Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+52Agathe cat47 Lady Crumpets Poiesis Louise LB papotea Alaska esperluette Marganne Uly Lunaë Rosalind Darcy Fée clochette Fauvette Atonement Ysabelle Dérinoé WayOfEvasion lilougeri MissAcacia serendipity clinchamps Blue AnnaRaisa Tiadeets marie21 Elianor Cassandre Juliette2a Petit Faucon Emily-de-Winter Cindy Ju Dune Zakath Nath cléopatre ludi33 nathy's Mlle Molly MyleneS MarianneJustineBrandon Annwvyn Lily of the valley genny Léti dupuis Cats40 ekaterin64 nephtis Yseult Tatiana 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 10 Fév 2015 - 9:34 | |
| Après avoir vu et adoré Still Life, j'ai vu et beaucoup aimé The imitation game puis dimanche La nuit au musée 3 ! Ah, ben oui, c'est ça, a voir des enfants ! Et en plus j'ai bien ri ! Et puis Dan Stevens en Lancelot c'est franchement unique ! La petite remarque sur sa façon de regarder avec ses beaux yeux bleu-glacier (si, si, ils l'ont dit !)+ le petit incident qui n'arrive même pas à le rendre laid à la fin du film... Et puis la participation hilarante de Hugh Jackman + toutes les petites références à plein de films + Londres (même s'il semble qu'il y ait des salles secrètes au British Museum Les américains en rajoutent toujours des tonnes c'est bien connu ) avec en particulier la scène de Trafalgar ! ... Bref, un bon petit moment pour petits et grands... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Fév 2015 - 13:20 | |
| Merci pour vos avis sur Phoenix, Ludi et Elianor. Je me suis rappelée le sujet consacré aux cinéma allemand créé par Serendipity, et y ai déplacé vos messages.
_________________ |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Fév 2015 - 13:22 | |
| Merci Tatiana. J'ai vérifié pour l'auteur du roman mais n'ai pas pensé à un topic plus général. |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 26 Fév 2015 - 14:38 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- A j'ai vu et beaucoup aimé The imitation game puis dimanche La nuit au musée 3 ! Ah, ben oui, c'est ça, a voir des enfants ! Et en plus j'ai bien ri ! Et puis Dan Stevens en Lancelot c'est franchement unique ! La petite remarque sur sa façon de regarder avec ses beaux yeux bleu-glacier (si, si, ils l'ont dit !)+ le petit incident qui n'arrive même pas à le rendre laid à la fin du film... Et puis la participation hilarante de Hugh Jackman + toutes les petites références à plein de films + Londres (même s'il semble qu'il y ait des salles secrètes au British Museum Les américains en rajoutent toujours des tonnes c'est bien connu ) avec en particulier la scène de Trafalgar ! ... Bref, un bon petit moment pour petits et grands...
Moi aussi, je fais dans le cinéma pour enfants ces temps-ci Donc, pour commencer, La nuit au musée 3 : je suis bien d'accord, Lancelot est impayable ! Et l'apparition de Hugh Jackman est totalement hilarante (il faut dire que le décalage "temporel" entre Lancelot et Hugh aide beaucoup ) Reste qu'il n'y a définitivement plus l'effet de surprise et que, en ce qui me concerne, c'est plutôt la nostalgie qui l'a emporté. - Spoiler:
Par exemple, l'épisode avec le triceratops squelette de triceratops hargneux ne devient vraiment intéressant qu'avec la confrontation avec Lancelot.
Autre genre : j'ai vu Les nouveaux héros ( à moins qu'il ne faille aller dans un topic spécial Disney pour ce film ? ). Et j'ai bien aimé. Côté animation : c'est la même équipe que pour Dragons, et donc les visuels ressemblent beaucoup à ceux des guerriers vikings, et l'animation est bien faite. L'histoire est un grand classique, mais bien traité - Spoiler:
L'équipe de "super" héros, qui s'inspirent très largement et librement de Batman, James Bond et des X-men pour les gadgets , est composée de... phénomènes si on les prend séparément, et vont devoir apprendre à travailler ensemble. La morale porte sur l'importance de l'amitié et sur l'inutilité de la vengeance aveugle et brute. Un grand classique, donc...
L'originalité vient du traitement des personnages et des dialogues, et surtout de... - Spoiler:
B3 MAX [img] [/img] La grosse baudruche craquante, programmée comme assistant médical... qui peine un peu à rentrer dans son armure de super héros... [img] [/img] ... et qui conserve son parler particulièrement gentil même quand il est programmé pour la baston ! Sans parler de la scène où il se dégonfle parce qu'il n'a plus de batterie Donc pour B3 MAX !!!
|
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 26 Fév 2015 - 14:41 | |
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 27 Fév 2015 - 14:26 | |
| Je recopie de ce pas mon avis dans le bon topic... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 27 Fév 2015 - 14:28 | |
| Ne t'inquiète pas, j'ai cherché un sujet général sur Disney, j'étais persuadée qu'il existait |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 3 Mar 2015 - 11:05 | |
| Je suis allée voir BirdmanJe dois avoué que comme la plupart des films d'Iñárritu, il m'a laissé une impression plus que mitigée (si vous vous demandé pourquoi je continue à aller voir tous ses films au cinéma, moi aussi ) Je commence par le positif : - La réalisation est d'une grande virtuosité. Filmé comme un long plan séquence, le film nous entraine dans les méandre d'un théâtre de Broadway vraiment comme si on y était - Les acteurs. Et là, je vais peut être me fâcher avec certaines, mais Michael Keaton s'est vraiment fait volé l'oscar. Il est réellement habité par son personnage de loser à l'égo surdimensionné, titillé par une conscience à la personnalité assez particulière . Les autres ne sont pas en reste, avec un vrai coup de cœur pour Edward Norton, dont le personnage est incapable de sentir le vrai en dehors de la scène. - Le final du film, vraiment grandiose Pour le moins : - Le film tourne autour d'une idée, mais n'arrive pas vraiment à en faire une histoire. Du coup, on s'ennuie un peu - La bande son, qui ponctue le film, donne une impression de fausseté, par ses effets de batterie, qui accentuent certaines scènes, comme on le ferait au cirque avec le numéro des clowns - N'y allez pas en pensant que c'est une comédie (j'ai lu "hilarant" dans certaines critiques, je cherche encore où rire). J'ai souri (la scène de bagarre entre Riggan et Mike ) mais il reste tout de même un fond de malaise qui empêche la franche rigolade Au final, j'ai l'impression d'être passée à côté d'un chef-œuvre tellement la mise en scène et les acteurs sont bons. Dommage que l'histoire manque de consistance |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 3 Mar 2015 - 20:20 | |
| Merci pour ton avis Ludi. Je ne comptais pas voir ce film mais on m'en a dit tellement de bien que je me laisserai peut-être tenter. (HS : voilà plusieurs jours que je veux te féliciter pour ton look j'en profite donc )_________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 4 Mar 2015 - 10:54 | |
| Merci pour mon look Tatiana J'adore ce film. Et je crois que je te l'ai déjà dit, mais j'aime également beaucoup le tien Pour Birdman, laisse toi tenter, tu aimeras peut-être plus que moi |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 5 Mar 2015 - 14:55 | |
| J'ai vu Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud. Mon avis est mitigé : Points positifs : * le film nous fait découvrir une tranche de vie en Chine dans les années 1960 (années "Grand bond en avant" lancées par Mao) * les paysages sont magnifiques * le scénario est issu d'une histoire vraie, elle-même retranscrite dans un best-seller de librairies chinoises, et est donc totalement crédible - Spoiler:
En plus, l'histoire démontre que, quelque soit le coin de la planète et la culture humaine considérés, l'homme est un sagouin qui ne pense qu'à asservir la nature sans se soucier des interactions entre les composantes de ladite nature, ni du fait qu'en faisant ainsi, il va détruire son environnement et donc son garde-manger... Preuve en est : un chef de kolkhoze section fait piller le garde-manger des loups. Du coup les loups, affamés, s'en prennent aux troupeaux. Réaction des hommes : il faut exterminer les loups qui ont l'outrecuidance de manger notre bétail... C'était ma rubrique "l'homme est désespérant"...
Points négatifs : On peut dire que le film est sur la même thématique de Princesse Mononoké, sans en avoir la poésie ou la "force de frappe". Résultat : le film paraît un peu longuet. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Mar 2015 - 11:18 | |
| Je suis allée voir Inherent Vice de Paul Thomas Anderson. Encore un film qui me laisse une impression très mitigée. Les acteurs sont très bons, le casting est d'ailleurs assez impressionnant (Joachim Phoenix, Josh Brolin, Benicio Del Toro, Reese Whitherspoon,...). L'ambiance année 60 est bien reconstituée. Le film pêche surtout par son scénario. C'est une adaptation du livre Vice caché de Thomas Pynchon. Dans le livre, l'auteur a voulu montré l'histoire à travers le point de vu du personnage principal, détective privée, en permanence sous l'influence de substances illicites... Le film reprend parfaitement cette idée, mais du coup, on ne comprend rien à l'histoire. On suit Doc, le détective "héros" de l'histoire dans ces pérégrinations sur une enquête qu'il mène à la demande de son ex. Chaque étape de son enquête pose des questions pour lesquelles aucune réponse n'est jamais vraiment apportée, même si on arrive à déduire certaines choses. On ne sait pas toujours comment il avance dans son enquête et on se demande ce que font certains personnages dans l'histoire. Au final, on s'ennuie pas mal P.S. : je n'ai jamais vu autant de gens quitter la séance avant la fin... |
| | | dupuis Subtil compliment
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Mar 2015 - 14:53 | |
| je suis allée voir Chappie, il y des moments drôles émouvants et aussi des très violents, cette fable sur le pouvoir des robots ,certes ils aident les humains à arrêter les "méchants", mais aussi ils sont sources de conflit, entre un "humaniste et un homme prêt à tout pour être le "patron", c'est une approche un peu simpliste, peut être, mais j'ai du mal à "décortiquer" un film comme un critique de cinéma. |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: et si on allait au ciné ? Mer 11 Mar 2015 - 16:13 | |
| Moi aussi je suis allée voir Le dernier loup, et globalement je suis d'accord avec toi Cats (surtout sur la nature de l'Homme qui ne peut vivre en harmonie avec son environnement sans le détruire ). Mais pour moi le problème c'était plutôt que j'ai trouvé le film trop court... C'est peut être parce que j'ai beaucoup aimé... Disons qu'en effet la force de la mise en scène est moins forte que dans Sept ans au Tibet ( ), j'aurais aimé que soient développés plus encore l'histoire des personnages car finalement on reste un peu sur notre faim de ce point de vue là. Le film aurait été plus poétique encore en creusant les personnages principaux (et en particulier Chen Zhen) et le contexte politique de la Chine. Mais j'ai passé un superbe moment et j'ai été époustouflée par le travail de Jean Jacques Annaud, qui montre encore une fois qu'il est un maître dans ce genre de films. Le film aurait mérité d'être plus long pour ma part. J'ai vraiment été emportée ! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 21 Mar 2015 - 21:14 | |
| Je viens de voir les 108 rois démons et je me suis régalée. C'est beau, drôle, original et...français ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 24 Mar 2015 - 13:57 | |
| Je l'ai vu aussi Lily, j'ai adoré Je suis donc allé voir Night run, thriller d'action avec Liam Neeson et Ed Harris. J'ai passé un très bon moment. C'est un film très basique, mais très bien fait, avec de super acteurs Je suis également allé voir Chappie de Neill Blomkamp, que j'ai vraiment adoré. Le robot est extrêmement touchant, et les gentils ne sont pas ce qu'on croit. On s'attache a des personnages qu'on refuserait seulement de saluer dans la vraie vie. Le monde construit est très proche du notre et le film interroge sur vision face au progrès de l'intelligence artificielle, sans pour autant laisser l'histoire de côté. Bref, un super film |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 13 Avr 2015 - 14:41 | |
| J'ai vu Shaun le mouton ( s'il y a un topic spécial Pâte à modeler anglaise , je suis désolée de ne pas l'avoir trouvée !!). C'est... du grand n'importe quoi assez souvent hilarant. Avec des dialogues... très compliqués - Spoiler:
limités à des borborygmes, quel que soit le personnage considéré
... des situations gagesques à gogo ... un chasseur de "nuisibles" très largement inspiré - Spoiler:
par la chasseuse d'animaux sauvages de Madagascar 3 - en version masculine, donc
... et des animaux moins "bêtes" qu'il n'y paraît. bref, le tout est dans la droite ligne de Wallace & Gromit des mêmes auteurs. Et on passe un agréable moment. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 13 Avr 2015 - 14:43 | |
| |
| | | dupuis Subtil compliment
| Sujet: si on allait au ciné. Lun 13 Avr 2015 - 17:20 | |
| vendredi soir j'ai revu lors d'une soirée spéciale Angleterre, Good Morning England. Je l'avais déjà vu mais j'y suis retournée avec plaisir, en plus dégustation de desserts anglais avec thé à la fin du film, donc soirée sympa et hier après midi Cendrillon, seul bémol les enfants en bas âge au ciné c'est trop long pour eux, mais passons, donc je me suis amusée quand même, j'ai retrouvé avec plaisir la souris gourmande Gusgus, le chat "crétin" Lucifer et mention spéciale aux 2 frangines, et dire que l'une porte le prénom de ma grand mère ,à chaque fois ça me fait bondir Et la marraine un peu fêlée elle m'a plu, pour une fois qu'elle a un rôle sympa, .ça doit la changer.. |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 13 Avr 2015 - 20:25 | |
| J'ai vu Cendrillon l'autre jour et je fus enchantée. Il est vraiment magique, les costumes et les décors sont féériques. J'avais un grand sourire sur les lèvres en sortant du cinéma. (Le gros plus de le voir en anglais, ce sont les moments où elles parlent en français (je n'avais pas réalisé que les autres spectateurs ne comprenaient sûrement pas et ne l'ai réalisé que lorsqu'Anastasia répond à sa frangine qu'elle parle français et non italien après que Cendrille a parlé en français xD (je me suis mise à rire comme une idiote d'ailleurs xD))). |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 13 Avr 2015 - 23:58 | |
| Contente que vous ayez aimé Cendrillon, les filles ! On en parle ici : |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 20 Avr 2015 - 14:05 | |
| J'ai vu Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Bon, c'est du Jamel Debbouze en mode pas tout-à-fait encore homo sapiens. Et si on aime le genre, le film est truffé de répliques et de situations rigolotes. Bref un bon divertissement, classe toutefois en dessous de Shaun le mouton. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 26 Avr 2015 - 18:48 | |
| Je sors de Une belle fin ( Still life), film d'un réalisateur italien mais se déroulant en Angleterre. Il est à l'image de son titre, calme et sans grande perturbation, alors que j'aurais souhaité un peu plus de rythme. Pourtant Eddie Marsan livre un portrait touchant d'un grand solitaire, travailleur exemplaire, chargé de retrouver les proches de personnes décédées seules et a priori sans aucune famille. Il s'en acquitte avec dévotion, jusqu'au jour où un cas va se révéler différent des autres à bien des égards. Si j'ai eu plaisir à revoir des acteurs bien connus ici (Eddie Marsan dans un rôle principal , mais aussi Joanne Froggatt et Andrew Buchan), le film ne restera pas comme un souvenir très marquant. Je ne sais pas si d'autres l'ont vu ou comptent le voir, mais je suis preneuse d'avis . _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 26 Avr 2015 - 18:55 | |
| Ce film me faisait envie de part son sujet et les acteurs mais je ne pense pas avoir l'occasion de le voir... Mais ce que tu en dis me permet de me contenter d'attendre le dvd sereinement |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 5 Mai 2015 - 14:15 | |
| J'ai vu Taxi Téhéran. L'auteur (Jafar Panahi) étant officiellement interdit de tournage de film dans son pays, il s'est improvisé en chauffeur de taxi - Spoiler:
folklorique, car ne connaissant pas forcément les itinéraires pour aller d'un point A à un point B
et a filmé ses clients (en fait des comédiens qui jouent parfois leur propre rôle). Le résultat donne une brochette de personnages cocasses, drôles ou émouvants, et un aperçu très succinct (et certes tronqué) de la société iranienne. Rien ne nécessite d'aller voir ce film obligatoirement sur grand écran, mais c'est instructif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|