Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:04

J'ai commencé Cranford d'Elizabeth Gaskell study
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:06

Je viens de terminer Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto Paasilinna (qui ne restera pas forcément dans mes annales et qui vient de paraître en poche).

Et je viens de démarrer les chandelles noires de John le Carré (en sus de l'homme qui savait la langue des serpents et le grand maulnes, qui avancent doucement).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:24

Bonnie a écrit:
Je lis Timoléon, chien fidèle: un voyage sentimental, du britannique Dan Rhodes, c'est complètement barré j'aime beaucoup pour le moment. Twisted Evil  

Je note  Smile comme apparemment nous avons beaucoup de goûts en commun, ça devrait me plaire  Wink

Cassandre a écrit:

Je lis La flêche d'or de Mary Webb, tout un monde de poésie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810

Tu ne quittes plus Mary Webb   sunny

MissAcacia a écrit:
Je viens de terminer Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto Paasilinna.

Oui ce n'est pas le meilleur ! les gaffes sont un peu répétitives, ça reste amusant mais je ne pense pas avoir envie de le relire.  Neutral

J'ai commencé Les Boucanières d'Edith Wharton, et aussi un peu de relecture la saga Vorkosigan dans le désordre Laughing Komarr, Ekaterin et je suis repartie en arrière avec La danse du miroir. Difficile de s'arrêter  Wink  il manque un smiley Miles addict  lol!

Au fait c'est quand la lecture de groupe Question

Edit : je viens de voir que c'est pour bientôt, merci Ekat cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:13

Cassandre J ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Bruce Alexander. C est une lecture facile et intéressante, les personnages sont attachants er j ai hâte de découvrir leur évolution.

Je viens de terminer Nymphéas noirs de Michel Bussi. J ai adoré " la dėconstruction " de l histoire. Et j ai tourné la dernière page avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:30

je termine La véridique histoire des naufragés de la Méduse de Michel Hanniet, paru chez Actes Sud, toujours passionnant.
Après je vais peut-être commencer Amkoullel l'enfant peul de Hamadou Ampaté Bâ
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:47

Rosalind a écrit:


J'ai commencé (...) et aussi un peu de relecture la saga Vorkosigan dans le désordre Laughing Komarr, Ekaterin et je suis repartie en arrière avec La danse du miroir. Difficile de s'arrêter  Wink  il manque un smiley Miles addict  lol!

Au fait c'est quand la lecture de groupe Question

Edit : je viens de voir que c'est pour bientôt, merci Ekat cheers

Quelle bonne idée, Rosalind cheers Effectivement, je doute qu'en lecture de groupe, on réussisse à aller jusque là, mais si c'est le cas, tu pourras peut-être donner ton avis, ta lecture sera encore récente Smile Et je confirme que ce genre de relecture, on sait quand on commence, mais on ne sait pas toujours quand on va finir Laughing

De mon coté, je lis Tom Sawyer, c'est sympathique comme tout Smile Depuis le temps que je voulais découvrir Mark Twain, je ne suis pas déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:30

nephtis a écrit:


Je viens de terminer Nymphéas noirs de Michel Bussi.  J ai adoré " la dėconstruction " de l histoire. Et j ai tourné la dernière page avec regret.
tiens, je l'ai lu aussi, celui-ci. Il est vrai que la construction ou déconstruction est très originale. Et perso, je n'avais rien vu venir... Shocked

Moi, j'ai commencé Eureka street cheers de R. Mcliam Wilson
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:28

MissAcacia a écrit:
Je viens de terminer Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto Paasilinna (qui ne restera pas forcément dans mes annales et qui vient de paraître en poche).

Merci pour cet avis MissAcacia et Rosalind. Je ne me précipiterai pas dessus alors pour mon prochain Paasilinna Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:12

J'ai commencé La fille qui lisait des romans d'amour d'Inara Lavey study Pour le moment, je n'accroche pas particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 7:45

Je suis en train de lire A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han! j'en suis à la moitié c'est plutôt choupi!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:07

J'ai fini "Les Boucanières" d'Edith Wharton et j'ai beaucoup aimé Very Happy j'attends que les topics de discussion soient ouverts pour poursuivre la discussion sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:09

Je commence tout juste Casanova et la femme sans visage de Olivier Barde Cabuçon, conseillé par une copine. Il y a plusieurs tomes avec un personnage principal Volnay, le commissaire aux morts étranges. Cela se passe au XVIII à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:26

Je suis passée de Stephen King et son Rose Madder à Jean Auel avec le troisième tome des enfants de la terre : les chasseurs de mammouths
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:58

Yseult a écrit:
Je suis passée  à Jean Auel avec le troisième tome des enfants de la terre : les chasseurs de mammouths
Mon dieu, que j'ai adoré cette série  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810
Bonne lecture, Yseult
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:59

J'en suis à la moitié de The Murder of the Century: The Gilded Age Crime That Scandalized a City & Sparked the Tabloid Wars de Paul Collins. Je ne crois pas qu'il ait été édité en France pour le moment et c'est bien dommage parce que c'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:12

J'ai commencé la saga Radiance, de Alyson Noel study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:09

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée de Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:15

zoju a écrit:
Yseult a écrit:
Je suis passée  à Jean Auel avec le troisième tome des enfants de la terre : les chasseurs de mammouths
Mon dieu, que j'ai adoré cette série  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810
Bonne lecture, Yseult

Merci Very Happy
Même si c'est un peu invraisemblable qu'il lui arrive autant d'aventures, c'est vraiment passionnant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:38

Ouh que j'ai honte quand je vois que je ne suis pas venue depuis si longtemps Embarassed ...et je découvre le nouveau et subliiiiiiiiiiiiiiiime look de the Inn... cheers

Bon au cours de mon absence, aucune lecture boulversifiante, hélas ! No

J'ai donc lu "les souvenirs" de David Foenkinos, qui me laisse un sentiment mitigé, puis j'ai enchainé avec "le Diable a Weastease" de Vita Sackville West et, si j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, j'ai moins aimé le narrateur et ...n'est pas Agatha Christie qui veut ! Mais je pense me repencher sur le cas de cette auteure, avec un autre ouvrage.

Et là je retourne à un de mes éternels classique "Mon ami Maigret" de Georges Simenon.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:04

Je voyage dans le temps et l'espace : je lis 1969 de Ryû Murakami. J'aime beaucoup pour l'instant, et l'auteur casse l'image d'Epinal que je pouvais (un peu) avoir du Japon Cool

@papotea: De Vita Sackville-West j'ai lu Une aristocrate en Asie ( = récit de voyage) que j'ai beaucoup aimé. Je donne aussi le titre original Twelve Days: an account of a journey across the Bakhtiari Mountains of South-western Persia car je crois qu'il y a eu plusieurs traductions différentes. Je n'ai encore rien lu d'autre d'elle depuis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:27


J'ai commencé Madame Proust (la mère de Marcel) d'Évelyne Bloch-Dano, qui s'annonce très intéressant study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:36

Bonnie a écrit:
Je voyage dans le temps et l'espace : je lis 1969 de Ryû Murakami. J'aime beaucoup pour l'instant, et l'auteur casse l'image d'Epinal que je pouvais (un peu) avoir du Japon Cool

Ryû Murakami est assez efficace pour casser les images d'Epinal sur le Japon Rolling Eyes Razz . J'attends ton avis Very Happy .

Je viens de finir Les mémoires de Papa Moomin, de Tove Jansson, donc j'ai restauré toutes mes images de la Finlande enchantée... et je vais pouvoir repartir vers l'Estonie fantastique de L'homme qui savait la langue des serpents, que j'ai honteusement abandonnée depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:21

@ Bonnie : merci, je prends note, car je trouve son style agréable et élégant. Mais pas sur du policier ;-)

Bon, je suis en train de terminer mon Simenon, les vacances arrivent et je ne sais pas du tout sur quoi je vais enchaîner ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 1:14

@ papotea et Bonnie

De Vita Sackville-West je vous conseille Toute passion abolie Une lady décide de vivre sa vie après la mort de son mari, et va scandaliser sa famille ! un petit bijou I love you
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:50

Merci du conseil Rosalind !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: