Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:48

J'ai commencé le tome 2 de la saga "Effacée", "Fracturée", de Teri Terry. En parallèle je lis "Il était fait pour moi", de Rebecca Serle study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 8:52

J'ai commencé ce matin Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong, la 4e enquête de l'inspecteur Chen de Shanghai.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:03

Je viens de boucler à vitesse éclaire le dernier Delphine de Vigan: D'après une histoire vraie. Il m'est resté scotché à la main depuis hier, jusqu'à ce que je ferme la dernière page ce matin.
J'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 846997
personne ne l'a lu ?
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:36

@ Zoju: non mais j'avoue qu'il me tente bien celui-là, et il est sur ma PALV (pile à lire virtuelle) !

Sinon moi j'ai terminé "la vie selon Ove" et comme promis je mets en spoiler mon avis pour Serendipity (et pour qui veut, je ne suis pas sectaire Razz )

Spoiler:
.

Pour celles qui aurait la flemme de tout lire : une bonne surprise !
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:03

Comme j'ai aimé l'Indiana de George Sand, je continue à explorer ses livres avec Pauline.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:10

Meci pour ton retour papotea et contente de voir que c'était une bonne surprise Very Happy

Pour ma part, je lis un recueil de nouvelles de Jhumpa Lahiri "Unaccustomed earth" ("Sur une terre étrangère" en version française) et sur 4 nouvelles lues à ce jour, 2 sont déjà de très gros coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 ce sont des nouvelles assez longues (un peu comme chez Alice Munro) qui mettent en scène la seconde génération d'émigrés bengalis sur le sol américain. Pour autant les thématiques (relations familiales et relations de couple) sont vraiment universelles.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:15

De rien Serendipity Wink .

Quand à moi je change complétement d'univers, d'écriture, de culture et même de continent: J'ai commencé hier soir "le restaurant de l'amour retrouvé" de Ito Ogawa. C'est ma première incursion dans la littérature japonaise (petite pensée pour Clinchamps), et pour l'instant j'aime beaucoup (je trouve juste que le titre est un peu mièvre, je ne sais pas si c'est la traduction littérale du titre ou pas).
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:11

Je remets un pied dans la littérature jeunesse contemporaine, et commence L'escalier hurleur, premier tome de la trilogie Lockwood & Cie de Jonathan Stroud (l'auteur de l'exceptionnelle Trilogie de Bartiméus Arrow). Ca me semble d'emblée très prometteur, c'est absolument britannique, et un brin gothique. Les critiques sont excellentes. Bref, j'espère aimer ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:57

Tu me rappelle que je n'ai toujours pas lu la Trilogie de Bartiméus scratch Il va falloir que je m'y mette.

Bonne lecture study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:53

J'ai commencé Attirance, le tome 1 de la saga "Le baiser des sirènes" de Anne Greenwood Brown study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:36

J'ai commencé La course au mouton sauvage de Haruki Murakami et n'y ai rien compris confused

mais je suis enthousiasmée par Kafka sur le rivage I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:48

@ Rosalind : Je suis ravie que tu aimes Kafka sur le rivage, cette lecture a enchanté mon mois de janvier Cool sunny
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:12

Je suis en train de le lire aussi Rosalind ! study Je pense le terminer ce week-end, j’arrive bientôt à la moitié Smile
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:27

Rosalind a écrit:
J'ai commencé La course au mouton sauvage de Haruki Murakami et n'y ai rien compris confused

Moi non plus, je n'y ai pas compris grand chose, et en fait, c'est un des rares livres que j'ai perdu (dans un café), et j'avoue ne pas me l'être procuré pour le terminer Embarassed

En ce moment, par contre, je (re)lis 20 ans après, toujours avec le même plaisir.
Spoiler:
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:12

Ju et Petit faucon j'en suis presque à la fin, et c'est toujours aussi étrange, et addictif !

Leti je me sens moins seule Wink j'avais commencé La course au mouton sauvage à cause des commentaires élogieux de Panda et clinchamps, mais je n'ai pas adhéré Rolling Eyes
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:21

Léti a écrit:
En ce moment, par contre, je (re)lis 20 ans après, toujours avec le même plaisir.
Spoiler:

Bonne suite de relecture Very Happy j'ai aussi une préférence pour ce deuxième volume (à l'exception du troisième que je mets au-dessus des autres) relu il y a 5-6 ans. Les héros sont plus mûrs et leur amitié mise en danger ne fait que renforcer leurs liens I love you . Je me souviens du passage que tu cites Smile . Ah, Dumas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7862

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40