Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les studios Pixar, la technologie au service de l'art

Aller en bas 
+16
dupuis
Elianor
nathy's
Léti
AnnaRaisa
Petit Faucon
Tatiana
Rose Bleue
Juliette2a
ludi33
MarianneJustineBrandon
Marluuna
Blue
clinchamps
Ju
Annwvyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 22:03

Merci pour ton avis Annwvyn cheers
Je ne suis toujours pas allée le voir depuis mon post de début décembre Rolling Eyes le film va finir par ne plus passer quand je me déciderai à y aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 23:34

Ce serait dommage, comme le dit Annwvyn il faut le grand écran et le son cinéma, comme ça quand tu le revois en DVD tu l'as en mémoire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 14:21

Suite à vos avis élogieux, j'ai profité qu'il passe encore dans mon cinéma de quartier pour aller voir Coco et j'en suis ressortie enchantée ! I love you I love you
C'est vraiment une très belle histoire, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à plusieurs reprises lors du dernier tiers... Par contre les enfants autour de moi sont restés les yeux secs, pas sûre qu'ils aient tout compris lol!
Les images sont très belles, et la musique est vraiment très jolie. Les valeurs délivrées (la famille etc...) et leur traitement m'ont beaucoup touchée. Vraiment un très bon film, je suis bien contente de l'avoir vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 15:30

cheers cheers cheers Bienvenue au club des fans de Coco !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:03

Merci pour ton avis, Ju ! sunny Si le film fait pleurer, mieux vaut ne pas aller le voir au cinéma Laughing Je le réserve pour la maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:37

Coco est nommé aux Oscars cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:53

J'ai eu l'occasion de voir Coco lorsque j'étais en avion vers Séoul ^^ Eh bien, j'ai beaucoup aimé I love you La réalisation est vraiment très chouette, les personnages vraiment attachants et l'histoire est excellente. J'ai aimé la morale de l'histoire, vraiment touchante Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 150390 Par contre, je suis contente qu'il faisait noir dans l'avion, car dans la seconde partie j'étais en mode fontaine Rolling Eyes Une animation vraiment réussie et que je reverrai avec plaisir Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 12:59

J'ai vu Les indestructibles 2. Et j'ai bien aimé : l'histoire est bien rythmée et pas dégoulinante de bons sentiments, même si beaucoup de sujets abordés ont déjà été vus par ailleurs
Spoiler:
Il y a pas mal d'humour et de scènes cocasses.
Et les scénaristes s'en donnent à coeur joie au sujet
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 13:08

Vu aussi mais j'ai oublié de poster.
J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé cet opus vraiment très drôle, surtout les scènes avec le petit Jack Jack Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 13:15

Vu également. Je l'ai beaucoup aimé, mais il lui manque quelque chose (mais je ne sais pas trop quoi). La nouveauté peut-être...

Les scènes avec Jack-Jack sont hilarantes. Pour le reste, le film fait le job, dans la droite lignée du premier.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:40

Cats40 je rejoins ton avis ! cheers
J'ai beaucoup aimé cette suite très attendue (14 ans d'attente quand même ! Razz ). Visuellement, on sent les progrès technologiques qui ont été réalisés : les personnages n'ont jamais été aussi beaux !
Ensuite, l'histoire est très sympathique, avec beaucoup d'humour et d'action et c'est un plaisir de retrouver les personnages ! Mention spéciale à Jack-Jack et Edna, hilarants ! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:11

J'ai eu l'occasion de découvrir Toy Story 4 en avant première et j'ai beaucoup aimé I love you
Les personnages sont toujours aussi attachants et les nouvelles têtes sont bien trouvées ! (et puis il y a Pierre Niney qui double le nouveau venu, Fourchette, donc je n'ai pas boudé mon plaisir drunken Laughing )
Plusieurs niveaux d'interprétations, des réflexions intéressantes, un rythme entrainant... fort sympathique ! Very Happy
Par contre, ils n'ont pas passé le court métrage dans mon cinéma, je suis dégoutée No (si tant est qu'il y en a bien un)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:32

J'ai enfin vu Toy Story 4 aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé ! cheers
Mon avis rejoint en tous points celui de Ju Wink Je rajouterai que j'ai bien aimé l'histoire de Gaby Gaby (et Angèle a fait du bon travail pour son doublage je trouve ! Smile) et que j'aurais aimé voir plus de scènes entre Buzz et Jessie.
J'ai versé une petite larme à la fin, mais même si cette dernière était logique, bien pensée et émouvante, je trouve qu'on est un peu loin de la force émotionnelle du 3ème volet qui me fait toujours autant pleurer
Spoiler:
Smile Mais malgré tout, la fin de ce dernier film est très émouvante :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:03

J'ai le droit de dire que je n'ai pas aimé Toy Story 4 ? Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 302347 A mon grand désespoir, je dois le dire.

Je n'ai pas trouvé le film remarquable dans l'ensemble. Disons qu'il ne m'a pas paru, dans sa réalisation ou dans son scénario, sortir du lot de ce qu'on trouve classiquement dans le cinéma d'animation. Beaucoup d'allers et retours et d'agitation, un magasin d'antiquités qui m'a rappelé (peut-être à tort) l'antiquaire du deuxième Toy Story, et des nouveaux jouets un peu fatigants auxquels je ne me suis pas attachée.

Mais ce n'est pas tellement ce que je lui reproche. Je crois que j'ai senti venir la fin dès le début, et que ça m'a gâché le film. J'accepte parfaitement que Woody passe à l'âge adulte, mais au bout du compte, j'ai trouvé qu'il le faisait contraint et forcé, et le film m'a déprimée et énervée du début à la fin.
Spoiler:

Je me sens un peu perturbée, parce que justement j'ai toujours applaudi Pixar pour ses films portant des messages à plusieurs niveaux (enfants, et adultes), et que c'est exactement ce qu'ils font ici. Mais pour le coup, ça ne m'a pas plu. Avec cette fin, j'ai trouvé que le film, à l'image d'un paquet d'autres histoires bien conventionnelles
Spoiler:

Je comprends qu'on puisse aimer ce film, qui est intelligent. Mais il ressemble sans doute trop à la vraie vie pour me plaire. Rolling Eyes A titre personnel, j'ai donc envie de faire abstraction de ce film. Je trouve que le troisième est bien au-dessus de tous les autres, et qui offrait une superbe conclusion. Le film était une vraie réussite de cinéma (la construction de l'intrigue, l'efficacité de la narration, l'émotion forte comme l'a souligné MJB), et j'avais apprécié la conclusion, un peu triste, mais forte avec le "on reste ensemble quoiqu'il arrive". Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:12

Dommage que tu n'aies pas aimé, Anwvynn. Comme toi je trouve que le 3 était une parfaite conclusion. Et je pense que tu as raison quand tu dis que cet opus est trop proche de la réalité pour te plaire. Mais meme si on sait que la vie n'est pas rose et ne se déroule pas toujours comme on le veut, il arrive que certains films aient un message faisant écho a notre vie personnelle et ça joue grandement dans notre appréciation. Ça m'est arrivé pour certains films... On voudrait etre divertis et pas se prendre notre réalité en pleine figure.
Après, je trouve que la plupart des Pixar (et certains Disney aussi d'ailleurs !) sont ainsi et c'est ce qui fait leur force. La conclusion du 3 était plus proche de la réalité que celui-ci, a mon sens, par rapport a notre lien a l'enfance. Mais je trouve que ce qui aurait été conventionnel, cela aurait été de
Spoiler:
Mais je comprends tout a fait que tu préfères la conclusion du 3, elle était parfaite I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 22:39

J'ai vu le dernier Pixar, En avant, et j'ai passé un bon moment. Ce film entrera dans la série des divertissements satisfaisants, avec une intrigue solide, des personnages sympathiques, et une jolie morale. Je n'ai rien à redire sur la construction de l'histoire, sa cohérence, et son équilibre : c'est du travail soigné. Néanmoins, ce film n'atteindra pas pour autant la puissance émotionnelle de Coco, ou l'originalité de Vice-Versa. Il n'y a pas énormément d'humour non plus. Il s'est décidément éloigné, le temps où Pixar faisait un chef d'oeuvre à chaque film, et ça m'attriste un peu. Sad

Si je devais faire un vrai reproche à faire à ce film, ce serait son parti pris de donner à cet univers fantastique une forte identité américaine (un peu à la manière de Monstres Academy). Ca ne me dérange pas dans l'absolu (après tout Toy Story fait très américain aussi), mais je trouve ça plutôt dommage dans un univers féerique, qui aurait pu avoir une résonance complètement universelle. Pour moi, on passe à côté de quelque chose. Rolling Eyes Le lycée de Ian, la "taverne" moderne de la Manticore, les autoroutes, les fées rockeuses... tout ceci m'a rappelé les Etats-Unis, et j'ai trouvé que ça apportait surtout un côté "déjà-vu". Les images ne sont pas particulièrement belles non plus, et j'ai été un peu déçue.

Dans l'ensemble, en dépit du postulat de base qui est de faire revenir la magie des temps anciens dans un univers moderne et "fantasy", En avant s'avère extrêmement classique. La reprise complètement assumée des codes des jeux-de-rôle en est la preuve. Et dans ce genre, c'est juste un film d'aventures sympathique. La quête (comme un jeu-de-rôle grandeur nature donc) a parlé à mes envies de féerie dans la vie quotidienne Razz. Les deux frères sont touchants dans leur relation (même si Barley est un peu usant dans son expansivité), et la situation compliquée Laughing de leur papa m'a fait rire, et un peu émue. Il y a aussi quelques moments assez excitants, avec l'utilisation de la magie.

Donc je ne regrette pas mon visionnage, je pense que ce film plaira au moins aux plus jeunes, ou à ceux qui ont une envie d'évasion le temps d'une séance de cinéma. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 12:24

J'ai vu le film Buzz l'éclair hier, et j'ai bien aimé. Encore un Pixar sans génie, voilà qu'on s'y habitue dorénavant, mais j'ai tout de même trouvé le film réussi, rythmé, bien construit, avec une jolie morale et des pointes d'humour.

Buzz l'éclair se veut être le film préféré d'Andy, le garçon de Toy Story, dont le héros a servi de modèle pour le jouet bien connu (un film dans le film donc). Finalement, pas grand chose à voir avec Toy Story, Buzz est un héros noble, plutôt convenu. Smile

Le premier tiers/quart du film, est particulièrement bon Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 846997, on pose à la fois le personnage de Buzz, qui est un "space ranger" sérieux, concentré sur son travail, plus désireux de faire ses preuves que de travailler en équipe, et à la fois, on raconte en cinq-dix minutes assez émouvantes (mais moins que Là Haut) le passage de toute une vie.

Le reste du film est malheureusement plus ordinaire, il déroule une histoire sans relief, sans étincelle ou impertinence. L'aventure est attendue, les personnages secondaires gentils mais déjà vus. Les décors sont beaux, les valeurs défendues sont belles... Tout cela m'a paru très gentillet. Là où nous aurions pu avoir un héros plus sombre, plus orgueilleux, plus solitaire (c'est ce que l'intrigue souhaite nous faire penser de Buzz), je l'ai trouvé assez lisse, juste gentiment humain, attachant, mais pas vraiment flamboyant, ou drôle, ou particulièrement touchant.

Le film est donc à classer dans les bons divertissements spatiaux, avec de belles images, une jolie morale sur la valeur de l'amitié, sur la nécessité d'accepter ses erreurs passées, et sur les choses importantes de la vie. Il reste que sur tous ces sujets là, Pixar nous avait habitués à plus de profondeur ou d'intensité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 17:32

Suis-je la seule à avoir vu le nouveau Pixar au cinéma, Elémentaire ? Je viens de le voir, et il m'a plu, mais sans plus. Cela me chagrine, parce que Pixar est un studio cher à mon coeur, mais voilà plusieurs années maintenant (ça remonte à Coco je pense) que je ne suis pas transcendée par les films du studio.

Elémentaire est époustouflant sur le plan de l'animation. Images de synthèse, certes, mais les personnages des éléments feu et eau sont merveilleux, leurs contours et leurs couleurs sont mouvants, on a l'impression qu'ils sont dessinés au crayon, à l'ancienne. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 553975

Malheureusement, le reste ne m'a pas enthousiasmée. C'est un film très doux, très joli, sur la tolérance, la différence et le vivre-ensemble, et sur le passage des générations et l'affirmation de soi. Autant de sujets sérieux qui sont effleurés ici avec plus de poésie et de candeur qu'avec une réelle profondeur. Dans le genre, Zootopie de Disney me paraît meilleur, moins ambitieux mais finalement plus mémorable. Le scénario du film repose aussi beaucoup sur l'histoire d'amour, qui m'a un peu touchée, mais dont j'ai trouvé certains moments trop eau-de-rose et répétitifs pour ne pas décrocher... Embarassed La bande originale n'a pas du tout retenu mon attention (c'est un point auquel je suis généralement sensible).

Je n'ai pas non plus accroché au personnage féminin principal, sans arriver à savoir vraiment pourquoi. scratch Je l'ai trouvée peut-être un peu agressive, un peu bêtement caractérielle, et je n'ai pas du tout ressenti ses combats intérieurs. Je n'ai pas spécialement aimé son doublage par Adèle Exarchopoulos. J'ai davantage préféré le héros, que j'ai trouvé humainement réaliste et assez touchant. Finalement, c'est sûrement grâce à lui que j'ai été émue à quelques moments.

Je ressors donc de ce film éblouie par le talent des animateurs de Pixar, mais je suis clairement restée à distance. C'est un joli film, mignon et doux, je le mettrais dans la moyenne haute des films du studio, mais il m'a personnellement manqué une étincelle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 18:47

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais je ne manquerai pas de venir poster mon avis lorsque ce sera fait !
Dommage que le rendez-vous soit (en partie) manqué pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 19:24

Annwvyn je l'ai vu la semaine dernière, j'ai emmené mon petit-fils (six ans et demi).

Je partage complètement ton ressenti Wink si j'ai admiré les dessins, décors et personnages, je suis restée à distance. L'ensemble m'a paru honnête mais convenu. J'ai l'impression qu'ils se sont dit il faut faire passer un message, qu'est-ce-qu'on va choisir ? tolérance, apprentissage, etc... ok mais ce n'est pas très original, alors transposons dans un autre univers avec les éléments.

Mon petit-fils a adoré certains effets spéciaux comme le train d'eau, et trouvé l'histoire d'amour neu neu, mais c'est un garçon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 20:06

Juliette, tu aimeras peut-être. J'ai deux amies qui ont adoré. Smile

Rosalind, ça me fait plaisir de lire que tu partages mon ressenti, je me sens moins seule. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 55950 L'univers des éléments est très bien réalisé, et il y a quelques jolies trouvailles, mais tant qu'à le créer, ils auraient à mon avis dû se focaliser là-dessus, et approfondir cette idée de départ ! Parce que finalement, en ce qui concerne les leçons choisies (apprentissage, tolérance...), vraiment il me semble qu'on trouve bien des films plus fins et avec plus d'émotions sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 22:13

Merci pour vos avis sur Elementaire ! J'étais assez mitigée lorsque j'ai vu la bande annonce et ce que vous en dites ne m'incite pas spécialement à aller le voir au ciné Razz j'attendrai très certainement sa sortie en DVD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les studios Pixar, la technologie au service de l'art
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vos Disney PIXAR préférés
» Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art
» Quand la technologie s'invite à Downton Abbey...
» Technologie et littérature : les réseaux sociaux au temps d'Austen, Dickens et Troloppe
» Serena...à votre service!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: