| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai 2015 - 23:50 | |
| @Juliette je ne connaissais pas ce roman de Fannie Flagg, je viens de le réserver à la médiathèque et si c'est aussi réjouissant que Beignets de tomates vertes, j'ai hâte Je viens de lire Quand rentrent les marins d’Angela Huth et je vais commencer Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai 2015 - 18:00 | |
| Ça y est, j'ai commencé La Bibliothèque des coeurs cabossés ! - Rosalind a écrit:
- @Juliette je ne connaissais pas ce roman de Fannie Flagg, je viens de le réserver à la médiathèque et si c'est aussi réjouissant que Beignets de tomates vertes, j'ai hâte
Roz, c'est le premier livre que je lis de Fannie Flagg ! C'est un livre qui détend, et j'ai passé un bon moment de lecture
Dernière édition par Juliette2a le Jeu 25 Juin 2015 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mai 2015 - 20:08 | |
| J'ai acheté récemment La bibliothèque des coeurs cabossées, hâte d'avoir ton avis Juliette car finalement je le sens pas Récemment j'ai lu Une adolescence américaine de Joyce Maynard (ça compile toutes les chroniques qu'elle a écrit jeune adulte dans le NewYork Times), Les liens du mariage de J.Courtney Sullivan (vraiment très bon, j'ai beaucoup aimé ) et là je lis Gatsby Le Magnifique |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mai 2015 - 22:06 | |
| J'ai commencé la lecture d' Au revoir là haut de Pierre Lemaitre C'est vraiment dur pour le moment |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juin 2015 - 8:55 | |
| Bonne lecture Nathy's et Ju, ce sont deux romans que j'ai adorés, pour des raisons différentes.
Ju, oui la plongée dans l'immédiate après-guerre auprès des gueules cassées est dure, mais tu verras c'est très, très prenant.
_________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juin 2015 - 9:13 | |
| Après avoir terminé Une saison blanche et sèche de A Brink, j'ai lu Les enquêtes du commissaire Collura, de Andrea Camilleri (le père du commissaire Montalbano), une série de 8 petites enquêtes d'un commissaire de bord sur un paquebot de croisière "à la manière d'Agatha Christie". C'est bien écrit et amusant, j'ai trouvé que ça ressemblait plus à du Sherlock Holmes. Et là je lis Les liens du mariage de J Courtney Sullivan, comme Nathy's . J'aime bien les histoires, mais j'ai du mal avec la structure fragmentée du récit ... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juin 2015 - 17:34 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je suis en train de lire Miss Alabama et ses petits secrets, de Fannie Flagg
Je vais attendre ton avis avant de me l'acheter |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juin 2015 - 17:49 | |
| Nathy's, je l'ai bientôt fini, et même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, le livre me plait bien ! L'histoire n'est pas très crédible, mais j'ai envie de connaître la fin, et puis, on parle beaucoup de Jane Austen et des soeurs Brontë (entre autres) Cassandre, je l'ai terminé ! C'était le premier Fannie Flagg que je lisais, alors je ne sais pas vraiment si c'est à la hauteur de ses autres ouvrages, mais j'ai trouvé l'histoire sympathique et certains personnages vraiment attachants ! Je ne voudrais pas que tu regrettes ton achat, alors peut-être ferais-tu mieux de l'emprunter à la bibliothèque, non ? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juin 2015 - 20:54 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Nathy's, je l'ai bientôt fini, et même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, le livre me plait bien ! L'histoire n'est pas très crédible, mais j'ai envie de connaître la fin, et puis, on parle beaucoup de Jane Austen et des soeurs Brontë (entre autres)
Vous êtes 3 à le lire si je me souviens bien j'espère qu'une d'entre vous pourra nous ouvrir un topic De mon côté, je continue "Une saison blanche et sèche" pour la lecture de groupe (une super lecture de groupe soit dit en passant ). En parallèle, j'ai entamé "Sister Mother Husband Dog: Etc", un recueil de textes de Delia Ephron. Un livre trouvé par hasard, écrit par la soeur de la réalisatrice Nora Ephron ... j'ignorais que Nora Ephron avait une soeur écrivain, en fait elle en avait même 3, comme les filles du Docteur March, les soeurs Ephron étaient 4 |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juin 2015 - 21:07 | |
| Je lis pour le moment "Qui es-tu Alaska" de John Green |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2015 - 16:45 | |
| J'avoue que vu mon état de fatigue du moment, j'avance à pas de tortue dans cette bibliothèque des coeurs cabossés... Pour l'instant - Spoiler:
J'aime beaucoup le style, l'ébauches des personnages, même si je trouve l'héroïne un peu énervante dans sa passivité et son côté petite souris. Mais les considérations sur les livres et la lecture sont assez bien vues !
|
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2015 - 18:39 | |
| Je viens de finir Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger. Une lecture rapide et agréable, sans grande surprise du côté de l'auteur ( une valeur sûre), ni du côté de l'histoire, assez prévisible (le vieux grincheux misanthrope qui se laisse attendrir ) Surprenant à quel point elle se met dans la peau du personnage du vieux bonhomme, c'est criant de vérité, hilarant très souvent, beaucoup de bons mots. On sent l'auteur de littérature jeunesse Ce n'est pas une critique, bien au contraire Mais juste après la lecture de Thomas Hardy, il m'a fallu un petit temps d'adaptation Je vais commencer Le viking qui voulait épouser la fille de soie de Katarina Mazetti. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2015 - 19:28 | |
| Je vais entamer Le canapé rouge de Michèle Lesbre, et vu son épaisseur ça devrait être une lecture rapide |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2015 - 21:28 | |
| @ Rosalind: après avoir lu "la tête en friche" et " trente-six chandelles", que j'ai beaucoup aimé tous le deux, "bon rétablissement" est en très bonne place sur la PAL. J"adore vraiment le style de Marie-Sabine Roger !!!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2015 - 21:30 | |
| Merci des avis Papotea et Juliette, vous contrebalancez un peu ceux négatifs que j'ai entendus Petit Faucon, hâte d'avoir ton avis complet sur Les liens du Mariage. J'ai bien aimé la présentation fragmentée, avec le diamant pour fil rouge J'ai fini Gatsby le Magnifique que j'ai beaucoup aimé (j'avais sans cesse le film récent en tête par contre, donc pas trop de place pour l'imagination) et je pense commencer Catch 22 de Joseph Heller |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2015 - 21:40 | |
| Nathy's, je suis preneuse de ton avis sur Catch 22 (il est dans ma PAL) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2015 - 11:45 | |
| @ Nathy's : j'ai presque fini ma lecture, mais il n'y a pas de topic dédié à cette auteure à l'auberge, j'ai vérifié. Donc je mettrai mon avis ici sous spoiler. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2015 - 13:46 | |
| Je me permets de rebondir sur ton post Petit Faucon pour te préciser que jusqu'à récemment les modératrices ne souhaitaient pas que des avis soient publiés ici (c'est un topic jetable en quelque sorte ). Peut-être que cela a changé, j'espère que l'une d'entre elles passera te donner son avis De mon côté, j'ai terminé "Une saison blanche et sèche" et j'hésite sur mon prochain. J'ai un roman psychologique anglais d'Harriet Lane "Le beau monde" et un roman psychologique norvégien d'Helene Uri "Trouble". |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2015 - 14:01 | |
| J'ai abandonné Le Viking qui voulait épouser la fille de soie qui m'a aidée à m'endormir hier soir et je vais remplacer par Le rendez-vous de Venise de Philippe Beaussant. Changement de décor |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2015 - 14:07 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai abandonné Le Viking qui voulait épouser la fille de soie qui m'a aidée à m'endormir hier soir
Justement, je guettais ton avis Rosalind J'imagine que ce n'est pas ce que tu attendais de ce livre tu comptes lui donner une seconde chance ou cet abandon est définitif ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2015 - 14:35 | |
| @ Serendipity Je ne pense pas qu'il aura une seconde chance Ayant aimé Le mec de la tombe d'à côté j'ai pris ce roman à la médiathèque car le titre me plaisait bien et j'avais vu que c'était sur fond historique. Les Vikings, chouette, j'aime bien ! je pensais à un roman genre Kristin Lavransdatter avec un peu moins de religion et un peu plus d'humour. Mais je me suis très vite ennuyée... Pourquoi ? j'ai toujours du mal à m'expliquer pourquoi je n'accroche pas à un livre. Trop de noms, de personnages que je mélange, deux histoires qui s'entremêlent mais qui ne m'ont pas vraiment intéressée. Ceci dit tu aimerais peut-être ! ne t'arrête pas à mon avis négatif |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2015 - 18:14 | |
| Après avoir lu La Maison Abandonnée de Rosamunde Pilcher, je vais m'attaquer à Loin de La Foule déchainée de Thomas Hardy !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2015 - 20:09 | |
| Bonne lecture Juliette n'hésite pas à nous rejoindre dans les topics de la lecture de groupe . - serendipity a écrit:
- Je me permets de rebondir sur ton post Petit Faucon pour te préciser que jusqu'à récemment les modératrices ne souhaitaient pas que des avis soient publiés ici (c'est un topic jetable en quelque sorte )
Exact. Puisque l'auteur n'a pas de topic, c'est l'occasion d'en créer un Petit Faucon si ça te dit . En plus, son propre topic lui donnera de la visibilité. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin 2015 - 8:48 | |
| @ serendipity et Tatiana : merci. je ne créerai pas de topic à Julie Courtney Sullivan, je n'ai pas aimé son livre suffisamment pour le faire Et ce matin j'ai commencé L'armée furieuse de Fred Vargas : et j'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|