| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2016 - 21:48 | |
| J'ai commencé le tome 2 de la saga "Effacée", "Fracturée", de Teri Terry. En parallèle je lis "Il était fait pour moi", de Rebecca Serle |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 8:52 | |
| J'ai commencé ce matin Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong, la 4e enquête de l'inspecteur Chen de Shanghai. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 11:03 | |
| Je viens de boucler à vitesse éclaire le dernier Delphine de Vigan: D'après une histoire vraie. Il m'est resté scotché à la main depuis hier, jusqu'à ce que je ferme la dernière page ce matin. J'ai adoré personne ne l'a lu ? |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 19:36 | |
| @ Zoju: non mais j'avoue qu'il me tente bien celui-là, et il est sur ma PALV (pile à lire virtuelle) ! Sinon moi j'ai terminé "la vie selon Ove" et comme promis je mets en spoiler mon avis pour Serendipity (et pour qui veut, je ne suis pas sectaire ) - Spoiler:
Donc ce livre m'a fait un drôle d'effet. J'ai bien aimé le début, et puis au fil de ma lecture j'ai connu un creux, je trouvais le personnage de Ove un peu "sommaire" et facile. Et puis le style me gênait aussi un peu, des phrases courtes, et toujours ce gimmick "selon Ove ceci", "selon Ove cela". J'ai abandonné quelques jours, et je l'ai repris pour lui donner une seconde chance...et j'ai bien fait parce que j'ai littéralement dévoré la fin, et je l'ai refermé avec le sourire aux lèvres et un gros pincement au coeur. Donc au final, et dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié, même si pour être honnête c'est un peu cliché et téléphoné- le vieux misanthrope qui finit par s'ouvrir au monde - mais les personnages secondaires sont intéressants, et il y a d'excellentes répliques et de vrais bons moments de rire.)
. Pour celles qui aurait la flemme de tout lire : une bonne surprise ! |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 22:03 | |
| Comme j'ai aimé l'Indiana de George Sand, je continue à explorer ses livres avec Pauline. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Fév 2016 - 12:10 | |
| Meci pour ton retour papotea et contente de voir que c'était une bonne surprise Pour ma part, je lis un recueil de nouvelles de Jhumpa Lahiri "Unaccustomed earth" ("Sur une terre étrangère" en version française) et sur 4 nouvelles lues à ce jour, 2 sont déjà de très gros coup de coeur ce sont des nouvelles assez longues (un peu comme chez Alice Munro) qui mettent en scène la seconde génération d'émigrés bengalis sur le sol américain. Pour autant les thématiques (relations familiales et relations de couple) sont vraiment universelles. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Fév 2016 - 19:15 | |
| De rien Serendipity . Quand à moi je change complétement d'univers, d'écriture, de culture et même de continent: J'ai commencé hier soir "le restaurant de l'amour retrouvé" de Ito Ogawa. C'est ma première incursion dans la littérature japonaise (petite pensée pour Clinchamps), et pour l'instant j'aime beaucoup (je trouve juste que le titre est un peu mièvre, je ne sais pas si c'est la traduction littérale du titre ou pas). |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2016 - 9:11 | |
| Je remets un pied dans la littérature jeunesse contemporaine, et commence L'escalier hurleur, premier tome de la trilogie Lockwood & Cie de Jonathan Stroud (l'auteur de l'exceptionnelle Trilogie de Bartiméus ). Ca me semble d'emblée très prometteur, c'est absolument britannique, et un brin gothique. Les critiques sont excellentes. Bref, j'espère aimer ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2016 - 10:57 | |
| Tu me rappelle que je n'ai toujours pas lu la Trilogie de Bartiméus Il va falloir que je m'y mette. Bonne lecture |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2016 - 19:53 | |
| J'ai commencé Attirance, le tome 1 de la saga " Le baiser des sirènes" de Anne Greenwood Brown |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2016 - 23:36 | |
| J'ai commencé La course au mouton sauvage de Haruki Murakami et n'y ai rien compris mais je suis enthousiasmée par Kafka sur le rivage |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév 2016 - 8:48 | |
| @ Rosalind : Je suis ravie que tu aimes Kafka sur le rivage, cette lecture a enchanté mon mois de janvier |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév 2016 - 10:12 | |
| Je suis en train de le lire aussi Rosalind ! Je pense le terminer ce week-end, j’arrive bientôt à la moitié |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév 2016 - 13:27 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai commencé La course au mouton sauvage de Haruki Murakami et n'y ai rien compris
Moi non plus, je n'y ai pas compris grand chose, et en fait, c'est un des rares livres que j'ai perdu (dans un café), et j'avoue ne pas me l'être procuré pour le terminer En ce moment, par contre, je (re)lis 20 ans après, toujours avec le même plaisir. - Spoiler:
Je viens de lire le passage où d'Artagnan et Porthos combattent, sans le savoir, Athos et Aramis, j'en suis encore toute émue . Ces histoires d'amitié pas si simples, ça me fait toujours de l'effet et en cela, je préfère ce volume au précédent
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév 2016 - 19:12 | |
| Ju et Petit faucon j'en suis presque à la fin, et c'est toujours aussi étrange, et addictif ! Leti je me sens moins seule j'avais commencé La course au mouton sauvage à cause des commentaires élogieux de Panda et clinchamps, mais je n'ai pas adhéré |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév 2016 - 19:21 | |
| - Léti a écrit:
- En ce moment, par contre, je (re)lis 20 ans après, toujours avec le même plaisir.
- Spoiler:
Je viens de lire le passage où d'Artagnan et Porthos combattent, sans le savoir, Athos et Aramis, j'en suis encore toute émue . Ces histoires d'amitié pas si simples, ça me fait toujours de l'effet et en cela, je préfère ce volume au précédent
Bonne suite de relecture j'ai aussi une préférence pour ce deuxième volume (à l'exception du troisième que je mets au-dessus des autres) relu il y a 5-6 ans. Les héros sont plus mûrs et leur amitié mise en danger ne fait que renforcer leurs liens . Je me souviens du passage que tu cites . Ah, Dumas ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7862_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|