Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:50

@Juliette je ne connaissais pas ce roman de Fannie Flagg, je viens de le réserver à la médiathèque Smile et si c'est aussi réjouissant que Beignets de tomates vertes, j'ai hâte bounce  

Je viens de lire Quand rentrent les marins d’Angela Huth Very Happy  et je vais commencer Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:00

Ça y est, j'ai commencé La Bibliothèque des coeurs cabossés ! sunny

Rosalind a écrit:
@Juliette je ne connaissais pas ce roman de Fannie Flagg, je viens de le réserver à la médiathèque Smile et si c'est aussi réjouissant que Beignets de tomates vertes, j'ai hâte bounce  
Roz, c'est le premier livre que je lis de Fannie Flagg ! C'est un livre qui détend, et j'ai passé un bon moment de lecture sunny

Dernière édition par Juliette2a le Jeu 25 Juin 2015 - 16:48, édité 1 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:08

J'ai acheté récemment La bibliothèque des coeurs cabossées, hâte d'avoir ton avis Juliette car finalement je le sens pas Razz

Récemment j'ai lu Une adolescence américaine de Joyce Maynard (ça compile toutes les chroniques qu'elle a écrit jeune adulte dans le NewYork Times), Les liens du mariage de J.Courtney Sullivan (vraiment très bon, j'ai beaucoup aimé I love you ) et là je lis Gatsby Le Magnifique study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:06

J'ai commencé la lecture d'Au revoir là haut de Pierre Lemaitre study C'est vraiment dur pour le moment pale
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:55

Bonne lecture Nathy's et Ju, ce sont deux romans que j'ai adorés, pour des raisons différentes.

Ju, oui la plongée dans l'immédiate après-guerre auprès des gueules cassées est dure, mais tu verras c'est très, très prenant.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:13

Après avoir terminé Une saison blanche et sèche de A Brink, j'ai lu Les enquêtes du commissaire Collura, de Andrea Camilleri (le père du commissaire Montalbano), une série de 8 petites enquêtes d'un commissaire de bord sur un paquebot de croisière "à la manière d'Agatha Christie". C'est bien écrit et amusant, j'ai trouvé que ça ressemblait plus à du Sherlock Holmes.

Et là je lis Les liens du mariage de J Courtney Sullivan, comme Nathy's Wink . J'aime bien les histoires, mais j'ai du mal avec la structure fragmentée du récit ...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:34

Juliette2a a écrit:
Je suis en train de lire Miss Alabama et ses petits secrets, de Fannie Flagg
Je vais attendre ton avis avant de me l'acheter lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:49

Nathy's, je l'ai bientôt fini, et même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, le livre me plait bien ! Razz L'histoire n'est pas très crédible, mais j'ai envie de connaître la fin, et puis, on parle beaucoup de Jane Austen et des soeurs Brontë (entre autres) Razz

Cassandre, je l'ai terminé ! Wink C'était le premier Fannie Flagg que je lisais, alors je ne sais pas vraiment si c'est à la hauteur de ses autres ouvrages, mais j'ai trouvé l'histoire sympathique et certains personnages vraiment attachants ! Wink Je ne voudrais pas que tu regrettes ton achat, alors peut-être ferais-tu mieux de l'emprunter à la bibliothèque, non ? lol! Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:54

Juliette2a a écrit:
Nathy's, je l'ai bientôt fini, et même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, le livre me plait bien ! Razz L'histoire n'est pas très crédible, mais j'ai envie de connaître la fin, et puis, on parle beaucoup de Jane Austen et des soeurs Brontë (entre autres) Razz

Vous êtes 3 à le lire si je me souviens bien scratch j'espère qu'une d'entre vous pourra nous ouvrir un topic Wink

De mon côté, je continue "Une saison blanche et sèche" pour la lecture de groupe (une super lecture de groupe soit dit en passant Razz).

En parallèle, j'ai entamé "Sister Mother Husband Dog: Etc", un recueil de textes de Delia Ephron. Un livre trouvé par hasard, écrit par la soeur de la réalisatrice Nora Ephron ... j'ignorais que Nora Ephron avait une soeur écrivain, en fait elle en avait même 3, comme les filles du Docteur March, les soeurs Ephron étaient 4 Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:07

Je lis pour le moment "Qui es-tu Alaska" de John Green study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:45

J'avoue que vu mon état de fatigue du moment, j'avance à pas de tortue dans cette bibliothèque des coeurs cabossés...

Pour l'instant

Spoiler:
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:39

Je viens de finir Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger. Une lecture rapide et agréable, sans grande surprise du côté de l'auteur ( une valeur sûre), ni du côté de l'histoire, assez prévisible (le vieux grincheux misanthrope qui se laisse attendrir Wink )
Surprenant à quel point elle se met dans la peau du personnage du vieux bonhomme, c'est criant de vérité, hilarant très souvent, beaucoup de bons mots. On sent l'auteur de littérature jeunesse Smile Ce n'est pas une critique, bien au contraire sunny Mais juste après la lecture de Thomas Hardy, il m'a fallu un petit temps d'adaptation Razz

Je vais commencer Le viking qui voulait épouser la fille de soie de Katarina Mazetti.
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:28

Je vais entamer Le canapé rouge de Michèle Lesbre, et vu son épaisseur ça devrait être une lecture rapide Razz
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:28

@ Rosalind: après avoir lu "la tête en friche" et " trente-six chandelles", que j'ai beaucoup aimé tous le deux, "bon rétablissement" est en très bonne place sur la PAL. J"adore vraiment le style de Marie-Sabine Roger !!!!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:30

Merci des avis Papotea et Juliette, vous contrebalancez un peu ceux négatifs que j'ai entendus Razz

Petit Faucon, hâte d'avoir ton avis complet sur Les liens du Mariage. J'ai bien aimé la présentation fragmentée, avec le diamant pour fil rouge Smile

J'ai fini Gatsby le Magnifique que j'ai beaucoup aimé (j'avais sans cesse le film récent en tête par contre, donc pas trop de place pour l'imagination) et je pense commencer Catch 22 de Joseph Heller Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:40

Nathy's, je suis preneuse de ton avis sur Catch 22 (il est dans ma PAL) Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:45

@ Nathy's : j'ai presque fini ma lecture, mais il n'y a pas de topic dédié à cette auteure à l'auberge, j'ai vérifié.
Donc je mettrai mon avis ici sous spoiler.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 13:46

Je me permets de rebondir sur ton post Petit Faucon pour te préciser que jusqu'à récemment les modératrices ne souhaitaient pas que des avis soient publiés ici (c'est un topic jetable en quelque sorte Wink ). Peut-être que cela a changé, j'espère que l'une d'entre elles passera te donner son avis Wink

De mon côté, j'ai terminé "Une saison blanche et sèche" et j'hésite sur mon prochain. J'ai un roman psychologique anglais d'Harriet Lane "Le beau monde" et un roman psychologique norvégien d'Helene Uri "Trouble".
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:01

J'ai abandonné Le Viking qui voulait épouser la fille de soie qui m'a aidée à m'endormir hier soir Sleep et je vais remplacer par Le rendez-vous de Venise de Philippe Beaussant. Changement de décor lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:07

Rosalind a écrit:
J'ai abandonné Le Viking qui voulait épouser la fille de soie qui m'a aidée à m'endormir hier soir Sleep

Justement, je guettais ton avis Rosalind scratch
J'imagine que ce n'est pas ce que tu attendais de ce livre lol! tu comptes lui donner une seconde chance ou cet abandon est définitif ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:35

@ Serendipity Je ne pense pas qu'il aura une seconde chance Evil or Very Mad

Ayant aimé Le mec de la tombe d'à côté j'ai pris ce roman à la médiathèque car le titre me plaisait bien Smile et j'avais vu que c'était sur fond historique. Les Vikings, chouette, j'aime bien ! je pensais à un roman genre  Kristin Lavransdatter avec un peu moins de religion et un peu plus d'humour.
Mais je me suis très vite ennuyée... Pourquoi ? confused j'ai toujours du mal à m'expliquer pourquoi je n'accroche pas à un livre.  Trop de noms, de personnages que je mélange, deux histoires qui s'entremêlent mais qui ne m'ont pas vraiment intéressée.

Ceci dit tu aimerais peut-être ! ne t'arrête pas à mon avis négatif Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:14

Rosalind a écrit:
Ayant aimé Le mec de la tombe d'à côté j'ai pris ce roman à la médiathèque car le titre me plaisait bien Smile et j'avais vu que c'était sur fond historique. Les Vikings, chouette, j'aime bien ! je pensais à un roman genre Kristin Lavransdatter avec un peu moins de religion et un peu plus d'humour.

C'est en gros ce que j'en aurais attendu également Very Happy . Mais mon temps de lecture est court et ma PAL vertigineuse, donc je ne pense pas lui donner sa chance d'encore lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:14

Après avoir lu La Maison Abandonnée de Rosamunde Pilcher, je vais m'attaquer à Loin de La Foule déchainée de Thomas Hardy !! cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:09

Bonne lecture Juliette n'hésite pas à nous rejoindre dans les topics de la lecture de groupe  Smile .

serendipity a écrit:
Je me permets de rebondir sur ton post Petit Faucon pour te préciser que jusqu'à récemment les modératrices ne souhaitaient pas que des avis soient publiés ici (c'est un topic jetable en quelque sorte Wink)

Exact. Puisque l'auteur n'a pas de topic, c'est l'occasion d'en créer un Petit Faucon si ça te dit Wink . En plus, son propre topic lui donnera de la visibilité.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:48

@ serendipity et Tatiana : merci.
je ne créerai pas de topic à Julie Courtney Sullivan, je n'ai pas aimé son livre suffisamment pour le faire Wink 

Et ce matin j'ai commencé L'armée furieuse de Fred Vargas : et j'adore I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant