| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 13:23 | |
| Pas de soucis, Ekaterin, tu as eu raison, et je suis la première à trouver dommage quand les avis sont dispersés dans des topics comme celui-di Vais aller voir sur le sujet dédié. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 13:57 | |
| merci les filles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:25 | |
| - Petit Faucon a écrit:
De mon côté, je commence ce matin Quand rentrent les marins / Fishermen's wives de Angela Huth, un cadeau de mon mari .
Ton mari te fait de beaux cadeaux le résumé me plait beaucoup, je l'inscris sur ma liste de cadeaux à demander Mon mari aussi est très attentionné, et m'a offert (un peu téléguidé quand même) La bibliothèque des coeurs cabossés dont Jenny a parlé un peu plus haut. Je le garde pour plus tard, je vais commencer Les boucanières pour la lecture de groupe Et je viens de lire La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin, je vais poster mon avis là où il faut |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:58 | |
| @ Rosalind : que des lectures lambtoniennes |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr 2015 - 6:48 | |
| Bravo à M. Faucon et M. Rosalind pour leurs cadeaux Rosalind, je suis très intéressée par ton avis sur ce roman de Jacques Poulin De mon côté, suite aux derniers échanges dans le topic de l'auteur, j'ai emprunté à la bibliothèque quelques livres d'Aki Shimazaki (qui, comme son nom l'indique, est une écrivaine québécoise d'expression française mais d'origine japonaise). |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr 2015 - 21:21 | |
| J'ai enfin pu commencer Suite Française, d'Irène Nemirovsky (et je ne suis pas la seule!! kassdédi ) |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr 2015 - 8:33 | |
| En ce moment, j'ai deux livres en cours Hot de Julia Harper, un gros livre bien lourd qu'on m'a offert et Suite française le soir en kindle . |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr 2015 - 11:28 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr 2015 - 17:22 | |
| Je vais bientôt commencer Les années douces de Kawakami Hiromi (je poursuis dans la littérature japonaise ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr 2015 - 9:22 | |
| En attendant de commencer L'invitation à la vie conjugale de Angela Huth, je relis La visite de la vieille dame, de Friedrich Dürrenmatt. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr 2015 - 20:12 | |
| Pour ma part j'ai terminé Tess D'Urberville d'Hardy il y a une grosse semaine et là j'ai commencé La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brönté. Pour le moment j'apprécie énormément, d'autant plus que nous sommes du point de vue du personnage masculin, cela change |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr 2015 - 22:18 | |
| Je relis Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier et en parallèle j'ai démarré L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, un roman fantastique estonien (qui a reçu des de très bonnes critiques, en particulier de mon frère ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr 2015 - 7:49 | |
| En ce qui me concerne, je suis plongée dans les chaussures italiennes, de Mankell, et j'apprécie beaucoup ma lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr 2015 - 9:11 | |
| Je lis Le juge et son bourreau de Friedrich Dürrenmatt, une histoire policière noire et cynique. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr 2015 - 14:25 | |
| Je lis La Déesse hippopotame d'Elizabeth Peters. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr 2015 - 13:11 | |
| Je poursuis mon exploration des circonstances et des répercussions du naufrage de la Méduse, avec La malédiction de la Méduse de Erik Emptaz |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr 2015 - 20:20 | |
| Je lis Timoléon, chien fidèle: un voyage sentimental, du britannique Dan Rhodes, c'est complètement barré j'aime beaucoup pour le moment. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr 2015 - 21:24 | |
| Anglais et complétement barré, il faut que je note le titre Merci Bonnie . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 9:09 | |
| @ Zoju : houlà, non. En vieillissant je suis devenue moins rapide et je profite plus des livres que je lis. Je ne lis pas très vite, j'ai mis un temps considérable à lire le Dr Thorne de Trollope pour la lecture de groupe ; là ces derniers temps, je suis sortie à l'extérieur pour déjeuner sur l'herbe avec mon livre pour profiter du beau temps ; et puis les 2 livres de Dürrenmatt sont minces, donc c'était vite lu. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 10:59 | |
| Bon , j avoue avoir laissé tomber Une étude en écarlate de J d Aillon. Je suis encore une fois très déçue par ses écrits, j ai trouvé ce roman vide sans consistance et le fait de calquer ses personnages sur S HOLMES et Watson ne suffit pas à rendre son livre intéressant. Une grosse déception. Je commence donc Les audiences de Sir John de Bruce Alexander. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 11:04 | |
| Nephtis j'aimerais avoir ton avis, cet auteur me tente depuis un moment Je lis La flêche d'or de Mary Webb, tout un monde de poésie |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 12:08 | |
| "le maître de thé" de INOUE Yasushi. Je m'attendais à un pavé, en fait c'est une longue nouvelle ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 12:18 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- ; et puis les 2 livres de Dürrenmatt sont minces, donc c'était vite lu.
ceci expliquant cela tu me rassures, je te voyais défiler les livres à vitesse hallucinante |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 9:31 | |
| Je vais lire en fragmenté dans les prochains jours J'ai commencé: Hoshruba: the Land and the Tilism qui est mis en ligne gratuitement et par épisode sur le site de tor.com Sidney Chambers and the Shadow of Death pour prolonger un peu ma visite à Grantchester (comme ce sont des nouvelles, je pense que je vais en lire une par jour) Et je vais entamer The other side of midnight, le dernier Simone St James, en même temps que Gaelle, on devrait s'accorder deux chapitres par jour pour savourer ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|