| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015 - 20:10 | |
| Je meurs d'envie de te répondre mais je sens poindre le carton jaune des vénérées modératrices pour HS Alors je me contenterai de dire "choisis bien ton Wexford" (et si tu hésites, passe faire un tour sur le topic de Ruth Rendell car il y a des expertes comme Miss Trotwood ou Selenh qui pourront peut-être t'en conseiller un plutôt qu'un autre Et s'agissant de la chicklit : - Spoiler:
nous avons une vie difficile nous les quadra ou presque quadra, trop vieilles pour cette chick lit là, mais trop jeunes pour la chick lit des mami-battantes ... si si ça existe j'ai vu un ou deux titres en librairie
Quant à la belle histoire d'amour pas gnangan (mais les plus belles sont celles qui finissent mal en littérature ), voilà une belle idée de topic Y avait bien "Loin de la Foule Déchaînée" de Thomas Hardy mais la lecture de groupe est quasi finie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015 - 20:42 | |
| Rassures-toi pas de carton mais tu as bien vu Serendipity, attention tout de même à ne pas trop développer ici . A vous lire, je me dis qu'il y a peut-être matière à un topic sur les changements de goûts littéraires ? Quant à un sujet dédié aux histoires d'amour dans la littérature, je suis pour . Avec un sondage sur la définition des plus belles, heureuses ou malheureuses _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015 - 22:22 | |
| Mille pardon pour le HS , promis en signe de repentance je vais me flageller avec un fouet aux lanières de guimauve (ben quoi ? ) Ceci dit je cours sur le topic Ruth Rendell, et j'attends l'ouverture de ces très bonnes idées de topics : "les plus belles histoires d'amour pas gnangnantes" (et pour mes nerfs, qui ne terminent pas mal), et "changement de goûts littéraires, ou comment nous sommes passées de Mickey Parade à Kant". Quand aux mamies battantes....euh laisse moi encore 20 ans hein.... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai 2015 - 14:20 | |
| Je lis maintenant les Lettres à Milena de Franz Kafka, dans l'édition de la Pléiade, traduites par A Vialatte. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai 2015 - 21:14 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai 2015 - 9:04 | |
| Hier, une lambtonienne me demandait ce que je lisais en ce moment, et voilà le défaut de lire plusieurs livres en même temps : je lui ai cité plein de trucs, et j'ai oublié le plus important : je (re)lis Northanger Abbey et je dois dire que j'adore Le pire, c'est que je croyais l'avoir déjà lu, mais était-ce la traduction ou le fait que je connaissais encore mal Jane à ce moment là, mais il me semblait avoir trouvé ça pas mal mais sans plus, à l'époque, et à vrai dire, à part le nom des personnages, je ne me souvenais plus de rien Bref, en tous cas, je suis ravie de cette lecture, et mon avis plus détaillé suivra dans le topic ad hoc lorsque je l'aurai terminé |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai 2015 - 18:30 | |
| Merci Cléo !! De mon côté, je viens de commencer Darkwind, tome I : Mécanique Infernale, de Sharon Cameron |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Mai 2015 - 10:17 | |
| Je commence Une saison blanche et sèche, de André Brink pour la lecture de groupe. |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Mai 2015 - 10:43 | |
| J'ai terminé "trente six chandelles " de Marie-Sabine Roger, qui confirme la très bonne opinion que j'avais de cette auteur: j'aime ses histoires, ses personnages et son style. Un très bon feel good bouquin, je recommande !
Là je lis "le jeu de l'assassin" de Nils Barrellon, un polar. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Mai 2015 - 13:59 | |
| - papotea a écrit:
- J'ai terminé "trente six chandelles " de Marie-Sabine Roger, qui confirme la très bonne opinion que j'avais de cette auteur: j'aime ses histoires, ses personnages et son style. Un très bon feel good bouquin, je recommande !
Je ne connais pas du tout cet auteur, mais ça m'a l'air tout à fait bien, je me note ça dans un coin de ma tête (j'ai vu qu'elle écrivait aussi des nouvelles, ça peut être sympa de les tester ) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Mai 2015 - 15:03 | |
| @ serendipity de Marie-Sabine Roger j'ai lu La tête en friche après avoir vu le film je te les conseille @ Leti bonne lecture de Northanger Abbey Je lis Pénélope et ses filles de Margaret Forster et c'est une belle découverte |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Mai 2015 - 15:30 | |
| @ Rosalind et Serendipity: oui, la tête en friche est vraiment un très bon livre !!!! "Bon rétablissement" est en très bonne place sur la PAL ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Mai 2015 - 18:13 | |
| Je suis en train de lire Les Haines Pures d'Emma Locatelli |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai 2015 - 20:18 | |
| Après le jeu de l'assassin (pas mal dans le genre mais hélas...pas mon genre de policier et quelques tics d'écriture crispants, d'autant plus gênants après l'écriture fluide de Marie Sabine Roger) j'attaque " la bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald- Spoiler:
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel… Le pitch, et la couverture, ne pouvaient que m'interpeller !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai 2015 - 20:24 | |
| Ah, je l'ai repéré celui-ci . Donc je suis très preneuse de ton avis papotea |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai 2015 - 21:38 | |
| Décidément, il y a une quantité phénoménale de bibliothécaires en Suède . Pourquoi faut-il toujours qu'elles ressemblent à des souris ? De mon côté, Redburn m'attend au milieu de l'océan tandis que je relis avec beaucoup de plaisir la trilogie de Karla, de John le Carré. J'ai fini la Taupe et je suis au milieu de Comme un Collégien. Plaisir intact 20 ans après. C'est l'année des relectures, faut croire. |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mai 2015 - 9:04 | |
| Pour ma part, j'ai abandonné " l'ainé" de Christopher Paolini (du cycle "lheritage") qui n'était somme toutes pas très passionnant pour enfin me lancer dans " Loin de la foule déchainée" de Thomas Hardy que je viens de recevoir . J'ai un peu manqué la lecture de groupe ce coup-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mai 2015 - 9:09 | |
| Mais non, Blue, viens parler du livre dans le topic de la lecture groupe, au contraire, ça va relancer les commentaires !!! Pour la 1ère partie, c'est ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mai 2015 - 10:30 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mai 2015 - 12:34 | |
| Je plussoie Petit Faucon, Blue, n'hésite surtout à venir poster tes commentaires au fur et à mesure de ta lecture . J'ai entamé Les enfants du duc de Trollope, et après environ 125 pages je n'accroche que moyennement pour le moment. J'espère que mon intérêt va finir par s'éveiller... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mai 2015 - 18:04 | |
| - papotea a écrit:
- j'attaque "la bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald
Je devrais le commencer dans quelques jours ! J'ai réussi à le trouver à la bibliothèque En attendant, je suis en train de lire Miss Alabama et ses petits secrets, de Fannie Flagg ! |
|
| |
| |
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mai 2015 - 20:36 | |
| Merci pour l'invitation Tatiana et Petit faucon! Dès que je suis au chapitre 11, je passe vous dire mes premières impressions ;-). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai 2015 - 0:53 | |
| J'avance dans ma série des enquêtes d'Erlendur, d' Arnaldur Indridasson... Et je vois que Fred Vargas a bien compris l'Islande et son atmosphère particulière dans son dernier roman !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|