Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:09

Merci pour ton avis, Juliette, ce film est bien tentant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:50


Je l’ai vu aussi hier et rejoins tes commentaires en tous points Juliette. Il m’a énormément plu  Et si on allait au ciné? - Page 30 150390 . C’est un film d’une grande sensibilité (qui n’est pas sans rappeler un autre film indien qui avait beaucoup fait parler de lui, The Lunchbox), bien joué et très intéressant sur la société indienne. Une belle rencontre entre deux êtres très attachants, issus de milieux aux barrières infranchissables. Le spectateur occidental apprécie, je trouve, de découvrir le quotidien d’une femme d’une caste dont on entend parler sans en savoir grand chose, mais d’une femme décidée à s’en sortir et à essayer de s’émanciper d’un système aux traditions omniprésentes. Une histoire très forte qui ne se résume pas à une romance - et qui évite les clichés du genre - entre un patron humain et son employée.
Spoiler:

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:32

Je suis ravie de voir que nos avis se rejoignent sur Monsieur, Tatiana ! Et si on allait au ciné? - Page 30 64968 La comparaison avec The Lunchbox est très bien trouvée Et si on allait au ciné? - Page 30 846997

Pour la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:22

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film, mais vous me donnez très envie. Donc à ajouter à tous les films que j'ai envie de voir en ce moment ! Et si on allait au ciné? - Page 30 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:25


J'espère que tu auras l'occasion de le voir Annwvyn Smile .

@ Juliette
Spoiler:

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:33

Je pense qu'on peut parler du film dans le topic de Cyrano. Wink Nous avions déjà parlé de la pièce de théâtre Edmond là-bas, donc peut-être que ce serait bien de tout laisser ensemble. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:56


Effectivement c'est plus cohérent.
J'ai déplacé les trois messages concernés. Pour rappel le topic sur Cyrano de Bergerac et ses adaptations se trouve par ici Arrow

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:16

J'ai vu aujourd'hui On the Basis of Sex/Une femme d'exception , de Mimi Leder. J'avais posté le trailer sur la page FB de l'auberge mais en fait je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'allais voir ce film à cause de Felicity Jones et de Ruth Bader Ginsburg, une femme que j'admire énormément, en pensant qu'il s'agissait d'une sorte de biopic. En fait le film est bien plus que cela, une illustration très réussie du combat féministe, bien loin de toute idéologie. Un scénario béton (profondeur exceptionnelle des dialogues) servi par des acteurs très convaincants et une réalisation qui ne laisse rien au hasard. Je ne regrette pas d'avoir inauguré ainsi mon abo Pathé, que je compte bien rentabiliser le plus possible. drunken

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 30 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:47

Merci pour ton avis, Cat ! sunny J'ai très envie de voir Une femme d'exception également Et si on allait au ciné? - Page 30 41810
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:39

J'ai vu hier Amanda, un film que j'avais très envie de voir et que je redoutais aussi à cause de son sujet très dur, mais je n'ai pas regretté, c'est un très beau film. I love you

L'histoire est celle d'un deuil brutal : celui de David, 24 ans, qui vit de petits boulots à Paris, et qui perd sa sœur dans un attentat. Sandrine avait une petite fille de sept ans, Amanda, et en plus de son chagrin, David doit s'occuper d'elle et envisager son avenir.

J'ai trouvé ce film magnifique, tout d'abord grâce à ses interprètes, Vincent Lacoste et la jeune Isaure Multrier, d'une justesse incroyable. Ce film est bouleversant, tout en ne tombant jamais dans le pathos et en ménageant des moments lumineux. Aucun voyeurisme dans la façon dont la caméra suit les semaines succédant au drame dans la vie de David et Amanda. J'en suis sortie chamboulée mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:29

J'ai vu hier Les Invisibles, un beau film sensible dont voici le pitch :
Citation :
L'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, doit fermer ses portes. Les travailleuses sociales du centre ont trois mois pour s'occuper de la réinsertion professionnelle de toutes ces femmes dont elles s'occupent... Et pour cela, tous les coups sont permis !

Au début j'ai eu un peu de peine à cerner les personnages et l'ambiance mais très vite je me suis sentie en symbiose avec ces femmes cabossées par des parcours difficiles. Aucun pathos, au contraire. Beaucoup de tendresse et une pointe d'humour désenchanté dans le regard du cinéaste donnent une saveur spéciale à ce portrait de groupe. Chapeau pour la pudeur et la finesse du trait. Et si on allait au ciné? - Page 30 128427

Edit : j'ai aussi vu dernièrement Au bout des doigts, avec Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas. Un scénario pas très original, qui m'a fait penser à Le Brio, d'Yvan Attal, que j'avais vu l'année dernière. Mais bon, j'ai aimé, malgré les nombreux clichés, parce que j'apprécie les deux acteurs mentionnés précédemment, et aussi parce que ça se passe dans le monde de la musique classique, qu'on ne voit pas assez au cinéma. Donc plutôt un bon moment, avec le Concerto pour piano nº 2 de Rachmaninov en toile de fond, on ne va pas se plaindre! drunken

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 30 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:15

Je vous rejoins totalement pour Amanda ( un des plus beaux films français de l'année avec Plaire, aimer et courir vite ).
Tellement sobre et juste à la fois. Touchant et bouleversant sans jamais tomber dans le cliché et le pathos.
Avec une interprétation merveilleuse.

Concernant Au bout des doigts, si on connait déjà la fin, c'est un joli film où l'interprétation de Lambert Wilson, Charlotte Rampling et Jules Benchetrit tend à rendre ce film très beau à voir.
Comme tu le dit si bien, avoir la musique classique en toile de fond est pas si courant et rien que pour ça I love you I love you

Beaucoup plus mitigée sur Les Invisibles,

Par contre mon coup de coeur français récemment va à Edmond de Alexis Michalik avec Thomas Solivarès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner et plein de guest.
C'est frais, enjoué, virevoltant, des passages vraiment très drôles...J'ai adoré.

J'ai également vu L'incroyable histoire du facteur Cheval avec Jacques Gamblin et Laetitia Casta. De facture classique, mais performance juste et sobre sur une vie de forçat mais au rendu incroyable.

J'attends impatiemment trois films dont deux que je vais voir cette semaine : Green Book, La Mule et My Beautiful BoyWink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:18

cat47 a écrit:
J'ai vu hier Les Invisibles, un beau film sensible dont voici le pitch :
Citation :
L'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, doit fermer ses portes. Les travailleuses sociales du centre ont trois mois pour s'occuper de la réinsertion professionnelle de toutes ces femmes dont elles s'occupent... Et pour cela, tous les coups sont permis !

Au début j'ai eu un peu de peine à cerner les personnages et l'ambiance mais très vite je me suis sentie en symbiose avec ces femmes cabossées par des parcours difficiles. Aucun pathos, au contraire. Beaucoup de tendresse et une pointe d'humour désenchanté dans le regard du cinéaste donnent une saveur spéciale à ce portrait de groupe. Chapeau pour la pudeur et la finesse du trait. Et si on allait au ciné? - Page 30 128427

Merci pour ton commentaire Cat. Corinne Masiero et Adolpha van Meerhaeghe étaient invités sur ARTE émission 28 minutes. Ça m'a vraiment donné envie de voir le film.  Very Happy  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:28

WayOfEvasion a écrit:
Je vous rejoins totalement pour Amanda ( un des plus beaux films français de l'année avec Plaire, aimer et courir vite ).
Tellement sobre et juste à la fois. Touchant et bouleversant sans jamais tomber dans le cliché et le pathos.
Avec une interprétation merveilleuse.


Merci pour vos avis, Esperluette et Way sur Amanda! Et si on allait au ciné? - Page 30 999779 Et si on allait au ciné? - Page 30 567661
J'essaierai d'aller le voir au ciné ce weekend! Wink

Qu'est-ce qui t'a déplu avec Les Invisibles, Way? il me tentait, celui-là aussi... scratch  

Ysabelle a écrit:
Corinne Masiero et Adolpha van Meerhaeghe étaient invités sur ARTE émission 28 minutes. Ça m'a vraiment donné envie de voir le film
oui, je l'avais vue! Et si on allait au ciné? - Page 30 64968
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:36

@marie21: Concernant Les Invisibles, les clichés m'ont vraiment saoulé.
Corinne Masiero, Audrey Lamy jouent très bien. Mais y'a pas cette flamme qui m'amine. Ne fais pas du film social qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 1:08

Ah... du coup j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 1:40

L'amie avec qui j'y suis allée a beaucoup aimé, ma mère aussi...donc ne vous fiez pas qu'à moi.😉
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:38

Je vais essayer d'aller voir Green book j'ai vu la bande annonce et ça m'a vraiment donné envie... Si quelqu'un l'a vu je suis preneuse d'avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:35

WayOfEvasion a écrit:
J'attends impatiemment trois films dont deux que je vais voir cette semaine : Green Book, La Mule et My Beautiful BoyWink I love you
Les deux premiers me tentent aussi ! Et si on allait au ciné? - Page 30 41810 J'attends tes avis Et si on allait au ciné? - Page 30 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:23

Je ne sais trop où poster mon avis Rolling Eyes vous me dites si je dois le copier sur un autre topic cheers

J'ai vu The wife avec Glenn Close (récompensée pour ce film aux Golden Globes) et Jonathan Pryce. L'actrice donne une véritable performance dans ce rôle d'une femme effacée, dont le mari est récompensé pour le Prix Nobel de littérature. Jonathan Pryce est très bien aussi dans un rôle trouble qui lui va si bien. Il y a aussi Christian Slater que je n'ai même pas reconnu No dans un rôle secondaire. Et Max Irons, qui sort de sa zone de confort de jeune premier romantique, joue un fils qui essaie d'exister dans l'ombre de son père, et il s'en sort très bien. Du vécu sans doute  lol!

L'histoire est un drame psychologique, assez lent. On comprend petit à petit ce qui s'est vraiment passé dans ce couple scratch Je n'en dis pas plus pour ne pas révéler le scénario. J'ai beaucoup aimé drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: ghsfhf   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:12

Merci pour ton commentaire, Cassandre. J'aime bien Glenn Close et le thème me plait bien. J'espère avoir le temps de le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:41


Comme Ysabelle j'espère avoir une occasion de voir ce film, d'abord pour la performance de Glenn Close qui semble bien partie pour décrocher l'Oscar. Dommage qu'il ne sorte pas sur grand écran (c'est même étrange pour un film déjà primé et qui remportera sûrement la récompense suprême pour une actrice).

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:04

Merci pour ton retour sur The Wife, Cassandre ! Et si on allait au ciné? - Page 30 474727 J'ignorais qu'il y avait Max Irons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 9:54

J'ai déniché un petit cinéma près de chez moi alors vendredi j'envisage d'aller voir La mule je vous raconterais...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:59


Agathe, comme Clint Eastwood a son topic j'y ai déplacé ton commentaire, c'est par ici Arrow

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: