| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin 2015 - 11:58 | |
| - serendipity a écrit:
- Je me permets de rebondir sur ton post Petit Faucon pour te préciser que jusqu'à récemment les modératrices ne souhaitaient pas que des avis soient publiés ici (c'est un topic jetable en quelque sorte
C'est une vraie question....parfois j'aimerais mettre une critique, mais pas au point d'ouvrir un topic, parce que le livre ou l'auteur ne mérite pas une chambre (même pas un lit de camp parfois). Ou alors créer un topic "critiques" ? Mais qui risque de faire doublon avec des topics existants.... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin 2015 - 19:05 | |
| - papotea a écrit:
C'est une vraie question....parfois j'aimerais mettre une critique, mais pas au point d'ouvrir un topic, parce que le livre ou l'auteur ne mérite pas une chambre (même pas un lit de camp parfois).
Mon interprétation c'est que pour un avis détaillé (enthousiaste ou critique) il y a le topic de l'auteur, et s'il n'existe pas on en crée un. Mais si on estime que le livre, ou l'auteur ne mérite une chambre à l'auberge, c'est possible de l'écrire ici en quelques lignes. Tatiana qu'en penses-tu ? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 11:04 | |
| Tout à fait Rosalind . Quand on veut donner un avis sur un auteur qui n'a pas encore son propre topic, le plus simple et le plus pratique pour pouvoir mieux le retrouver, est d'en créer un, que les impressions soient bonnes ou mauvaises. Cela permet aussi d'en discuter à loisir sans risquer "d’inonder" ce topic-ci qui n'a pas pour objet de donner des avis. Il reste possible d'exprimer un avis ici, mais succinct. Le risque c'est que d'autres aient envie de rebondir, d'où l'utilité d'un topc dédié . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2015 - 13:01 | |
| Ayant envie de rester en compagnie d'Anthony Trollope, je me suis attaquée à Quelle époque !, dont je connais déjà la belle adaptation de la BBC.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2015 - 17:51 | |
| Tatiana, je suis vivement intéressée par ton avis, Quelle époque ! étant le roman de Trollope qui me tente le plus De mon côté, en attendant de découvrir la saison 3 de Miss Fisher enquête (dans longtemps ), je me plonge dans ses aventures avec Plaisirs Criminels de Kerry Greenwood |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2015 - 19:16 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tatiana, je suis vivement intéressée par ton avis, Quelle époque ! étant le roman de Trollope qui me tente le plus
Moi aussi je suis intéressée (même si c'est le roman de Trollope que j'aime le moins ) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 9:24 | |
| Je lis L Océan au bout du chemin de Neil Gaiman et j aime beaucoup. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 9:29 | |
| J'ai commencé un livre du journaliste et écrivain anglais Gerald Seymour Dans son ombre, publié en 2001 mais traduit en français seulement en 2015. Une histoire de mafia londonienne avec des ramifications dans les Balkans, une histoire à la John Le Carré, dixit la 4e de couverture |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 11:48 | |
| Moi, je lis Marie Major, de Serjine Desjardins, un roman canadien, qui se situe au cœur de la société des 1 ers colons au Québec vers 1660. Le roman est tout à fait passionnant, mais la société de cette époque est vraiment effrayante |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 12:57 | |
| Zoju il me semble que ce roman a déjà été mentionné ici, à moins que je ne confonde avec un autre . Quoi qu'il en soit, je l'ai vu plusieurs fois en librairie et il me tente aussi. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 13:07 | |
| Tout à fait, Tatiana Serendipity en a parlé sur le topic des romans historiques. Et je te le conseille également, car il est très intéressant |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin 2015 - 12:36 | |
| Contente de voir que l'on va reparler de Marie Major De mon côté, après avoir terminé "Le beau monde "d'Harriet Lane, j'ai entamé un recueil de nouvelles de Marie-Sabine Roger "Il ne fait jamais noir en ville". Je ne connaissais pas cet auteur et ce sont les avis de papotea et Rosalind ici qui m'ont donné envie de m'y intéresser Si j'ai le temps, je lui ouvrirai un topic |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin 2015 - 13:05 | |
| Je continue la série du Juge Fielding de Bruce Alexander. Cela reste une lecture agréable et bien sympathique. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin 2015 - 13:39 | |
| Après avoir fini Un portrait de Jane Austen par David Cecil, j'ai commencé De Darcy à Wentworth, de Sybil G. Brinton ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin 2015 - 15:08 | |
| En parallèle d'Une saison blanche et sèche et d'Emma pour les lectures de groupes, j'ai commencé Lola, petite, grosse et exhibitionniste. J'adore, c'est très drôle |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin 2015 - 15:53 | |
| - ludi33 a écrit:
- Lola, petite, grosse et exhibitionniste. J'adore, c'est très drôle
C'est tout un programme ces 3 lectures sont hyper différentes |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin 2015 - 16:08 | |
| Çà permet de donner de la variété. Pour Lola..., j'ai commencé un peu par hasard et je n'ai pas pu le lâcher |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin 2015 - 19:17 | |
| @ Juliette : oh j'ai hâte de lire ton avis (moi aussi j'ai hâte de voir enfin la saison 3 arriver chez nous....mais patience, elle est en cours de diffusion en Australie....) @ Seren: j'espère que cette lecture va te plaire. J'avoue que j'ai lu deux livres d'elle et j'ai à chaque fois beaucoup aimé. Elle mérite à mon avis un ptit bout de place dans l'auberge !!!!! @ Ludi: j'avoue que je trouve le titre très accrocheur !!!! Sinon moi je n'avance pas vite dans ma lecture des coeurs cabossés....ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas - au contraire - mais j'ai un boulot de dingue en ce moment et quand je me couche je dors....c'est hyper frustrant, mais je pense arriver au bout d'ici 20 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin 2015 - 17:45 | |
| Papotea, je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé ! J'ai retrouvé l'univers de la série, même si Jack est un peu en retrait Sinon, j'ai commencé Avant toi, de Jojo Moyes
Dernière édition par Juliette2a le Sam 13 Juin 2015 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin 2015 - 19:25 | |
| Comme rien ne me tentait vraiment dans ma PAL, j'ai entamé L'héritage Belton sans attendre une hypothétique lecture de groupe (pour ma défense, si jamais elle est organisée, je serai sûrement en vacances vu les dates). J'ai lu quelques pages et je retrouve déjà la plume de Trollope que j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin 2015 - 12:24 | |
| Je me souviens que Fauvette a beaucoup aimé ce roman. Tu le lis en vo ou en vf ? J'ai essayé en début d'année de me le procurer en vo, mais curieusement, alors que la traduction française a été publiée en poche tout récemment, il est très difficile de trouver la version originale. Je compte sur une éventuelle réédition dans le cadre des célébrations du bicentenaire, sait-on jamais...
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin 2015 - 12:40 | |
| Je le lis en VF, contrairement à mon habitude |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin 2015 - 12:50 | |
| @ Tatiana : si tu as une liseuse, ou le courage de le lire sur un ordi ou un portable, il est disponible en téléchargement gratuit sur le site anglais consacré à Trollope , sur le lien en haut à droite de la page : free e-text download. C'est comme ça que j'ai lu Doctor Thorpe en janvier |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin 2015 - 13:03 | |
| Merci pour l'info Petit Faucon, je n'ai pas de liseuse (mais ce serait une belle occasion d'en acquérir une ) et la lecture sur un ordi ne me plaît guère. A voir donc. Autre solution : comme Ju, opter pour la traduction . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|