| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 13:04 | |
| J'ai commencé Cranford d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Avr 2015 - 13:06 | |
| Je viens de terminer Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto Paasilinna (qui ne restera pas forcément dans mes annales et qui vient de paraître en poche).
Et je viens de démarrer les chandelles noires de John le Carré (en sus de l'homme qui savait la langue des serpents et le grand maulnes, qui avancent doucement). |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Avr 2015 - 21:24 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je lis Timoléon, chien fidèle: un voyage sentimental, du britannique Dan Rhodes, c'est complètement barré j'aime beaucoup pour le moment.
Je note comme apparemment nous avons beaucoup de goûts en commun, ça devrait me plaire - Cassandre a écrit:
Je lis La flêche d'or de Mary Webb, tout un monde de poésie Tu ne quittes plus Mary Webb - MissAcacia a écrit:
- Je viens de terminer Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto Paasilinna.
Oui ce n'est pas le meilleur ! les gaffes sont un peu répétitives, ça reste amusant mais je ne pense pas avoir envie de le relire. J'ai commencé Les Boucanières d'Edith Wharton, et aussi un peu de relecture la saga Vorkosigan dans le désordre Komarr, Ekaterin et je suis repartie en arrière avec La danse du miroir. Difficile de s'arrêter il manque un smiley Miles addict Au fait c'est quand la lecture de groupe Edit : je viens de voir que c'est pour bientôt, merci Ekat |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr 2015 - 7:13 | |
| Cassandre J ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Bruce Alexander. C est une lecture facile et intéressante, les personnages sont attachants er j ai hâte de découvrir leur évolution.
Je viens de terminer Nymphéas noirs de Michel Bussi. J ai adoré " la dėconstruction " de l histoire. Et j ai tourné la dernière page avec regret. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr 2015 - 9:30 | |
| je termine La véridique histoire des naufragés de la Méduse de Michel Hanniet, paru chez Actes Sud, toujours passionnant. Après je vais peut-être commencer Amkoullel l'enfant peul de Hamadou Ampaté Bâ |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr 2015 - 9:47 | |
| - Rosalind a écrit:
J'ai commencé (...) et aussi un peu de relecture la saga Vorkosigan dans le désordre Komarr, Ekaterin et je suis repartie en arrière avec La danse du miroir. Difficile de s'arrêter il manque un smiley Miles addict
Au fait c'est quand la lecture de groupe
Edit : je viens de voir que c'est pour bientôt, merci Ekat Quelle bonne idée, Rosalind Effectivement, je doute qu'en lecture de groupe, on réussisse à aller jusque là, mais si c'est le cas, tu pourras peut-être donner ton avis, ta lecture sera encore récente Et je confirme que ce genre de relecture, on sait quand on commence, mais on ne sait pas toujours quand on va finir De mon coté, je lis Tom Sawyer, c'est sympathique comme tout Depuis le temps que je voulais découvrir Mark Twain, je ne suis pas déçue |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr 2015 - 10:30 | |
| - nephtis a écrit:
Je viens de terminer Nymphéas noirs de Michel Bussi. J ai adoré " la dėconstruction " de l histoire. Et j ai tourné la dernière page avec regret. tiens, je l'ai lu aussi, celui-ci. Il est vrai que la construction ou déconstruction est très originale. Et perso, je n'avais rien vu venir... Moi, j'ai commencé Eureka street de R. Mcliam Wilson |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr 2015 - 16:28 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de terminer Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto Paasilinna (qui ne restera pas forcément dans mes annales et qui vient de paraître en poche).
Merci pour cet avis MissAcacia et Rosalind. Je ne me précipiterai pas dessus alors pour mon prochain Paasilinna |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr 2015 - 22:12 | |
| J'ai commencé La fille qui lisait des romans d'amour d'Inara Lavey Pour le moment, je n'accroche pas particulièrement... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Avr 2015 - 7:45 | |
| Je suis en train de lire A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han! j'en suis à la moitié c'est plutôt choupi! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Avr 2015 - 19:07 | |
| J'ai fini "Les Boucanières" d'Edith Wharton et j'ai beaucoup aimé j'attends que les topics de discussion soient ouverts pour poursuivre la discussion |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr 2015 - 8:09 | |
| Je commence tout juste Casanova et la femme sans visage de Olivier Barde Cabuçon, conseillé par une copine. Il y a plusieurs tomes avec un personnage principal Volnay, le commissaire aux morts étranges. Cela se passe au XVIII à Paris... |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr 2015 - 9:26 | |
| Je suis passée de Stephen King et son Rose Madder à Jean Auel avec le troisième tome des enfants de la terre : les chasseurs de mammouths |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr 2015 - 17:58 | |
| - Yseult a écrit:
- Je suis passée à Jean Auel avec le troisième tome des enfants de la terre : les chasseurs de mammouths
Mon dieu, que j'ai adoré cette série Bonne lecture, Yseult |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr 2015 - 7:59 | |
| J'en suis à la moitié de The Murder of the Century: The Gilded Age Crime That Scandalized a City & Sparked the Tabloid Wars de Paul Collins. Je ne crois pas qu'il ait été édité en France pour le moment et c'est bien dommage parce que c'est passionnant! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr 2015 - 22:12 | |
| J'ai commencé la saga Radiance, de Alyson Noel |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr 2015 - 7:09 | |
| Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée de Alfred de Musset |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr 2015 - 18:38 | |
| Ouh que j'ai honte quand je vois que je ne suis pas venue depuis si longtemps ...et je découvre le nouveau et subliiiiiiiiiiiiiiiime look de the Inn... Bon au cours de mon absence, aucune lecture boulversifiante, hélas ! J'ai donc lu "les souvenirs" de David Foenkinos, qui me laisse un sentiment mitigé, puis j'ai enchainé avec "le Diable a Weastease" de Vita Sackville West et, si j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, j'ai moins aimé le narrateur et ...n'est pas Agatha Christie qui veut ! Mais je pense me repencher sur le cas de cette auteure, avec un autre ouvrage. Et là je retourne à un de mes éternels classique "Mon ami Maigret" de Georges Simenon. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr 2015 - 19:04 | |
| Je voyage dans le temps et l'espace : je lis 1969 de Ryû Murakami. J'aime beaucoup pour l'instant, et l'auteur casse l'image d'Epinal que je pouvais (un peu) avoir du Japon @papotea: De Vita Sackville-West j'ai lu Une aristocrate en Asie ( = récit de voyage) que j'ai beaucoup aimé. Je donne aussi le titre original Twelve Days: an account of a journey across the Bakhtiari Mountains of South-western Persia car je crois qu'il y a eu plusieurs traductions différentes. Je n'ai encore rien lu d'autre d'elle depuis. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr 2015 - 13:27 | |
| J'ai commencé Madame Proust (la mère de Marcel) d'Évelyne Bloch-Dano, qui s'annonce très intéressant . _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr 2015 - 17:36 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je voyage dans le temps et l'espace : je lis 1969 de Ryû Murakami. J'aime beaucoup pour l'instant, et l'auteur casse l'image d'Epinal que je pouvais (un peu) avoir du Japon
Ryû Murakami est assez efficace pour casser les images d'Epinal sur le Japon . J'attends ton avis . Je viens de finir Les mémoires de Papa Moomin, de Tove Jansson, donc j'ai restauré toutes mes images de la Finlande enchantée... et je vais pouvoir repartir vers l'Estonie fantastique de L'homme qui savait la langue des serpents, que j'ai honteusement abandonnée depuis une semaine. |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr 2015 - 18:21 | |
| @ Bonnie : merci, je prends note, car je trouve son style agréable et élégant. Mais pas sur du policier ;-) Bon, je suis en train de terminer mon Simenon, les vacances arrivent et je ne sais pas du tout sur quoi je vais enchaîner ... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr 2015 - 1:14 | |
| @ papotea et Bonnie
De Vita Sackville-West je vous conseille Toute passion abolie Une lady décide de vivre sa vie après la mort de son mari, et va scandaliser sa famille ! un petit bijou |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr 2015 - 8:50 | |
| Merci du conseil Rosalind !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|