pu voir cette année
Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 17 Juin 2018 - 19:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 17 Juin 2018 - 18:22 | |
| Merci pour ton avis Way ! Il ne fait qu'augmenter mon envie de visionner ce film |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 24 Juil 2018 - 13:02 | |
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 30 Juil 2018 - 12:36 | |
| J'ai vu Fleuve noir de Érick Zonka, polar très sombre adapté d'un roman israélien, Une disparition inquiétante de Dror Mishani. Un flic alcoolique (Vincent Cassel, qui crève l'écran, imperméable beige et tête à faire peur) enquête sur la disparition d'un adolescent a priori sans histoire. Il soupçonne rapidement un professeur de français (Romain Duris, excellent, dans un registre plutôt inhabituel). L'histoire n'a rien de joli et ce n'est pas forcément idéale en cette période estivale mais j'ai été happée par l'enquête, la spirale de l'histoire, et surtout par le jeu impressionnant des deux principaux acteurs, par ailleurs très bien secondés par Sandrine Kiberlain ainsi que Jérôme Pouly de la Comédie française. A recommander pour les amateurs de polars . _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 30 Juil 2018 - 13:13 | |
| Je l'ai aussi vu, et je le classe plutôt dans la catégorie "à éviter". Je me suis vraiment ennuyée. Le scénario est convenu au possible, la tension inexistante, et si je n'ai absolument rien à reprocher aux acteurs, vraiment excellents, j'ai trouvé les personnages détestables... tous sans exception. J'en suis ressorti déçue au possible.
J'ai vu Roulez jeunesse. Le film ne présente pas une histoire vraiment originale, les personnages sont attachants et les acteurs talentueux. J'ai vraiment été agréablement surprise par Eric Judor, qui interprète son personnage d'ado attardé avec retenu et sans excès.
Mention spécial à Hôtel Artemis, thriller d'action punchy, avec un casting haut de gamme : Jodie Foster, Jeff Goldblum, Dave Bautista, Sofia Boutella,... Atmosphère tendu, juste un peu d'action, scénario qui tient la route, j'ai passé un excellent moment. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 30 Juil 2018 - 21:22 | |
| C'est ce qu'on appelle deux avis divergents . Je ne dirais pas que c'est le polar de l'année, mais il est divertissant et je n'ai pas du tout vu venir les révélations que l'histoire réserve. _________________ |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 20 Aoû 2018 - 19:02 | |
| Mon gros coup de coeur de l'année: The Guilty de Gustav Moller avec Jacob Cedergren Un film palpitant, surprenant, en un mot excellent ! Un huis clos haletant , magnifiquement écrit, filmé et interprété ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|