Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:58

serendipity a écrit:
Je me permets de rebondir sur ton post Petit Faucon pour te préciser que jusqu'à récemment les modératrices ne souhaitaient pas que des avis soient publiés ici (c'est un topic jetable en quelque sorte

C'est une vraie question....parfois j'aimerais mettre une critique, mais pas au point d'ouvrir un topic, parce que le livre ou l'auteur ne mérite pas une chambre (même pas un lit de camp parfois).

Ou alors créer un topic "critiques" ? Mais qui risque de faire doublon avec des topics existants.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:32

Tatiana a écrit:

Bonne lecture Juliette n'hésite pas à nous rejoindre dans les topics de la lecture de groupe  Smile .
Oui, je lirai vos avis ! cheers Je crois que je suis un peu (même beaucoup) en retard par rapport à vous ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:05

papotea a écrit:

C'est une vraie question....parfois j'aimerais mettre une critique, mais pas au point d'ouvrir un topic, parce que le livre ou l'auteur ne mérite pas une chambre (même pas un lit  de camp parfois).

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 999779 lol!

Mon interprétation c'est que pour un avis détaillé (enthousiaste ou critique) il y a le topic de l'auteur, et s'il n'existe pas on en crée un.

Mais si on estime que le livre, ou l'auteur ne mérite une chambre à l'auberge, c'est possible de l'écrire ici en quelques lignes.

Tatiana qu'en penses-tu ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:04

Tout à fait Rosalind Smile . Quand on veut donner un avis sur un auteur qui n'a pas encore son propre topic, le plus simple et le plus pratique pour pouvoir mieux le retrouver, est d'en créer un, que les impressions soient bonnes ou mauvaises. Cela permet aussi d'en discuter à loisir sans risquer "d’inonder" ce topic-ci qui n'a pas pour objet de donner des avis.

Il reste possible d'exprimer un avis ici, mais succinct. Le risque c'est que d'autres aient envie de rebondir, d'où l'utilité d'un topc dédié Wink .

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:01

Ayant envie de rester en compagnie d'Anthony Trollope, je me suis attaquée à Quelle époque !, dont je connais déjà la belle adaptation de la BBC.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:51

Tatiana, je suis vivement intéressée par ton avis, Quelle époque ! étant le roman de Trollope qui me tente le plus drunken

De mon côté, en attendant de découvrir la saison 3 de Miss Fisher enquête (dans longtemps Evil or Very Mad ), je me plonge dans ses aventures avec Plaisirs Criminels de Kerry Greenwood study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:16

Juliette2a a écrit:
Tatiana, je suis vivement intéressée par ton avis, Quelle époque ! étant le roman de Trollope qui me tente le plus drunken
Moi aussi je suis intéressée (même si c'est le roman de Trollope que j'aime le moins Rolling Eyes )
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:24

Je lis L Océan au bout du chemin de Neil Gaiman et j aime beaucoup.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:29

J'ai commencé un livre du journaliste et écrivain anglais Gerald Seymour Dans son ombre, publié en 2001 mais traduit en français seulement en 2015. Une histoire de mafia londonienne avec des ramifications dans les Balkans, une histoire à la John Le Carré, dixit la 4e de couverture Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:48

Moi, je lis Marie Major, de Serjine Desjardins, un roman canadien, qui se situe au cœur de la société des 1 ers colons  au Québec vers 1660. 
Le roman est tout à fait passionnant,  mais la société de cette époque est  vraiment effrayante affraid
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:57

Zoju il me semble que ce roman a déjà été mentionné ici, à moins que je ne confonde avec un autre scratch . Quoi qu'il en soit, je l'ai vu plusieurs fois en librairie et il me tente aussi.

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:07

Tout à fait, Tatiana cheers
Serendipity en a parlé sur le topic des romans historiques. 
Et je te le conseille également, car il est très intéressant  cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:36

Contente de voir que l'on va reparler de Marie Major Very Happy

De mon côté, après avoir terminé "Le beau monde "d'Harriet Lane, j'ai entamé un recueil de nouvelles de Marie-Sabine Roger "Il ne fait jamais noir en ville". Je ne connaissais pas cet auteur et ce sont les avis de papotea et Rosalind ici qui m'ont donné envie de m'y intéresser Very Happy

Si j'ai le temps, je lui ouvrirai un topic Wink
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 13:05

Je continue la série du Juge Fielding de Bruce Alexander. Cela reste une lecture agréable et bien sympathique.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 13:39

Après avoir fini Un portrait de Jane Austen par David Cecil, j'ai commencé De Darcy à Wentworth, de Sybil G. Brinton ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:08

En parallèle d'Une saison blanche et sèche et d'Emma pour les lectures de groupes, j'ai commencé Lola, petite, grosse et exhibitionniste. J'adore, c'est très drôle
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:53

ludi33 a écrit:
Lola, petite, grosse et exhibitionniste. J'adore, c'est très drôle

C'est tout un programme lol! ces 3 lectures sont hyper différentes Cool
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:08

Çà permet de donner de la variété. Pour Lola..., j'ai commencé un peu par hasard et je n'ai pas pu le lâcher Razz
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:17

@ Juliette : oh j'ai hâte de lire ton avis (moi aussi j'ai hâte de voir enfin la saison 3 arriver chez nous....mais patience, elle est en cours de diffusion en Australie....)

@ Seren: j'espère que cette lecture va te plaire. J'avoue que j'ai lu deux livres d'elle et j'ai à chaque fois beaucoup aimé. Elle mérite à mon avis un ptit bout de place dans l'auberge !!!!!

@ Ludi: j'avoue que je trouve le titre très accrocheur !!!! lol!

Sinon moi je n'avance pas vite dans ma lecture des coeurs cabossés....ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas - au contraire - mais j'ai un boulot de dingue en ce moment et quand je me couche je dors....c'est hyper frustrant, mais je pense arriver au bout d'ici 20 ans Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:45

Papotea, je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé ! I love you J'ai retrouvé l'univers de la série, même si Jack est un peu en retrait drunken

Sinon, j'ai commencé Avant toi, de Jojo Moyes study

Dernière édition par Juliette2a le Sam 13 Juin 2015 - 20:24, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:25

Comme rien ne me tentait vraiment dans ma PAL, j'ai entamé L'héritage Belton sans attendre une hypothétique lecture de groupe Embarassed (pour ma défense, si jamais elle est organisée, je serai sûrement en vacances vu les dates). J'ai lu quelques pages et je retrouve déjà la plume de Trollope que j'adore I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:24

Je me souviens que Fauvette a beaucoup aimé ce roman. Tu le lis en vo ou en vf ? J'ai essayé en début d'année de me le procurer en vo, mais curieusement, alors que la traduction française a été publiée en poche tout récemment, il est très difficile de trouver la version originale. Je compte sur une éventuelle réédition dans le cadre des célébrations du bicentenaire, sait-on jamais...

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:40

Je le lis en VF, contrairement à mon habitude
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:50

@ Tatiana : si tu as une liseuse, ou le courage de le lire sur un ordi ou un portable, il est disponible en téléchargement gratuit sur le site anglais consacré à Trollope , sur le lien en haut à droite de la page : free e-text download.
C'est comme ça que j'ai lu Doctor Thorpe en janvier Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:03

Merci pour l'info Petit Faucon, je n'ai pas de liseuse (mais ce serait une belle occasion d'en acquérir une Razz ) et la lecture sur un ordi ne me plaît guère. A voir donc. Autre solution : comme Ju, opter pour la traduction Smile .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant