Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Et si on allait au ciné? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:10

J'espère que tu n'es pas trop souvent déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:10

Non, jamais...pour l'instant Twisted Evil Laughing
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:22

Je croise les doigts, alors ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:01

je reviens d'aller voir "la forme de l'eau" et je l'ai beaucoup beaucoup aimé : le travail de reconstitution des années 50 aux US, l'atmosphère veerte et aquatique de l'ensemble du film, le jeu plus que convainquant des acteurs (j'ai pu le voir en VO, heureusement ! ) et l'histoire, mais elle vient en dernière position, car en fait sans l'écriture très particulière du film elle est assez banale, fable bien connue sur le droit à la différence, la force transcendante de l'amour opposés à la bassesse des esprits "triviaux" (si vous l'avez vu, vous saures pourquoi je mets des guillemets Very Happy ) intéressés et médiocres des humains en général ! je remarque quand même que les trois personnages qui sauvent l'humanité(pas au sens littéral genre advengers mais au sens moral) sont deux femmes dont une Noire et un homosexuel sur le retour !! Laughing Je ne crois pas que ce soit un choix innocent, surtout face aux Blancs masculins et odieux  d'en face ! Laughing Et ce film a eu 4 Oscars (mérités) ! je crois que les Américains sont maso et n'aiment rien tant que ce qui les fustige ! Laughing Laughing Bon, la fin
Spoiler:
Télérama :
Citation :
Vert d’eau, céladon, avec des variantes allant vers le bleu, le kaki, les tons terreux : le réalisateur, magicien baroque, se plaît à composer un camaïeu tout autant qu’il s’amuse à multiplier les citations ou les emprunts (de Jules Verne à Jean-Pierre Jeunet), à pasticher les films sur la guerre froide, à rendre hommage au cinéma fantastique de série B, notamment L’Etrange Créature du lac noir, de Jack Arnold. La Forme de l’eau est un film enveloppant et foisonnant, qui déborde d’idées et de métaphores. Au risque parfois de la surcharge — musicale surtout.
Pas d'accord pour la musique qui m'a paru convenir tout à fait au genre !
Le reste de l'article auquel je souscris à 100% :
http://www.telerama.fr/cinema/la-forme-de-leau,-lode-a-la-difference-de-guillermo-del-toro,n5493697.php

Edit : j'avais oublié le spoiler !! Embarassed je ne retrouve pas ton avis, ludi, mais tu l'as certainement vu ?
Mes prochains films sont "le collier rouge", le dernier Spielberg, et le western avec Christian Bale !! cheers cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:49

Parce que J'ai posté sur le topic de Michael Shannon.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:57

Ah !!! d'accord ! Il me semblait bien qu'il y avait eu quelque chose sur ce film ! Very Happy Je vais faire un copier/coller ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:09

clinchamps a écrit:
je reviens d'aller voir "la forme de l'eau" et je l'ai beaucoup beaucoup aimé : le travail de reconstitution des années 50 aux US, l'atmosphère veerte et aquatique de l'ensemble du film, le jeu plus que convainquant des acteurs (j'ai pu le voir en VO, heureusement ! ) et l'histoire, mais elle vient en dernière position, car en fait sans l'écriture très particulière du film elle est assez banale, fable bien connue sur le droit à la différence, la force transcendante de l'amour opposés à la bassesse des esprits "triviaux" (si vous l'avez vu, vous saures pourquoi je mets des guillemets Very Happy ) intéressés et médiocres des humains en général ! je remarque quand même que les trois personnages qui sauvent l'humanité(pas au sens littéral genre advengers mais au sens moral) sont deux femmes dont une Noire et un homosexuel sur le retour !! Laughing Je ne crois pas que ce soit un choix innocent, surtout face aux Blancs masculins et odieux  d'en face ! Laughing Et ce film a eu 4 Oscars (mérités) ! je crois que les Américains sont maso et n'aiment rien tant que ce qui les fustige ! Laughing Laughing Bon, la fin
Spoiler:
Télérama :
Citation :
Vert d’eau, céladon, avec des variantes allant vers le bleu, le kaki, les tons terreux : le réalisateur, magicien baroque, se plaît à composer un camaïeu tout autant qu’il s’amuse à multiplier les citations ou les emprunts (de Jules Verne à Jean-Pierre Jeunet), à pasticher les films sur la guerre froide, à rendre hommage au cinéma fantastique de série B, notamment L’Etrange Créature du lac noir, de Jack Arnold. La Forme de l’eau est un film enveloppant et foisonnant, qui déborde d’idées et de métaphores. Au risque parfois de la surcharge — musicale surtout.
Pas d'accord pour la musique qui m'a paru convenir tout à fait au genre !
Le reste de l'article auquel je souscris à 100% :
http://www.telerama.fr/cinema/la-forme-de-leau,-lode-a-la-difference-de-guillermo-del-toro,n5493697.php

Edit : j'avais oublié le spoiler !! Embarassed je ne retrouve pas ton avis, ludi, mais tu l'as certainement vu ?
Mes prochains films sont "le collier rouge", le dernier Spielberg, et le western avec Christian Bale !! cheers cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:42

Merci Ludl pour tes différents avis

Bon j'ai pas été voir des comédies même si le film de Dubosc que je déteste jusque là reçoit beaucoup d'avis positifs.
La Finale a l'air aussi assez sympathique.

Je suis allée voir La Belle et la belle et franchement ça m'a pas transcendée ni transportée.
Malgré mon bonheur de revoir Melvil Poupaud.
Je m'attendais à bien mieux.

Je suis aussi allée voir La Prière et là aussi je suis sortie bien moins emballée que le film où joue Vincent Lindon qui traite aussi de façon indirecte de religion.
Là où je me suis pas ennuyée une seconde pour le second, La Prière m'a paru vraiment long.

J'attends Hostiles et le nouveau Spielberg ( je déesseère de les avoir à l'affiche dans mon cinéma No No )
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:03

clinchamps a écrit:
je reviens d'aller voir "la forme de l'eau"

Clinchamps Et si on allait au ciné? - Page 26 64968 j'y suis allée aussi cet après-midi cheers

Mon avis rejoint le tien, j'ai été emballée, et Mr Rosalind aussi. C'est un film insolite, fascinant, et à la fois violent et poétique. Nous avons aimé le message, les acteurs, l'atmosphère et les décors. Et aussi la musique.

Si j'avais une critique à formuler, ce serait le côté un peu trop manichéen, les gentils d'un côté le super méchant de l'autre. Mais dans la mesure où c'est un conte, j'accepte mieux le côté stéréotypé. Le personnage de Dimitri est le seul à être un peu plus nuancé.

J'ai adoré Sally Hawkins, qui joue avec justesse un rôle entièrement muet. A ce propos j'ai une question, avez-vous compris pourquoi on lui a-t-on fait subir cette mutilation confused

L'acteur qui joue le méchant, j'ai oublié son nom, est très bon, mais son personnage est  malheureusement trop caricatural. On attend tout le long du film qu'il se fasse désintégrer Twisted Evil

J'ai aimé également retrouver Octavia Spencer que j'avais découverte dans La couleur des sentiments, et dont j'adore le naturel.Very Happy

Un bon point pour le soin apporté aux décors et la reconstitution de l'Amérique du début des années 60. Le contraste entre le joyeux foutoir de l'appartement et la froideur glaçante du laboratoire est saisissant, et les couleurs glauques créent une atmosphère oppressante.

Je termine avec encore Sally Hawkins, qui m'a décidément enthousiasmée. Sa transformation de petite souris effacée en jeune femme rayonnante m'a émue.
Spoiler:

Dernière édition par Rosalind le Mar 27 Mar 2018 - 0:36, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:20

Rosalind a écrit:
clinchamps a écrit:
je reviens d'aller voir "la forme de l'eau"

L'acteur qui joue le méchant, j'ai oublié son nom, est très bon, mais son personnage est  malheureusement trop caricatural. On attend tout le long du film qu'il se fasse désintégrer Twisted Evil

...et on est bien content quand ça arrive !! Twisted Evil
Il s'appelle Michael Shannon, et c'est dans son topic qu'on parle du film ! Rassure-toi tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir su ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:38

J'ai édité mon message alors que tu postais lol!

C'est bizarre, je pensais qu'on parlait des films dans ce topic Si on allait au ciné confused
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:00

J'ai enfin vu Lady Bird et j'ai trouvé ce film très bon ! Il est sensible, drôle et la relation mère-fille durant l'adolescence est traitée avec beaucoup de justesse. Smile
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:47

J'ai vu Madame Hyde, avec Isabelle Huppert, José Garcia et Romain Duris. Pas vraiment de reproche à faire aux acteurs, mais le scénario est d'une platitude absolue. Les évènements s'enchainent sans réel lien, on suit le quotidien fastidieux d'une enseignante dans un lycée un peu difficile. Elle se fait foudroyé, développe une personnalité nocturne qui se met à protéger un lycéen. Et puis c'est tout. Pas d'enjeu, pas de fin défini, pas d'humour, mais pas de sérieux non plus. Une énorme déception. Parce que je ne suis pas fan d'Isabelle Huppert (mais alors pas du tout), mais le pitch me tentait bien. Dommage.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:51

J'ai vu 3 films cette semaine :

Ready player one de Steven Spielberg. Le film est bourré de références aux années 1980-1990
Spoiler:
Comme le disent les critiques, on a l'impression qu'il s'agit du film testament de Spielberg.
C'est bien filmé ; on ne s'ennuie pas.
Reste que :
* sur le principe, le scénario manque d'originalité
Spoiler:
* l'histoire est très manichéenne
* le personnage principal manque quand même de charisme ! Heureusement que ses potes font plus dans l'originalité.

Pacific Rim Uprising
Bon, là, le scénario est encore plus simple Razz : de super gros robots (les jaegers) créés par les hommes se battent contre des super Godzillas (les Kaijus) qui viennent éradiquer l'espèce humaine pour permettre à des extraterrestres de prendre possession de notre planète.
J'avais bien aimé l'opus 1. L'opus 2 est dans la même veine, avec les mêmes défauts soit dit en passant
Spoiler:
Mais on ne s'ennuie pas. Et j'ai bien aimé.

Gaston Lagaffe
Adaptation de la BD éponyme, avec de vrais acteurs. En tant que grande lectrice de BD, je ne pouvais pas rater cela, même si j'y suis allée avec un peu d’appréhension : une telle adaptation est un vrai casse-gueule.
Et bien, je suis agréablement surprise ! si, si ! cheers
L'esprit de la BD et des personnages est bien conservé.
On retrouve les grands classiques de la BD, à savoir :
* du côté des personnages, outre Gaston : Prunelle, Lebrac, Mademoiselle Jeanne, M. de Maesmecker, Longtarin, Jules "de chez Schmidt en face"...
* le chat et la mouette, of course Very Happy
* le cactus géant, Bubulle le poisson rouge, la "Gaston-mobile", le gaffophone, le hamac...
Les scénaristes ont réussi à construire une histoire cohérente et où on ne s'ennuie pas.
Bref, c'est une bonne surprise.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 10:52

Voici mes dernières séances :

Blue, joli documentaire Disneynature sur les animaux marins. On y suis Blue, jeune dauphin, faisant son apprentissage de la vie., aux cours de sas "aventures", Blue va croiser toutes sortes de créatures plus étranges les unes que les autres et moults dangers. Le film a été scénarisé, j'ai donc trouvé le résultat un brin artificiel, mais pas de quoi bouter son plaisir, tellement les images sont belles.

Dans la brume
, film français avec Romain Duris. Le concept et intéressant : une étrange brume envahit les rues de Paris tuant tout sur son passage. Seuls les hauteurs sont épargnées. Le film est bien fichu, entrainant son lot de suspense, avec des personnages attachants, à mille lieues des survivants habituels de ce genre de film. L'histoire amène son lot d'émotions, mais arrive aussi à nous faire sursauter.

A l'heure des souvenirs, avec Charlotte Rampling. Un homme replonge dans ses souvenirs à l'occasion d'un héritage. J'ai été déçue. Loin de m'émouvoir, le film m'a agacée. J'ai trouvé les personnages égoïstes et de plus en plus détestables au fur et à mesure de l'avancée du film. Le film est un peu longuet et l'histoire ne répond pas à grand chose. Bof

La mort de Staline
est une comédie satyrique sur la succession de Staline. On rit de bout en bout de ce petit film plein d'humour, même si l'histoire est remplie de détails horribles. Nanti d'un excellent casting, le film décortique les travers d'un régime dictatorial, où chacun joue de son talent pour gravir les échelons et prendre la place du petit père du peuple. Tous les coups sont permis pour arriver à ses fins. Un bijou.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:05

Merci pour tes avis, Ludi cheers

Dans la brume reprend ou non les mêmes codes que Brume de Stephen King confused

J'ai hésité d'aller voir La mort de Staline, car comédie américaine Et si on allait au ciné? - Page 26 673712 mais je vais tenter Et si on allait au ciné? - Page 26 567661

Tu n'as pas L'île aux chiens dans tes projets cinématographiques ?
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:19

Dans la brume est assez soft, c'est plus une histoire de survie par des gens qui sont coincés dans un lieu clos. Pas de monstre, ni de méchants.

Je te conseille vraiment La mort de Staline (mais c'est toi qui vois) Very Happy

Pour L'île au chiens, on est plusieurs à l'avoir vu, on en parle ici Arrow
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:28

Merci ma petite Ludi Et si on allait au ciné? - Page 26 474727
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:15

J'ai aussi adoré La Mort de Staline même si j'avoue avoir trouver le film plus stressant que drôle Smile . Évidemment, il y a pas mal de situations absurdes, notamment dues au fait que les personnages se tirent dans les pattes tout en craignant de dire ou faire quelque chose qui leur serait fatal, il y a des répliques savoureuses (bien que ce soit une adaptation assez fidèle de la BD, on reconnait le style d'Armando Iannucci), et le casting est aux petits oignons (avec peut-être une préférence pour Simon Russell Beale en Beria glaçant et Jason Isaacs en Joukov bourrin à souhait Laughing ). Je trouve d'ailleurs que les acteurs viennent d'horizons différents (acteurs de théâtre ou de cinéma, ex-Monty Python, britanniques, américains), mais les différences de style cohabitent parfaitement.

Mais une des forces du film je trouve c'est qu'on ne perd jamais de vue à quel point la situation des gens est horrible, si le portrait des personnalités connues est féroce, le peuple lui n'est pas du tout tourné en dérision, et même si finalement je n'ai pas énormément ri, je trouve que le film réussit parfaitement à avoir un bon équilibre entre le comique de situation et la gravité de ce qui se passe.

Citation :
J'ai hésité d'aller voir La mort de Staline, car comédie américaine

C'est une production franco-britannique Wink . Bande dessinée française, réalisateur et scénariste écossais, la part américaine du film doit se résumer à quelques (très bons) acteurs.

Dernière édition par Zakath Nath le Mar 17 Avr 2018 - 20:39, édité 1 fois
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:36

Merci Cats pour ton avis sur Gaston cheers Je suis une grande fan de la BD et j'avoue que du coup je suis pas enthousiaste du tout, donc lire un avis positif est sympa sunny

Merci aussi pour vos avis sur la mort de Staline, il me faisait de l'oeil.
Jamais entendu parler de dans la brume, mais ça a l'air sympa cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:11

Ludi j'ai copié ton commentaire sur A l'heure des souvenirs dans le topic de Julian Barnes Arrow Smile

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:46

Merci Tatiana, je n'ai pas pensé que le film était une adaptation Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:09

J'ai vu Place publique, le nouveau film choral écrit par le tandem Jean-Pierre Bacri-Agnès Jaoui et réalisé par celle-ci. Au cours d’une fête donnée par Nathalie (Léa Drucker) la soeur d’Hélène (Agnès Jaoui) qui produit une émission télévisée célèbre animée par Castro (Jean-Pierre Bacri) dans sa propriété à proximité de Paris se côtoient plusieurs milieux et générations.
J’ai aimé la plupart des films de ce duo et celui-ci ne fait pas exception. Avec leurs dialogues mordants et leur galerie de personnages savoureux ils portent un regard acerbe sur la société d’aujourd’hui et ses tendances, en particulier les réseaux sociaux et la célébrité.  Le film réserve quelques scènes savoureuses à commencer par une des premières avec du rap pour fond sonore Laughing . Agnès Jaoui  I love you  est fidèle à elle-même, JP Bacri aussi. Je fais partie des lassés du jeu de ce dernier et de son interprétation de perpétuels antipathiques voire imbuvables qui n'ont jamais un mot gentil pour quiconque, mais il faut reconnaître qu’il y réussit mieux que personne.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:47

Merci Tatiana pour ton commentaire. Je fais partie des fans de ce duo qui m'a toujours fasciné. J'ai souvent admiré leur capacité à faire des films intéressants en partant de rien. Souvent l'environnement est réduit et tout repose sur le seul talent des acteurs, en l’occurrence eux en grande partie. Comme toi, je me suis souvent posé la question à quoi ressemblerait J.P Bacri dans un rôle différent? Il est vrai qu'il excelle tellement dans ce qu'il fait, que je l'imagine mal dans d'autres rôles. Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 7:28

J'aime aussi beaucoup le couple Bacri/Jaoui Et si on allait au ciné? - Page 26 64968 et je te rejoins, Ysa, pour lui que je n'ai jamais vu dans aucun autre rôle que ce qu'il fait si bien et je me suis souvent demandée s'il était capable de jouer autre chose lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant