Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Et si on allait au ciné? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:59

J'ai également vu et beaucoup aimé Première année qui réussit un parfait dosage entre l'immersion dans le quotidien d'étudiants en médecine et les nombreuses touches d'humour qui viennent alléger l'atmosphère. Vincent Lacoste est comme d'habitude parfait.

Pour ma part je vais apporter un avis différent sur Photo de famille, que j'ai trouvé très sympa alors que j'allais le voir sans grandes attentes. Mais là aussi j'ai trouvé que l'équilibre drame-humour était parfait, tout comme le casting, en particulier Vanessa Paradis, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps, qui sont très justes.

Enfin, hier j'ai vu et énormément aimé le dernier Kervern-Délépine, I feel good. Jean Dujardin y est absolument génial dans le rôle d'un loseur qui veut devenir un grand patron et vient vanter le capitalisme dans la communauté Emmaüs dirigée par sa soeur. Le film est intelligent, loufoque (mais s'égare moins que les autres films du duo que j'ai vus), drôle. Et puis cela a été tourné dans la communauté Emmaüs de Pau-Lescar où j'ai passé pas mal de temps quand j'étais étudiante (pour acheter des livres à 20 centimes ou aller au festival musical organisé tous les étés) donc j'ai particulièrement apprécié le cadre ! Razz

Merci pour ton retour sur Un peuple et son roi Tatiana, je pense aller le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:42

Ton retour sur Photo de famille est intéressant esperluette (et rafraichissant, je n'ai entendu que du négatif à son sujet). J'aurais aimé l'apprécier, hélas non.
Hâte de savoir ce que tu as pensé d'Un peuple et son roi Very Happy .

Cats40 j'ai déplacé ton commentaire sur Mademoiselle de Joncquières dans le topic de son réalisateur Arrow , contente qu'il continue à plaire.

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 16:44

Moi je suis comme Esperluette concernant Photo de famille.
Je l'ai beaucoup apprécié.

Parmi les films que j'ai été voir ( Un peuple et son roi ) où je partage totalement l'avis de Tatiana , mon vrai coup de coeur reste Girl, premier film du jeune réalisateur belge Lukas Dont qui a été primé au dernier Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard
Performance incroyable du jeune Victor Polster dans le rôle de Lara née dans le corps d'un garçon

Film d'une subtilité incroyable. Petit bijou de ces derniers mois pour ma part

Je vous poste ici la Bande Annonce

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 17:50

Merci pour ton avis sur Girl, Way ! I love you Ce film me tente énormément drunken
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:22

N'hésites pas. Il est magnifique
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 9:10

Merci pour ton retour enthousiaste sur le film de Damien Chazelle WayOfEvasion.
Comme Ryan Gosling à son topic je l'y ai déplacé Arrow

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:43

Merci pour ce retour sur Bohemian Rapsody, Cat. Je pense le voir dès que possible. Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:40

Merci pour vos retours sur Le Grand Bain et Bohemian Rapsody I love you

Ce dernier est très apprécié, j'ai lu (et entendu) beaucoup de critiques élogieuses à son sujet drunken C'est dommage que sa sortie tombe à un moment où je ne suis pas disponible Sad
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:52

Cats je déplace ton avis sur Bohemian Rapsody dans le topic ouvert pour le film Arrow

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:29

J'ai déplacé les avis sur Le Grand Bain dans le topic de Guillaume Canet, qui a bien besoin d'être réveillé Laughing Arrow

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:09

Après First Man, mon film coup de coeur de ces dernières semaines est pour moi Cold War, le nouveau film du réalisateur Polonais Pawel Pawlikowski.
Ida son film précédent m'avait énormément plu, pour pas dire autre chose et si Cold War ne l'égale peut être pas, il est un petit bijou. Et si on allait au ciné? - Page 29 150390

Les deux interprètes principaux, en particulier Joanna Kulig sont merveilleux.

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Et voici la Bande Annonce

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:44

esperluette a écrit:
Enfin, hier j'ai vu et énormément aimé le dernier Kervern-Délépine, I feel good. Jean Dujardin y est absolument génial dans le rôle d'un loseur qui veut devenir un grand patron et vient vanter le capitalisme dans la communauté Emmaüs dirigée par sa soeur. Le film est intelligent, loufoque (mais s'égare moins que les autres films du duo que j'ai vus), drôle.

Je l'ai vu également et mon avis est semblable au tien. J'aime les films qui abordent les problèmes de société de manière positive !

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:50

WayOfEvasion a écrit:
Après First Man, mon film coup de coeur de ces dernières semaines est pour moi Cold War, le nouveau film du réalisateur Polonais Pawel Pawlikowski.
Ida son film précédent m'avait énormément plu, pour pas dire autre chose et si Cold War ne l'égale peut être pas, il est un petit bijou. Et si on allait au ciné? - Page 29 150390
Merci pour ton avis ! Et si on allait au ciné? - Page 29 474727 J'ai hâte de le découvrir également Et si on allait au ciné? - Page 29 64968
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:33

J’ai vu deux films qui m’ont laissé une impression opposée.

D’abord une excellente comédie, En liberté ! de Pierre Salvadori. L’histoire d’une inspectrice de police (Adèle Haenel, géniale, dans un registre où on n’a peu l’habitude de la voir) qui apprend que son défunt mari était un flic ripou. Elle fait alors tout pour aider le jeune homme qu’il a fait condamner à sa place (Pio Marmai). C’est savoureux et très rythmé, émouvant et burlesque aussi. Ce n’est pas le premier film de Pierre Salvadori que je vois mais c’est celui dont je suis sortie le plus enchantée.

Ensuite Un amour impossible de Catherine Corsini d’après le roman éponyme de Christine Angot. Un mélodrame très long  Sleep  centré sur des amours contrariés, que j’ai regretté d’avoir vu. Pas une fois je me suis sentie touchée par l’histoire de Rachel (Virginie Efira) qui vit une histoire passionnée avec Pierre (Niels Schneider), jeune traducteur au statut social plus élevé qu’elle et qui refuse de l’épouser même lorsqu’elle est enceinte. J’ai passé toute la séance dans une froide indifférence, malgré les bons acteurs, au vieillissement raté alors que le récit se déroule sur près de 40 ans. Pas un ratage complet (j’ai vu pire) mais si j’avais su j’aurais passé mon chemin. Quelqu’un d’autre l’a-t-il vu ? Les avis sont globalement très positifs.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: fgsfb   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:16

Je viens de voir le dernier Astérix et j'ai passé un excellent moment, beaucoup de clins d'œil et de jolies trouvailles !! Je l'ai préféré au Domaine des Dieux ! Et j'adore définitivement Alexandre Astier ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 0:28

Je viens de voir "Rémi sans famille", qui m'avait emballée dans la bande annonce. Non que j'ai été déçue, mais c'était vraiment un film sans surprise ! Heureusement que Danier Auteuil est un Vitalis absolument époustouflant, et que le gamin est aussi très bon, le tout dans les magnifiques paysages du Tarn au début,puis dans un Londres victorien sous la neige qui m'a fait croire une seconde que j'étais retournée dans "les animaux fantastiques" !! Au total un bon film, pas un chef d'œuvre, mais du cousu-main ! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:27

Merci pour le partage, Clinchamps cheers je vais aller le voir aussi, pour Daniel Auteuil en grande partie drunken
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:55

Acec mon fils, nous sommes allés voir Spiderman : next generation ( choix de Nils ). Pas vraiment emballée par ce héros, je traînais un peu les pieds.... une grosse surprise m 'attendait : ce film renouvelle le dessin animé. C est une explosion de créativité graphique, mêlant les techniques nouvelles au dessin typique de Marvel. Le scénario relance de façon fort intelligente le thème du héros bien malgré lui. Ce fut une agréable surprise !
Merci mon fils pour ce bon moment !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 12:43

On devrait plus souvent écouter la jeunesse ! Laughing
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:11

Mes deux derniers coups de coeur cinématographiques sont Pupilles de Jeanne Herry avec Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain et Elodie Bouchez et Leto film russe présenté à Cannes en mai dernier.

Dans des registres différents, deux bijoux à ne pas manquer.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:18

Leto est dans ma wish-list ! cheers Si tu as aimé, je ne me fais pas de souci Wink
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: ghfhfh   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:46

Je te remercie pour ta confiance Juliette😙
J'attends de voir Une affaire de famille qui a reçu la Palme d'Or à Cannes.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:17

Après la déception causée par Casse-Noisette et les quatre royaumes, le coup de cœur avec Le retour de Mary Poppins Et si on allait au ciné? - Page 29 41810 Et si on allait au ciné? - Page 29 150390 Et si on allait au ciné? - Page 29 150390
J'ai posté mon avis sur le topic d'Emily Blunt Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:40

clinchamps a écrit:
Je viens de voir le dernier Astérix et j'ai passé un excellent moment, beaucoup de clins d'œil et de jolies trouvailles !! Je l'ai préféré au Domaine des Dieux ! Et j'adore définitivement Alexandre Astier ! cheers

Je l'ai vu aussi, et même deux fois !! cheers Une fois avec mon copain et une autre fois avec ma soeur Razz Et je ne me suis ennuyée à aucun moment des deux fois ! Pas forcément le dessin animé du siècle, mais c'est sympathique, léger, drôle et rempli à merveille son office !
Nous sommes aussi de très grands fans d'Alexandre Astier cheers

Je suis allée voir Casse Noisette et les quatre royaumes aussi, pas à la hauteur des attentes mais j'ai quand même passé un bon moment, mais j'irai en parler dans le bon sujet ^^

J'ai très envie aussi de voir le retour de Mary Poppins, ton enthousiasme MJB me conforte dans mon envie bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:05

J'ai vu aujourd'hui un très beau film, Monsieur / Sir, de Rohena Gera, sorti le 26 Décembre Et si on allait au ciné? - Page 29 150390 Et si on allait au ciné? - Page 29 150390 Je vous mets le synopsis Very Happy
Spoiler:
J'attendais ce film avec impatience, et je n'ai absolument pas été déçue Et si on allait au ciné? - Page 29 41810 C'est un film délicat, tout en pudeur, simple, qui nous montre la naissance d'un amour "interdit" entre Ratna, une jeune indienne veuve (donc, par conséquent, insignifiante d'après les coutumes et traditions du village dont elle est originaire) qui a rejoint Bombay et "Monsieur", un jeune homme issu d'une famille riche de Bombay, de retour des États-Unis, dont Ratna est la servante.
Nous suivons ainsi le quotidien de ces deux êtres que tout oppose (milieu social, éducation...) mais qui finiront par se comprendre et tomber amoureux... Et si on allait au ciné? - Page 29 150390 Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages  Et si on allait au ciné? - Page 29 150390
Enfin, le film délivre, bien évidemment, une critique du système de "castes" en Inde, d'une société étriquée où les mariages arrangés sont quotidiens, et où les relations entre milieux sociaux différents sont désapprouvées...
Bref, coup de cœur pour Monsieur qui m'a fait passer un excellent moment et que je revisionnerai avec grand plaisir !  Et si on allait au ciné? - Page 29 284494
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 29 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant