Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:36

"en même temps, toute la Terre et tout le Ciel..." de Ruth OZEKI, qui se passe dans une île de Colombie Britannique, mais qui a un lien avec le zazen, le tsunami de Sendai, et les kamikaze, tout en évoquant l'écriture et l'inspiration... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:47

@ Petit Faucon et Nephtis, je suis preneuse de vos avis Very Happy

@ Clinchamps : le nom de l'auteur me disait quelque chose (je l'ai d'abord confondue avec Julie Otsuka Embarassed ) et en fait, j'ai "Mon épouse américaine" dans ma PAL. Tu lui ouvres un topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:28

@ serendipity : c'est fait !! chez Camilleri

Et je lis en ce moment Petit Bodiel et autres contes de la savane de Amadou Hampâté Bâ
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:23

serendipity a écrit:

@ Clinchamps : le nom de l'auteur me disait quelque chose (je l'ai d'abord confondue avec Julie Otsuka Embarassed ) et en fait, j'ai "Mon épouse américaine" dans ma PAL. Tu lui ouvres un topic  ?

D'accord, quand je l'aurai fini, ce qui ne saurait tarder !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:51

J'ai terminé "le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent -rapide et facile à lire, mais j'avoue ne pas avoir été plus emballée que ça, malgré les avis dithyrambiques des critiques et des lecteurs.

Là, en attendant le choix de ma prochaine lecture, je relis mes passages préférés de "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell (je me suis visionnée le drama alors forcément  lol! ....)

Et sinon ma PAL augmente de façon inquiétante affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:11

Je lis en ce moment 2 bouquins.
Rien que des lectures pas prises de tête. Je donne dans le policier et la romance historique rendeer ...

de Georges Simenon, la tête d'un homme
de Sarah MacLean, Le cercle des canailles – Tome 4 – Discrétion assurée

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 128427
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:21

Bexounet : la tête d'un homme Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810 ...un de mes Maigret préféré, avec un personnage vraiment particulier ! Bonne lecture en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:13

serendipity a écrit:


@ Clinchamps : le nom de l'auteur me disait quelque chose (je l'ai d'abord confondue avec Julie Otsuka Embarassed ) et en fait, j'ai "Mon épouse américaine" dans ma PAL. Tu lui ouvres un topic  ?

Serendipity, je viens d'ouvrir le topic de Ruth OZEKI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:01

Ca y est j'ai guéri ma panne de lecture cheers j'ai pris ma recette qui marche à tous les coups, j'aurais dû faire ça plus tôt d'ailleurs: lire un roman jeunesse de l'école des Loisirs.
J'ai donc commencé Broadway Limited de Malika Ferdjoukh et 2h30 et 300 pages plus tard, je suis totalement conquise par cette ambiance New Yorkaise de cabaret des années 40 post guerre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:13

@ Nathy's : j'aime beaucoup Malika Ferdjoukh : elle est tous publics, et chacun peut se reconnaître dans ses personnages.
Je crois que Broadway Limited a été adapté en BD, est-ce que tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:06

J'en ai presque honte, j'ai replongé. Cela m'arrive tous les 4 ou 5 ans, ce qui fait que j'ai du le lire 7 ou 8 fois. Je suis en train de re re re re re re re relire Jane Eyre. C'était pas prévu, ma PAL va en prendre un coup, mais je l'ai vu sur une étagère de ma bibliothèque et j'ai craqué Razz Razz study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:32

Je commence "Duel" d'Arnaldur Indridasson.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:51

J'ai commencé Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan, roman épistolaire sur deux femmes qui échangent pendant la seconde guerre mondiale. C'est tour à tour drôle et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:34

Les discussions sur le tricentenaire de la mort de Louis XIV m'ont fait sortir de ma PAL un livre intitulé (attention langage explicite lol! )
Spoiler:
, édité au Livre de Poche. C'est une sélection de textes tirés des mémoires de Saint-Simon sunny pour le moment, j'accroche peu, il y a trop de personnages dont je ne sais rien, mais je me documente un peu sur la cour afin d'avoir quelques connaissances sur l'entourage du roi, j'espère que cela facilitera la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:12

@Mylène : j'accroche bien à La Sélection ! C'est très prenant ! Very Happy

@Nathy's : ce livre de Malika Ferdjoukh (dont j'avais adoré Sombres Citrouilles ) est sur ma PAL d'automne Very Happy J'en avais entendu parler au moment où je visionnais beaucoup de comédies musicales des années 40-50 et je me suis dit que ça devrait me plaire Wink Hâte d'avoir ton avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:03

@PetitFaucon: Je suis super fan de ses romans aussi mais je ne savais pas pour l'adaptation BD ce n'est pas plutôt 4 soeurs qui a été transposé? car celui-ci vient de sortir en mars 2015 ça me parait tôt scratch

@MarianneJustineBrandon: je ne l'ai pas fini mais je peux déjà te dire de foncer cheers apparemment il y aura plusieurs tomes je suis ravie! je verrai bien un film d'ailleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:35

MarianneJustineBrandon a écrit:
@Mylène : j'accroche bien à La Sélection ! C'est très prenant ! Very Happy
J'en suis bien contente Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:08


@ serendipity : j'ai déjà vu cette couverture en librairie (le titre ne saurait s'oublier  Razz ). Nous avons toutes les deux été en compagnie de Saint-Simon cette semaine  Wink , puisque, pour me replonger dans le règne louisquatorzien avec le tricentenaire, je viens de terminer L'année des quatre dauphins d'Olivier Chaline, récit des années 1711-1712 au cours lesquelles la descendance de Louis XIV a fondu comme neige au soleil No Le mémorialiste y occupe une place, car il a été un témoin privilégié de cette triste période. J'ai bien aimé, malgré quelques répétitions superflues de temps à autre.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:16

J'ai commencé ce matin Le vampire de la rue des Pistoles de Jean Contrucci
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:19

@ Marganne : en même temps, je trouve que c'est une bonne et saison addiction !!!

@ Petit Faucon et Nathy's: je note cette auteure que je ne connais pas du tout (et sinon oui Nathys, c'est une bonne façon de se guérir d'un manque d'envie de lecture !

@ Serendipity: je ne sais pas ce que donne le livre, mais franchement le titre...en plus transposé au XVIIe siècle...j'adore ! lol!

@ Ludi 33 : et un titre de plus sur ma PAL épistolaire, un ! (dois-je te remercier vu la hauteur de ma PAL??? scratch )

Sinon moi je suis dans une valeur sûre "bon rétablissement" de Marie-Sabine Roger, et comme à chaque fois avec cette auteure, pour l'instant je me régale.


Dernière édition par papotea le Ven 25 Sep 2015 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:26

Papotea, j'ai dépassé la moitié et plus j'avance, plus j'aime. On voit la guerre du coté de celles qui attendent au pays le retour de leur proches partis au front. J'ai oublié de le dire, dans leurs lettres, les deux femmes échangent des recettes de guerres, pour accommoder leurs maigres ressources et en faire des repas dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:37

papotea a écrit:
@ Serendipity: je ne sais pas ce que donne le livre, mais franchement le titre...en plus transposé au XVIIe siècle...j'adore ! lol!

Cette lecture ne sera pas un coup de coeur mais je la complète par des recherches rapides sur l'entourage du roi ... pas facile en effet de s'y retrouver entre les différentes et successives "Madame" (belles-soeurs du roi) ou "Mlle de Blois" (filles "bâtardes" du roi)  lol! et depuis cela va beaucoup mieux Very Happy

Comme c'est une sélection de textes de Saint-Simon, l'avantage c'est que les extraits sont assez courts et constituent des chapitres faciles à lire. Le professeur qui a réalisé cette édition a ajouté des notes entre les parties pour rappeler le contexte, là aussi cela précise immédiatement et rapidement le contexte de l'anecdote qui suit  Very Happy

Hier soir, j'ai appris que la cour avait jasé au sujet d'une jeune femme de couleur qui était souvent visitée par la famille royale dans son couvent et qui aurait été une fille de Louis XIV (peut-être même une fille légitime qu'il aurait eue avec la reine et qui aurait été écartée en raison de sa couleur de peau ...)  Wink

Il semble que cette histoire soit aussi mystérieuse et connue que celle du masque de fer Wink

@ Tatiana : le sujet de ce livre a l'air très intéressant en effet, mais les critiques pointent son caractère fouilli dans le récit No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:56

J'ai commencé Le journal du capitaine Wentworth, de Amanda Grange study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:31

Je suis dans La septième fonction du langage de Laurent Binet et pour le moment je m'amuse bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:28

J'ai commencé ce soir La vérité sur l'affaire Harry Québert. Enfin, commencé est un petit mot j'en suis à la page 260 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: