Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:10

Je meurs d'envie de te répondre mais je sens poindre le carton jaune des Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 553975 vénérées modératrices Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 553975 pour HS lol!

Alors je me contenterai de dire "choisis bien ton Wexford" (et si tu hésites, passe faire un tour sur le topic de Ruth Rendell car il y a des expertes comme Miss Trotwood ou Selenh qui pourront peut-être t'en conseiller un plutôt qu'un autre Wink

Et s'agissant de la chicklit :

Spoiler:

Quant à la belle histoire d'amour pas gnangan (mais les plus belles sont celles qui finissent mal en littérature Twisted Evil ), voilà une belle idée de topic Wink

Y avait bien "Loin de la Foule Déchaînée" de Thomas Hardy mais la lecture de groupe est quasi finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:42

Rassures-toi pas de carton lol! mais tu as bien vu Serendipity, attention tout de même à ne pas trop développer ici Wink . A vous lire, je me dis qu'il y a peut-être matière à un topic sur les changements de goûts littéraires ?

Quant à un sujet dédié aux histoires d'amour dans la littérature, je suis pour Smile Smile . Avec un sondage sur la définition des plus belles, heureuses ou malheureuses Question

Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:22

Mille pardon pour le HS Embarassed , promis en signe de repentance je vais me flageller avec un fouet aux lanières de guimauve (ben quoi ? Rolling Eyes )

Ceci dit je cours sur le topic Ruth Rendell, et j'attends l'ouverture de ces très bonnes idées de topics :

"les plus belles histoires d'amour pas gnangnantes" (et pour mes nerfs, qui ne terminent pas mal), et

"changement de goûts littéraires, ou comment nous sommes passées de Mickey Parade à Kant".

Quand aux mamies battantes....euh laisse moi encore 20 ans hein.... affraid
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:20

Je lis maintenant les Lettres à Milena de Franz Kafka, dans l'édition de la Pléiade, traduites par A Vialatte.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:33

Cléo, je ne sais pas s'il y a un topic sur Frédéric Lenoir, mais ton avis m'intéresse ! Laughing Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:14

Juliette2a a écrit:
Cléo, je ne sais pas s'il y a un topic sur Frédéric Lenoir, mais ton avis m'intéresse ! Laughing Wink

Je te le posterai Wink
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:04

Hier, une lambtonienne me demandait ce que je lisais en ce moment, et voilà le défaut de lire plusieurs livres en même temps : je lui ai cité plein de trucs, et j'ai oublié le plus important : je (re)lis Northanger Abbey et je dois dire que j'adore cheers
Le pire, c'est que je croyais l'avoir déjà lu, mais était-ce la traduction ou le fait que je connaissais encore mal Jane à ce moment là, mais il me semblait avoir trouvé ça pas mal mais sans plus, à l'époque, et à vrai dire, à part le nom des personnages, je ne me souvenais plus de rien scratch
Bref, en tous cas, je suis ravie de cette lecture, et mon avis plus détaillé suivra dans le topic ad hoc lorsque je l'aurai terminé sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:30

Merci Cléo !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 474727

De mon côté, je viens de commencer Darkwind, tome I : Mécanique Infernale, de Sharon Cameron study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:17

Je commence Une saison blanche et sèche, de André Brink pour la lecture de groupe.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:43

J'ai terminé "trente six chandelles " de Marie-Sabine Roger, qui confirme la très bonne opinion que j'avais de cette auteur: j'aime ses histoires, ses personnages et son style. Un très bon feel good bouquin, je recommande !

Là je lis "le jeu de l'assassin" de Nils Barrellon, un polar.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:59

papotea a écrit:
J'ai terminé "trente six chandelles " de Marie-Sabine Roger, qui confirme la très bonne opinion que j'avais de cette auteur: j'aime ses histoires, ses personnages et son style. Un très bon feel good bouquin, je recommande !

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais ça m'a l'air tout à fait bien, je me note ça dans un coin de ma tête (j'ai vu qu'elle écrivait aussi des nouvelles, ça peut être sympa de les tester Very Happy )
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:03

@ serendipity de Marie-Sabine Roger j'ai lu La tête en friche après avoir vu le film Very Happy je te les conseille I love you

@ Leti bonne lecture de Northanger Abbey sunny

Je lis Pénélope et ses filles de Margaret Forster et c'est une belle découverte cheers
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:30

@ Rosalind et Serendipity: oui, la tête en friche est vraiment un très bon livre !!!! "Bon rétablissement" est en très bonne place sur la PAL ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:13

Je suis en train de lire Les Haines Pures d'Emma Locatelli study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:18

Après le jeu de l'assassin (pas mal dans le genre mais hélas...pas mon genre de policier et quelques tics d'écriture crispants, d'autant plus gênants après l'écriture fluide de Marie Sabine Roger) j'attaque "la bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald

Spoiler:

Le pitch, et la couverture, ne pouvaient que m'interpeller !!!! lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:24

Ah, je l'ai repéré celui-ci Very Happy . Donc je suis très preneuse de ton avis papotea Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:38

Décidément, il y a une quantité phénoménale de bibliothécaires en Suède lol!. Pourquoi faut-il toujours qu'elles ressemblent à des souris scratch ?

De mon côté, Redburn m'attend au milieu de l'océan tandis que je relis avec beaucoup de plaisir la trilogie de Karla, de John le Carré. J'ai fini la Taupe et je suis au milieu de Comme un Collégien. Plaisir intact 20 ans après. C'est l'année des relectures, faut croire.
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:04

Pour ma part, j'ai abandonné "l'ainé" de Christopher Paolini (du cycle "lheritage") qui n'était somme toutes pas très passionnant pour enfin me lancer dans "Loin de la foule déchainée" de Thomas Hardy que je viens de recevoir cheers. J'ai un peu manqué la lecture de groupe ce coup-ci Sad
http://helenemalric.blogspot.be/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:09

Mais non, Blue, viens parler du livre dans le topic de la lecture groupe, au contraire, ça va relancer les commentaires  !!!
Pour la 1ère partie, c'est ICI  study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:30

MissAcacia a écrit:
Décidément, il y a une quantité phénoménale de bibliothécaires en Suède lol!. Pourquoi faut-il toujours qu'elles ressemblent à des souris scratch ?

De mémoire la bibliothécaire dans "Le mec de la tombe d'à côté" était décrite comme une crevette beige, donc ça change de la souris grise lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 673712
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:34

Je plussoie Petit Faucon, Blue, n'hésite surtout à venir poster tes commentaires au fur et à mesure de ta lecture Smile .

J'ai entamé Les enfants du duc de Trollope, et après environ 125 pages je n'accroche que moyennement pour le moment. J'espère que mon intérêt va finir par s'éveiller...

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:04

papotea a écrit:
j'attaque "la bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 64968 Je devrais le commencer dans quelques jours ! J'ai réussi à le trouver à la bibliothèque drunken
En attendant, je suis en train de lire Miss Alabama et ses petits secrets, de Fannie Flagg ! sunny
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:33

Serendipity, comme çà tu auras deux avis !!!! study study
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:36

Merci pour l'invitation Tatiana et Petit faucon! Dès que je suis au chapitre 11, je passe vous dire mes premières impressions ;-).
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 0:53

J'avance dans ma série des enquêtes d'Erlendur, d'Arnaldur Indridasson... Et je vois que Fred Vargas a bien compris l'Islande et son atmosphère particulière dans son dernier roman !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant